Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi etre salafi???
15 janvier 2012 23:27
Citation
nessima a écrit:
Salam aleykoum,

Très bien que tu cherches à savoir,alors le Minhaj Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).

Le mot « Salafi » s’applique à toute personne qui se cramponne vraiment aux Salafs (donc au prophète sws, ses compagnons,et ceux qui les suivent immédiatement). Ce n’est pas l’attachement à une personne singulière ou à un groupe de personnes, c’est l’attachement à une voie qui ne se détournera jamais du chemin du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , de ses compagnons et de ceux qui les suivent vraiment. De plus la Salafia ne repose pas sur le fait de suivre un Cheikh en particulier ou un imam, c’est une adhésion au Coran et à la Sounnah authentique comme l’ont compris et pratiqués l’ensemble des pieux prédécesseurs (as-Salaf us-Salih). Le véritable Salafi met en valeur le TAWHID qui est le fait de vouer tous nos actes d’adoration à Allah exclusivement : dans l’invocation, dans la demande du secours, dans l’appel au refuge dans la facilité et la difficulté, dans l’immolation, dans le serment, dans la crainte, dans l’espoir, dans la confiance totale en Lui ...

Et puis les véritables salafis cherchent activement à réprouver le CHIRK (polythéisme) par tous les moyens.

C'est la voie de base pralinours.

alors Sheikh Imran Hosein en est un !
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
a
16 janvier 2012 00:53
Assalamou alaikoum

Le salafisme est une méthodologie, c'est un manhaj
C'est devenu de nos jours un terme hyperambigu
Il peut se référer à diverses réalités
-Celui qui ne suit pas de madhab (un salafi est celui qui prendra plutôt l'avis juste en toute circonstance, quel que soit l'école): ce qui est tout de même assez réducteur car même ceux qui suivent un madhab le font...la distinction n'a plus de sens
Et la plupart des "salafis" sont affiliés à Ibn Hanbal, ce que les asharites nient...
-le traitement des attributs de Dieu: le refus de la tawil, l'acceptation des sifat khabariyyah (main, Face de Dieu,...) et sifat Fi3liyyah (Colère, Pardon de Dieu... correspondant à des attributs montrant une action de Dieu à un moment donné...), probablement le plus significatif
-le traitement de certains points de fiqh: la visite des tombes, partculièrement celle du Prophète, la demande à Dieu par l'intermédiaire du Prophète (ou d'autres...) après sa mort, etc, etc...
-les "wahhabites", terme plutôt péjoratif utilisé pour faire croire à une instrumentalisation d'une certaine vision de l'Islam rigoriste à des fins poltitiques...

Bref, ce terme est censé décrire une personne suivant le Coran, la Sunna selon la compréhension des Salaf Salih, ce qui est au final, la définition d'un Musulman
16 janvier 2012 23:18
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Voici ce que dit le Sheikh al-Fawzân (une référence des Salfis) :

Citation
a écrit:
Question:

Certaines personnes font suivre leurs noms par "assalafi" ou "al athari", est-ce que cela est considéré comme une forme de vantardise (Tazkiyatoul Nafs) ? ou est ce conforme à la législation ?

Réponse:

Ce qui est demandé, c'est que la personne suive la vérité.

Ce qui est demandé, c'est que la personne recherche la vérité, et qu'il réclame la vérité et qu'il agisse selon elle.

Quant au fait de se nommer assalafi ou al athari ou autre il n'y a rien qui nécessite cela.

Allah sait : Dis: ‹Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?› Et Allah est Omniscient.

Donc le fait de s'appeler salafi, athari et autres, cela n'a aucune origine.

Nous, nous regardons la réalité, nous ne regardons pas la parole, l'appellation ou les prétentions.

Il se peut qu'il se dise salafi et qu'il n'est pas salafi, athari et qu'il n'est pas athari et il se peut qu'il soit salafi et athari alors qu'il ne dit pas je suis athari ni salafi.

Donc on regarde les réalités, pas les appellations, ni les prétentions.

Et le musulman se doit d'être humble envers Allah . Lorsque les bédouins ont dit "nous avons la foi", Allah a désapprouvé leur attitude : Les Bédouins ont dit: ‹Nous avons la foi›. Dis: Vous n'avez pas encore la foi. Dites simplement: Nous nous sommes soumis.

Allah a désapprouvé le fait qu'ils se caractérisent par la foi, et cela alors qu'ils n'ont pas atteint ce degré, ils s'imaginaient cela en entrant dans l'Islam.

Des bédouins venues du désert... et ils ont prétendus qu'ils étaient directement devenue des croyants ! Non... ils se sont soumis, ils sont rentrés dans l'Islam.

Et s'ils persistent et apprennent, la foi pénètrera leur cœur petit à petit. la foi n'a pas encore (lâmma) pénétré dans vos cœurs.

Et le mot Lâmma s'emploi pour les choses anticipable, c'est-à-dire que la foi va rentrer, mais le fait que tu le prétendes dès la première fois est une forme de vantardise.

Il n'y a donc pas d'intérêt à ce que tu dises, je suis salafi, je suis athari, je suis ci, je suis ça.

Tu te dois de rechercher la vérité et d'agir en conformité avec. Réforme l'intention et Allah est celui qui connaît les réalités.

Fin de la fatwa

Citation
Rastapopûlos II a écrit:

Subhan Allah. Cette affirmation n'a aucun fondement. Nous sommes Musulmans, c'est ainsi qu'Allah nous a nommé dans le Qur'an. C'est ce qu'était al-Khalîl Ibrâhim, ce que fut Mussa, Nuh, Dawûd et Muhammad (saws). Voici pour le point de vue religieux.

D'un point de vue purement rationnel...Tous les Salafis ne sont pas sur le même crédo. Il y a donc des gens qui se disent Salafis mais qui ne le sont pas. Comment les vrais Salafis se distinguent-ils des faux? Qui a raison?

assalam alaikoum

je suis désolé, mais il n y a que toi frere qui dit cette affirmation n'a aucun fondement, sur quoi te base tu,
cheikh Al Fawzan ne tien pas ce genre de propos, Voila une de manière fausse de comprendre le propos des savant, certain gens tombe dans ce piège
le cheikh parle de vantardise, se faire l’éloge en sois même, taziakyia lin nafs, il n'est pas le seul bcp des savant ne voit pas la nécessite dans ce but la,c'est tout a fait normal, c'est rabaisser l'autre, concernant les gens de bid'a c'est autre chose , mais je laisse au savant d'y répondre
quant na du mal a comprendre les savant, nous revenons a leur propos clairs pour levé l’ambiguïté ,

Ceci dit, nous disons à ces gens qui ont été trompés par le diable et leurs passions : « Ne mêlez pas le faux à la vérité et ne cachez pas sciemment la vérité » (Al-Baqara : 42).

Il faut que tous les frères et sœurs connaissent cette règle citée par shaikh al-islam Ibn Taymia dans son précieux ouvrage Iqtida As-Sirat Al-Mustaqim, d’après Abderahman ibn Mahdi : « Les gens de science écrivent (citent) ce qui est pour eux et contre eux, et les gens des passions n’écrivent (ne citent) que ce qui est pour eux (comme preuve). » (1/82). Cela est connu des innovateurs, ils tronquent les paroles des savants, n’en utilisent que ce qui va dans le sens de leurs passions en laissant le reste. Pourquoi les autres paroles du shaikh dans lesquelles il parle de la salafya en disant que c’est la voie de la vérité n’apparaissent jamais, pourtant elles sont nombreuses, parmi celles-ci : Ecouter le shaikh [salafs.com]


Réponse aux 2 vidéos "Se dire Salafi par les shûyûkh 'Ûthaymin et Fawzan
[www.dailymotion.com]

On a aussi interrogé shaikh Fawzan

Question :
Est-ce que as-salafya est un groupe (hizb) parmi les autres ? Est-ce que le fait de s’en réclamer est blâmable ? Et qui sont ses savants ?

Réponse :
As-Salafya est le groupe sauvé, Ahl Sunna wal jama’a, ce n’est pas un groupe (hizb) parmi les autres, mais c’est une jama’a sur la sunna et la religion. Le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) dit : « Il ne cessera d’y avoir un groupe de ma communauté apparent sur la vérité. Ne leur causeront aucun tort ceux qui les abandonnent et ceux qui divergent ». Et il dit :

« Et cette communauté se divisera en 73 groupes, toutes au feu, sauf une. Les compagnons demandèrent : qui sont-ils ? Il dit : ceux qui sont sur ce sur quoi je suis aujourd’hui, moi et mes compagnons ».
As-Salafya est une groupe (ta’ifa) sur la voie des salafs, sur ce sur quoi était le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) et ses compagnons. Ce n’est pas un hizb (groupe), parmi les groupes contemporains, mais c’est une jama’a ancienne depuis l’époque du prophète qui continue, apparente sur la vérité, comme nous a informé le prophète (sallaLLahû 'alayhi wa salam).



Et de se dire Salafi) n’est pas une vantardise pour nous-même. Cela fait uniquement partie de faire la distinction entre les gens de la vérité et les gens du faux


Question :

Certaines langues répètent souvent : Untel est Salafi et untel n’est pas Salafi. Qu’est-ce qu’on veut dire par la voie Salafi? Qui sont les plus connus des savants musulmans qui ont invités à cette voie? Est-il possible de les nommés Ahlous-Sounnah wal-Jamaa’ah ou Al-Firqah An-Naajiyah (C'est-à-dire les gens de la Sounnah et de l’unité ou le groupe sauvé)? Puis cette appellation n’est-elle pas une forme de vantardise pour nous-même?.

Réponse :

Ce qu’on veut dire par la voie Salafi, (c’est la voie) sur laquelle étaient les Salafs (les prédécesseurs) de cette Oummah, parmi les Sahaabahs, les Taabi’ines et les Imams reconnus. C’est la bonne ‘Aqidah (croyance), la méthodologie (Manhaj) saine, la foi véridique et l’accrochement solide à l’Islam, en tant que ‘Aqidah, Shari’ah, comportement et conduite.

Par opposition à ce sur quoi se tiennent les gens de Bid’ah, les gens déviés et les gens qui propagent des superstitions. Et parmi les plus célèbres de ceux qui ont invité à la voie des Salafs, ont compte les quatre Imams (Abou Hanifah, Malik Ibn Anas, Ash-Shaafi’i, Ahmad Ibn Hanbal), Sheikhoul-Islam Ibn Taymiyyah ainsi que ses élèves, le Sheikh Mohammad Ibn ‘Abdul-Wahhaab ainsi que ses élèves et d’autres parmi tous les réformateurs et purificateurs.

Et cela est de façon telle qu’il n’y a pas une époque qui soit exempte de personnes qui établissent la preuve d’Allah. Et il n’y a pas de mal de les nommés Ahlous-Sounnah wal-Jamaa’ah. Il y a une différence entre eux et les gens des voies déviés. Et (de se dire Salafi) n’est pas une vantardise pour nous-même. Cela fait uniquement partie de faire la distinction entre les gens de la vérité et les gens du faux


Source : Tiré du recueil de Fataawa « Al-Ijaabaat Al-Mouhimmah fil-mashaakil al-moulimmah », vol. 1 page 109.

Traduit par : Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti
voir ici: [www.salafidemontreal.com]


Explication As salafya.Du cheikh Salih Al-Shaikh :

Explication de la Salafya et de la voie des salafs us Salih (la voie à prendre, Hadith à l'appuit, de la manière de suivre l'islam selon les pieux predecesseurs dans son origininalité et son authenticité), pour faire comprendre à certains la signification de la chose,car beaucoup se perde sur se sujet et par la même occasion se trompe et à cause de celà s'egarent en entrainent beaucoup de monde dans leur egarement.

Il y'a ceux qui ne sont pas musulmans et d'autres musulmans mais sans connaissance des choses qui se laisse influencé par la définition des medias soit : Terroriste,Khawarij = soit disant musulmans sur la voie des salafs us salih (Islam) qui font du tort à l'islam veridique et que certains utilisent pour servir le cause de koufr (orientalisite,pseudo intellectuel islamophobe etc etc...) Et d'autre comme les Ikhwans Muslimine (frère musulman) dont fait partie Tarik Ramadan qui par son beau phrasé et le fait qu'il soit un bon orateur trompe beaucoup de moumins,nous les rejetons les plus grand oulémas sont unanimes à se sujet.

Et la 2eme cathègorie sont certains musulmans suivants leurs passions et les bid'ahs,ils ont rendu haram les choses halal, et halal les chose haram,avec leur jahiilya (ignorance près islamique et culturel ou des analogie qu'ils font avec les groupe que eux suivent alors que l'islam n'a rien à voir avec celà, et suivre la sounnah et la voie des pieux predecesseurs comme nous l'a ordonné notre bien aimé prophète (salaLLahû 'alayhi wa salam) c'est suivre l'islam dans son authenticité, l'islam n'est pas un hizb, les personnes de cette cathegorie ne devraient pas faire cette analogie.
Qu'ALLAH AZ ZAWEJEL les guides.

[www.islam-al-haqq.com]
a
16 janvier 2012 23:56
Assalamou alaikoum

Page 103 de ce livre
[www.ferkous.com]
X
17 janvier 2012 08:22
Citation
rosiles a écrit:

je suis désolé, mais il n y a que toi frere qui dit cette affirmation n'a aucun fondement, sur quoi te base tu,
cheikh Al Fawzan ne tien pas ce genre de propos, Voila une de manière fausse de comprendre le propos des savant, certain gens tombe dans ce piège
le cheikh parle de vantardise, se faire l’éloge en sois même, taziakyia lin nafs, il n'est pas le seul bcp des savant ne voit pas la nécessite dans ce but la,c'est tout a fait normal, c'est rabaisser l'autre, concernant les gens de bid'a c'est autre chose , mais je laisse au savant d'y répondre
quant na du mal a comprendre les savant, nous revenons a leur propos clairs pour levé l’ambiguïté ,

Ceci dit, nous disons à ces gens qui ont été trompés par le diable et leurs passions : « Ne mêlez pas le faux à la vérité et ne cachez pas sciemment la vérité » (Al-Baqara : 42).

Il faut que tous les frères et sœurs connaissent cette règle citée par shaikh al-islam Ibn Taymia dans son précieux ouvrage Iqtida As-Sirat Al-Mustaqim, d’après Abderahman ibn Mahdi : « Les gens de science écrivent (citent) ce qui est pour eux et contre eux, et les gens des passions n’écrivent (ne citent) que ce qui est pour eux (comme preuve). » (1/82). Cela est connu des innovateurs, ils tronquent les paroles des savants, n’en utilisent que ce qui va dans le sens de leurs passions en laissant le reste. Pourquoi les autres paroles du shaikh dans lesquelles il parle de la salafya en disant que c’est la voie de la vérité n’apparaissent jamais, pourtant elles sont nombreuses, parmi celles-ci : Ecouter le shaikh [salafs.com]


Réponse aux 2 vidéos "Se dire Salafi par les shûyûkh 'Ûthaymin et Fawzan
[www.dailymotion.com]

On a aussi interrogé shaikh Fawzan

Question :
Est-ce que as-salafya est un groupe (hizb) parmi les autres ? Est-ce que le fait de s’en réclamer est blâmable ? Et qui sont ses savants ?

Réponse :
As-Salafya est le groupe sauvé, Ahl Sunna wal jama’a, ce n’est pas un groupe (hizb) parmi les autres, mais c’est une jama’a sur la sunna et la religion. Le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) dit : « Il ne cessera d’y avoir un groupe de ma communauté apparent sur la vérité. Ne leur causeront aucun tort ceux qui les abandonnent et ceux qui divergent ». Et il dit :

« Et cette communauté se divisera en 73 groupes, toutes au feu, sauf une. Les compagnons demandèrent : qui sont-ils ? Il dit : ceux qui sont sur ce sur quoi je suis aujourd’hui, moi et mes compagnons ».
As-Salafya est une groupe (ta’ifa) sur la voie des salafs, sur ce sur quoi était le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) et ses compagnons. Ce n’est pas un hizb (groupe), parmi les groupes contemporains, mais c’est une jama’a ancienne depuis l’époque du prophète qui continue, apparente sur la vérité, comme nous a informé le prophète (sallaLLahû 'alayhi wa salam).



Et de se dire Salafi) n’est pas une vantardise pour nous-même. Cela fait uniquement partie de faire la distinction entre les gens de la vérité et les gens du faux


Question :

Certaines langues répètent souvent : Untel est Salafi et untel n’est pas Salafi. Qu’est-ce qu’on veut dire par la voie Salafi? Qui sont les plus connus des savants musulmans qui ont invités à cette voie? Est-il possible de les nommés Ahlous-Sounnah wal-Jamaa’ah ou Al-Firqah An-Naajiyah (C'est-à-dire les gens de la Sounnah et de l’unité ou le groupe sauvé)? Puis cette appellation n’est-elle pas une forme de vantardise pour nous-même?.

Réponse :

Ce qu’on veut dire par la voie Salafi, (c’est la voie) sur laquelle étaient les Salafs (les prédécesseurs) de cette Oummah, parmi les Sahaabahs, les Taabi’ines et les Imams reconnus. C’est la bonne ‘Aqidah (croyance), la méthodologie (Manhaj) saine, la foi véridique et l’accrochement solide à l’Islam, en tant que ‘Aqidah, Shari’ah, comportement et conduite.

Par opposition à ce sur quoi se tiennent les gens de Bid’ah, les gens déviés et les gens qui propagent des superstitions. Et parmi les plus célèbres de ceux qui ont invité à la voie des Salafs, ont compte les quatre Imams (Abou Hanifah, Malik Ibn Anas, Ash-Shaafi’i, Ahmad Ibn Hanbal), Sheikhoul-Islam Ibn Taymiyyah ainsi que ses élèves, le Sheikh Mohammad Ibn ‘Abdul-Wahhaab ainsi que ses élèves et d’autres parmi tous les réformateurs et purificateurs.

Et cela est de façon telle qu’il n’y a pas une époque qui soit exempte de personnes qui établissent la preuve d’Allah. Et il n’y a pas de mal de les nommés Ahlous-Sounnah wal-Jamaa’ah. Il y a une différence entre eux et les gens des voies déviés. Et (de se dire Salafi) n’est pas une vantardise pour nous-même. Cela fait uniquement partie de faire la distinction entre les gens de la vérité et les gens du faux


Source : Tiré du recueil de Fataawa « Al-Ijaabaat Al-Mouhimmah fil-mashaakil al-moulimmah », vol. 1 page 109.

Traduit par : Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti
voir ici: [www.salafidemontreal.com]


Explication As salafya.Du cheikh Salih Al-Shaikh :

Explication de la Salafya et de la voie des salafs us Salih (la voie à prendre, Hadith à l'appuit, de la manière de suivre l'islam selon les pieux predecesseurs dans son origininalité et son authenticité), pour faire comprendre à certains la signification de la chose,car beaucoup se perde sur se sujet et par la même occasion se trompe et à cause de celà s'egarent en entrainent beaucoup de monde dans leur egarement.

Il y'a ceux qui ne sont pas musulmans et d'autres musulmans mais sans connaissance des choses qui se laisse influencé par la définition des medias soit : Terroriste,Khawarij = soit disant musulmans sur la voie des salafs us salih (Islam) qui font du tort à l'islam veridique et que certains utilisent pour servir le cause de koufr (orientalisite,pseudo intellectuel islamophobe etc etc...) Et d'autre comme les Ikhwans Muslimine (frère musulman) dont fait partie Tarik Ramadan qui par son beau phrasé et le fait qu'il soit un bon orateur trompe beaucoup de moumins,nous les rejetons les plus grand oulémas sont unanimes à se sujet.

Et la 2eme cathègorie sont certains musulmans suivants leurs passions et les bid'ahs,ils ont rendu haram les choses halal, et halal les chose haram,avec leur jahiilya (ignorance près islamique et culturel ou des analogie qu'ils font avec les groupe que eux suivent alors que l'islam n'a rien à voir avec celà, et suivre la sounnah et la voie des pieux predecesseurs comme nous l'a ordonné notre bien aimé prophète (salaLLahû 'alayhi wa salam) c'est suivre l'islam dans son authenticité, l'islam n'est pas un hizb, les personnes de cette cathegorie ne devraient pas faire cette analogie.
Qu'ALLAH AZ ZAWEJEL les guides.

[www.islam-al-haqq.com]

Citation
a écrit:

je suis désolé, mais il n y a que toi frere qui dit cette affirmation n'a aucun fondement, sur quoi te base tu,
cheikh Al Fawzan ne tien pas ce genre de propos, Voila une de manière fausse de comprendre le propos des savant, certain gens tombe dans ce piège

Il n'y a que toi qui sait lire? Les propos du Sheikh sont claires :

Quant au fait de se nommer assalafi ou al athari ou autre il n'y a rien qui nécessite cela.

Donc le fait de s'appeler salafi, athari et autres, cela n'a aucune origine.

Ici, il n'est pas question de vantardise. Le Sheikh réfute l'utilisation de ces mots. Pour le reste, je ne confonds pas le Hizb Salafi avec la Da'wah Salafiyyah. La Da'wah Salafiyyah est la Da'wah des Sunnites qui n'ont pas besoin d'étiquettes. Le Hizb Salafi est une grande calamité, un groupe aux allures de secte ou celui qui n'est pas d'accord avec tel Sheikh ou à un voisin qui à un ami qui connaît tel Sheikh est un Mub'tadi'. C'est le Hizb des chicaniers et des sectaires, des propos outranciers et des vautours qui mangent les cadavres des savants morts.

Je mettrai ici les propos d'Ibn Taymiyyah sur ce genre de fanatisme qui gangrène la Ummah.
X
17 janvier 2012 08:23
Citation
as300 a écrit:
Assalamou alaikoum

Page 103 de ce livre
[www.ferkous.com]

Akhî al-Karîm...Ce Sheikh...Sans commentaires...Mais je te conseille de puiser dans d'autres sources pour ce qui est de ce genre de questions.
17 janvier 2012 20:39
Citation
Rastapopûlos II a écrit:


Il n'y a que toi qui sait lire? Les propos du Sheikh sont claires :

Quant au fait de se nommer assalafi ou al athari ou autre il n'y a rien qui nécessite cela.

Donc le fait de s'appeler salafi, athari et autres, cela n'a aucune origine.

Ici, il n'est pas question de vantardise. Le Sheikh réfute l'utilisation de ces mots. Pour le reste, je ne confonds pas le Hizb Salafi avec la Da'wah Salafiyyah. La Da'wah Salafiyyah est la Da'wah des Sunnites qui n'ont pas besoin d'étiquettes. Le Hizb Salafi est une grande calamité, un groupe aux allures de secte ou celui qui n'est pas d'accord avec tel Sheikh ou à un voisin qui à un ami qui connaît tel Sheikh est un Mub'tadi'. C'est le Hizb des chicaniers et des sectaires, des propos outranciers et des vautours qui mangent les cadavres des savants morts.

Je mettrai ici les propos d'Ibn Taymiyyah sur ce genre de fanatisme qui gangrène la Ummah.

Assalam alaikum

Il suffit de revenir aux autres propos du cheikh pour comprendre sa vrais position,car tu ne peu pas utilise une fatawa en délaissant d'autre fatawa du cheikh qui explique sa réel position, il y a d'autre propos qui vienne nous éclaircir ,
qu'il s'agit de vantardise. je ne connais pas une réfutation absolu, tel que tu dis.

il dit lui même:
....Et de se dire Salafi) n’est pas une vantardise pour nous-même. Cela fait uniquement partie de faire la distinction entre les gens de la vérité et les gens du faux


Cheikh al Outhaimin c'est pareil il a tenu le même propos et d'autre savant. LES hizbi se cache derrière le propos des savant qui les arrange enfin de réfuter l'affiliation aux salaf . tout en délaissant les propos clair sans ambiguïté des oulama.

-- il faudrait que tu apporte qlq chose de plus solide akhy, car il s'agit ici l'affiliation aux salaf, non pas se proclamer salafi sans que les actes suive en se montrant orgueilleusement ou sectarise cette voie bénis, qui est la voie des tout les musulmans, tout les musulmans sont inviter d’être salafi .


je ne connais aucun savant réfute l'affiliation aux salafs,


dire qu'il n y a que moi qui sait lire les propos des savant c'est un peu pousser, mais bon, Alhamdoulillah je me refuge pas derrière un seul propos tout en délaissant les autre propos du cheikh ou d'autres savant sur ce sujet, qui aide a mieux comprendre leur position.
si tu connais un savant qui refute l’affiliation aux salaf, montrer le nous,

-salaf : désigne les pieux prédécesseurs, qui sont les 1ers musulmans de cette communauté et en sont les meilleurs.
-salafi : désigne une personne qui suit les pieux prédécesseurs. Ce mot en arabe se compose de 2 parties : salaf + i. Ce « i » (lettre YA en arabe) désigne l’appartenance.
a
17 janvier 2012 21:31
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Assalamou alaikoum

Page 103 de ce livre
[www.ferkous.com]

Akhî al-Karîm...Ce Sheikh...Sans commentaires...Mais je te conseille de puiser dans d'autres sources pour ce qui est de ce genre de questions.

Assalamou alaikoum

Mon frère Rasta 2

Merci du conseil d'une manière générale
Cela doit bénéficier pour tous dès qu'une personne pense qu'une autre fait fausse route avec certains shouyoukh.

Cependant, l'article que j'ai cité est plutôt général et cite en grande partie Ibn Taymiyyah: il est également en concordance avec la plupart des shouyoukh répondant à cette question.
J'avais lu plus de la moitié du bouquin en lien: je n'y ai rien trouvé de répréhensible.

Après, je ne connais pas tous les détails de la fitna qui a eu lieu (et qui continue) chez les salafis (je parle des différentes réactions ayant eu lieu après l'arrivée des frères musulmans en arabie saoudite, la réaction face à la réfutation un peu musclée de Madkhali face à cette "contamination", etc, etc),fitna qui a quelque peu écorché la dawa salafiyya en rendant ce terme péjoratif, mais peux-tu résumer rapidement ta position par rapport à Ferkous?
18 janvier 2012 22:30
Citation
as300 a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Assalamou alaikoum

Page 103 de ce livre
[www.ferkous.com]

Akhî al-Karîm...Ce Sheikh...Sans commentaires...Mais je te conseille de puiser dans d'autres sources pour ce qui est de ce genre de questions.

Assalamou alaikoum

Mon frère Rasta 2

Merci du conseil d'une manière générale
Cela doit bénéficier pour tous dès qu'une personne pense qu'une autre fait fausse route avec certains shouyoukh.

Cependant, l'article que j'ai cité est plutôt général et cite en grande partie Ibn Taymiyyah: il est également en concordance avec la plupart des shouyoukh répondant à cette question.
J'avais lu plus de la moitié du bouquin en lien: je n'y ai rien trouvé de répréhensible.

Après, je ne connais pas tous les détails de la fitna qui a eu lieu (et qui continue) chez les salafis (je parle des différentes réactions ayant eu lieu après l'arrivée des frères musulmans en arabie saoudite, la réaction face à la réfutation un peu musclée de Madkhali face à cette "contamination", etc, etc),fitna qui a quelque peu écorché la dawa salafiyya en rendant ce terme péjoratif, mais peux-tu résumer rapidement ta position par rapport à Ferkous?

assalam alaikoum

ce livre est magnifique, qu Allah préserve notre cheikh,
ON trouve dans ce livre le propos suivant de cheikh Al islam, recommandations livre 2 pages 18 La voie salafi est celle de l'islam et dans ce lien voir la page 111

il dit::

il sera totalement faux de critiquer ceux qui s’affilient et adhère a la voie des salafs.



je mettre ici des que possible incha Allah un lien que je conseil a tout le monde de lire, il y a bcp d'enseignement dans cette réplique , c'est magnifique il est valable pour tout les gens de bid'a qui emploie des terme ambigu comme on vois dans ce forum de la part de certain.
Réponse du CHEIKH AL-Fawzân Au Dr. AL-Bouti Au sujet de son livre.
« La Salafiya une période Historique bénie et non pas une doctrine islamique »

on trouve ceci:

commentaire 38


A la page 236-237 il (al Bouti) parle au sujet de la prédication du cheikh mouhammad ibn ‘abdelwahhab et du madhab wahabî. Il dit que les wahabî « se sont lassé de cette appellation car elle signifie que ce madhab – avec tout ce qu’il comporte de mérite et de particularité - a pour fondateur mouhammad ibn ‘abdelwahhab. Ils ont donc remplacé le terme « Wahabî » par le terme « Salafî ». »


CHEIKH AL-Fawzân
Nous répondons :

Le cheikh mouhammad ibn ‘abdelwahhab n’a pas de madhab propre qui s’appellerai « Wahabiyya » car du point de vu de la croyance, il est sur la méthodologie des pieux prédécesseurs, et dans le Fiqh il est sur le madhab de Ahmad bni Hanbal sur lequel étaient les savants du Najd avant lui, à son époque et après lui. Ceux qui sont venu après lui ne se surnommé pas Salafî. Ils appelaient les gens à suivre le madhab des prédécesseurs.

Ils étaient dedans sans pour autant se donner une appellation particulière car on doit prendre en considération les réalités et non les appellations. Et parce que dans cette appellation il y a un éloge de soi et eux ne faisaient pas leur propre éloge. Et je demande au docteur Al-Bouti de ramener de leurs livres et de leurs articles les preuves des accusations qu’il a formulées à leur encontre : c'est-à-dire qu’ils se sont surnommé Salafî, et je lui demande aussi de ramener les preuves que le cheikh mouhammad ibn ‘abdelwahhab est venu avec un nouveau madhab portant son nom1. S’il ne le fait pas – et il ne le fera point – il sera alors un menteur envers le cheikh ainsi qu’envers ses suivants, et Allah récompense les menteurs.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/12 05:37 par rosiles.
H
19 janvier 2012 18:46
[ibnbazz.wordpress.com]

A LIRE MEME ENTRE LES SALAFISTE SE FONT DES FIGHTS

WAHABISME/SALAFISME C LA MEME CHOSE, mais juste maintenant ces personnes utilisent salafis car ça passe mieu parce que wahabisme ça rappel trop arabie saoudite donc mefiez vous de ces fonctionnaires de l'état.lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/12 18:50 par Houdeyfa28.
l
19 janvier 2012 19:02
BismiLahi Rahmani Rahim,

As salemou aleykoum,

Allah dit:

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلَا تَجَسَّسُوا

"Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas"

Sourate Al Hujurat verset 12

Le Prophète sallAllahu 3alayhi wa salam a dit: "Méfiez-vous des conjectures, la conjecture est en effet le langage le plus mensonger; ne tâtonnez pas, n'espionnez pas, ne vous enviez pas, et ne vous haïssez pas mutuellement. Soyez ô serviteur d'Allah des frères."

A méditer...
19 janvier 2012 20:45
Citation
Houdeyfa28 a écrit:


A LIRE MEME ENTRE LES SALAFISTE SE FONT DES FIGHTS

WAHABISME/SALAFISME C LA MEME CHOSE, mais juste maintenant ces personnes utilisent salafis car ça passe mieu parce que wahabisme ça rappel trop arabie saoudite donc mefiez vous de ces fonctionnaires de l'état.
lol



tu es un jahmite, commence par apprendre ta religion, sache que les gourou qui a mit en place ta croyance actuel ont été exécute par les tabiin, cela suffit largement pour dévoiler vos mensonge il s'agit de jaham ibn sfwan et ibn dirham, c'est une réalité qu'on vous cache.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/12 22:21 par rosiles.
a
19 janvier 2012 21:10
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
[ibnbazz.wordpress.com]

A LIRE MEME ENTRE LES SALAFISTE SE FONT DES FIGHTS

WAHABISME/SALAFISME C LA MEME CHOSE, mais juste maintenant ces personnes utilisent salafis car ça passe mieu parce que wahabisme ça rappel trop arabie saoudite donc mefiez vous de ces fonctionnaires de l'état.lol

Assalamou alaikoum

une fois tu dis salafis, uen autre salafiste, sans vraiment comprendre quoi que ce soit...
Les "fight" existent partout, même en dehors des salafis...cela n'a rien à strictement à voir avec le sujet
21 janvier 2012 14:42
Réponse du
CHEIKH AL-Fawzân
Au Dr. AL-Bouti
Au sujet de son livre

« La Salafiya une période Historique bénie et non pas une doctrine islamique »



COMMENTAIRE 8
il dit : AL-Bouti à la page 23 :
« la Salafiya signifie seulement une période Historique. Bref, en un mot, le prophète
l’a décrit comme étant une période bénie à l’instar de toute les époques à venir qu’il a décrit comme étant meilleur que la suivante. Si par la désignation Salafiya tu vises un groupe ayant une méthodologie particulière, tu es tombé dans l’une des innovations. »


Nous disons : Sa définition de la Salafiya comme étant « une période Historique » est une définition étrange et fausse. Dit-on d’une période Historique qu’elle est Salafiya ? Aucun être humain ne le dit.
En réalité cette désignation est utilisé pour décrire le groupe des croyants parmis les Mouhajirins et les Ansars, au premier temps de l’Islam, et ceux qui les ont suivi avec droiture en suivant le livre d’Allah et la Sounnah de son messager
qui les a décrit par sa paroles :
« les meilleurs parmis les gens son ma génération puis celle d’après, puis celle d’après ».
Ceci est la description d’un groupe de personne et non pas d’une période Historique, autrement il n’aurais pas évoqué par la suite la division de la communauté en groupes au sujet

desquels il a dit « Ils irons tous au feu, sauf une », puis il décrit ce groupe sauvé par le fait que c’est le seul groupe qui suit la voie des prédécesseurs et l’appliquent, il a dit :
« Ce sont Ceux qui seront sur ce sur quoi moi je suis aujourd’hui ainsi que mes compagnons ».

Il montre ainsi qu’il existe un groupe Salafiya des premier temps et un groupe dans les temps postérieurs qui sera sur les traces du premier. On trouvera à ses coté d’autres groupes, menacé de l’enfer, qui eux ne seront pas sur les traces du premier groupe (Salafiya). Ceux qui contredisent le groupe sauvé, sont menacés de l’enfer à cause de leur égarement, et non pas comme il l’a dit précédemment à la page 20-21 :


[www.islamverite.fr]
n
21 janvier 2012 16:02
Citation
rosiles a écrit:
Réponse du
CHEIKH AL-Fawzân
Au Dr. AL-Bouti
Au sujet de son livre

« La Salafiya une période Historique bénie et non pas une doctrine islamique »



COMMENTAIRE 8
il dit : AL-Bouti à la page 23 :
« la Salafiya signifie seulement une période Historique. Bref, en un mot, le prophète
l’a décrit comme étant une période bénie à l’instar de toute les époques à venir qu’il a décrit comme étant meilleur que la suivante. Si par la désignation Salafiya tu vises un groupe ayant une méthodologie particulière, tu es tombé dans l’une des innovations. »


Nous disons : Sa définition de la Salafiya comme étant « une période Historique » est une définition étrange et fausse. Dit-on d’une période Historique qu’elle est Salafiya ? Aucun être humain ne le dit.
En réalité cette désignation est utilisé pour décrire le groupe des croyants parmis les Mouhajirins et les Ansars, au premier temps de l’Islam, et ceux qui les ont suivi avec droiture en suivant le livre d’Allah et la Sounnah de son messager
qui les a décrit par sa paroles :
« les meilleurs parmis les gens son ma génération puis celle d’après, puis celle d’après ».
Ceci est la description d’un groupe de personne et non pas d’une période Historique, autrement il n’aurais pas évoqué par la suite la division de la communauté en groupes au sujet

desquels il a dit « Ils irons tous au feu, sauf une », puis il décrit ce groupe sauvé par le fait que c’est le seul groupe qui suit la voie des prédécesseurs et l’appliquent, il a dit :
« Ce sont Ceux qui seront sur ce sur quoi moi je suis aujourd’hui ainsi que mes compagnons ».

Il montre ainsi qu’il existe un groupe Salafiya des premier temps et un groupe dans les temps postérieurs qui sera sur les traces du premier. On trouvera à ses coté d’autres groupes, menacé de l’enfer, qui eux ne seront pas sur les traces du premier groupe (Salafiya). Ceux qui contredisent le groupe sauvé, sont menacés de l’enfer à cause de leur égarement, et non pas comme il l’a dit précédemment à la page 20-21 :


[www.islamverite.fr]

thumbs up
X
21 janvier 2012 21:52
Voici ce que dit Ibn Taymiyyah :

"Et Allah nous a nommés dans le Qur'ân les Musulmans, Croyants, Serviteurs d'Allah et l'on ne doit pas changer les nominations qu'Allah nous a donnés, pour des noms qu'un peuple a inventé et qu'ils ont nommé eux et leurs pères sans qu'Allah n'ait fait descendre de preuve."

Ensuite, il cite la permission de s'affilier à un Imâm (al-Nanafî...) ou à une tribu (al-Harânî...).

Puis il dit "Il n'est permis à quiconque de mettre à l'épreuve les gens par ces dénominations et l'on n'a pas le droit de s'allier par ces nominations, ni s'opposer par elles. Bien au contraire, le meilleur des êtres et celui qui craint Allah et cela quel que soit le groupe dont il fait partie."

Voici ce que dit le Sheikh al-'Uthaymîn :

"Par le passé, de nombreux Hizbs sont apprus : Khawaarij, Mu'tazillah, Jahmiyyah, Shi'ah, Rafidhah. Puis il y eut plus tard les Ikhwanpis, les Salafis, les Tablîghis et d'autres encore. Mets tous ces groupes de côté et va de l'avant, va sur le chemin tracé par le Prophète (...) Il n'y a aucun doute qu'il est obligatoire pour tous les Musulmans de suivre l'école des pieux prédécesseurs et pas d'adhérer à un Hizb appelé les Salafis."

"J'attire votre attention sur ce point précis, cette nuance : il y a d'un côté l'école des Salafs et il y a de l'autre côté un Hizb qui s'appelle les "Salafis".

Le Hizb Salafi est une des grandes calamités qui touche la Ummah. Leur excès dans la critique et l'éloge à contribué à précipiter la dislocation de la Ummah, la division et la méfiance. Lisez les propos d'un Hizbi comme Rabi' al-Madkhalî, le prétendu étendard de la critique et de l'éloge et vous verrez la quintessence de la Hizbiyyah Salafiyyah moderne.

Les véritables "Salafis" (bien que la plupart ne se revendiquaient pas en tant que tels) comme le Sheikh al-'Uthaymin, le Sheikh al-Shanqiti, Bakr Abu Zayd (RahimahumuAllah) n'ont rien à voir avec la Hizbiyyah de Madkhalî, Ramadanî, Ferkouss, Falih, Ussamah al-Qussî...
H
22 janvier 2012 09:31
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Houdeyfa28 a écrit:


A LIRE MEME ENTRE LES SALAFISTE SE FONT DES FIGHTS

WAHABISME/SALAFISME C LA MEME CHOSE, mais juste maintenant ces personnes utilisent salafis car ça passe mieu parce que wahabisme ça rappel trop arabie saoudite donc mefiez vous de ces fonctionnaires de l'état.
lol



tu es un jahmite, commence par apprendre ta religion, sache que les gourou qui a mit en place ta croyance actuel ont été exécute par les tabiin, cela suffit largement pour dévoiler vos mensonge il s'agit de jaham ibn sfwan et ibn dirham, c'est une réalité qu'on vous cache.

salam alikom j'ai rien compris à ce que tu racontes, je suis un jahmite? executé par les tabjin?? j'ai remarquer les salafis quand on commence a vous clouer le bec ça sort des insultes ou des rumeurs. fait trés attention à ce que tu dis mon frere, mentir sur un musulman c'est grave.

Vous nous sortez plein d'explication comme quoi le salafisme est le groupe sauvé et le blabla habituel, mais toutes ces explications viennent de salafis donc c bete : ibn baz, outheymine (ra) et albani .

vous etes tous des wahabiya vous suivez mohamed ibn abdelwahab le mot salafis c'est juste du blingling vous jouez toujours sur les memes mots : innovation, 73 sectes, groupe sauvée, pieux predecesseurs.... mais votre minhaj a vu le jour avec mohamed ibn abdelwahab. En arabiie saoudite, c'est wahabiya et en france c salafiya. Vous jouez bcp sur les mots

le minhaj wahabi existait-il du temps du prophète???? barak allah ou fikoum jattends une réponse
a
22 janvier 2012 17:08
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Houdeyfa28 a écrit:


A LIRE MEME ENTRE LES SALAFISTE SE FONT DES FIGHTS

WAHABISME/SALAFISME C LA MEME CHOSE, mais juste maintenant ces personnes utilisent salafis car ça passe mieu parce que wahabisme ça rappel trop arabie saoudite donc mefiez vous de ces fonctionnaires de l'état.
lol



tu es un jahmite, commence par apprendre ta religion, sache que les gourou qui a mit en place ta croyance actuel ont été exécute par les tabiin, cela suffit largement pour dévoiler vos mensonge il s'agit de jaham ibn sfwan et ibn dirham, c'est une réalité qu'on vous cache.

salam alikom j'ai rien compris à ce que tu racontes, je suis un jahmite? executé par les tabjin?? j'ai remarquer les salafis quand on commence a vous clouer le bec ça sort des insultes ou des rumeurs. fait trés attention à ce que tu dis mon frere, mentir sur un musulman c'est grave.

Vous nous sortez plein d'explication comme quoi le salafisme est le groupe sauvé et le blabla habituel, mais toutes ces explications viennent de salafis donc c bete : ibn baz, outheymine (ra) et albani .

vous etes tous des wahabiya vous suivez mohamed ibn abdelwahab le mot salafis c'est juste du blingling vous jouez toujours sur les memes mots : innovation, 73 sectes, groupe sauvée, pieux predecesseurs.... mais votre minhaj a vu le jour avec mohamed ibn abdelwahab. En arabiie saoudite, c'est wahabiya et en france c salafiya. Vous jouez bcp sur les mots

le minhaj wahabi existait-il du temps du prophète???? barak allah ou fikoum jattends une réponse

Wa alaikoum assalam

Ca arrive pas très souvent que des asharites/jahmites clouent le bec aux ahl us sunnah...
Essaie de lire tranquillement ce que rosiles a du sur les jahmites...peut-être que tu ne connais pas les précurseurs des Jahmiyyah, peut-être que tu ne sais même pas que niveau aqidah, c'est Aristote et ses principes qui sont la base de tout cela. Les asharites/jahmites ne se rendent même pas compte à quel point la philosphie grecque a infiltré l'Islam.

On a expliqué à quoi référait l'appellation "salafie": cela n'a rien à voir avec ce que tu penses.
Dieu nous a appelé uniquement musulman: que penses -tu alors de l'appellation "malikite", "shafiite", "hanbalite", "asharite", voire même sunnite
Dieu et son Prophète nous ont-ils appelé sunnite? non, pourtant, je te défie de m'avoir une preuve que cela est interdit ou répréhensible
Idem pour l'affiliation à un madhab, etc...

Donc, non, le manhaj wahabi n'existait pas à l'époque: mais nous ne nous affilions pas à IBn abdel wahhab.
Mais surtout, le madhab sunni, maliki, shafii, hanbali, hanafi, shii, etc, existaient-ils du temps du Prophète?
Fais attention, tu risques de te faire remonter les bretelles par la mafia du forum aslama en répondant à cette question...
23 janvier 2012 09:51
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Voici ce que dit Ibn Taymiyyah :

"Et Allah nous a nommés dans le Qur'ân les Musulmans, Croyants, Serviteurs d'Allah et l'on ne doit pas changer les nominations qu'Allah nous a donnés, pour des noms qu'un peuple a inventé et qu'ils ont nommé eux et leurs pères sans qu'Allah n'ait fait descendre de preuve."

Ensuite, il cite la permission de s'affilier à un Imâm (al-Nanafî...) ou à une tribu (al-Harânî...).

Puis il dit "Il n'est permis à quiconque de mettre à l'épreuve les gens par ces dénominations et l'on n'a pas le droit de s'allier par ces nominations, ni s'opposer par elles. Bien au contraire, le meilleur des êtres et celui qui craint Allah et cela quel que soit le groupe dont il fait partie."

Voici ce que dit le Sheikh al-'Uthaymîn :

"Par le passé, de nombreux Hizbs sont apprus : Khawaarij, Mu'tazillah, Jahmiyyah, Shi'ah, Rafidhah. Puis il y eut plus tard les Ikhwanpis, les Salafis, les Tablîghis et d'autres encore. Mets tous ces groupes de côté et va de l'avant, va sur le chemin tracé par le Prophète (...) Il n'y a aucun doute qu'il est obligatoire pour tous les Musulmans de suivre l'école des pieux prédécesseurs et pas d'adhérer à un Hizb appelé les Salafis."

"J'attire votre attention sur ce point précis, cette nuance : il y a d'un côté l'école des Salafs et il y a de l'autre côté un Hizb qui s'appelle les "Salafis".

Le Hizb Salafi est une des grandes calamités qui touche la Ummah. Leur excès dans la critique et l'éloge à contribué à précipiter la dislocation de la Ummah, la division et la méfiance. Lisez les propos d'un Hizbi comme Rabi' al-Madkhalî, le prétendu étendard de la critique et de l'éloge et vous verrez la quintessence de la Hizbiyyah Salafiyyah moderne.

Les véritables "Salafis" (bien que la plupart ne se revendiquaient pas en tant que tels) comme le Sheikh al-'Uthaymin, le Sheikh al-Shanqiti, Bakr Abu Zayd (RahimahumuAllah) n'ont rien à voir avec la Hizbiyyah de Madkhalî, Ramadanî, Ferkouss, Falih, Ussamah al-Qussî...


assalam alaikum

akhy Rastapopûlos, baraka Allahoufik

tu tourne en rond mon frere sans vraiment apporter la preuve reel de ta position.
Je t'avais deja dit que les savant denonce ceux qui cherche derriere cette appelation,
1- la vantardise se montrer meilleurs que les autre
2- le sectarisme,
pas l'appelation lui meme quant on le met a sa place
sur ces deux point les savant son unanime et nous ne contestons pas cela. si tu a bien vu l'intervention rien ne fait allusion a ces deux caractéristique cite


LE POINT DE NOTRE DIVERGENCE EST ICI
l'affiliation aux salaf, je t'avait dit que je ne connais pas un savant condamne cela
.- alors que toi mon frere tu semblais ne pas etre d'accord, j'espere me tromper, c'est ce qu'on comprend de ta position .
Jusqu'a la tu n'apporte aucune preuve, nous savons que des hizbi rejette l'affiliation aux salaf .


le propos de ibn Taiyymia rahimahullah auquel tu te réfère ne nous contredis pas, il suffit de mettre son propos a sa place de meme le propos de chekh Al Outhaimin , . se cache derriere ces propos pour renier l'affiliation aux salaf, est du mensonge a l'encontre de ces grand imams
c'est de la tricherie, les hizbi sont connu pour ca, c'est un de leur specialite ils prennent des savant le propos qui leur convienent, et delaisse ce qui est contre eux , peu t-on concevoir qu'imam ibn Taiyymia permet de s'affilier a un imam et interidit l'affiliation aux salaf. personellement non,

Sheikh al-islam Ibn Taymia


Il faut que tous les frères et sœurs connaissent cette règle citée par Sheikh al-islam Ibn Taymia dans son précieux ouvrage Iqtida As-Sirat Al-Mustaqim, d'après Abderahman ibn Mahdi :

« Les gens de science écrivent (citent) ce qui est pour eux et contre eux, et les gens des passions n'écrivent (ne citent) que ce qui est pour eux (comme preuve). » (1/82). Cela est connu des innovateurs, ils tronquent les paroles des savants, n'en utilisent que ce qui va dans le sens de leurs passions en laissant le reste. Pourquoi les autres paroles du shaikh dans lesquelles il parle de la salafya en disant que c'est la voie de la vérité n'apparaissent jamais, pourtant elles sont nombreuses, parmi celles-ci :

Ibn Taymiya rahimaullah a dit : « Il n’y a pas d’inconvé­nient de s’affilier à la voie des Salafs. Il est plutôt unanime qu’il est obligatoire d’accepter cette affiliation, car la voie des Salafs est celle de la vérité »
Madjmoû` El-Fatâwa d’Ibn Taymiya (4/91).

il dit aussi:
il sera totalement faux de critiquer ceux qui s’affilient et adhère a la voie des salafs.
cela suffit


- Se dire Salafi Sheikh Ibn Al 'outheymine réponse aux hizbis
[www.dailymotion.com]

- La Salafiyyah est le parti d'Allah! Shaykh Al Fawzan
[www.dailymotion.com]

La Salafiya est un groupe parmi les autres Shaykh Al Fawzan
[www.dailymotion.com]

As salafiya une innovation ? - Cheikh Mohammed Aman al Jami
[www.dailymotion.com]
23 janvier 2012 14:42
Citation
Rastapopûlos II a écrit:


Voici ce que dit le Sheikh al-'Uthaymîn :

"Par le passé, de nombreux Hizbs sont apprus : Khawaarij, Mu'tazillah, Jahmiyyah, Shi'ah, Rafidhah. Puis il y eut plus tard les Ikhwanpis, les Salafis, les Tablîghis et d'autres encore. Mets tous ces groupes de côté et va de l'avant, va sur le chemin tracé par le Prophète (...) Il n'y a aucun doute qu'il est obligatoire pour tous les Musulmans de suivre l'école des pieux prédécesseurs et pas d'adhérer à un Hizb appelé les Salafis."

"J'attire votre attention sur ce point précis, cette nuance : il y a d'un côté l'école des Salafs et il y a de l'autre côté un Hizb qui s'appelle les "Salafis".

Le Hizb Salafi est une des grandes calamités qui touche la Ummah. Leur excès dans la critique et l'éloge à contribué à précipiter la dislocation de la Ummah, la division et la méfiance. Lisez les propos d'un Hizbi comme Rabi' al-Madkhalî, le prétendu étendard de la critique et de l'éloge et vous verrez la quintessence de la Hizbiyyah Salafiyyah moderne.

Les véritables "Salafis" (bien que la plupart ne se revendiquaient pas en tant que tels) comme le Sheikh al-'Uthaymin, le Sheikh al-Shanqiti, Bakr Abu Zayd (RahimahumuAllah) n'ont rien à voir avec la Hizbiyyah de Madkhalî, Ramadanî, Ferkouss, Falih, Ussamah al-Qussî...

Assalam alikum

Sheikh al-islam Ibn Taymia dans son précieux ouvrage Iqtida As-Sirat Al-Mustaqim, d'après Abderahman ibn Mahdi :

« Les gens de science écrivent (citent) ce qui est pour eux et contre eux, et les gens des passions n'écrivent (ne citent) que ce qui est pour eux (comme preuve). » (1/82). Cela est connu des innovateurs, ils tronquent les paroles des savants, n'en utilisent que ce qui va dans le sens de leurs passions en laissant le reste. Pourquoi les autres paroles du shaikh dans lesquelles il parle de la salafya en disant que c'est la voie de la vérité n'apparaissent jamais, pourtant elles sont nombreuses, :


notre frere Rastapopûlos s'appuie sur le propos de cheikh Al Outhaimin qu' il vois soutenir sa position en délaissant ce qui refute sa position
tel que dans cette video :
Se dire Salafi Sheikh Ibn Al 'outheymine réponse aux hizbis
[www.dailymotion.com]

il s'appuie sur son propos pour s'en prendre a
cheikh rabee Madkhalî, cheikh Ramadanî, cheikh Ferkouss, alors que cheikh Outhaimine tien même propos qu'eux
Alhamdoulillah personne n'est exempte de l’erreur, il faudrait que notre frere ramène s'appuie sur qlq chose plus solide , qu' Allaah le guide et nous guide


nous savons que cheikh Rabee est mal vu par son opposition aux hizbis que nous verrons dans le propos du cheikh OOthaimine il me en évidence leur erreurs, de meme Cheikh Mohammed Aman al Jami rahimahullah durant sont vivant il était en guerre contre les gens de bid'aa qui lui valu l’étiquète (jamiya) jusqu' a present les savant ne cesse de lui défendre de meme cheikh Rabee est soutenu par les savants

voir a video du
Cheikh Mohammed Aman al Jami replique a Dr aL Bouti sur As salafiya une innovation ? -
[www.dailymotion.com]

- Entre ce que les gens pense d'eux et les oulama pense d'eux le choix est clair , Cheikh Rabee il a reçu bcp d'eloges des savants.cheikh Ferkouss est connu des oulama de meme cheikh Abdelmalik Ramadani

cheikh Otheimine au sujet de cheikh rabee ibn hadi al madkhali !!


« Certes, nous louons Allah qui a permis à notre frère, Docteur Rabi' Ibn Hadi Al-Madkhali de visiter cette province (d’Arabie Saoudite) pour que ceux qui sont inconscients de certaines questions sachent que notre frère est du côté de la Salafiya -
la voie des Salaf. Qu'Allah lui accorde le succès ainsi qu’à nous.

Et je n'entends pas par "salafiya" que c'est un parti séparé (hizb) qui s'oppose à ceux qui n’en font pas partie parmi les musulmans. Plutôt que j'entends par "salafiya" qu'il suit la voie des Salaf dans sa méthodologie et particulièrement dans la compréhension du Tawhid et la dénonciation de ceux qui s'y opposent.

Et nous savons tous que le Tawhid est la base du message pour lequel Allah a envoyé Ses messagers … La visite de notre frère Sheikh Rabi' Ibn Hadi dans cette province et spécifiquement dans notre région de 'Unayza, aura sans aucun doute un effet ici. Et il deviendra clair à beaucoup de gens qu'ils étaient inconscients en raison de leur ignition, propagation et qu’ils permettaient à leurs langues de parler librement. [Ceux sont les hizbi (partisans) des Ikhwan Al-Mouslimin et des Surouri Qutubis !]
Et nombreux sont les gens qui sentent la douleur pour ce qu'ils ont exposé contre les savants quand il leur est clarifié qu'ils avaient raison
».
[lesavoir.over-blog.com]

Question sur Sheikh Rabee' ? on vois l'eitiquette de jamiya coler au cheikh Rabee
cheikh Mouhamad ibn Adul wahhab Al Wassibi
[www.dailymotion.com]

cheikh Zayd al Madkhali
Les livres de Cheikh Rabee' sont des livres de Sounnah...
[www.dailymotion.com]

Sheykh Salih al Fawzaan sur les Ulamas de Medine, ecoute le
[www.dailymotion.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook