Citation
Houdeyfa28 a écrit:Citation
rosiles a écrit:Citation
Houdeyfa28 a écrit:
A LIRE MEME ENTRE LES SALAFISTE SE FONT DES FIGHTS
WAHABISME/SALAFISME C LA MEME CHOSE, mais juste maintenant ces personnes utilisent salafis car ça passe mieu parce que wahabisme ça rappel trop arabie saoudite donc mefiez vous de ces fonctionnaires de l'état.lol
tu es un jahmite, commence par apprendre ta religion, sache que les gourou qui a mit en place ta croyance actuel ont été exécute par les tabiin, cela suffit largement pour dévoiler vos mensonge il s'agit de jaham ibn sfwan et ibn dirham, c'est une réalité qu'on vous cache.
salam alikom j'ai rien compris à ce que tu racontes, je suis un jahmite? executé par les tabjin?? j'ai remarquer les salafis quand on commence a vous clouer le bec ça sort des insultes ou des rumeurs. fait trés attention à ce que tu dis mon frere, mentir sur un musulman c'est grave.
Vous nous sortez plein d'explication comme quoi le salafisme est le groupe sauvé et le blabla habituel, mais toutes ces explications viennent de salafis donc c bete : ibn baz, outheymine (ra) et albani .
vous etes tous des wahabiya vous suivez mohamed ibn abdelwahab le mot salafis c'est juste du blingling vous jouez toujours sur les memes mots : innovation, 73 sectes, groupe sauvée, pieux predecesseurs.... mais votre minhaj a vu le jour avec mohamed ibn abdelwahab. En arabiie saoudite, c'est wahabiya et en france c salafiya. Vous jouez bcp sur les mots
le minhaj wahabi existait-il du temps du prophète???? barak allah ou fikoum jattends une réponse
Citation
rosiles a écrit:Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Voici ce que dit Ibn Taymiyyah :
"Et Allah nous a nommés dans le Qur'ân les Musulmans, Croyants, Serviteurs d'Allah et l'on ne doit pas changer les nominations qu'Allah nous a donnés, pour des noms qu'un peuple a inventé et qu'ils ont nommé eux et leurs pères sans qu'Allah n'ait fait descendre de preuve."
Ensuite, il cite la permission de s'affilier à un Imâm (al-Nanafî...) ou à une tribu (al-Harânî...).
Puis il dit "Il n'est permis à quiconque de mettre à l'épreuve les gens par ces dénominations et l'on n'a pas le droit de s'allier par ces nominations, ni s'opposer par elles. Bien au contraire, le meilleur des êtres et celui qui craint Allah et cela quel que soit le groupe dont il fait partie."
Voici ce que dit le Sheikh al-'Uthaymîn :
"Par le passé, de nombreux Hizbs sont apprus : Khawaarij, Mu'tazillah, Jahmiyyah, Shi'ah, Rafidhah. Puis il y eut plus tard les Ikhwanpis, les Salafis, les Tablîghis et d'autres encore. Mets tous ces groupes de côté et va de l'avant, va sur le chemin tracé par le Prophète (...) Il n'y a aucun doute qu'il est obligatoire pour tous les Musulmans de suivre l'école des pieux prédécesseurs et pas d'adhérer à un Hizb appelé les Salafis."
"J'attire votre attention sur ce point précis, cette nuance : il y a d'un côté l'école des Salafs et il y a de l'autre côté un Hizb qui s'appelle les "Salafis".
Le Hizb Salafi est une des grandes calamités qui touche la Ummah. Leur excès dans la critique et l'éloge à contribué à précipiter la dislocation de la Ummah, la division et la méfiance. Lisez les propos d'un Hizbi comme Rabi' al-Madkhalî, le prétendu étendard de la critique et de l'éloge et vous verrez la quintessence de la Hizbiyyah Salafiyyah moderne.
Les véritables "Salafis" (bien que la plupart ne se revendiquaient pas en tant que tels) comme le Sheikh al-'Uthaymin, le Sheikh al-Shanqiti, Bakr Abu Zayd (RahimahumuAllah) n'ont rien à voir avec la Hizbiyyah de Madkhalî, Ramadanî, Ferkouss, Falih, Ussamah al-Qussî...
assalam alaikum
akhy Rastapopûlos, baraka Allahoufik
tu tourne en rond mon frere sans vraiment apporter la preuve reel de ta position.
Je t'avais deja dit que les savant denonce ceux qui cherche derriere cette appelation,
1- la vantardise se montrer meilleurs que les autre
2- le sectarisme,
pas l'appelation lui meme quant on le met a sa place
sur ces deux point les savant son unanime et nous ne contestons pas cela. si tu a bien vu l'intervention rien ne fait allusion a ces deux caractéristique cite
LE POINT DE NOTRE DIVERGENCE EST ICI
l'affiliation aux salaf, je t'avait dit que je ne connais pas un savant condamne cela
.- alors que toi mon frere tu semblais ne pas etre d'accord, j'espere me tromper, c'est ce qu'on comprend de ta position .
Jusqu'a la tu n'apporte aucune preuve, nous savons que des hizbi rejette l'affiliation aux salaf .
le propos de ibn Taiyymia rahimahullah auquel tu te réfère ne nous contredis pas, il suffit de mettre son propos a sa place de meme le propos de chekh Al Outhaimin , . se cache derriere ces propos pour renier l'affiliation aux salaf, est du mensonge a l'encontre de ces grand imams
c'est de la tricherie, les hizbi sont connu pour ca, c'est un de leur specialite ils prennent des savant le propos qui leur convienent, et delaisse ce qui est contre eux , peu t-on concevoir qu'imam ibn Taiyymia permet de s'affilier a un imam et interidit l'affiliation aux salaf. personellement non,
Sheikh al-islam Ibn Taymia
Il faut que tous les frères et sœurs connaissent cette règle citée par Sheikh al-islam Ibn Taymia dans son précieux ouvrage Iqtida As-Sirat Al-Mustaqim, d'après Abderahman ibn Mahdi :
« Les gens de science écrivent (citent) ce qui est pour eux et contre eux, et les gens des passions n'écrivent (ne citent) que ce qui est pour eux (comme preuve). » (1/82). Cela est connu des innovateurs, ils tronquent les paroles des savants, n'en utilisent que ce qui va dans le sens de leurs passions en laissant le reste. Pourquoi les autres paroles du shaikh dans lesquelles il parle de la salafya en disant que c'est la voie de la vérité n'apparaissent jamais, pourtant elles sont nombreuses, parmi celles-ci :
Ibn Taymiya rahimaullah a dit : « Il n’y a pas d’inconvénient de s’affilier à la voie des Salafs. Il est plutôt unanime qu’il est obligatoire d’accepter cette affiliation, car la voie des Salafs est celle de la vérité »
Madjmoû` El-Fatâwa d’Ibn Taymiya (4/91).
il dit aussi:
il sera totalement faux de critiquer ceux qui s’affilient et adhère a la voie des salafs.
cela suffit
- Se dire Salafi Sheikh Ibn Al 'outheymine réponse aux hizbis
- La Salafiyyah est le parti d'Allah! Shaykh Al Fawzan
La Salafiya est un groupe parmi les autres Shaykh Al Fawzan
As salafiya une innovation ? - Cheikh Mohammed Aman al Jami
Salam alaykom !
Pardon de m'incruster dans le débat mais je sais pas si j'ai bien compris :
en somme, toute personne s'attachant au Coran à la Sunna est sur sur le chemin des salafs mais ils ne faut pas se dire salafi dans le but de se vanter et il ne faut pas prendre ce terme comme une affiliation à une secte ou un courant de pensée, c'est bien cela ?
en fait je crois que l'ambiguïté c'est d'en faire une secte alors que c'est pas du tout la cas comme l'ont expliqué les 'ulémas.
barak ALLAHou fik
wa salam alaykom
Citation
Mi-Linda a écrit:
Wa 3aleykoum salam
J'ai entendu un Sheikh dire qu'il ne faut pas se dire "salafiste" parce que cela divise la communauté il a bien raison ma sha Allah
Mais il faudrait plutôt dire que l'on est sunnite par la compréhension des pieux prédécesseur (salaf)
Citation
Musliman28 a écrit:
salam alikoummm de retour![]()
alors etre salafis ou wahabi parce que faut cesser cette mascarade c'est la meme chose et c'est ça.....
Un prince saoudien a dépensé fin mai 15 millions d'euros à Disneyland Paris lors d'un séjour de trois jours au cours duquel il a réservé des attractions et des spectacles pour lui et une soixantaine de ses invités, a-t-on appris lundi de sources concordantes
[lexpansion.lexpress.fr]
Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik
si tu apprend a faire la difference entre la religion et la politique: cela t(aidera mieux a comprendre les autre.
on peu rien faire pour toi.
..
Citation
Musliman28 a écrit:Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik
si tu apprend a faire la difference entre la religion et la politique: cela t(aidera mieux a comprendre les autre.
on peu rien faire pour toi.
..
Mon pauvre tu connais même pas l'histoire et les origines de ta secte