Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Auteur : Sabah el Nour
12 septembre 2020 20:33
A mon avis ils doivent très bien gagner leur vie et ont d'autres projets en cours. Le ménage ça les est indifférent. Ils ne voient même pas. Contents qu'il y a une personne qui passe. Vont pas perdre le temps chercher une autre. Ce qui paient est trop peu par rapport à leur gains par ailleurs où doivent être présents.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
C'est également ma conception d'une prestation ménage : qu'au départ de la femme de ménage le domicile soit aussi propre d'une chambre d'hôtel qui vient d'être faite

Dans mon immeuble la prestation de ménage est incluse dans les charges si on la demande, et je n'ai jamais rien eu à redire sur la prestation, pourtant ce n'est pas une personne que j'ai choisie. Jamais je n'aurais continué à employer des personnes que j'AI choisies en les payant de ma poche plein pot 12 euros net de l'heure alors que le travail est du foutage de gueule et qu'en 2h30 elles ont juste passé l'aspi et nettoyé les toilettes/baignoire/lavabo qui étaient déjà propres.
Le manque d'exigence des employeurs me surprend vraiment.
12 septembre 2020 20:50
Tu parles pour rien dire, tes commentaires n ont ni queues ni têtes ma pauvre
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Avoir un travail que l'on n'aime pas et donc décider de ne rien y faire mais plutôt passer ses journée à surfer sur l'ordi du bureau sans que le patron ne s'en plaigne et qu'il continue de verser le salaire plein, est la situation idéale lorsque l'on a un job qui ne nous plait pas et qu'on ne peut pas se permettre de le quitter. Il est tout à fait normal que tu te sentes bien dans ta situation.

Pour ma part j'ai un travail que j'aime donc j'y fais mon travail ; et lorsque j'ai eu un travail auquel j'allais à reculons je l'ai quitté car je pouvais me le permettre à ce moment là.
En revanche j'ai déjà eu un travail que je n'aimais pas, financièrement je ne pouvais pas me permettre de le quitter tout de suite, mais je ne l'aimais tellement pas que j'y faisais le minimum syndical (et encore, même pas) et j'ai été contente que mon patron ne se rende compte de rien.
12 septembre 2020 21:59
J'ai toujours fait ce que j'avais à faire avec les enfants. Et souvent plus, bien sûr. Mais vis à vis des parents, au bout d'un certain temps, je ne me rabaissais plus devant eux. Ce que je faisais pour les enfants, je le faisais pour moi. Mais toujours dans les limites du possible.

Mais il fut un temps où je me serais démenée pour les enfants. Jusqu'à confondre les parents face à leurs tares. A la fin, je faisais surtout en sorte que l'enfant ne manque de rien et soit bien, sans plus.


Citation
Sabah el Nour a écrit:
Par contre quand on travaille avec des personnes dépendantes et innocentes (enfants, handicapés, personnes âgées) je ne conçois pas que l'on fasse un travail bâclé Citrus, c'est totalement inacceptable même.
C'est concevable et acceptable dans les autres métiers tant que l'employeurs ne se plaint pas, mais dans le domaine du soin à la personne c'est totalement inacceptable et mérite dénonciation par toute personne extérieure.

D'ailleurs je voulais faire un post à ce sujet quand j'aurai l'énergie, j'aimerais que tu y apportes ta contribution et ton expertise du milieu
M
MFL
13 septembre 2020 00:09
Toi tu vois qu’elle peut en faire davantage mais l’employeur est déjà soulagé de ne pas devoir passer l’aspirateur et la serpillère dans son appart!

Pour toi c’est peu, pour d’autre c’est 2h de leur temps économiser!

Si on te demande de ne pas faire quelque chose, tu n’a pas à le faire, c’est aussi simple que sa!

L’employeur a sûrement le temps de nettoyer les poussières et miette qui prend 5min plutôt que de passer l’aspirateur...
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Oui, tout est question de conscience professionnelle du côté des salariés,

mais les employeurs, quel intérêt ont-ils à accepter des prestations qui sont digne d'un foutage de gueule, à continuer de payer un salaire plein pour ça ?
Dans l'exemple d'emploi que je cite (femme de ménage) je me dis que peut-être que toutes les femmes de ménage se sont mises d'accord pour en faire le moins possible (car la précédente femme de ménage était pareil) et qu'il n'existe donc pas d'autre choix pour les employeurs...
S
13 septembre 2020 09:11
Tu veux qu'elles fassent quoi ? Quelles se mettent à 4 pattes pour enlever la poussière ?
Puis de quoi tu te mêles toi ?
Si tu vois de la maltraitance OK mais de la à venir juger le travail d'une personne alors que leur employeur QUI LES PAYE ne sont plains pas...
Et ELLE A RAISON DE FAIRE LE TRAVAIL POUR LEQUEL ON LA PAYE si c'est ce qui ai stipulé dans sa fiche de poste pourquoi elle en ferait plus ?
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Par contre quand on travaille avec des personnes dépendantes et innocentes (enfants, handicapés, personnes âgées) je ne conçois pas que l'on fasse un travail bâclé Citrus, c'est totalement inacceptable même.
C'est concevable et acceptable dans les autres métiers tant que l'employeurs ne se plaint pas, mais dans le domaine du soin à la personne c'est totalement inacceptable et mérite dénonciation par toute personne extérieure.

D'ailleurs je voulais faire un post à ce sujet quand j'aurai l'énergie, j'aimerais que tu y apportes ta contribution et ton expertise du milieu
S
13 septembre 2020 12:22
En soit on s'en fou ... à force de nettoyer avec des produits chimiques on l'inverse, on pollue sa maison avec des produits toxiques que toute la famille respire après, sans parler de l'impact écologique.

Ça dépend des personnalités, chez moi, c'est propre ... Mais je fais pas de ménage en profondeur toutes les semaines non plus. La poussière n'a jamais tué personne, et puis j'utilise de l'eau , vinaigre , citron donc ça sent jamais les produits de nettoyage mais c'est pourtant propre.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Bonjour les yabies,

Je m'occupais des enfants d'une famille et la femme de ménage était là. J'étais très surprise d'apprendre qu'ils avaient une femme de ménage (qu'ils ont même changée entre temps) car depuis les 3 ans que je vais chez eux ça n'a jamais été hyper propre bien que pourtant très épuré donc très très facile d'y faire le ménage.

En 2h30 de présence elle a passé l'aspirateur dans le T3 (moquette dans le séjour et chambres), nettoyé les surfaces (il y en a très très peu, ils n'ont pas de meubles, tout est encastré et ils n'ont aucun objet superficiel), et nettoyé toilettes, lavabo, baignoire. Elle a surement passé la serpillère sur le sol de la cuisine de 4m2 et la salle de bain de 4m2.

Elle est partie mais,
les murs ont toujours plein de traces de colle et de tâches (qui pourraient partir avec une éponge magique) depuis les 3 ans que je suis ici, le grille-pain plein de miettes, le dessus de la machine à laver plein de poussière, et les portes des meubles blancs et des chambres avec de la crasse, les vitres avec des traces de mains et de colle.... Tout ça c'était juste après son passage hein.

Jamais je n'aurais cru qu'ils avaient une femme de ménage. Et pourtant c'est apparemment une nouvelle, avant ils en avaient une autre, et pourtant en 3 ans leur appart a toujours été dans ce même état quel que soit la femme de ménage (la poussière sur le dessus de la machine à laver, le grille pain avec des miettes et de la crasse, les murs tâchés, les vitres pas nettoyées,...)


D'habitude j'arrive chez eux en milieu de semaine, et l'appart est dans l'exact même état qu'après le passage de la femme de ménage du vendredi, preuve qu'ils arrivent très bien à faire leur ménage "aussi bien" que la femme de ménage ; elle n'apporte rien de quoi que le ménage qu'ils font déjà quotidiennement...

C'est normal ?
13 septembre 2020 12:33
J'ai une conception du travail très différente.

Je ne savais qu'il y avait autant de salarié dans la dynamique "je viens pour être payé mais sans travailler, ou de manière bâclée" ; je le découvre avec ce topic.
Je comprends les entreprises réticentes à embaucher.

Citation
Sara soso a écrit:
Tu veux qu'elles fassent quoi ? Quelles se mettent à 4 pattes pour enlever la poussière ?
Puis de quoi tu te mêles toi ?
Si tu vois de la maltraitance OK mais de la à venir juger le travail d'une personne alors que leur employeur QUI LES PAYE ne sont plains pas...
Et ELLE A RAISON DE FAIRE LE TRAVAIL POUR LEQUEL ON LA PAYE si c'est ce qui ai stipulé dans sa fiche de poste pourquoi elle en ferait plus ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/20 12:55 par Sabah el Nour.
S
13 septembre 2020 14:51
Détends toi miss, on es tous des nuls qui ne savons pas travailler mais heureusement que tu existe ça permet de remonter le niveau.... ptdrptdrptdr
Citation
Sabah el Nour a écrit:
J'ai une conception du travail très différente.

Je ne savais qu'il y avait autant de salarié dans la dynamique "je viens pour être payé mais sans travailler, ou de manière bâclée" ; je le découvre avec ce topic.
Je comprends les entreprises réticentes à embaucher.
13 septembre 2020 15:59
Ne pas savoir travailler et ne pas vouloir travailler est différent

Sur ce topic vous dites ne pas vouloir travailler, que vous avez fait le choix conscient d'aller au travail pour en faire le moins possible tout en étant payé un salaire plein

Celui qui ne sait pas travailler est en général ouvert à la formation, il n'est pas problématique pour l'employeurs

Vous vous dites ne pas vouloir faire votre travail
Citation
Sara soso a écrit:
Détends toi miss, on es tous des nuls qui ne savons pas travailler mais heureusement que tu existe ça permet de remonter le niveau.... ptdrptdrptdr
S
13 septembre 2020 16:09
Houla la t'es fatiguante je te jure.
J'ai dit qu'elle fasse ce qu'il y a dans sa fiche de poste ni plus ni moins.
Quand je travaille je fais ce que j'ai à faire point final. Certaines collègues en font plus mais dans ma profession faut mieux éviter car c'est ce que l'on appel des glissements de taches et en cas d'erreur ça peut aller très loin.
Et ou as tu lu qu'on a dit ne pas vouloir faire notre travail ?
Bref tu m'as fatigué....
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Ne pas savoir travailler et ne pas vouloir travailler est différent

Sur ce topic vous dites ne pas vouloir travailler, que vous avez fait le choix conscient d'aller au travail pour en faire le moins possible tout en étant payé un salaire plein

Celui qui ne sait pas travailler est en général ouvert à la formation, il n'est pas problématique pour l'employeurs

Vous vous dites ne pas vouloir faire votre travail
13 septembre 2020 16:28
Rien ne t'oblige à continuer de répondre, nous sommes sur le forum pour nous détendre, dès lors que ça devient fatiguant il ne faut pas s'efforcer à répondre

Une femme de ménage qui nettoie les miettes sur le grille-pain et passe l'éponge sur le haut de la machine à laver, c'est un glissement de tâches ?...
Le sujet initial du topic concerne ces deux tâches précises, et la plupart des yabis y ont répondu en disant qu'elle a bien raison de ne pas remplir son contrat si l'employeur ne s'en plaint pas. Je suis très surprise de découvrir l'état d'esprit des yabis (peut-être l'état d'esprit de beaucoup de français) quant à leur travail.


Citation
Sara soso a écrit:
Houla la t'es fatiguante je te jure.
J'ai dit qu'elle fasse ce qu'il y a dans sa fiche de poste ni plus ni moins.
Quand je travaille je fais ce que j'ai à faire point final. Certaines collègues en font plus mais dans ma profession faut mieux éviter car c'est ce que l'on appel des glissements de taches et en cas d'erreur ça peut aller très loin.
Et ou as tu lu qu'on a dit ne pas vouloir faire notre travail ?
Bref tu m'as fatigué....
S
13 septembre 2020 17:43
Si ce n'est pas dans sa fiche de poste pourquoi elle le ferai hhhhhhh...c'est quand que tu vas comprendre si on la paye pour nettoyer les sols ben elle nettoie les sols et point final pourquoi elle va se rajouter du travail ? Pour toi ? Non c'est pas ton employé alors mêle toi de tes affaires.
Le jour où elle travaillera pour toi tu pourra exiger des choses sinon c'est pas ton problème. Sur ceux miss parfaite. Faut croire que j'aime bien me fatiguer avec toi.
Dernière chose t'es le genre de collègue que je détesterai avoir qui se mêle de tout mais quand y a du boulot y'a plus personne juste bonne à critiquer le travail des autres...
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Rien ne t'oblige à continuer de répondre, nous sommes sur le forum pour nous détendre, dès lors que ça devient fatiguant il ne faut pas s'efforcer à répondre

Une femme de ménage qui nettoie les miettes sur le grille-pain et passe l'éponge sur le haut de la machine à laver, c'est un glissement de tâches ?...
Le sujet initial du topic concerne ces deux tâches précises, et la plupart des yabis y ont répondu en disant qu'elle a bien raison de ne pas remplir son contrat si l'employeur ne s'en plaint pas. Je suis très surprise de découvrir l'état d'esprit des yabis (peut-être l'état d'esprit de beaucoup de français) quant à leur travail.
13 septembre 2020 18:27
Si ce n'est pas dans sa fiche de poste pourquoi elle le ferai hhhhhhh...

Franchement je suis hyper choquée d'apprendre qu'une telle mentalité existe
Quand tu es femme de ménage passer l'éponge fait partie de tes fonctions, cela va de soi quand tu 2h30 pour nettoyer un petit T3.
J'espère que ce n'est pas propre aux maghrébins mais à beaucoup de français, sinon bonjour l'image (je dis ça car les deux dames étaient maghrébines et les personnes sur ce topic qui cautionnent son maghrébines)

J'ai expliqué plus haut pourquoi je me posais la question de si c'est une prestation normale ; pour ne pas me faire moi-même avoir chez moi. Je n'en ai rien à faire qu'elle fasse mal son travail chez eux.

Je n'ai jamais vu de collègues dans mon travail qui venaient en voulant en faire le moins possible, c'est la première fois que j'observe ça (avec ces deux femmes de ménage du coup), donc je suis hyper surprise que tout le monde ici soit dans la même mentalité que ces dames

Par contre j'ai déjà dénoncé un personnel administratif dont le non-travail avait des conséquences directes et pénalisantes sur mon propre poste. Je lui en parlais d'abord à puis, puis au bout d'un an n'y voyant strictement aucun changement de sa part, j'ai dénoncé ce foutage de gueule et elle a été remplacée et mon poste fonctionne désormais bien mieux, et par ricochet l'entreprise fonctionne mieux.


Citation
Sara soso a écrit:
Si ce n'est pas dans sa fiche de poste pourquoi elle le ferai hhhhhhh...c'est quand que tu vas comprendre si on la paye pour nettoyer les sols ben elle nettoie les sols et point final pourquoi elle va se rajouter du travail ? Pour toi ? Non c'est pas ton employé alors mêle toi de tes affaires.
Le jour où elle travaillera pour toi tu pourra exiger des choses sinon c'est pas ton problème. Sur ceux miss parfaite. Faut croire que j'aime bien me fatiguer avec toi.
Dernière chose t'es le genre de collègue que je détesterai avoir qui se mêle de tout mais quand y a du boulot y'a plus personne juste bonne à critiquer le travail des autres...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/20 18:37 par Sabah el Nour.
S
13 septembre 2020 19:03
Oui c'est trop choquant. Allez bonne soirée.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Si ce n'est pas dans sa fiche de poste pourquoi elle le ferai hhhhhhh...

Franchement je suis hyper choquée d'apprendre qu'une telle mentalité existe
Quand tu es femme de ménage passer l'éponge fait partie de tes fonctions, cela va de soi quand tu 2h30 pour nettoyer un petit T3.
J'espère que ce n'est pas propre aux maghrébins mais à beaucoup de français, sinon bonjour l'image (je dis ça car les deux dames étaient maghrébines et les personnes sur ce topic qui cautionnent son maghrébines)

J'ai expliqué plus haut pourquoi je me posais la question de si c'est une prestation normale ; pour ne pas me faire moi-même avoir chez moi. Je n'en ai rien à faire qu'elle fasse mal son travail chez eux.

Je n'ai jamais vu de collègues dans mon travail qui venaient en voulant en faire le moins possible, c'est la première fois que j'observe ça (avec ces deux femmes de ménage du coup), donc je suis hyper surprise que tout le monde ici soit dans la même mentalité que ces dames

Par contre j'ai déjà dénoncé un personnel administratif dont le non-travail avait des conséquences directes et pénalisantes sur mon propre poste. Je lui en parlais d'abord à puis, puis au bout d'un an n'y voyant strictement aucun changement de sa part, j'ai dénoncé ce foutage de gueule et elle a été remplacée et mon poste fonctionne désormais bien mieux, et par ricochet l'entreprise fonctionne mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook