Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi une femme pieuse?
L
17 novembre 2011 22:28
Bizarrement tu ne comprends pas mes messages balle en mousse, ou du moins tu les interprètes de travers. Ca sert à rien

de débattre avec toi.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
b
17 novembre 2011 22:32
Mon message n'avais pas pour but de te contredire ma chere, et je comprends tres bien tes messages j'adore les débats moi pourquoi tu m'abandonnes???crying(
L
17 novembre 2011 22:38
Citation
balle en mousse a écrit:
Mon message n'avais pas pour but de te contredire ma chere, et je comprends tres bien tes messages j'adore les débats moi pourquoi tu m'abandonnes???crying(


Ôooo c'est tristounet tout ça sad smiley balle en mousse qui pleure parce que je l'abandonne grinning smiley

En fait j'ai compris que tu voulais encore me remballer, pourtant il n'y avait rien de négatif dans mes propos Heu

Mais moi aussi j'aime bien les débats t'inquiète, surtout avec les têtes de mule tongue sticking out smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
b
17 novembre 2011 22:49
C'est moi la tete de mule???evil
L
17 novembre 2011 23:00
Ôoo tu en fais partie ptdr
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
b
17 novembre 2011 23:10
Non je suis pas tétue moi, j'ai toujours raisonsmoking smiley toi tu es tétue en revanche
17 novembre 2011 23:25
"Notez qu’une personne vraiment pieuse ne « prétendra » jamais être pieuse. Celui qui prétend la piété ne l’est certainement pas. La véritable piété enseigne l’humilité et cette humilité préserve de la prétention liée au statut et au rang."

Et la vraie piété d'une personne n'est connue que d'Allah, donc certaines personnes devraient s'abstenir de prétendre qu'une femme qui ne porte pas le voile n'est certainement pas pieuse ... Personne ne peut le savoir
Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/11 23:34 par Marocainedetaza.
L
17 novembre 2011 23:36
Citation
balle en mousse a écrit:
Non je suis pas tétue moi, j'ai toujours raisonsmoking smiley toi tu es tétue en revanche

J'avoue que je suis têtue grinning smiley , c'est mon plus gros défaut Ill.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
p
17 novembre 2011 23:51
loool vdm et balle en mousse! rien à rajouter pr le coup de pub
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
a
18 novembre 2011 00:05
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Généralement on ne rie jamais fort dans la rue, on est assez timides, très discrètes, on est pas forcément habillé jilbab mais on s'habille islamiquement (long et sombre),on ne se parle pas sur le dos les unes des autres on ne regarde pas un homme dans les yeux si jamais quelqu'un nous pose une question, on s'entraîde, on respect nos parents, on est pas 'khfifat' mais plutôt posées ce qui donne une impression d'être plus agé, par contre pour la mosquée on apprécie pas trop cette méthode une copine et moi ça nous ai déjà arrivé, j'ai pas aimé du tout, ça fait ' marché aux filles ' alors qu'on est la pour prier et penser à Dieu pas penser au mariage et choses de la vie.


Le premier truc qui flash chez la fille pieuse c'est sa timidité je pense, c'est à dire que sa timidité la pousse à s'habiller long, à ne pas hausser le ton dehors, pleins de choses ..

Comment tu parles on dirait que tu t'inclus dans le groupe des pieuses

Les qualités que tu cites ne sont pas l'apanage des pieuses, même les filles lambda peuvent être timides, même celles qui s'habillent en court tu serais étonné de leur timidité, même les khfifates peuvent respecter leurs parents

Je préfère l'explication de Kazz qui m'a l'air plus crédible

heuuuu...
décidément, c'est pas ta modestie qui t'étouffera jeune fille...

et puis, personne ne peut se permettre de dire qu'il est pieux dans le sens propre du terme...

message sublinal pour le posteur s'il a pas compris^^ elle est pieuse...et elle le sait...


captain Sligout!
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
18 novembre 2011 01:01
Citation
Parisien. a écrit:
comme vous le savez tous , je suis à la recherche d'une femme pour mariage . et je me rend compte que je sais pas vraiment ce que sa signifie concrètement cet adjectif, en gros je sais pas comment savoir si une femme est pieuse ou pas?[/[/color Resumé simple :si tu ne connais pas la pieté tu ne le saura pas..... quote] Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam


Es tu un homme pieux ? Si c'est oui la réponse est en toi si c'est non revois un peu tes critères
c'est quoi un homme pieux. ( Là tu abuses un peu , dans la mesure ou quand on aborde des sujets qui vont de soi, de nos origines ,notre education et celle de nos parents dans le milieu spirituel ou on n'est né la question ne se pose pas car elle devient indecente ,pieux et pieuses s'appliquent aux trois religions Monotheistes : Judaïsme, Christianisme, Et Islam .Mais ta question est ambigue, equivoque et qui suscite la méfiance en raison de son manque de clarté ..Alors pour ta gouverne nous te citerons le dictionnaire= Pieux-ses =très attaché à la religion et fervent dans ses pratiques religieuses et dont le sujet a trait à Dieu ou à la religion , qui pour lui ou elle est un devoir !!! A ne pas confondre avec les soeurs du couvent qui elles ont fait voeu de chasteté !!!! les parisiennes etaient des baquette y a pas si longtemps quand aux adjectifs ils sont en general qualificatifs !!! Un peu moins d'arrogance gratuite ,souvent elle facile sous l'anonymat mais ne reste pas pas l'apanage des .........je te laisse deviner !
p
18 novembre 2011 09:41
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Généralement on ne rie jamais fort dans la rue, on est assez timides, très discrètes, on est pas forcément habillé jilbab mais on s'habille islamiquement (long et sombre),on ne se parle pas sur le dos les unes des autres on ne regarde pas un homme dans les yeux si jamais quelqu'un nous pose une question, on s'entraîde, on respect nos parents, on est pas 'khfifat' mais plutôt posées ce qui donne une impression d'être plus agé, par contre pour la mosquée on apprécie pas trop cette méthode une copine et moi ça nous ai déjà arrivé, j'ai pas aimé du tout, ça fait ' marché aux filles ' alors qu'on est la pour prier et penser à Dieu pas penser au mariage et choses de la vie.


Le premier truc qui flash chez la fille pieuse c'est sa timidité je pense, c'est à dire que sa timidité la pousse à s'habiller long, à ne pas hausser le ton dehors, pleins de choses ..

Comment tu parles on dirait que tu t'inclus dans le groupe des pieuses

Les qualités que tu cites ne sont pas l'apanage des pieuses, même les filles lambda peuvent être timides, même celles qui s'habillent en court tu serais étonné de leur timidité, même les khfifates peuvent respecter leurs parents

Je préfère l'explication de Kazz qui m'a l'air plus crédible

heuuuu...
décidément, c'est pas ta modestie qui t'étouffera jeune fille...

et puis, personne ne peut se permettre de dire qu'il est pieux dans le sens propre du terme...

message sublinal pour le posteur s'il a pas compris^^ elle est pieuse...et elle le sait...


captain Sligout!


lool les filles! c'est assez énorme oui!
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
A
18 novembre 2011 10:50
Une femme pieuse c'est moi grinning smiley



Je plaisante hein tongue sticking out smiley
[b][center]Peace[/center][/b]
18 novembre 2011 11:26
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:

Le premier truc qui flash chez la fille pieuse c'est sa timidité je pense, c'est à dire que sa timidité la pousse à s'habiller long, à ne pas hausser le ton dehors, pleins de choses ..

Les qualités que tu cites ne sont pas l'apanage des pieuses, même les filles lambda peuvent être timides, même celles qui s'habillent en court tu serais étonné de leur timidité, même les khfifates peuvent respecter leurs parents


Je sais de quoi je parle, c'est le Prophète (Peace Be Upon Him) qui a dit que la pudeur fait partie de la foi pas moi !

~>D'après Ibn 'Omar ; Le Prophète a dit:
"La pudeur et la foi sont jointes ensembles. Si l'une est ôtée, l'autre l'est aussi."
[Rapporté par al-Hakim et Abou Na3îm]


~> D’après Ibn Omar (radiyallahou 3anhouma), le Messager d'Allah (sallallahou alayhi wa sallam) passa à côté d'un homme parmi les Ansâr qui reprochait à son frère son excès de pudeur. Le Messager d'Allah lui dit:
"Laisse-le [tranquille], car la pudeur fait partie de la foi"

(Rapporté par Al-Bokhari )

~> 682. Selon 'Imràn Ibn Housayn (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La pudeur ne peut apporter que du bien". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Dans une autre version de Mouslim : "La pudeur est entièrement bonne".
.
682 - وعن عمران بن حصين رَضِيَ اللَّهُ عَنهُما قال، قال رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيهِ وَسَلَّم: <الحياء لا يأتي إلا بخير> مُتَّفَقٌ عَلَيهِ.
وفي رواية لمسلم: <الحياء خير كله> أو قال: <الحياء كله خير> .

~> Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) était plus pudique que la vierge dans son gynécée (partie de la maison réservée aux femmes). Quand il voyait quelque chose qu'il n'aimait pas, on le lisait sur son visage. (Al-Boukhâri, Mouslim)


~> D'après Abu Hurayra , Le Prophète a dit:
"La foi compte soixante-dix et quelques branches et la pudeur est une branche de la foi."
[Rapporté par Muslim]


~> قال صلى الله عليه وسلم : الحياء كله خير
D'après 'Omran ibn Hossein , Le Prophète a dit:
"La pudeur ne procure que du bien."
[Rapporté par al-Bukhari & Muslim]

' ~> Selon Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) passa devant l'un des Ansàrites qui donnait à son frère une leçon de pudeur.
Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui dit : "Laisse-le donc car la pudeur est un produit de la foi". (Al-Boukhâri, Mouslim)


[ ♥ ]

p
18 novembre 2011 11:26

deja pose toi la question pourquoi je veux me marier ?? après pour chercher une femme pieuse il faut être avant tout un homme pieux ! mais c est quoi un homme pieux??
je te propose de regarder des conference sur internet qui parle de mariage, [www.youtube.com] et fais des recherche le mariage c est pas un jeu!!thumbs up
p
18 novembre 2011 11:33
khatchi ne t'a pas dit que la pieuse n'était pas pudique, mais que pouvaient être pudiques d'autres personnes plus éloignées de la religion que les pieuses
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
18 novembre 2011 11:57
Citation
Ab.yjjou a écrit:
femme/homme pieux ne vient pas sur un forum mixte ni poster ce sujet =)

iL n'y a rien de Haram, tant qu'on on parle en public devant du monde pas en privé, au temps du Prophète, des femmes venaient lui poser des questions alors qu'il était avec ses compagnons et il leur répondait,

Ce qui est Haram c'est quand une fille et un garçon discute des heures ou toute la nuit seuls sur msn ou facebook, à ce moment là chaytan est leur 3 ème compagnie et donc ils sont dans le Haram.

Dans un forum tant qu'on respect certaines limites et que nos paroles sont lu par plusieurs, y'a rien de Haram

Tu as inventé une fatwa tout seul
Bravo grinning smiley
T
18 novembre 2011 12:34
Pudique et timide ca n'a rien à voir !

Toi aussi t'invente des fatwa, fais attention et choisi les bons mots.
K
18 novembre 2011 13:06
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:

Le premier truc qui flash chez la fille pieuse c'est sa timidité je pense, c'est à dire que sa timidité la pousse à s'habiller long, à ne pas hausser le ton dehors, pleins de choses ..

Les qualités que tu cites ne sont pas l'apanage des pieuses, même les filles lambda peuvent être timides, même celles qui s'habillent en court tu serais étonné de leur timidité, même les khfifates peuvent respecter leurs parents


Je sais de quoi je parle, c'est le Prophète (Peace Be Upon Him) qui a dit que la pudeur fait partie de la foi pas moi !

]

T'inquiète tu prêches une convaincu et tu m'apprends rien de rien

Je n'ai absolument pas dis que les pieuses n'étaient pas pudiques mais que la timidité pouvait toucher les filles lambdas ou celles qui s'habillent court

C'est un fait que tu ne peux nier

De plus, la vraie pieuse ne serait pas à perdre son temps sur Yabiladi qui est un forum mixte mais en train de prier et d'invoquer Allah swt en ce jour sacré

Même si tu fais rien de mal za3ma, tout cet étalage de moi je n'est pas si innocent

Je suis certaine que si le forum était celui de nones et de bonnes soeurs sans hommes tu serais pas là à nous convaincre, nous les filles (grinning smiley)

Plus une fille se montre genre je suis dans la religion plus je la trouve suspecte, tout ça pour se faire aimer de la gent masculine




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/11 13:08 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
18 novembre 2011 13:10
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
Ab.yjjou a écrit:
femme/homme pieux ne vient pas sur un forum mixte ni poster ce sujet =)

iL n'y a rien de Haram, tant qu'on on parle en public devant du monde pas en privé, au temps du Prophète, des femmes venaient lui poser des questions alors qu'il était avec ses compagnons et il leur répondait,

Ce qui est Haram c'est quand une fille et un garçon discute des heures ou toute la nuit seuls sur msn ou facebook, à ce moment là chaytan est leur 3 ème compagnie et donc ils sont dans le Haram.

Dans un forum tant qu'on respect certaines limites et que nos paroles sont lu par plusieurs, y'a rien de Haram

Tu as inventé une fatwa tout seul
Bravo grinning smiley

C'est pas Haram d'être sur Yabiladi, peut être

Mais dans le doute, la fille pieuse s'abstiendrais

Contente toi d'être une musulmane simple et sans cet orgueil car celui ou celle qui possède un atome d'orgueil tu sais ce qui lui arrive à la fin
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook