Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C est quoi être amoureux ?
18 juin 2019 18:22
Bonne question perplexe
18 juin 2019 18:25
Pour moi être amoureux ce sont deux etres qui n en font qu un.

C un cocktail d amour de complicité de complémentarité de bcp d entente et bcp bcp d amour comme au premier jour

Avec une durée indéterminée bien sûr sinon ça ne compte pas...
18 juin 2019 18:36
Salem aleykum,

Il y'a pas d'amour véritable lorsque un intérêt règne. Certain(e) cherche à se marier uniquement pour comblée leurs solitude car incapable de s'aimer eux même ou bien uniquement pour reproduire des enfants ce qui est compréhensible en soit.

Mes expériences ont parfaitement confirmé cette crainte que j'avais au sujets de l'amour, C'est à dire une dépendance affectives. L'humain à toujours était égoïste dans le fonds mais encore une fois comme en vouloir à certain(e).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/19 18:38 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
L
18 juin 2019 18:37
C’est un piège, un mirage lol, Non j’en sais rien.
7
18 juin 2019 18:49
Jte copie ce que j avais déjà écrit entre dépendance affective / amour passionnel / amour véritable.


le mot " amour " est utilisé à tord et la plus part se meprennent sur des attitudes et des comportements quils pensent être de l amour véritable.

Il y a très peu de personnes qui connaissent l amour véritable à part l amour d'une mère vis à vis de son enfant.
C'est un amour inconditionnel et non un amour conditionnel entre un homme et une femme ( je t aime sous certaines conditions avec certaines conditions et ça n'est pas de l amour véritable ).

Tu vois les comportements possessifs sont souvent confondu avec l amour véritable.
Il ya différentes façon d exprimer la possession mais une personne n'est pas un objet et n'appartient à personne.
Les gens cachent une peur de perdre l amour de l autre.
Une personne possessive est convaincue qu'elle exprime son amour c'est plutôt une relation de contrôle " tu es ou , tu fais quoi , elle veut savoir ce que pense l autre , fouiller ses affaires, la surveiller et cette personne dira " c'est parce que je t aime ou si je ne t aimais pas autant je "

Ce n'est pas de l amour véritable.

L amour passionnel n'est pas aussi de l amour véritable, nous pensons que c'est waouh le grand amour ,
La personne en vient à en perdre la raison ( ça m'est arrivée )
Cette personne ne peut être bien qu'en la présence de l être aimé, n accepte pas que l autre soit heureux en son absence et que l être aimé aime faire des activités sans elle.
Elle ne vit que pour le moment où l autre sera à ses côtés.
Elle ne voit que les qualités qui lui conviennent et ne voit pas la réalité de ses travers..
La personne est plus un objet de passion .

L amour passionnel a détruit pas mal de couplé à cause de décisions irreflechies, oui la passion entraine des décisions irreflechies.
Au début dune relation il peut avoir une relation passionnée mais peu à peu elle laisse place au véritable amour. ( pas pour tout le monde )
Les gens qui pensent que l amour passionnel est le vrai amour, sont souvent portés à quitter l autre quand cet amour c'est estompé.

C'est au moment où la passion diminue que l amour véritable débute. ......


Ce n'est pas de l amour véritable la passion.

Je pourrais te donner d autres exemples vu comme de l amour comme la pitié ou l affection ou encore prendre le dévouement comme amour véritable.
Ça n en est pas.
Mais sur un forum comme celui ci ça n'a aucun intérêt.
Certains ne sont pas prêts à l entendre.

Et puis la réalité et la vérité sont 2 choses qui ont du mal à etre accepter.


Le véritable amour c'est l amour inconditionnel entre 2 personnes.

Les êtres humains confondent dépendance affective et amour véritable.

Si ya dépendance c'est pour combler donc ce n'est pas un amour véritable.
18 juin 2019 18:59
Salam,

Etre amoureux c'est voir la personne avec des cœurs plein les yeux, Le coeur qui bat fort, en trembler même physiquement, rougir en sa présence, rêver d'elle quand on dort, se réveiller avec son prénom en tete et dormir avec son prénom en tete; bref t'es dans un trop comme si t'avais pris dla drogue, tu petes totalement les plombs. En général tout ca c'est juste une grande illusion de l'amour quand il n'est pas vécu au quotidien dans le hlel.

Aimer, c'est véridique, véritable, c'est la pratique au quotidien.
L'autre te plait dans sa personne, dans ses qualités et ses défauts, tu as de l'estime pour lui et du respect, de la tendresse envers lui.

Le mieux c'est d'aimer l'autre tout en étant amoureux
R
18 juin 2019 20:09
Salam

On se sent serein, le coeur bat très vite. On pense que à cette personne. On voudrait être avec cette personne en permanence. On a des papillons dans le ventre. On est heureux. L'amour se construit dans le temps, il faudra le maintenir.
Au début tout est beau, on ne voit que la personne qu'on aime. L'amour peut être éphémère si on maintient pas le cap, il peut être éternel si l'amour est sincère.
Citation
MariamLem a écrit:
Qu est ce que c est que d être amoureux? Vraiment amoureux?
J ai dans mon passé très facilement dis "je t aime" à mes copains mais avec du recul je pense que je n etais absolument pas amoureuse. J étais simplement emballée sur le coup.

Comment sait on qu on Aime sincèrement une personne et qu on y est pas simplement attachée?
r
18 juin 2019 20:55
Être amoureux c'est regarder avec passion
Tomber malade lorsqu'on a pas de ses nouvelles
J
18 juin 2019 21:03
Salam
Finalement tu as un coeur ???
Désolé c'était plus fort que moi !
Citation
100 coeur a écrit:
Le vrai amour, c'est lorsque sans parler ,il ou elle , anticipe.
Ce que l'on appelle être fusionnelle.
Aussi, être présent lors des moments de galères,comme si ça tjrs été ainsi...
S
19 juin 2019 22:33
Je ne sais pas c'est quoi. Et je ne l'ai jamais été. Et je penses que je ne le saurais jamais.


Citation
MariamLem a écrit:
Qu est ce que c est que d être amoureux? Vraiment amoureux?
J ai dans mon passé très facilement dis "je t aime" à mes copains mais avec du recul je pense que je n etais absolument pas amoureuse. J étais simplement emballée sur le coup.

Comment sait on qu on Aime sincèrement une personne et qu on y est pas simplement attachée?
20 juin 2019 00:16
Être amoureux ce n’est pas dire je t’aime, c’est démontrer que tu l’aime Oh
m
20 juin 2019 00:19
Pour ma part je me rappelle plus .
Déjà été amoureux quand j'étais jeune mais ça date .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook