Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi cela sert de voté ?
M
22 mars 2016 12:46
Je te donne un exemple que les élus vous entendent:

Les mosquées : crois tu qu'une demande de construction de mosquée est accepté sans l'acceptation de l'élu local, le maire regarde en premier lieu la base électorale qu'il doit satisfaire, s'il y'a beaucoup de musulman qui ont un droit de vote il accepte de les recevoir et de discuter sinon tu peux toujours attendre .

Sur le niveau national on est pas entendu parce qu’on ne vote pas et on restera ainsi tant qu'il y' a des personnes qui incite à ne pas voter.

Après la défaite du FN aux derniers élections suite à la mobilisation de beaucoup d'entre nous, les personnes qui nous demandent de ne pas voter ou de voter blanc sont les adhérents aux idées FN.....d'ailleurs ses derniers temps ils sont trés actives sur le net et sur yabi.




Citation
thegoodfeeling a écrit:
mziane !

Donc tu affirmes indirectement que toutes les requêtes des personnes qui votent sont entendu par les politiciens waha mais dis moi si elles sont justes entendu mais pas appliquer concrètement , cela sert à quoi au final ?
22 mars 2016 12:50
À part tu as le vote "nulle" le vote nulle, c'est le vote ou dans l'enveloppe tu as vois le nom d'un candidadit qui était pas dans l'élection.

Par exemple, on est au second tour, tu as deux candidat Hollande / le Pen .

Dans une enveloppe, tu as un papier avec Mélanchon, ou autre .

Ca c'est un vote nulle.

Ou autre situation, tu as dans l'enveloppe deux bulletins, un de Hollande / un de le pen .
Forcement, il va rien avoir, donc nulle.

Le vote blanc, c'est tu as rien dans l'enveloppe .

Quand on dépouille , quand on une enveloppe est vide , les 4 personnes on doit signer l'enveloppe.

Les 4 personnes c'est celui qui ouvert les enveloppes, celui qui dit ce qu'il a écrit sur le bulletin, celui qui écrit et celui qui confirmer . Et on doit avoir aussi la signature du président.
Casses pied parce que on peut pas la mettre de côté et le faire à la fin . Tu en as pour 3 mins mais c'est le bordel lol

J'ai déjas fait au moins 6 débrouillement depuis mes 18 ans.

Aprés quand tu as terminé le dépouillement , on signe tous l'arrêt et la grande enveloppe qui contient les bulletins de votes.

Quand c'est fini, c'est le maire ou un responsable nome, qui doit apportent les enveloppe et l'arrêté .

Dans mes souvenirs, mon pére étant maire, quand j'étais petite, on allait à la gendarmerie les apportent .

Les gendarmes aprés les apporter à la Préfecture.

Tout ça est bien conserver.
22 mars 2016 12:54
Copé ? Lol .

Non Copé il passera pas le seconde tour, .
À droite, en théorie c'est Juppé qui passe, (ma théorie lol)

LePen , surement,
Hollande , je sais pas du tout,

Valls à ses chance

Citation
Anamachicharlie a écrit:
Non je ne vote pas, les résultats sont décidés à l'avance de toute façon.

Ils ont déjà décidé pour 2017 : Copé et Lepen Au second tour
22 mars 2016 13:07
Awilli wiliiii !

Pour info relis mon post , je n'est pas incité qui que ce soit à ne pas allez voté .

Car chacun chacune est libre de faire ce qui veut !

J'ai juste voulu savoir concrètement à quoi cela servait et si au final quand les personnes votent , elles obtiennent concrètement ce qu'elles ont demandés .

Sinon je suis d'accord avec toi dans le contexte par apport au mosquées mais bon comme tu la stipulé après , au niveau national nous ne sommes pas entendu donc ceci explique cela et je pense que cela veut tout dire !
Citation
MarocainDeCoeur2013 a écrit:
Je te donne un exemple que les élus vous entendent:

Les mosquées : crois tu qu'une demande de construction de mosquée est accepté sans l'acceptation de l'élu local, le maire regarde en premier lieu la base électorale qu'il doit satisfaire, s'il y'a beaucoup de musulman qui ont un droit de vote il accepte de les recevoir et de discuter sinon tu peux toujours attendre .

Sur le niveau national on est pas entendu parce qu’on ne vote pas et on restera ainsi tant qu'il y' a des personnes qui incite à ne pas voter.

Après la défaite du FN aux derniers élections suite à la mobilisation de beaucoup d'entre nous, les personnes qui nous demandent de ne pas voter ou de voter blanc sont les adhérents aux idées FN.....d'ailleurs ses derniers temps ils sont trés actives sur le net et sur yabi.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
22 mars 2016 13:12
« L’État n'est pas un Père Noël bienveillant. C'est un monstre égoïste et intrusif qui ne sera jamais satisfait et finira par étouffer l'indépendance et l'autonomie de ses sujets. Et ce monstre est soutenu par la démocratie : par l'idée que la vie de chaque être humain peut être contrôlée par la majorité. »
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
22 mars 2016 13:23
Tu as raison à cent pr cent !

Lmouchkill , je constate avec amertume que beaucoup trop de personne de notre communauté aime voir kiff notre cher état français ainsi que tout ces principes à la noix et cela est vraiment regrettable mais bon comme ont dis chez nous dakchi li kayne ...

En même temps , cela dis comme la major partis des personnes de ce forum n'ont pas de travail genre ils sont soit chomeurs soit au rsa donc en conclusion assisté par l'état ( et si encore c’était que l'état qui les assistes cela irais mais cela est loin d'être le cas ! )

Je comprend mnts pourquoi ttes ces personnes la défendent et aiment notre cher état français .
Citation
Au-Delà a écrit:
« L’État n'est pas un Père Noël bienveillant. C'est un monstre égoïste et intrusif qui ne sera jamais satisfait et finira par étouffer l'indépendance et l'autonomie de ses sujets. Et ce monstre est soutenu par la démocratie : par l'idée que la vie de chaque être humain peut être contrôlée par la majorité. »
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
M
22 mars 2016 15:14
Les principes ne sont pas à la noix, le problème c'est qu'on a été toujours aux abonnés absent lors des grands enjeux électorale. Le discours défaitiste n'a jamais résolu aucun problème bien au contraire il a été utiliser pour servir les intérêts de certain.

Concernant les assistés, je regrette souvent de payer pour les défaitistes et ceux qui n'ont qu'un seul objectif contredire, je me demande souvent s'ils servent a quelque chose....???.
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Tu as raison à cent pr cent !

Lmouchkill , je constate avec amertume que beaucoup trop de personne de notre communauté aime voir kiff notre cher état français ainsi que tout ces principes à la noix et cela est vraiment regrettable mais bon comme ont dis chez nous dakchi li kayne ...

En même temps , cela dis comme la major partis des personnes de ce forum n'ont pas de travail genre ils sont soit chomeurs soit au rsa donc en conclusion assisté par l'état ( et si encore c’était que l'état qui les assistes cela irais mais cela est loin d'être le cas ! )

Je comprend mnts pourquoi ttes ces personnes la défendent et aiment notre cher état français .
22 mars 2016 16:10
Ma sœur tu est dure en affaire ( lol )

Par contre , tu ne manque pas d'argumentation et cela me plait bien !

3afak , avoues que tu me cite indirectement dans divers endroits de tes textes .

Sache que défaitiste et réaliste sont deux termes totalement différents et que ceux ci n'ont vraiment pas du tout la même connotation !
Citation
MarocainDeCoeur2013 a écrit:
Les principes ne sont pas à la noix, le problème c'est qu'on a été toujours aux abonnés absent lors des grands enjeux électorale. Le discours défaitiste n'a jamais résolu aucun problème bien au contraire il a été utiliser pour servir les intérêts de certain.

Concernant les assistés, je regrette souvent de payer pour les défaitistes et ceux qui n'ont qu'un seul objectif contredire, je me demande souvent s'ils servent a quelque chose....???.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
22 mars 2016 17:13
Ne pas voter, c'est se laisser faire.

Même si tous les prétendants sont des pourris, il faut voter pour le moins pire.
22 mars 2016 18:44
Je te cite !

Même si tous les prétendants sont des pourris ...

Toi même tu viens de dire qui sont tous pourris , donc qui dis tous pourris dis forcément pas 1 qui sort du lot .

Et que ce n'est pas possible de voté pour le moins pire , puisque tu dis qu'ils sont tous pareils !

Ah moins que tu te soit mal exprimer ?
Citation
toteau a écrit:
Ne pas voter, c'est se laisser faire.

Même si tous les prétendants sont des pourris, il faut voter pour le moins pire.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
22 mars 2016 18:59
Si tu veux ils sont plus ou moins pourris.

Que tu votes pour le moins ou le plus pourris, tu subiras les conséquences.

Sauf que si tu ne vote pas pour le moins pourris et le plus pourris est élu, tu subira des conséquences plus graves.



Citation
thegoodfeeling a écrit:
Je te cite !

Même si tous les prétendants sont des pourris ...

Toi même tu viens de dire qui sont tous pourris , donc qui dis tous pourris dis forcément pas 1 qui sort du lot .

Et que ce n'est pas possible de voté pour le moins pire , puisque tu dis qu'ils sont tous pareils !

Ah moins que tu te soit mal exprimer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/16 18:59 par toteau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook