Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi une femme indépendante ?
C
26 octobre 2019 11:00
Chacun a sa conception du bonheur.

Et etre une femme independante epanouie,
fait que les possibilites de bonheur sont encore decuplees.

Tu as tellement de facettes dans chaque etre humain!

Ma vision du couple, ce n'est pas du tout dependre de son conjoint, ou inversement,
mais c'est au contraire, apporter le meilleur de soi-meme et le partager avec son conjoint.




Citation
Pa2panik a écrit:
Non.
Mon bonheur est de vivre en harmonie avec ma nature profonde.
Rien de plus.

Je ne vois pas pourquoi débattre sur des évidences.

Et si je dépend d'un homme pour mon bonheur alors l'homme dépend autant de la femme pour le sien;
A
26 octobre 2019 11:01
L'indépendance de l'esprit est encore plus important.
C
26 octobre 2019 11:05
Je te remercie pour tes mots mais ne t'inquiete pas, je le sais depuis longtemps.


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Coeur doux

Je suis heureux pour toi, mais sache que ta famille et tes enfants sont plus important que le travail et l'argent
26 octobre 2019 11:06
Pour répondre au post, si on se limite aux rapports homme/femme :

La femme et l'homme peuvent vivre l'un sans l'autre = indépendance. Et Al hamdoulillah car combien n'ont pas la possibilité d'avoir un homme ou une femme à leur côté.

Puis, créer cette dépendance à l'âge adulte alors que l'un et l'autre ont vécu "seul(e)" avant cela n'a aucun sens. On dépend des adultes lorsqu'on est enfant ; à l'âge adulte on ne doit dépendre que de soi. C'est ce qui définit le passage à l'âge adulte.
Le mariage apporte plus que ce qu'Allah a octroyé à chacun "naturellement", l'un apporte à l'autre à travers ses spécificités physiologiques/biologiques. Mais aucun ne doit être totalement dépendant de l'autre. On se repose sur l'autre mais la base est bel et bien portée par soi-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/19 11:13 par Sarah*.
P
26 octobre 2019 11:09
Ca veut dire quoi ça je dois déja dépendre de moi même ?

La femme trouve son épanouissement dans la construction d'un foyer donc elle dépend invariablement d'un homme.

Mais l'homme aussi a besoin de la femme ne serait-ce que pour se reproduire.

L'un a besoin de l'autre et c'est comme ça depuis la nuit des temps. J'invente rien
Citation
Mielou94 a écrit:
Sauf qu'avant de "dépendre d'un homme", tu dois dépendre de toi-même ? C'est ça le débat.
P
26 octobre 2019 11:10
Je suis d'accord avec toi, c'est d'abord un état d'esprit.

Je pense que c'est sain, et positif pour la vie de couple.
Citation
Mielou94 a écrit:
Femme free, libre et heureuse, qui s'aime. Qui a un amour de soi. Qui sait répondre à ses envies, de par elle-même. Ce n'est pas que financier. C'est un état d'esprit. Cela ne veut pas dire qu'elle n'a besoin de personne dans sa vie. C'est juste une femme complète et accomplie ! Qui a tout gagné.
26 octobre 2019 11:13
Sarah

L'homme peut vivre toute sa vie sans avoir une femme
C'est une vie pénible et malheureuse j'avoue

Mais la femme ne peut vivre seule sans mari et enfants
C'est pour cela que Dieu a autorisé la polygamie
aimer le créateur ... aider la créature
P
26 octobre 2019 11:15
Félicitations ! Que Dieu fasse fructifier ton activité.
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Tu parles de femme rebelle, et toute femme independante n'est pas rebelle,

je suis tres douce et tres fleur bleue avec ma famille et mon mari particulierement,

et mon mari n'a rien d'effemine mdr.

Tu vois, j'avais un reve de pouvoir travailler a la maison et avec l'ere d'internet, j'ai pu le realiser et je viens juste d'apprendre que mon entreprise a ete selectionnee dans le ranking des societes e-commerce avec le plus gros taux de croissance (pour info, je vis a l'etranger).
M
26 octobre 2019 11:19
C'est comme quand on a un besoin de pratiquer un sport collectif comme le foot par exemple, tu ne pourras pas jouer seul à ce jeu, t'es obligée d'avoir des gens avec toi pour te donner les bienfaits de ce jeu, sinon tu vas trouver ça fade si tu joues seule au ballon...

Les partenaires c'est la femme et les enfants. On est dépendant d'eux pour "jouer".

Mais c'est pas vital...


Citation
Sarah* a écrit:
Pour répondre au post, si on se limite aux rapports homme/femme :

La femme et l'homme peuvent vivre l'un sans l'autre = indépendance. Et Al hamdoulillah car combien n'ont pas la possibilité d'avoir un homme ou une femme à leur côté.

Puis, créer cette dépendance à l'âge adulte alors que l'un et l'autre ont vécu "seul(e)" avant cela n'a aucun sens. On dépend des adultes lorsqu'on est enfant ; à l'âge adulte on ne doit dépendre que de soi.
Le mariage apporte plus que ce qu'Allah a octroyé à chacun "naturellement", l'un apporte à l'autre à travers ses spécificités physiologiques/biologiques. Mais aucun ne doit être totalement dépendant de l'autre. On se repose sur l'autre mais la base est bel et bien portée par soi-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/19 11:32 par Marruekos.
26 octobre 2019 11:19
N'importe quoi Oups
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Sarah

L'homme peut vivre toute sa vie sans avoir une femme
C'est une vie pénible et malheureuse j'avoue

Mais la femme ne peut vivre seule sans mari et enfants
C'est pour cela que Dieu a autorisé la polygamie
F
26 octobre 2019 11:28
Assalamu alaikom,

Pour gagner la ligue des champions c'est vital d'être en équipe Football grinning smiley
Citation
Marruekos a écrit:
C'est comme quand on a un besoin de pratiquer un sport collectif comme le foot par exemple, tu ne pourras pas jouer seul à ce jeu, t'es obligée d'avoir des gens avec toi pour te donner les bienfaits de ce jeu, sinon tu vas trouver ça fade si tu joues seule au ballon...

Les partenaires c'est la femme et les enfants. On dépendant d'eux pour "jouer".

Mais c'est pas vital...
26 octobre 2019 11:35
Wa aleykum salam.

Tu peux la gagner seul(e) mais pour la victoire écrasante, il faut la synergie d'une bonne équipe eye rolling smiley
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Pour gagner la ligue des champions c'est vital d'être en équipe Football grinning smiley
M
26 octobre 2019 11:35
Salam Faty,

Comment ça se passe? Bien ou bien?

T'as du soleil chez toi aujourd'hui?

Ouai obligé, t'as raison, sinon on pourra jamais ramener la coupe à la maison...


Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Pour gagner la ligue des champions c'est vital d'être en équipe Football grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/19 11:36 par Marruekos.
F
26 octobre 2019 11:38
Ça va bien et bien alhamdulillah et toi ?

Le temps j'sais pas trop, en tout cas les nuages sont blancs Heu
M
26 octobre 2019 11:39
Comment tu fais pour gagner la Ligue des champions seule toi?

Donne nous ton astuce 3afak

Comment tu fais seule contre 11 joueurs?

La seule solutions c'est d'accepter la défaite et de faire avec, ou de jouer et perdre forcément...


Citation
Sarah* a écrit:
Wa aleykum salam.

Tu peux la gagner seul(e) mais pour la victoire écrasante, il faut la synergie d'une bonne équipe eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/19 11:56 par Marruekos.
1
26 octobre 2019 11:44
perplexe ?
J'arrive pas..dsl.
Citation
Sarah* a écrit:
Wa aleykum salam.

Tu peux la gagner seul(e) mais pour la victoire écrasante, il faut la synergie d'une bonne équipe eye rolling smiley
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
M
26 octobre 2019 11:45
Al hamdoulillah

Ah ouai, moi le ciel est bleu aucun nuage

Donc t'as pas de soleil qui se manifeste par des rayons lumineux?

Citation
Faty** a écrit:
Ça va bien et bien alhamdulillah et toi ?

Le temps j'sais pas trop, en tout cas les nuages sont blancs Heu
1
26 octobre 2019 11:46
Toi, j'aime bien tes interventions parfois,car cela me fait rire( en bien) et je suis quelqu'un qui aime rire( biens sur je sais être très sérieux quand il le faut).

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Sarah

L'homme peut vivre toute sa vie sans avoir une femme
C'est une vie pénible et malheureuse j'avoue

Mais la femme ne peut vivre seule sans mari et enfants
C'est pour cela que Dieu a autorisé la polygamie
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
26 octobre 2019 11:47
La ligue des champions = le paradis ou bien j'ai mal compris ?
F
26 octobre 2019 11:48
Si ça s'en va et ça revient Heu
Citation
Marruekos a écrit:
Al hamdoulillah

Ah ouai, moi le ciel est bleu aucun nuage

Donc t'as pas de soleil qui se manifeste par des rayons lumineux?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook