Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi financer en premier ?
D
5 décembre 2018 00:03
Perliiii tu dates eye popping smiley

Je m'en souviens moi les premières choses auxquelles j'avais pensé : micro-ondes et mini four ptdr je voulais sécuriser les instruments pour faire de la bouffe grinning smiley
R
5 décembre 2018 00:03
Ben ça c'est la première étape

Même les crottes de dinosaure ça fini poussière alors le compost
Citation
Faty** a écrit:
Ah ça! Mais le compost n'a pas pour but de finir poussière mais c'est pour cultiver les jardins et faire pousser des fruits, légumes etc lol

Mouais, ça reste à voir smoking smiley
F
5 décembre 2018 00:32
Y avait pas besoin d'aller jusqu'au dinosaure tu sais ptdr
Citation
Ratus a écrit:
Ben ça c'est la première étape

Même les crottes de dinosaure ça fini poussière alors le compost
R
5 décembre 2018 00:43
Mais si , on en fait même des bijoux si tu veux tout savoir

Si les femmes savaient ce que c'était ptdr

[www.etsy.com]


Citation
Faty** a écrit:
Y avait pas besoin d'aller jusqu'au dinosaure tu sais ptdr
F
5 décembre 2018 00:58
J'ai appris un truc... mais je reste quand même sceptique sur la réelle provenance de ces bijoux perplexe

Et puis, t'façon les bijoux c'est pas vraiment mon délire donc j'men fiche grinning smiley
Citation
Ratus a écrit:
Mais si , on en fait même des bijoux si tu veux tout savoir

Si les femmes savaient ce que c'était ptdr

[www.etsy.com]
R
5 décembre 2018 01:09
Comment ça sceptique sur la provenance ?

C'est des coprolithe cherche par toi même tu verra ce qui se cache derrière ce joli mot lol

Ben voilà tout s'explique tu n'es pas une fille en fait ptdr
Citation
Faty** a écrit:
J'ai appris un truc... mais je reste quand même sceptique sur la réelle provenance de ces bijoux perplexe

Et puis, t'façon les bijoux c'est pas vraiment mon délire donc j'men fiche grinning smiley
F
5 décembre 2018 01:25
Bah qu'est-ce qui prouve que c'est réellement des excréments de dinosaures? Parce que normalement ce genre de substance ça se détériore assez vite dans le temps donc comment ça a pu se conserver aussi longtemps au point qu'on en fasse des bijoux aujourd'hui, c'est chelou perplexe

Si si je suis bien une fille, j'ai juste jamais été habitué à en porter, même si, aujourd'hui, je fais un effort pour les occasions spéciales smiling smiley
Citation
Ratus a écrit:
Comment ça sceptique sur la provenance ?

C'est des coprolithe cherche par toi même tu verra ce qui se cache derrière ce joli mot lol

Ben voilà tout s'explique tu n'es pas une fille en fait ptdr
R
5 décembre 2018 08:29
Leur forme déjà j'imagine et leur composition chimique et c est pas que de dinausore mais n'importe quel être vivant même humain c'est juste que celle de dinosaure sont les plus grosses

Et pour que ça se conserve faut un ensemble de conditions particulières un peu comme les momies si tu veux c'est pour ça que c'est assez rare justement

Je sais bien je te charie smiling smiley
Citation
Faty** a écrit:
Bah qu'est-ce qui prouve que c'est réellement des excréments de dinosaures? Parce que normalement ce genre de substance ça se détériore assez vite dans le temps donc comment ça a pu se conserver aussi longtemps au point qu'on en fasse des bijoux aujourd'hui, c'est chelou perplexe

Si si je suis bien une fille, j'ai juste jamais été habitué à en porter, même si, aujourd'hui, je fais un effort pour les occasions spéciales smiling smiley
F
5 décembre 2018 08:39
Aaaah! Même humain?! Encore les dinosaures ça passe, tu peux te dire c'est un truc historique et archéologique, c'est "stylé" et encore, mais humain c'est dégueulasse Ill

Ah oui effectivement, vu comme ça, c'est possible perplexe

PS: on a complètement pollué le post, désolée perli confused smiley
Citation
Ratus a écrit:
Leur forme déjà j'imagine et leur composition chimique et c est pas que de dinausore mais n'importe quel être vivant même humain c'est juste que celle de dinosaure sont les plus grosses

Et pour que ça se conserve faut un ensemble de conditions particulières un peu comme les momies si tu veux c'est pour ça que c'est assez rare justement

Je sais bien je te charie smiling smiley
P
5 décembre 2018 08:43
Avec un petit budget perso j'aurais acheté le matelas, la vaisselle et le linge de maison neuf, pour le reste j'aurais pris d'occasion si je n'avais pas trouvé de neuf selon mon budget.

Je trouve que le prix est raisonnable, vois si avec ce qu'il te reste tu peux acheter ce qui te manquerait (frigo, plaque de cuisson ou autre).

Il me semble qu'en janvier il y a les promos sur le blanc, tu trouveras le linge de maison à bas prix, notamment en grande surface.
Citation
Perlii a écrit:
bha là j’ai un budget de 1000€ pour meubler au début .... après j’achèterai au fur et à mesure.

J’ai fais un test chez IKEA en ajoutant au panier j’ai pris : lit + sommier - armoire - commode - table basse - canapé - drap de bain - couette - vaisselles services assiettes / plusieurs verres / couverts - meuble tv - batterie de casserole pour 750€ je sais pas si c’est raisonnable ou pas !? Qu en penses tu ??

Sur le bon coin je trouve que c’est cher pr de l occasion quand même

Je note ce que tu m’as cité yawning smiley
R
5 décembre 2018 08:44
C'est plus rare quand même

À toi de dinosaure pas de souci Mais humain non lol c'est bizarre quand même

Oui désolé posteuse
Citation
Faty** a écrit:
Aaaah! Même humain?! Encore les dinosaures ça passe, tu peux te dire c'est un truc historique et archéologique, c'est "stylé" et encore, mais humain c'est dégueulasse Ill

Ah oui effectivement, vu comme ça, c'est possible perplexe

PS: on a complètement pollué le post, désolée perli confused smiley
F
5 décembre 2018 08:49
Nan mais humain, c'est quoi l'intérêt? On existe encore, je vais pas porter la mer** du voisin SOS ... Alors, que les dinosaure tu peux dire que tu porte un truc d'animaux d'une époque révolue. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol

Sinon, à choisir les pierres précieuse, l'or et l'argent me vont très bien hein grinning smiley
Citation
Ratus a écrit:
C'est plus rare quand même

À toi de dinosaure pas de souci Mais humain non lol c'est bizarre quand même

Oui désolé posteuse
R
5 décembre 2018 09:23
La c'est pareil je pense pas que ce soit des crottes de sapiens mais erectus ou neanderthal

Les diamants c'est mieux
Citation
Faty** a écrit:
Nan mais humain, c'est quoi l'intérêt? On existe encore, je vais pas porter la mer** du voisin SOS ... Alors, que les dinosaure tu peux dire que tu porte un truc d'animaux d'une époque révolue. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol

Sinon, à choisir les pierres précieuse, l'or et l'argent me vont très bien hein grinning smiley
F
5 décembre 2018 10:02
Je ne connais ni erectus ni neanderthal mais en tout cas, une chose que je sais, je ne veux pas porter leurs excréments lol

Un diamant c'est pas une pierre précieux perplexe ... je t'avais dit les bijoux c'était pas mon délire même si je trouve ça très beaux.
Citation
Ratus a écrit:
La c'est pareil je pense pas que ce soit des crottes de sapiens mais erectus ou neanderthal

Les diamants c'est mieux
5 décembre 2018 13:47
ahah en effet j’ai déserté yabi depuis longtemps confused smiley

Lol c’est obligatoire ça je veux pas mourir de faim. Le plus important c’est frigo / gaz / lit ...

Citation
DanburyyDon a écrit:
Perliiii tu dates eye popping smiley

Je m'en souviens moi les premières choses auxquelles j'avais pensé : micro-ondes et mini four ptdr je voulais sécuriser les instruments pour faire de la bouffe grinning smiley
5 décembre 2018 13:50
Oui de toute façon le linge de maison, le matelas et la vaisselle il me serait impossible de les acheter d occasion j’ai horreur de ça

En revanche j’ai un peu peur pour les meubles, car dans ma ville il y a eu de treees gros cas de punaises de lit donc je sais pas j’hésite énormément.

Je pense prendre le nécessaire pour le premier moi et ensuite j aviserais

D ailleurs tu as raison c’est bientot les soldes généralement il y a de bonne promos sur les meubles et électroménager ??

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Avec un petit budget perso j'aurais acheté le matelas, la vaisselle et le linge de maison neuf, pour le reste j'aurais pris d'occasion si je n'avais pas trouvé de neuf selon mon budget.

Je trouve que le prix est raisonnable, vois si avec ce qu'il te reste tu peux acheter ce qui te manquerait (frigo, plaque de cuisson ou autre).

Il me semble qu'en janvier il y a les promos sur le blanc, tu trouveras le linge de maison à bas prix, notamment en grande surface.
P
5 décembre 2018 13:55
Salam Perlii,

Déjà, j'ai mal compris la question, j'allais répondre, si tu es seule commence par acheter un studio ou un T2 confused smiley

Heureusement que j'ai lu les autres interventions.

Du coup, les indispensables, je pense que c'est surtout un clic-clac, un lit BZ, ou un canapé lit, un frigo et vu que je pense que tu as une plaque de cuisson, un microonde qui fait aussi four dans l'idéal.

Tout le reste (meubles et accessoire) tu peux les acheter au fur et à mesure.

En plus en réalité, en ce moment le nécessaire c'est juste un matelas, des draps et une couverture pour dormir, et un gros pull/gilet/plaid, pour la journée, il fait froid donc tu peux mettre les denrées alimentaires au frais à l'extérieur et à partir du moment où tu as une plaque de cuisson, tu peux chauffer et cuisiner (oui, j'ai conscience que là, ça fait locataire de l'extrême ptdr).

En tout cas, je trouve ça bien, que tu partes vivre seule, j'espère que ça sera un mieux et bénéfique pour toi de sortir de ton environnement actuel inchaAllah smiling smiley

Citation
Perlii a écrit:
ahah en effet j’ai déserté yabi depuis longtemps confused smiley

Lol c’est obligatoire ça je veux pas mourir de faim. Le plus important c’est frigo / gaz / lit ...
Phoolan Devi, la Reine des bandits
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook