Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi faire ?
6 février 2022 11:16
Si c'est un boulet pour toi laisse le tomber, il n'y a pas d'autre solution
6 février 2022 11:18
Salam

Le souci c'est que les agences locatives au bout de 2 mois impayés vont se servir directement sur le compte qu'il on ou celui le plus garnis = une saisie sur le compte

Donc, il vaut mieux qu'elle note l'Iban de son époux.?

Puis, qu'elle prenne quelques jours de vacances... ça lui permettra de savoir ce qu'elle veut pour les 10, 15, 20 prochaines années ?




Citation
Bisounoursssse a écrit:
Salem


:"ne fais rien pour arranger son cas et sans fou de ce que je pense,"


Montre lui le bonne exemple.


Un conseil parfois les changements qu'on opère en silence sont magique.


Fait du sport, lorsqu'il t'insulte tu lui dit merci, quand il s'énerve tu changes de pièces tu peux aussi lui offrir un verre d'eau biiien frais,lorsqu'il ne paie pas ton loyer tu arrêtes de les payer ( on prend pas un homme en charge on le laisse nous prendre en charge)et tu laisse trainer les rappelle de votre bailleur biiien en vue.


Sa va sûrement le faire cogiter.

Reviens nous donner des nouvelles.

Self contrôle.
H
6 février 2022 11:40
Selon moi, tu dois lui dire " si tu change pas. " on va faire une reunion de famille.
Convoque des anciens.. des gens de sa famille et de la tienne pour lui parler.
Chacun de vous exprime ce qui ne va pas... et les autrrs donneront leur avis.. et je pense que sil voit que bcp sont contre lui, il va se remettre en question.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Il ne sait pas dialoguer seulement quand c’est dans son sens, trop susceptible Aussi.

Ça finit toujours En insulte quand ça ne lui plaît pas.

Au bout d’un moment j’accepte, j’encaisse. Mais psychologiquement ça va loin. On passe notre temps à s’embrouiller et à se détester car je suis la méchante d’après lui..

ah oui et si il est malade c est de ma faute .. que dire?
B
6 février 2022 12:36
Il paie tous le reste dont les vacances.

Il me dit qu’on fait moitié moitié dans. Tous alors si on ne reste pas comme sa.
Citation
Bisounoursssse a écrit:
Salem


:"ne fais rien pour arranger son cas et sans fou de ce que je pense,"


Montre lui le bonne exemple.


Un conseil parfois les changements qu'on opère en silence sont magique.


Fait du sport, lorsqu'il t'insulte tu lui dit merci, quand il s'énerve tu changes de pièces tu peux aussi lui offrir un verre d'eau biiien frais,lorsqu'il ne paie pas ton loyer tu arrêtes de les payer ( on prend pas un homme en charge on le laisse nous prendre en charge)et tu laisse trainer les rappelle de votre bailleur biiien en vue.


Sa va sûrement le faire cogiter.

Reviens nous donner des nouvelles.

Self contrôle.
N
6 février 2022 12:41
C'est pour dire que c'est un lâche
Fort avec les faibles, faible avec les forts.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Lol t’es parti loin dans le truc ptdr
B
6 février 2022 12:51
Ce qui me choque c’est que sa famille est au courant pour le fait que je me charge du loyer et charges mais n’ont pas été étonné et ne lui ont pas dit que c’était à lui de prendre en charge. Pourtant ils sont ttes islam et tout donc je ne comprend pas...
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Le souci c'est que les agences locatives au bout de 2 mois impayés vont se servir directement sur le compte qu'il on ou celui le plus garnis = une saisie sur le compte

Donc, il vaut mieux qu'elle note l'Iban de son époux.?

Puis, qu'elle prenne quelques jours de vacances... ça lui permettra de savoir ce qu'elle veut pour les 10, 15, 20 prochaines années ?
6 février 2022 13:21
Ce sont des hypocrites ! .. ne soit pas choquée.

? Rien d'étonnant... puisqu'ils ont pondu ce vaut rien!
Si c'était pour leurs filles, sœurs,... ils auront recadré l'homme en question!

J'ai lu certains commentaires, où on te dit de faire intervenir une personne serieuse soit la famille ou Iman pour discuter etc ...pourquoi pas... MAIS...

...Je serais pour faire intervenir un ou deux membres de la famille costauds et directes (qui ne discutent pas) pour lui donner 4 grosses claques ... pour les insultes subies !
Là, je pense que ce fainéant ingrat serrera ses fesses 2 fois avant d'insulter celle qu'il le nourrit blanchis et l'héberge !

Et, enfin tu verras soit il réagit mieux en prenant en charge le foyer et en te parlant avec respect et poliment

Soit, ca casse ... et il te dira adieu rdv devant les avocats !

⚠️C'est mon avis.. l'arabe en général comprend qu'avec le bâton et seulement si on frappe son portefeuille! ... ensuite, il arrive à comprendre et à discuter!

? Faut s'adapter et arrêter d'attendre le changement par miracle !... faut mettre les "poings "sur les i comme insultes ?

Retrousses tes manches ma belle pour un avenir meilleur ! Ameen ?





Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Ce qui me choque c’est que sa famille est au courant pour le fait que je me charge du loyer et charges mais n’ont pas été étonné et ne lui ont pas dit que c’était à lui de prendre en charge. Pourtant ils sont ttes islam et tout donc je ne comprend pas...
B
6 février 2022 13:33
Il refuse il veut faire moitié moitié pour tout au pire c’est ce qu’il dit
Citation
Tunlyn a écrit:
Ce sont des hypocrites ! .. ne soit pas choquée.

? Rien d'étonnant... puisqu'ils ont pondu ce vaut rien!
Si c'était pour leurs filles, sœurs,... ils auront recadré l'homme en question!

J'ai lu certains commentaires, où on te dit de faire intervenir une personne serieuse soit la famille ou Iman pour discuter etc ...pourquoi pas... MAIS...

...Je serais pour faire intervenir un ou deux membres de la famille costauds et directes (qui ne discutent pas) pour lui donner 4 grosses claques ... pour les insultes subies !
Là, je pense que ce fainéant ingrat serrera ses fesses 2 fois avant d'insulter celle qu'il le nourrit blanchis et l'héberge !

Et, enfin tu verras soit il réagit mieux en prenant en charge le foyer et en te parlant avec respect et poliment

Soit, ca casse ... et il te dira adieu rdv devant les avocats !

⚠️C'est mon avis.. l'arabe en général comprend qu'avec le bâton et seulement si on frappe son portefeuille! ... ensuite, il arrive à comprendre et à discuter!

? Faut s'adapter et arrêter d'attendre le changement par miracle !... faut mettre les "poings "sur les i comme insultes ?

Retrousses tes manches ma belle pour un avenir meilleur ! Ameen ?
N
6 février 2022 13:52
B
6 février 2022 14:33
D'accord c'était un accord entre vous donc tien tes engagements.




Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Il paie tous le reste dont les vacances.

Il me dit qu’on fait moitié moitié dans. Tous alors si on ne reste pas comme sa.
B
6 février 2022 14:35
Il n'y a que la crasse qui vient s'installer entre un homme et son épouse.


La religion on l'a prend dans sa totalité.


Regarde où se trouve le vrai souci entre vous .
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Ce qui me choque c’est que sa famille est au courant pour le fait que je me charge du loyer et charges mais n’ont pas été étonné et ne lui ont pas dit que c’était à lui de prendre en charge. Pourtant ils sont ttes islam et tout donc je ne comprend pas...
T
6 février 2022 14:46
Salam

Pour Le meilleur et pour pire mais mdrrrr
Le pire c’est quoi pour vous les insultes les coups l’ adultère ? Elle a bon dos la femme lol

Le pire c’est la maladie la pauvreté les épreuves de la vie
Soyons fort ensemble par l’un contre l’autre Oups

Bref si il a changer physiquement c’est pas très grave si l’intérieur est beau la beauté est éphémère on change tous avec l’âge

Mais bon dans ta situation l’intérieur manque de beauté également
Si tu connais une personne qu’il respect vraiment parle en a cette personne pour lui faire des rappels parfois on écoute plus souvent un ´ étranger ´ que son épouse va comprendre

Après observe ses fréquentations histoire de savoir si tu peux le changer réellement si il traîne à la mosquée garde espoir si il est au tabac du quartier à dépenser son argent qui ne mets pas dans le loyer etc pour faire des jeux de hasard bon courage
Et il faudrait commencer plus qu’a réfléchir à ce que tu veux

Un mariage c 50/50 dans les taches c à dire
Mari extérieur à trimer pour nourrir etc sa famille
Et épouse a trimer a l’intérieur pour s’occuper du logement et éducation des enfants

C’est pas 50/50 dans les charges alalalalala OU VA LE MONDE perplexe
6 février 2022 15:00
Connais tu une peronne fiable? Qui pourrais lui mettre des grosses claques?

Comme ça, avant de l'ouvrir pour t'insulter il pensera aux claques reçues!

Et tu en profites pour lui dire que caféetchocolat, la naïve, elle a changée comme ton physique et ton comportement de merde !

"Dorénavant tu vas payer à 100% le loyer et sans que je te remercie ! Et les courses je participe à 50 % si tu participes aussi à 50 % du foyer corvées courses enfants ! "

Faut essayer les méthodes fortes... rien à été réalisé ou servi sur un plateau !

Qu'as tu à perdre ? Son respect? Son amour? Son argent ? ... autres?




Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Il refuse il veut faire moitié moitié pour tout au pire c’est ce qu’il dit
B
6 février 2022 17:38
Justement c beaucoup trop pour moi, à la limite l’aider pour 50% du loyer charges ok mais la .. le souci est qu’il s’est habitué et il s’énerve quand je veux changer cet engagement
Citation
Bisounoursssse a écrit:
D'accord c'était un accord entre vous donc tien tes engagements.
B
6 février 2022 17:41
Il n’y a que ma mère qui est au courant de nos disputes c’est clairement celle qui tente de nous réconcilier à chaque fois le reste je ne connais personne qui puisse le recadrer..
Citation
Tunlyn a écrit:
Connais tu une peronne fiable? Qui pourrais lui mettre des grosses claques?

Comme ça, avant de l'ouvrir pour t'insulter il pensera aux claques reçues!

Et tu en profites pour lui dire que caféetchocolat, la naïve, elle a changée comme ton physique et ton comportement de merde !

"Dorénavant tu vas payer à 100% le loyer et sans que je te remercie ! Et les courses je participe à 50 % si tu participes aussi à 50 % du foyer corvées courses enfants ! "

Faut essayer les méthodes fortes... rien à été réalisé ou servi sur un plateau !

Qu'as tu à perdre ? Son respect? Son amour? Son argent ? ... autres?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook