Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dot: quoi choisir ?
U
17 septembre 2018 11:18
« Je pense à titre perso, que c'est en s'estimant une valeur qu'on en perd.  » ptdr

Je vais chez un concessionnaire ( Mercedes j’aime bien In love), le vendeur va me dire le prix et je lui balance ta phrase (la tête qu’il va tirer ptdr )

Quand je vois les nombreux commentaires parlant de « coût de dot » comme une charge —> vous avez une sacrée mentalité.

Quand on veut une belle voiture on y met le prix, de même pour une maison, de même pour les vacances, de même pour une femme. la femme est généreuse par nature, il ne faut pas être accessible à n’importe qui, faut gonfler le jeu !! Surtout quand on voit énormément de femmes divorcées qui ne touchent aucune pension de l’ex mari avec des enfants à charge ayant une impossibilité de refaire sa vie ( notre communauté est sans pitié), alors que monsieur oui !

La dot devrait être négociée entre homme, je pense qu’aucun père ne laissera sa fille partir pour une bague de 100€ et encore moins pour 1€ symbolique... inconcevable ! ... la fête c’est autre chose ... Bye


Citation
louloute5 a écrit:
"Ca ne montre pas vos valeur du tout..."

Je pense à titre perso, que c'est en s'estimant une valeur qu'on en perd.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/18 11:21 par Frizou.
l
17 septembre 2018 11:38
J'espère que c'est juste une maladresse d'écriture ou de l'humour..Sans commentaires..
Citation
Frizou a écrit:
« Je pense à titre perso, que c'est en s'estimant une valeur qu'on en perd.  » ptdr

Je vais chez un concessionnaire ( Mercedes j’aime bien In love), le vendeur va me dire le prix et je lui balance ta phrase (la tête qu’il va tirer ptdr )

Quand je vois les nombreux commentaires parlant de « coût de dot » comme une charge —> vous avez une sacrée mentalité.

Quand on veut une belle voiture on y met le prix, de même pour une maison, de même pour les vacances, de même pour une femme. la femme est généreuse par nature, il ne faut pas être accessible à n’importe qui, faut gonfler le jeu !! Surtout quand on voit énormément de femmes divorcées qui ne touchent aucune pension de l’ex mari avec des enfants à charge ayant une impossibilité de refaire sa vie ( notre communauté est sans pitié), alors que monsieur oui !

La dot devrait être négociée entre homme, je pense qu’aucun père ne laissera sa fille partir pour une bague de 100€ et encore moins pour 1€ symbolique... inconcevable ! ... la fête c’est autre chose ... Bye
17 septembre 2018 12:08
Un mariage minimaliste, sans bijou, avec des robes prêtées, ni chichi ni froufrou, très sobre pour... 25 000/30 000€
c'est...
Très bizare!
T'es sur tu parles pas en dirham ?
Pcq ya un truc qui cloche quoi


PS: déposer comme ça cash 30 000€ sans s'endetter sans se priver et sans manger des pâtes pendant 5 ans, c'est que vous êtes riche.
Bsahtkoum, tant mieux pour vous.
Mais ce n'est pas du tout la moyenne des gens.
Citation
amirene a écrit:
je ne comprends pas ce genre de commentaire
on a fait deux fêtes (280 et 150 personnes, ce qui est petit dans ma famille), dépensé environ 25 000/30 000 euros
on ne s est pas endetté pour, on n a pas eu à économiser pour, on a voyagé, on a acheté tout ce dont on avait besoin pour le quotidien, on mange quasi que bio, ...
et on n a pas fait ces fêtes pour se 'montrer' car elles étaient hyper sobres (je n ai porté aucun bijou et n ai eu que trois robes pour deux fêtes dont une prêtée par ma cousine, on n avait pas de 'trône', ...)
on n a rien fait de fou, on a juste reçu nos invités correctement à l occasion d un mariage, une fois dans nos vies
17 septembre 2018 12:10
ton poids X 1000 quoi?
1000 malabar?
1000 carambar?
1000 chocolat?



Citation
Rêve d'un Songe a écrit:
Que choisir?

Mon poids × 1000
+
1 poème Angel ( qui doit être à la hauteur de mes grandes qualités grinning smiley)

Ça me semble correct.
a
17 septembre 2018 12:24
il y a eu deux fêtes, ça fait 15 000 pour chacune
je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable

on vit confortablement mais ce n'est pas ce que j'appelle riche
la majorité des couples peuvent parfaitement financer une fête à 10 000 ou 15 000 euros sans manger des pâtes pendant des années



Citation
mwadra a écrit:
Un mariage minimaliste, sans bijou, avec des robes prêtées, ni chichi ni froufrou, très sobre pour... 25 000/30 000€
c'est...
Très bizare!
T'es sur tu parles pas en dirham ?
Pcq ya un truc qui cloche quoi


PS: déposer comme ça cash 30 000€ sans s'endetter sans se priver et sans manger des pâtes pendant 5 ans, c'est que vous êtes riche.
Bsahtkoum, tant mieux pour vous.
Mais ce n'est pas du tout la moyenne des gens.
U
17 septembre 2018 12:30
J'espère que c'est juste une maladresse d'écriture ou de l'humour..Sans commentaires.. —-> il fallait rester au « sans commentaire(s) »

Je vais appliquer ta règle, mais juste avec toi « tu le vaux bien ».
Je ne vais pas estimer ton commentaire, ce que tu espères ne m’intéresse pas ... tu n’as rien à espérer avec moi ! smoking smiley

Voilà je t’estime pas, as tu pris de la valeur ? perplexe

Bye
Citation
louloute5 a écrit:
J'espère que c'est juste une maladresse d'écriture ou de l'humour..Sans commentaires..
a
17 septembre 2018 13:16
certain confonde la dot et l argent pour le mariage ( fete)
la dote est exclusivement pour la mariee
personne ne doit lui prendre
ni ses parents ni son futur mari
elle en fait ce qu elle veut
T
17 septembre 2018 13:32
C est la 1ere fois j'entends 2 fêtes ,chacune a 15000eur smoking smiley

Franchement sans vouloir porter un jugement ,y a de l'arnaque dans l'air a moins que tu as remplace le couscous par du caviarptdr




Citation
amirene a écrit:
il y a eu deux fêtes, ça fait 15 000 pour chacune
je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable

on vit confortablement mais ce n'est pas ce que j'appelle riche
la majorité des couples peuvent parfaitement financer une fête à 10 000 ou 15 000 euros sans manger des pâtes pendant des années
G
17 septembre 2018 13:46
J'ai demander une très petite somme,et je ne me sent pas dévalorisée pour autant.

Si toi tu t'estime a une certaine somme,c'est dommage.

Mon mari me considere tout autant que si j'avais demander 10000€ . peut être même qu'il me considére plus,car je ne suis pas matérialiste.
Citation
Feryal02 a écrit:
J'ai demandé une somme d'argent assez importante.

Les filles vous avez une valeur !

C'est comme celles qui demandent 1 euro symbolique ! C'est grotesque, ça ne montre pas vos valeurs du tout, au contraire ! Même psychologiquement, le gars va moins vous considérer...

Certes on ne vous "achète" pas, mais franchement, pour moi ça s'apparente à de la comédie, du "j'suis une hlel, j'veux bien faire"

Faut pas vous taire sur VOS droits ! Demandez ce que vous voulez (selon ses moyens)

En plus de ça il me semble qu'il y a des "sommes" minimales a donner.

Il se marie, il sait dans quoi il s'engage
a
17 septembre 2018 13:51
il faut sortir de temps en temps ...

Citation
Torpi a écrit:
C est la 1ere fois j'entends 2 fêtes ,chacune a 15000eur smoking smiley

Franchement sans vouloir porter un jugement ,y a de l'arnaque dans l'air a moins que tu as remplace le couscous par du caviarptdr
T
17 septembre 2018 13:59
Faut surtout être invité pour constater grinning smiley


Citation
amirene a écrit:
il faut sortir de temps en temps ...
G
17 septembre 2018 14:02
Carrément ptdr
Pourquoi on est pas inviter nous?Heu
Moi aussi je veux manger avec des fourchettes en argent .grinning smiley
Citation
Torpi a écrit:
Faut surtout être invité pour constater grinning smiley
17 septembre 2018 14:03
Salam Aleykoum

Ma soeur

Tu demandes absolument ce que tu veux , n’écoutes pas ceux qui te critiquent que ce soit sur le forum ou dans ton entourage.

Fais ce qui correspond le mieux à toi et ton mari. T’aurais demandé des vacances à Bali ça t’aurait critiqué quand même .... Allah Akbar garde le montant de ta dote privé
T
17 septembre 2018 14:04
Moi on m'invite juste pour ranger la salle crying(


Citation
Gameuse a écrit:
Carrément ptdr
Pourquoi on est pas inviter nous?Heu
Moi aussi je veux manger avec des fourchettes en argent .grinning smiley
G
17 septembre 2018 14:05
ptdr
Au moins tu peux manger les restes.ptdr
Citation
Torpi a écrit:
Moi on m'invite juste pour ranger la salle crying(
T
17 septembre 2018 14:06
Il reste que les os ptdr


Citation
Gameuse a écrit:
ptdr
Au moins tu peux manger les restes.ptdr
G
17 septembre 2018 14:10
Ah bah chez les arabes,il reste rien hein.ptdr
T'as de la chance qu'il reste des os.ptdr
Citation
Torpi a écrit:
Il reste que les os ptdr
A
17 septembre 2018 14:13
En fait la somme de 15000 euros c'est vrai on les atteint facilement.

Allez voir les organisateurs de mariage et demandez leur vous tomberez des nues.

Déjà rien que la deco de la salle (qui comprend donc la déco, les tables, la vaisselle, les serveurs, les plongeurs, et les cuisiniers) c'est à peu près 4 a 5000 euros. Et ça c'est sans la nourriture fournie, si on la fournit ça revient à peu près à 7000. Sinon il faut aller acheter soi même sa viande et sa salade.

La pièce montée pour 160 parts environ 400 euros.

Et jai pas compté le coût de la salle elle même, les robes traditionnelles, la robe de mariée, le costume du marié, les alliances, les gâteaux arabes, le thé, les dragées pour les invités, les sachets de bonbon pour les enfants, le buffet garnie de miniardises juste après la mairie, le photographe, le forfait maquillage et arrangement des robes.

C'est minimum 20000 euros tout ça.

Eh oui ça coûte cher, préparez vous à économiser messieurs lol
T
17 septembre 2018 16:07
Si tu invites toute la ville c est clair ptdr

Mais c est vous qui. rendez le mariage aussi cher Oups

30000eur dans un. mariage ,Are you crazy

Vous voulez finir dans Voicismoking smiley


Citation
Ahwal. a écrit:
En fait la somme de 15000 euros c'est vrai on les atteint facilement.

Allez voir les organisateurs de mariage et demandez leur vous tomberez des nues.

Déjà rien que la deco de la salle (qui comprend donc la déco, les tables, la vaisselle, les serveurs, les plongeurs, et les cuisiniers) c'est à peu près 4 a 5000 euros. Et ça c'est sans la nourriture fournie, si on la fournit ça revient à peu près à 7000. Sinon il faut aller acheter soi même sa viande et sa salade.

La pièce montée pour 160 parts environ 400 euros.

Et jai pas compté le coût de la salle elle même, les robes traditionnelles, la robe de mariée, le costume du marié, les alliances, les gâteaux arabes, le thé, les dragées pour les invités, les sachets de bonbon pour les enfants, le buffet garnie de miniardises juste après la mairie, le photographe, le forfait maquillage et arrangement des robes.

C'est minimum 20000 euros tout ça.

Eh oui ça coûte cher, préparez vous à économiser messieurs lol
T
17 septembre 2018 16:10
ptdr

C'est le meilleur moment où les critiques fusent Ill

T as vu la tête de la mariée ,elle s'est prise pour Shakirasmoking smiley

Et le marié avec son costard a 3000eur,il a cru qu'il était a los Angelesptdr


Citation
Gameuse a écrit:
Ah bah chez les arabes,il reste rien hein.ptdr
T'as de la chance qu'il reste des os.ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook