Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de quoi être fièrs chers marocains
m
16 février 2011 08:11
Salam Alaykoun wa Rahmatou Allah Ta3ala Wa Barakatouh !

Marocains votre frère vous salue !
...
D’aussi loin que je me souvienne, ce sentiment noble m’habite et coule dans mes veines. Je ne suis pas la aujourd’hui a vous parler de haine ou de malheur ou en encore de joie ou de bonheur.

En ces temps incertains et brumeux pour nos frères égyptiens et tunisiens il me semble normal de vous faire ressentir la plus noble des sensations et vous faire vivre la plus belles des expériences :
Naître marocain et mourir marocain fier de son pays et de son Roi.

Notre Royaume: chacune de ses fêtes est en gloire a son peuple. Quand est il de nous, mes frères: ce peuple ?

La réponse peu semblé évidente mais est tellement vraie.

Chaque jours est pour moi un jour de fête, et d’union fraternelle et nationale : Aujourd’hui comme hier et certainement comme demain.

Parce que malgré nos différences, et malgré tout ce qui nous divise, malgré qu’on soit de régions différentes, de cultures différentes et parler des dialectes différents.
Et malgré qu on soi riches ou pauvres. Qu’on soit de gauche ou de droite, qu’on soit du Nord, sud, est et ouest … Regardez où vous voulez, vous ne verrez rien la seule image qui s 'offrira a vous est celle de :

Ce rouge , le rouge de notre sang rouge qui colorie notre drapeau et coule dans nos veines. Un sang gorgé de passion et d’amour pour cette terre.

Il est vrai que par moments nos avis divergent nos opinions se croisent nos envie se mêlent a des moments où le cynisme passe pour de l’intelligence, où l’indifférence passe pour de la sagesse

Mais je veux vous dire que je me sens privilégié de vivre ici, parmi vous De partager ce territoire, ce bout d’histoire, cette culture et cette façon de vivre.

Nous avons la même mère mes freres ne l oubliez jamais notre mère patrie le Maroc: Mes frères ou êtes vous !

On passe beaucoup de temps à parler de tous ce qui nous sépare
Mais en ce jour glorieux , il est temps de parler aussi de tout ce qui nous unit.

De tout ce qui est beau grand joli dans cette vie que l’on se construit tous unis.

De cette jeunesse à qui je voudrais qu’on laisse l’envie, l’envie de faire de créer et de dire oui.

De ces enfants que je voudrais entendre plus souvent.

Je voudrais parler au monde de VOUS ces hommes sages ,vaillants qui, l’espace d’une génération, sont devenus ces citoyens exceptionnels que d'autres nous jalousent et qui ont fait au coté de leur roi ce que le Maroc est .

De ces femmes brillantes, courageuses qui, vaillantes et combattantes, donnent vie a ces hommes dont la nation est si fier.

De ce drapeau rouge symbole du sang de mon sang , de ton sang de notre sang versé par nos martyrs, martyrs d’une indépendance voulue choisie mais surtout méritée.

Leur parler de nous, ne serait se faire sans leur décrire cette formidable culture, cette histoire et ces siècles passés a créer a innover a bâtir a combattre et a protéger ce que nous allons léguer a nos enfants : Un royaume unie et fier de son roi .

Notre nation prend de plus en plus sa place sur la planète et sa belle voix se fait entendre clairement dans le concert des nations.

C’est la voix d’un peuple généreux, curieux et aventurier. La voix d’un peuple en jouissance, créateur et talentueux .C’est une voix qui porte en elle la chaleur de nos contrés. Une voix qui porte la fougue d’une nation et l’élégance de son roi.
Cette voix tant écoutée que nul n’aura jamais fini d’entendre. Cette voix qui vous dit qu’on est là,qu’on existe et que chacun est le bienvenu à notre table.

Cette même voix qui me fait :

«Nous, Hommes, femmes fils de ce pays sommes fiers de ce que nous avons été de se que nous sommes et de se que nous allons être »

Mes frères l’heure de gloire est arrivée. Unissons nous tous derrière le même chant

الله ۞ الوطن ۞ الملك

et laissons l’histoire chanter avec nous !!
m
16 février 2011 11:05
16 février 2011 17:49
Salam.

Beaucoup de marocains ont été tristement marqués par cette marche verte, comme le cas de mon père contraint de fermer son magasin et embarqué dans un camion avec d'autres sans avoir la possibilité de avertir la famille, lâchés plus tard dans le désert, obligés de marcher en troupeaux comme des animaux
Alors, ne me parlez pas de marche verte volontaire, dite plutôt : la marche noire imposé ! evil
B
16 février 2011 19:14
Je suis fier d'etre marocain mais aussi de nos moutons, nos chameaux, nos anes, nos vaches, nos tomates, nos oranges, nos montages, nos paysages et aussi nos sardines!

bah je crois que j'ai rien oublié la !!!Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/11 19:14 par Bento.
m
18 février 2011 02:58
Citation
chtichleuh a écrit:
Le Maroc et les marocains, pays et peuple pas comme les autres :

[www.dailymotion.com]
oui , c'est ca , le maroc n'est pas un pays comme les autre ,
pour les tunisiens , la tunisie n'est pas un pays comme .....
pour les egyptiens .............................................
les togolais.......................................................
j'ai jamais vu une c comme toi.
m
18 février 2011 03:01
voilà leurs méthodes sataniques :
[www.facebook.com]

التغيير يأتي من الرجال, رجال صدقوا ما عاهدوا الله عليه وليس من وكالين رمضان والشدود الجنسي ومؤيدي احراق القران والرفاق في حزب النهج الاحمر الدموي ومريدي الشيخ صاحب القومة التي لم تقم وعصابة الدل والعار في تندوف وضباط المخابرات الجزائرية ونش...طاء اليمين الاسباني المتطرف.وتبا لمن سولت له نفسه المساس بوطننا الحبيب.ونحن لكم بالمرصاد
m
18 février 2011 03:06
Citation
medecinmaghribi a écrit:
voilà leurs méthodes sataniques :
[www.facebook.com]

التغيير يأتي من الرجال, رجال صدقوا ما عاهدوا الله عليه وليس من وكالين رمضان والشدود الجنسي ومؤيدي احراق القران والرفاق في حزب النهج الاحمر الدموي ومريدي الشيخ صاحب القومة التي لم تقم وعصابة الدل والعار في تندوف وضباط المخابرات الجزائرية ونش...طاء اليمين الاسباني المتطرف.وتبا لمن سولت له نفسه المساس بوطننا الحبيب.ونحن لكم بالمرصاد

t'es pour le changement alors.
m
18 février 2011 12:43
Citation
soulafe a écrit:
Au lieu de rendre hommage a ces marocain et marocaine qui sont participer a la marche verte khdamine ka tchwhouhoume devant l3edyane


C pour ces braves femmes et hommes quand va défendre notre pays o nekmlou cette Marche en paix

Cette manifestation de 20 février en va pas participer et si jamais le Maroc a besoin de nous ra7na mesta3idine nedaf3ou 3ellihe o new9fou dade hadouke li kay7awle yedire lina fitena fe lblade
exactement, ca c 1 vrai marocaine
l
18 février 2011 20:40
Citation
coldman a écrit:
comment peut on etre fier d'une marche forcée ? ptdr

Vous confondez avec la marche forcée de Mao.
Ne vous mêlez pas des choses que vous ne connaissez pas, on a pas besoin d' étrangers pour foutre la m... chez nous, et donner leurs avis haineux avec leurs complices terroristes contre le Sahara marocain, et elle le restera pour l'éternité .
C'est assez clair.
m
18 février 2011 21:51
je suis vraiment fièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèr d'être marocain ClapDanseWelcomeWelcomewhistling smileywhistling smileyyawning smiley

alhamdolillah
m
21 février 2011 14:01
[www.youtube.com]

le bonheur est chez soi d'abord dit on ,je dirai que la révolution est chez soi d'abord
n
21 février 2011 21:48
Mais va y quesque tu racontes nos cheres saharaoui!!! ne fait pas l'amalgame entre habitant du sahara marocain et le groupe de traitre récemment formé qui se fait appeler front polisario et qui reclame son indepandance au non de quoi? Ils ne sont rien de plus que des marionnettes dans les mains de l'algerie...Les camps de la honte qu'il demande leur naturalisation à l'algérie et qu'il s'y installe il leur donne des armes qu'il leur donne le reste... le font polisario sa n'existe pas il n'y que le sahara marocain...Ils ont choisi de trahir leur patrie qu'ils en supportent les conséquences nos harkis marocain
b
8 mars 2011 22:49
t une honte pour tous ceux wui t on lu tu es incapable de parler de ton pays en tes mots ... tu te retrouve a copier les paroles d un homme qui se donne la peine d exprimer son amour pour a patrie . si le seul effort que tu fais pour ton pays est celui de me plagier alors honte a toi !!!!!

[www.facebook.com]

tu as copier mon texte ecrie le 11 fevrier t une honte
c
8 mars 2011 23:03
Si je comprends bien, ici on parle de fierté d'être marocain. Or être fier d'être marocain c'est d'abord être sincère et dire la vérité. C'est tout ce que je tiens à souligner, les marocains fiers doivent être honnêtes, sincères et doivent dire la vérité. Et ce sont là les véritables qualités des véritables marocains dignes de ce nom. Grand salut à tous les Marocains.
o
9 mars 2011 06:33
La marche verte a immobilise Boumed et Boutef. Les marcheurs sont restes
a la frontiere avec le sahara espagnol. C'est notre armee qui a perce
loin dans l'est. Mais Boumed et co ont ete piege. Ils n'ont rien vu.
La marche verte a aussi mobilise le peuple marocain qui n'abandonnera
son sahara pour rien au monde.
M
9 mars 2011 18:02
Je ne croit pas qu'il faille mobiliser 3 millions de marocains pour aller liberer les sahraouis de Tindouf
Y'a qu'a déminer l'espace dite "zone libre occupée" actuellement par le Polis.., casser le mur et enfin demander au 70% de marocain de l'interieur de retourner chez eux pour laisser la place aux sahraouis d'origine!
Les Sahraoui reviendront d'eux meme et sans frais!
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook