Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi un homme macho?
a
16 juin 2009 08:12
Citation
parrino a écrit:
salam!!
j'ai bien aimé la question smiling smileyc'est quoi un homme macho?
souvent,on parle d'une notion,d'un concept tout en pensant que tout le monde parle ou pense la même chosesmiling smiley
alors que la définition du mot "macho" différe et varie selon le vécu,l'entendu de chaqu'un de nous.
si je fais des travaux dans la maison ,je vais pas laisser ma femme m'aider parce qu'elle risque dêtre sali.si ça fera de moi un macho alors,je le suis grinning smiley
si je laisse pas ma femme se baigner,parce que je veux que son corps soit exposé devant tt le mondesmiling smileysi ça fera de moi un macho bahhhhh je le suis grinning smiley
par contre,j'achetrai à ma fille un camion de pompier s'elle le demande.par contre si mon garçon me demande barbie ,alors là je me ferai de souci grinning smiley
enfin de compte,les hommes ne sont pas si durs que ça smiling smiley
y'a une chose qui peut résumer la relation entre une homme et sa femme(et c'est ce que pense beaucoup d'homme)confused smileyois pour lui une servante,il sera pour toi un esclave.

Salam,

Venant d'un homme ça fait pas trés crédible tongue sticking out smiley grinning smiley
l
16 juin 2009 08:26
Citation
a écrit:
il protège en l'enfermant et c'est normal

y a qu'a enfermer tout le monde , tout le monde sera protégé

Si ton mari te demande de rester chez toi c'est surement qu'il ne veut qu'aucun homme te regarde qu'il ne t'arrive rien ou autre maintenant quand on veut trop être UNE FEMME LIBERE sa on ne peut pas le comprendre , après tout dépend encore comment c'est dit , si c'est tu reste à la maison tu te tai, la c'est pas géniale et le respect n'est pas là. Et dans ce cas là on peut parler d'un homme macho voir même irréspectueux.


Citation
a écrit:
lenfermer cest la proteger cest du delire la MEME SI ELLE NEST PAS HEUREUSE COMME SA

mais proteger de quoi ?????

Protégé du regard des hommes et de toutes autres chose mauvaise pour une femme dehors.( d'ailleur l'homme aussi est mieu à la maison sauf que lui doit aller travailler)
n
16 juin 2009 09:27
salem


tu di lenfermer c est la proteger des regard des homme et dautre choses mauvaises pour la femme

je sais pas si cest bien pour le moral d une femme de sentir que sont mari lenferme a la maison et de soccuper que des enfants et de sont mari allah i3tina sbal avec ce genre d homme
et non je pense pas que cest pour la proteger pas du tout
c est pour qu elle soit toujour disponible pour lui corps et ame oui !!!!


eh non No no pour la proteger car un homme qui aime vrement sa femme il fera tout pour qu elle soit heureuse voila

bonne journè a tous



dis moi
N
16 juin 2009 09:49
Excellent sujet!

Pour moi, un macho c'est un homme qui croit que sa femme est encore une gamine à qui on doit dire ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire sans qu'elle ait un mot sur la question. Des exemples, il en y a plein.
Le mari dit: je ne veux pas que tu t'habilles comme ça, je ne veux pas que tu sortes, je ne veux pas que tu travailles....
La femme répond: oui, d'accord.
Et bien sur, si la femme a un avis different, celui ci n'est pas pris en compte (sans que forcement la violence entre en jeu).C'est comme quand nos parents nou disent: tu fais ceci, tu fais celà et on doit s'y plier car on suppose qu'ils savent ce qui est bien pour nous.
Mois je dis: j'accepte les conseils mais pas les ordres, je suis assez grande pour savoir ce que je fais de ma vie et donc je ne cherche pas un père mais un compagnon. C'est un avis que n'engage qu'à moi mais je pense que c'est assez juste.

Ma3 salama!
C
16 juin 2009 09:51
Citation
Nannou-BCN a écrit:
Excellent sujet!

Pour moi, un macho c'est un homme qui croit que sa femme est encore une gamine à qui on doit dire ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire sans qu'elle ait un mot sur la question. Des exemples, il en y a plein.
Le mari dit: je ne veux pas que tu t'habilles comme ça, je ne veux pas que tu sortes, je ne veux pas que tu travailles....
La femme répond: oui, d'accord.
Et bien sur, si la femme a un avis different, celui ci n'est pas pris en compte (sans que forcement la violence entre en jeu).C'est comme quand nos parents nou disent: tu fais ceci, tu fais celà et on doit s'y plier car on suppose qu'ils savent ce qui est bien pour nous.
Mois je dis: j'accepte les conseils mais pas les ordres, je suis assez grande pour savoir ce que je fais de ma vie et donc je ne cherche pas un père mais un compagnon. C'est un avis que n'engage qu'à moi mais je pense que c'est assez juste.

Ma3 salama!

tu as raison, je suis assez d'accord avec toi même tres d'accord lol smoking smiley
l
16 juin 2009 09:52
Citation
a écrit:
Le mari dit: je ne veux pas que tu t'habilles comme ça, je ne veux pas que tu sortes, je ne veux pas que tu travailles....
La femme répond: oui, d'accord.

Si un mari dit à sa femme de ne pas s'abillé de tel manière c'est surement qu'il n'aprécie pas la façon d'on elle s'abille c'est donc normale qu'il lui dise.

C'est le rôle de l'homme de rotéger sa famille donc ce que tu as dit pour moi est normale.( pour moi en tout cas)
l
16 juin 2009 09:56
Citation
a écrit:
je sais pas si cest bien pour le moral d une femme de sentir que sont mari lenferme a la maison et de soccuper que des enfants et de sont mari allah i3tina sbal avec ce genre d homme

Justement c'est le que le mari joue un rôle important en devant tout faire pour sortir avec elle lui changer les idées. Maintenant le mieux pour la femme c'est dêtre à la maison.

Citation
a écrit:
eh non pour la proteger car un homme qui aime vrement sa femme il fera tout pour qu elle soit heureuse voila

Bien sûr mais en quoi la femme est heureuse dehors? un HOMME pour moi se doit d'imposer ce genre de chose après si elle sort que de temps en temps avec l'accord de son mari c'est un plus mais à lui de la rendre heureuse comme il le faut et c'est pas en allant toute la journée avec les copines qu'on deviens heureuse à mon sens
N
16 juin 2009 10:02
Citation
ptitcoeur93 a écrit:

Si un mari dit à sa femme de ne pas s'abillé de tel manière c'est surement qu'il n'aprécie pas la façon d'on elle s'abille c'est donc normale qu'il lui dise.

C'est le rôle de l'homme de rotéger sa famille donc ce que tu as dit pour moi est normale.( pour moi en tout cas)

D'accord, mais dans ce cas là, tu te mets dans une relation qui n'est pas d'égal à égal: lui, il commendera et toi, tu suivras car son but c'est de te proteger. C'est une position à prendre dans la vie mais ce n'est pas la mienne et je pense que c'est le cas de beaucoup de femmes aussi.

Merci
l
16 juin 2009 10:37
Citation
a écrit:
D'accord, mais dans ce cas là, tu te mets dans une relation qui n'est pas d'égal à égal: lui, il commendera et toi, tu suivras car son but c'est de te proteger. C'est une position à prendre dans la vie mais ce n'est pas la mienne et je pense que c'est le cas de beaucoup de femmes aussi.

Effectivement je pense aussi que c'est le cas de beaucoup de femme et je le respect mais je ne vois pas ou il n'y à pas d'égal à egal , les femmes ont leurs droit et leurs devoir et les hommes pareil , nous sommes égaux mais différents et complémentaire.
N
16 juin 2009 10:45
Citation
ptitcoeur93 a écrit:

Effectivement je pense aussi que c'est le cas de beaucoup de femme et je le respect mais je ne vois pas ou il n'y à pas d'égal à egal , les femmes ont leurs droit et leurs devoir et les hommes pareil , nous sommes égaux mais différents et complémentaire.

Merci de ta réponse ptitcoeur93 mais je ne suis pas d'accord... tu n'es pas égal à lui du moment où tes avis ne comptent pas autant que les siens. Lui, il commande le bateau, il prend les décisions importantes, s'il est gentil il consultera avec toi, peut être, mais ce ne seront pas des decisions prises ensemble. Differents oui, mais, dans ton cas, pas égaux dans le couple...
l
16 juin 2009 10:51
Citation
a écrit:
Nannou-BCN

Merci de ta réponse ptitcoeur93 mais je ne suis pas d'accord... tu n'es pas égal à lui du moment où tes avis ne comptent pas autant que les siens. Lui, il commande le bateau, il prend les décisions importantes, s'il est gentil il consultera avec toi, peut être, mais ce ne seront pas des decisions prises ensemble. Differents oui, mais, dans ton cas, pas égaux dans le couple...

Je comprend ta position mais je me sent son égale pour ma part c'est mon mari normale que je le consulte avant toute decision et pareil pour lui mais au final si il veut pas quelque chose pour une bonne raison c'est lui décide c'est normale pour moi après si la raison est déraisonable je lui en parle mais dans un couple je pense que les 2 parties doivents faire certaine concession et pour moi la femme ce doit d'écouter son mari et d'être patiente même si son mari ne veut pas qu'elle sorte ect... car dans ce cas là elle a juste à lui en parler et patienté qu'il comprenne le pourquoi de la demande de sa femme.

Après chacun ses opinions je respect les tien sj'était pareil avant ( même la pire des feministe lolll)
N
16 juin 2009 11:03
Citation
ptitcoeur93 a écrit:

Je comprend ta position mais je me sent son égale pour ma part c'est mon mari normale que je le consulte avant toute decision et pareil pour lui mais au final si il veut pas quelque chose pour une bonne raison c'est lui décide c'est normale pour moi après si la raison est déraisonable je lui en parle mais dans un couple je pense que les 2 parties doivents faire certaine concession et pour moi la femme ce doit d'écouter son mari et d'être patiente même si son mari ne veut pas qu'elle sorte ect... car dans ce cas là elle a juste à lui en parler et patienté qu'il comprenne le pourquoi de la demande de sa femme.

Après chacun ses opinions je respect les tien sj'était pareil avant ( même la pire des feministe lolll)

Tout à fait d'accord, feminisme ne veut pas dire je fais ce que j'ai envie de faire car je suis une femme libre, quand on est en couple, ceci n'est pas possible pour les deux parties, il faut faire de concessions, il faut s'adapater à l'autre, il faut être patient mais c'est pour les deux parties par égal, c'est pas juste la femme qui doit être patiente. Je ne pense pas que ce soit du feminisme de demander à être considerée une partie de plein droit dans le couple. smiling smiley
l
16 juin 2009 11:07
Citation
a écrit:
il faut être patient mais c'est pour les deux parties par égal, c'est pas juste la femme qui doit être patiente. Je ne pense pas que ce soit du feminisme de demander à être considerée une partie de plein droit dans le couple.
Entierrement d'accord mais la grande force de la femme c'est la patience car nous acceptons plus facilement certaine chose alors dans ce cas precis ou l'homme ne veut pas que sa femme sorte , au lieu de dire je sort je fais ce que je veux elle ne sort pas et parle avec lui essaye de lui faire changer d'avis , mais je ne pense pas quand même que cette soit un macho c'est la normalité pour moi.......
p
16 juin 2009 11:37
pticoeur je trouve bizarre que tu dise c est la normalite chez toi ou sont tes droits dans cette vie conjugale , tu parles sur ton mari comme il est un gamin , un adolescent qui n a pas de patience et qui nous les femmes le adultes qui doivent accepter tous meme quand c est injuste

personnellement et lisant ce que tu raconte je sens chanceuse mon mari ne peut jamais prendre une decision sans me parler et demander mon opinion et si je suis contre on discute j explique mes raison et il change d avis , on discute d une maniere egale et pas qu il est le directeur et moi le secretaire NON C EST INACCEPTABLE cette mentalite
le menage , prendre soin de l enfant , preparer le diner c est pas la responsabilite de la femme toute seule mon mari m aide dans tous ca
avant meme se marier il faut mettre les points sur les i pourquoi les decisions concernant la vie conjugale doivent etre prise par le mari et non pas la femme est ce que parce qu il a des testicules ou quoi moody smiley
les droits de l epouse n a rien avoir avec le mot feminisme ou je sais pas quoi , faut pas abuser l epouse n est pas une esclave la moindre des choses c est la consulter et respecter ce qu elle dit et pense
l
16 juin 2009 11:41
Citation
a écrit:
le menage , prendre soin de l enfant , preparer le diner c est pas la responsabilite de la femme toute seule mon mari m aide dans tous ca

Bien sùur si il veut t'aider ù est le mal ? mais c'est pas son rôle !!!!

Citation
a écrit:
les droits de l epouse n a rien avoir avec le mot feminisme ou je sais pas quoi , faut pas abuser l epouse n est pas une esclave la moindre des choses c est la consulter et respecter ce qu elle dit et pense


ecouter et respecter ce qu'elle dit ne veut pas dire être d'accord donc si ton mari ne veut pas que tu sorte par exemple et toi tu decide que si tu va donc sortir sans son accord???

C'est voué à l'echec!!!!!!!!

Et sache que mon mari me demande toujours mon avis c'est même moi qui prend certaine décision car il a confiance en moi et sais que je ne ferais rien qui le mettrais mal et sinon il m'en fais la reflexion et il prend la decision c'est tout.
n
16 juin 2009 11:42
Citation
printemps1 a écrit:
pticoeur je trouve bizarre que tu dise c est la normalite chez toi ou sont tes droits dans cette vie conjugale , tu parles sur ton mari comme il est un gamin , un adolescent qui n a pas de patience et qui nous les femmes le adultes qui doivent accepter tous meme quand c est injuste

personnellement et lisant ce que tu raconte je sens chanceuse mon mari ne peut jamais prendre une decision sans me parler et demander mon opinion et si je suis contre on discute j explique mes raison et il change d avis , on discute d une maniere egale et pas qu il est le directeur et moi le secretaire NON C EST INACCEPTABLE cette mentalite
le menage , prendre soin de l enfant , preparer le diner c est pas la responsabilite de la femme toute seule mon mari m aide dans tous ca
avant meme se marier il faut mettre les points sur les i pourquoi les decisions concernant la vie conjugale doivent etre prise par le mari et non pas la femme est ce que parce qu il a des testicules ou quoi moody smiley
les droits de l epouse n a rien avoir avec le mot feminisme ou je sais pas quoi , faut pas abuser l epouse n est pas une esclave la moindre des choses c est la consulter et respecter ce qu elle dit et pense





barrak allah ou fik c est ce que jallai ecrire mais tu a etais plus rapide que moi lol
t
16 juin 2009 12:30
j'ai l'impression que pour certaines ici le ménage, s'occuper des enfants, prendre soin de son mari est un délit ou c'est devenu des "tâches ingrates" !! vous parlez d'égalité mais une femme ne peut pas être égale de l'homme


- est-ce qu'un homme peut tomber enceinte et mettre au monde un enfant ?
- est-ce qu'un homme peut allaiter son enfant ?

On doit pas cherché à devenir son égal mais son complément, nous avons des aptitudes communes et nos différences sont la pour combler le manque de l'autre.

Si un homme ne veut pas que sa femme sorte le soir il a raison ! une femme na rien à faire dehors tard le soir sans son mari, l'homme doit être possessif, donc arrêtez de penser qu'il étouffe sa femme, c'est faux !! la femme doit prendre en compte les conseils de son mari et le mari pareil ! on se mari pour justement éviter d'etre dans le hram, alors pk toujours chercher la petite bète ??

Alors pour celles qui pensent que la liberté c'est de sortir s'éclater avec des copines ou des copains (meme étant marié), celles qui pensent que les taches ménagères doivent être partagées alors ne vous mariez pas, ou ptete avec un pigeon qui dira amen à tout !!
h
16 juin 2009 13:14
ne pas savoir tenir une maison (par une femme), fait de vos maris des machos?

etre nulle en cuisine, etre nulle repassage ... veut dire que les maris sont macho?

c'est quoi cette maniere de voir les choses?

ne rejetez pas votre incompétence menagere sur les hommes.

demandez plutot a vos mamans, pourquoi elles vous ont rien appris, pourquoi elles vous ont trop assisté?

les etudes? boulot? oui et quoi encore? meme avec tout ça, ne pas savoir allumer un four rend de certaines femmes incomplètes ...



nb : je generalise pas !Welcome
assalam o alykoum
N
16 juin 2009 13:18
Turkish delight être complementaire ne veut pas dire que l'homme commande la femme et il lui interdise de faire de choses... il a pas le droit à interdire dans une couple ou tout les deux sont des adultes, pour moi, il y a pas question qu'il me sorte la phrase "non, t'y vas pas!" ou "non, tu ne fais pas ça" je ne suis pas sa gamine.
p
16 juin 2009 13:46
Citation
habib75 a écrit:
ne pas savoir tenir une maison (par une femme), fait de vos maris des machos?

etre nulle en cuisine, etre nulle repassage ... veut dire que les maris sont macho?

c'est quoi cette maniere de voir les choses?

ne rejetez pas votre incompétence menagere sur les hommes.

demandez plutot a vos mamans, pourquoi elles vous ont rien appris, pourquoi elles vous ont trop assisté?

les etudes? boulot? oui et quoi encore? meme avec tout ça, ne pas savoir allumer un four rend de certaines femmes incomplètes ...

nb : je generalise pas !Welcome


c est quoi ta maniere de voir les choses , quel age as-tu ,essaye d economiser un peu d argent afin d acheter une esclave quand tu grandiras un peu il ya une grande difference entre epouse et esclave

c est pas cool ni une fierte de parler sur la femme avec ta facon No no
tu as pose la question;c est quoi un homme macho? tu connais la reponse d avance c est meme pas la peine de poser cette question il suffit de lire tes commentaires , tas la reponse essasie de changer ton comportement si tu veux le bonheur sinon la solitude et la haine seront tes epouse jusqu a la fin Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/09 13:51 par printemps1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook