Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi une femme indépendante ?
C
26 octobre 2019 10:06
Ce qui m'attriste, c'est que ce soit une femme qui est ecrit ses propos sad smiley

Tu crois qu'une femme independante ne sait pas aimer et gerer ses priorites pour creer un foyer chaleureux et serein ?

Tu vois, je vais te donner un exemple pour ce qui me concerne,
il y a en moi, une femme a multiples facettes tongue sticking out smiley

Citation
Pa2panik a écrit:
La femme n'a pas a avoir d'independance. Son rôle est d'aider à renforcer l'indépedance de son mari en le soutenant, en etant presente, en creant une atmosphere chaleurese dans le foyer..etc

Si elle est independante alors il y a conflit et indifferenciation des rôles.
Plus la femme est independante plus elle élève son niveau d'exigeance envers les hommes.

Apres elle déprime "pourquoi je ne trouve personne qui me correspond ? Où sont les vrais hommes?

Quand aux femmes célibataires, tu as repondu dans ta question : la femme est malheuresue lorsqu'elle ne peut pas fonder de famille.
P
26 octobre 2019 10:07
Krishnamurti...In love
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
On dépend tous de plusieurs choses
Le simple fait d’aimer quelqu’un c’est que l’on dépend de lui

Krishnamurti l’explique Très bien
Ecoute ici
[youtu.be]
P
26 octobre 2019 10:11
Femme free, libre et heureuse, qui s'aime. Qui a un amour de soi. Qui sait répondre à ses envies, de par elle-même. Ce n'est pas que financier. C'est un état d'esprit. Cela ne veut pas dire qu'elle n'a besoin de personne dans sa vie. C'est juste une femme complète et accomplie ! Qui a tout gagné.
Citation
DB & PP a écrit:
Si possible avec description et exemples. Genre montant salaire environ, type de job, appart à crédit ou donation type et situation géographique, type de voiture ou voiture de fonction ou prend le taxi etc

J'aimais bien voir ce que c'est une femme indépendante dans la vision collective.
P
26 octobre 2019 10:13
Cliché
Citation
العبد a écrit:
En général une femme qui se dit indépendante c'est une femme à fuir pour le mariage, une rebelle qui n'en fait qu'à sa tête.
M
26 octobre 2019 10:17
C'est une femme qui n'a pas besoin d'homme dans sa vie

Celles qui disent que c'est possible et savent rester vivre de cette manière pour toujours, alors c'est des femmes indépendantes

Les autres savent qu'elles ont besoin d'un homme dans leur vie...

Après on ne va pas parler sur le plan théologique, car personne n'est indépendant à ce niveau, aussi bien les hommes et que les femmes
P
26 octobre 2019 10:18
C'est toi qui doit être malheureuse de dire ça d'elle.. Tu ne l'as jamais été,indépendante. C'est sûr que c'est mieux d'être asservi,tu as raison. Généralement, les femmes indépendantes l'ont choisis. Je doute qu'elles soient malheureuses de l'être. C'est plus facile d'être prisonnier (et j'emploie ce mot volontairement), en réalité. Et rester dans sa zone de confort. Ces femmes-là sont admirables. Encore plus quand elles sont musulmanes. Mais vous avez raison, continuez de penser que votre bonheur ne dépend que d'un malheureux. Et à venir pleurer ici lorsque cela se passera mal et que vous aurez envie de mourir car votre existence ne dépendait que de la sienne.
Citation
Pa2panik a écrit:
Salam,

C'est une femme malheureuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/19 10:20 par Mielou94.
26 octobre 2019 10:19
Pour résumer, c'est une femme égoïste
Tout le contraire d'une mère généreuse
Citation
Mielou94 a écrit:
Femme free, libre et heureuse, qui s'aime. Qui a un amour de soi. Qui sait répondre à ses envies, de par elle-même. Ce n'est pas que financier. C'est un état d'esprit. Cela ne veut pas dire qu'elle n'a besoin de personne dans sa vie. C'est juste une femme complète et accomplie ! Qui a tout gagné.
aimer le créateur ... aider la créature
P
26 octobre 2019 10:24
Mère ? Qui a parlé de mère ? La femme nait en étant mère ? Je ne crois pas. La femme quand elle nait, est seule. Et elle doit d'abord apprendre à se construire, seule. Devenir mère c'est encore une autre étape de sa vie. Et avant faut déjà qu'elle devienne épouse.

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Pour résumer, c'est une femme égoïste
Tout le contraire d'une mère généreuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/19 10:25 par Mielou94.
S
26 octobre 2019 10:26
Amine ajmaain. winking smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam

Ton point de vue m'inspire du respect et de la considération

qu'Allah t'accorde le meilleur
26 octobre 2019 10:29
Merci de relever le niveau des commentaires.
Citation
SDreams off a écrit:
Je ne vois pas l'indépendance sur l'aspect financier ou matériel. Car cela donne l'illusion d'une fausse liberté.

L'indépendance à mes yeux c'est être capable de vivre sa vie sans l'a rattacher à quoi que se soit.

C'est dépendre de personne tout en vivant avec les autres. C'est dépendre de personne sans avoir peur de demander de l'aide.

J'ai un bon salaire. J'ai une simple voiture. Je ne vis pas dans le luxe mais Dieu merci je suis bénie par ses bienfaits. Mais si demain j'ai plus tout ça et bien je me sentirai toujours libre de vivre ma vie comme je le veux.
S
26 octobre 2019 10:30
En effet on a tous besoin des uns et des autres. Mais on peut se débrouiller sans aussi.

C'est là, la vrai indépendance qui a mes yeux signifie liberté. C'est de savoir qu'on peut s'en sortir seul sans pour autant avoir peur de compter sur les autres.

Le matériel n'est en aucun cas un signe d'indépendance bien au contraire. Car au final on est prisonnier de ce qu'on possède.

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
On dépend tous de plusieurs choses
Le simple fait d’aimer quelqu’un c’est que l’on dépend de lui

Krishnamurti l’explique Très bien
Ecoute ici
[youtu.be]
P
26 octobre 2019 10:36
Non.
Mon bonheur est de vivre en harmonie avec ma nature profonde.
Rien de plus.

Je ne vois pas pourquoi débattre sur des évidences.

Et si je dépend d'un homme pour mon bonheur alors l'homme dépend autant de la femme pour le sien;
Citation
Mielou94 a écrit:
C'est toi qui doit être malheureuse de dire ça d'elle.. Tu ne l'as jamais été,indépendante. C'est sûr que c'est mieux d'être asservi,tu as raison. Généralement, les femmes indépendantes l'ont choisis. Je doute qu'elles soient malheureuses de l'être. C'est plus facile d'être prisonnier (et j'emploie ce mot volontairement), en réalité. Et rester dans sa zone de confort. Ces femmes-là sont admirables. Encore plus quand elles sont musulmanes. Mais vous avez raison, continuez de penser que votre bonheur ne dépend que d'un malheureux. Et à venir pleurer ici lorsque cela se passera mal et que vous aurez envie de mourir car votre existence ne dépendait que de la sienne.
26 octobre 2019 10:38
C'est hélas un triste constat, ces femmes ce sont faites piégées par le modernisme occidental et se font asservir par ce mouvement. Elles croient être libres et indépendantes mais sont en réalité esclaves d'un système qui va contre les valeurs de l'islam.

Souvent ces femmes sont également celles qui soutiennent le neo-féminisme, mouvement ravageur au sein de notre communauté et cela s'associe aussi souvent au désir d'un islam réformé.

Le lien entre toutes ces choses c'est l’influence du dominant, la société occidentale a colonisé vos esprits en plus de vos pays et ils ont réussi à vous faire croire que vous êtes indépendantes dans un système ou l'indépendance n'existe plus.

Citation
Mielou94 a écrit:
Cliché



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/19 10:47 par العبد.
26 octobre 2019 10:39
Tout à fait d'accord thumbs up
Citation
Pa2panik a écrit:
La femme n'a pas a avoir d'independance. Son rôle est d'aider à renforcer l'indépedance de son mari en le soutenant, en etant presente, en creant une atmosphere chaleurese dans le foyer..etc

Si elle est independante alors il y a conflit et indifferenciation des rôles.
Plus la femme est independante plus elle élève son niveau d'exigeance envers les hommes.

Apres elle déprime "pourquoi je ne trouve personne qui me correspond ? Où sont les vrais hommes?

Quand aux femmes célibataires, tu as repondu dans ta question : la femme est malheuresue lorsqu'elle ne peut pas fonder de famille.
26 octobre 2019 10:41
"En effet on a tous besoin des uns et des autres. Mais on peut se débrouiller sans aussi."

Donc pour toi l'indépendance c'est de reconnaitre que l'indépendance n'existe pas ? Curieux comme concept perplexe
Citation
SDreams off a écrit:
En effet on a tous besoin des uns et des autres. Mais on peut se débrouiller sans aussi.

C'est là, la vrai indépendance qui a mes yeux signifie liberté. C'est de savoir qu'on peut s'en sortir seul sans pour autant avoir peur de compter sur les autres.

Le matériel n'est en aucun cas un signe d'indépendance bien au contraire. Car au final on est prisonnier de ce qu'on possède.
26 octobre 2019 10:43
Le but de la vie d'une femme c'est être une mère
Elle naît fille et devient une mère

Elle passe son enfance à se préparer pour maîtriser son travail et son rôle dans la vie, elle n'a pas à vouloir travailler durement pour acquérir un peu d'argent pour vivre, ce n'est pas son rôle et elle n'a pas le temps ni la force physique et psychologique pour aller combattre dans le monde du travail dur et impitoyable, c'est le rôle de l'homme justement d'aller combattre chaque jours à l'extérieur pour permettre à sa femme et ses enfants de vivre tranquillement à l'intérieur sans manquer de rien

La division du travail, ça existe depuis toujours
Citation
Mielou94 a écrit:
Mère ? Qui a parlé de mère ? La femme nait en étant mère ? Je ne crois pas. La femme quand elle nait, est seule. Et elle doit d'abord apprendre à se construire, seule. Devenir mère c'est encore une autre étape de sa vie. Et avant faut déjà qu'elle devienne épouse.
aimer le créateur ... aider la créature
C
26 octobre 2019 10:48
Tu parles de femme rebelle, et toute femme independante n'est pas rebelle,

je suis tres douce et tres fleur bleue avec ma famille et mon mari particulierement,

et mon mari n'a rien d'effemine mdr.

Tu vois, j'avais un reve de pouvoir travailler a la maison et avec l'ere d'internet, j'ai pu le realiser et je viens juste d'apprendre que mon entreprise a ete selectionnee dans le ranking des societes e-commerce avec le plus gros taux de croissance (pour info, je vis a l'etranger).

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Je pense qu'un homme virile, fort, courageux et protecteur ne peut pas vivre avec une femme indépendante et rebelle car ce type de femme a perdu le sens de la féminité et elle n'est plus capable d'être une bonne épouse ou une bonne mère

Ton mari est viril ou bien légèrement effemine ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/19 10:48 par Coeurtoutdoux.
P
26 octobre 2019 10:51
Pour les boîtes trop dures à ouvrir, il faut faire un trou sur le,couvercle pour faire rentrer de l'air.
C'est souvent la pression qui est forte, quand on dépressurise c'est beaucoup plus facile à ouvrir.

Sinon pour moi une femme indépendante, c'est une femme capable de gérer sa vie seule.
Ce n'est pas une question de salaire ou de voiture.
Citation
DB & PP a écrit:
Parfois il y a des bocaux impossible à ouvrir. Même les hommes ont du mal.

Quand je tombe sur un tel bocal je vais dans la rue trouver un homme pour me l'ouvrir. Mais j'évite d'en racheter le type respectif.
P
26 octobre 2019 10:52
Sauf qu'avant de "dépendre d'un homme", tu dois dépendre de toi-même ? C'est ça le débat.
Citation
Pa2panik a écrit:
Non.
Mon bonheur est de vivre en harmonie avec ma nature profonde.
Rien de plus.

Je ne vois pas pourquoi débattre sur des évidences.

Et si je dépend d'un homme pour mon bonheur alors l'homme dépend autant de la femme pour le sien;
26 octobre 2019 10:58
Coeur doux

Je suis heureux pour toi, mais sache que ta famille et tes enfants sont plus important que le travail et l'argent
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook