Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi financer en premier ?
R
4 décembre 2018 21:25
Tu fais bien de le préciser pour ceux que ça tenterait

Ne JAMAIS acheter de matelas d'occasion !
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
Je commencerais par LE LIT ! ! et tout ce qui va avec . . . . .
Aprés, la bouffe: chaise, table, cuisinière, casseroles, frigo.

Tu parles petit budget sad smiley alors à part le matelas j'essaierai de trouver d'occasion, pas inernet, ah si les sites d'occasions ptdr .
4 décembre 2018 21:28
bha là j’ai un budget de 1000€ pour meubler au début .... après j’achèterai au fur et à mesure.

J’ai fais un test chez IKEA en ajoutant au panier j’ai pris : lit + sommier - armoire - commode - table basse - canapé - drap de bain - couette - vaisselles services assiettes / plusieurs verres / couverts - meuble tv - batterie de casserole pour 750€ je sais pas si c’est raisonnable ou pas !? Qu en penses tu ??

Sur le bon coin je trouve que c’est cher pr de l occasion quand même

Je note ce que tu m’as cité yawning smiley

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je te conseille :

- un petit frigo,
- une cuisinière si il n'y a pas de plaque de cuisson intégrée,
- un lit ou clic clac si logement tres petit,
- nécessaire pour la cuisine et linge de maison, meme le minimum (deux draps et parures de lit, quelques serviettes de toilette, une casserole, une poêle, un peu de vaisselle).
- meuble de rangement pour la cuisine et un pour la chambre,
- une table et deux tabourets (un en rab au cas ou),
- un étendoir à linge.

Voilà ce qui me semble le plus nécessaire.
Ensuite pour le confort, tapis, lampe, coussins, rideaux, étagères, livres, décoration.

Si tu as un petit budget, vois sur le Boncoin, il y a de bonnes occasions.
4 décembre 2018 21:30
vu la tonne de vêtements que j’ai des étagères ne suffiront pas et les armoires coûtent très cher purée Ill

Ouais je pense faire l impasse sur la machine à laver j’attendrais de grosses promos et puis y’a les laveries

Lol je te l’enverrai winking smiley
:


Citation
Ratus a écrit:
En général les studios sont petit donc c'est soit le lit soit le clic clac le canapé c'zst du luxe lol

Ben un petit nécessaire de cuisine poêle casserole les couverts et assiettes tu taxes tes parents lol

Une armoire t'en as façon étagères ça doit coûter 20e pour dépanner et facile à monter ou déménager au besoin

Un clic clac c'est mieux si tu as des invités voir une chaise ou 2 pliantes

Un truc pour étendre le linge une fois lavé car tu vas laver dehors si pas de machine car c'est volumineux et minimum 200e mais si petit budget tu évitera le séchoir

Une plaque électrique les mêmes raisons

Une bouilloire pour te faire du thé et café soluble sinon tu as souvent des packages bouilloire cafetière et grillé pains a pas cher

Pareil selon ton espace une table pliante pour prendre tes repas

Je pense que là tu as déjà l'ultra basique pour 150e environ sans compter le clic clac

J'attend mon invit pour la crémaillère
4 décembre 2018 21:31
Présente moi en un tongue sticking out smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Un homme voyons ! Angel





Je sais, je sais, je connais la sortie ptdr
4 décembre 2018 21:31
ca va al hamdû li Llah et toi ?

Ouais pour la deco je passerai chez action y’a des trucs sympa.

Citation
Faty** a écrit:
Alaikom salam,

J'espère que tu vas bien ^^
Chez action tu peux avoir des choses pour pas chère du tout et plutôt stylé en plus donc je te conseillerais d'aller voir là-bas si t'as un petit budget.
Sinon, quoi acheter, les yabies au-dessus t'ont déjà proposé l'essentiel indispensable je pense ^^
4 décembre 2018 21:33
ouais je pense faire des comparaisons c’est mieux pr les bonnes affaires

Ben je suis toute la journée au travail, je rentre je mange et je dors lol donc bon la tv je peux faire l impasse pour le moment.

Je te remercie Monica ^^

Citation
Monicasanta a écrit:
Salam

Sur Internet tu peux faire de très belles trouvailles en achetant du neuf.

Il suffit de taper en mot-clé ce que tu cherches et tu as tous les sites qui proposent l'article avec le prix, ce qui te permet de comparer.

Tu peux aussi faire un saut à electrodepôt si tu en as un près de chez toi.

Commence par le frigo/machine a laver/TV, canapé /lit/ draps et couette, poêles /casseroles/assiettes/ verres/ couverts.

Comme ça, t'as de quoi dormir, ranger tes courses, regarder la tv pour avoir de la compagnie .

Vas-y doucement et fais toi une liste.

Félicitations pour ton appart.
4 décembre 2018 21:34
haha je ne compte pas me marier maintenant, et puis je préfère m installer et vendre par la suite si jamais j’en veux plus.

Je peux paraître superficielle mais il me serait quasi impossible de vivre qu avec un canapé et une table lol je finirai dépressive

Citation
DB & PP a écrit:
Quand t'es seule juste le stricte minimum.

Tu ne sais pas combien de temps tu vas rester et si tu trouves ton homme à Strasbourg ou à Marseille, c'est dommage après de devoir tout jeter et revendre pour rien...Faut garder en tête cet aspect.

De ce fait j'ai acheté qu'un lit-banquette et une table.

Il y a l’armoire intégrée et cuisine déjà équipée.
F
4 décembre 2018 21:37
Ça va bien alhamdulillah smiling smiley
Citation
Perlii a écrit:
ca va al hamdû li Llah et toi ?

Ouais pour la deco je passerai chez action y’a des trucs sympa.
F
4 décembre 2018 21:40
ptdr
Va au bout de ta générosité et achètes aussi des hommes pour les offrir aux yabies grinning smiley
Citation
Ratus a écrit:
Non bien plus je les offrirais aux yabis pour noël pour qu'ils arrêtent de se plaindre dans les posts
4 décembre 2018 21:44
Tu seras minimaliste.

Le reste fais des trucs temporaires, que tu n'achètes pas.

C'est tellement facile de remplir un espace.
Citation
Perlii a écrit:
haha je ne compte pas me marier maintenant, et puis je préfère m installer et vendre par la suite si jamais j’en veux plus.

Je peux paraître superficielle mais il me serait quasi impossible de vivre qu avec un canapé et une table lol je finirai dépressive
R
4 décembre 2018 21:51
Par contre IKEA fais bien attention aux tailles ils ont souvent des 200cm en longueur et évite car tu sera obligée de tout acheter chez eux après du matelas ( si tu souhaites le changer par la suite) au draps housse

Donc cherché du standard 90× 190 ou 140× 190 pour 2 chez eux sinon prends ailleurs car après tu seras bloquée et c'est la qu'ils en profitent sur les prix

Sinon c'est pas vraiment des étagères c'est ça

[www.idmarket.com]


C'est pas très solide mais ça dépanne pour commencer

Sinon essaie de tout prendre au même endroit dans 'l'idéal pour avoir la livraison gratuite ou au moins la rentabiliser chez IKEA c'est minimum 50e la livraison
Citation
Perlii a écrit:
vu la tonne de vêtements que j’ai des étagères ne suffiront pas et les armoires coûtent très cher purée Ill

Ouais je pense faire l impasse sur la machine à laver j’attendrais de grosses promos et puis y’a les laveries

Lol je te l’enverrai winking smiley
:
L
4 décembre 2018 22:01
Tu sais il y a plein de meubles et autres sympa sur Facebook dans les pages de groupe de troc, ventes.. et à des prix intéressants.
Citation
Perlii a écrit:
salam Aalaykoum

Que conseillez vous d acheter pour un premier logement ? Quand on est seule et pas un énorme budget.

Des sites internet à conseiller ??

R
4 décembre 2018 23:05
Ça sert à rien elle mes les reexpedieraient au bout de 2h

Les femmes sont jamais satisfaites c'est bien connu alors les yabies c'est encore pire
Citation
Faty** a écrit:
ptdr
Va au bout de ta générosité et achètes aussi des hommes pour les offrir aux yabies grinning smiley
F
4 décembre 2018 23:24
Tout comme les hommes whistling smiley
Citation
Ratus a écrit:
Ça sert à rien elle mes les reexpedieraient au bout de 2h

Les femmes sont jamais satisfaites c'est bien connu alors les yabies c'est encore pire
R
4 décembre 2018 23:28
Tu oses critiquer les hommes Grrrr

Je suis sur que toi t'es la 4ème gratuite au vice caché ptdr


Citation
Faty** a écrit:
Tout comme les hommes whistling smiley
F
4 décembre 2018 23:33
Bah toi t'as bien osé critiquer les femmes, fallait pas commencer tongue sticking out smiley

Et toi je suis sûr tu fais partie des invendus prêt pour le recyclage, tu pourras peut-être devenir une belle serpillère avec un peu de chance spinning smiley sticking its tongue out

grinning smiley
Citation
Ratus a écrit:
Tu oses critiquer les hommes Grrrr

Je suis sur que toi t'es la 4ème gratuite au vice caché ptdr
R
4 décembre 2018 23:44
Non moi je finirais en compost comme tout le monde

Et puis critiquer les femmes c'est la base surtout que vous le faites vous même déjà ptdr
Citation
Faty** a écrit:
Bah toi t'as bien osé critiquer les femmes, fallait pas commencer tongue sticking out smiley

Et toi je suis sûr tu fais partie des invendus prêt pour le recyclage, tu pourras peut-être devenir une belle serpillère avec un peu de chance spinning smiley sticking its tongue out

grinning smiley
F
4 décembre 2018 23:48
Comme tout le monde? perplexe ptdr

C'est pas faux! crying(
Citation
Ratus a écrit:
Non moi je finirais en compost comme tout le monde

Et puis critiquer les femmes c'est la base surtout que vous le faites vous même déjà ptdr
R
4 décembre 2018 23:50
Tu sais mangé par des vers puis pétrifié pour finir poussière ...

Moi je dis toujours la vérité Angel
Citation
Faty** a écrit:
Comme tout le monde? perplexe ptdr

C'est pas faux! crying(
F
4 décembre 2018 23:57
Ah ça! Mais le compost n'a pas pour but de finir poussière mais c'est pour cultiver les jardins et faire pousser des fruits, légumes etc lol

Mouais, ça reste à voir smoking smiley
Citation
Ratus a écrit:
Tu sais mangé par des vers puis pétrifié pour finir poussière ...

Moi je dis toujours la vérité Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook