Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi la liberté d'expression ?
D
3 février 2020 01:13
Justement si pour bien comprendre le truc. Pour les croyants, la religion est plus sacré que la famille.
Citation
nana d'enfer a écrit:
On ne compare pas une idée ou une croyance à une personne... On ne parle pas de la famille!
3 février 2020 07:33
C'est de la merde. Ça n'arrête pas les balles .
3 février 2020 08:01
C'est une liberté à géométrie variable.. elle n'est pas la même a Pyongyang qu'à New York où Londres..
Citation
Ly001 a écrit:
Salam mes frères et soeurs en islam,

J'aimerais avoir vos avis sur la liberté d'expression. C'est quoi pour vous ?
S
3 février 2020 08:54
Tout comme l administration de la justice whistling smiley
Citation
chrisado a écrit:
C'est une liberté à géométrie variable.. elle n'est pas la même a Pyongyang qu'à New York où Londres..
H
3 février 2020 09:28
La liberté d'expression n'est en rien une arme pour humilié les musulmans, il faut arrêter la victimisation, tout comme la loi sur la laicité de 1905, qui date d'une époque ou les musulmans représentai "peanuts" en France.

Il y a quelques semaines sur France Inter , il chantait jésus est PD.... La radioa fini par s'excuser a une association LGTB.... rien au sujet des chrétiens ou encore des musulmans , bha oui c'est aussi un peu prophète bien de chez nous.

Concernant le blasphème il ne serait concerné un pays laïque ou une personne non croyante
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
3 février 2020 10:02
Salut,

Pour moi la liberté d'expression c'est de savoir s'exprimer ouvertement sur des sujets que l'on maîtrise et de donner son avis personnel.
Citation
Ly001 a écrit:
Salam mes frères et soeurs en islam,

J'aimerais avoir vos avis sur la liberté d'expression. C'est quoi pour vous ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
K
3 février 2020 10:02
salam aleykoum

la liberté d'expression comme les faits nous le démontrent :

dieudonné fait un sketch sur un colon israélien c'est sa mise à mort médiatiques . Et harcèlement judiciaires Il n'a plus de salles où faire ses spectacles . Alors qu'il faisait la même chose sur chrétiens musulmans .

C'est un zemmour qui prêche la guerre civile en France et qui a droit à être sur tous les plateaux tv . Car ils insultent les musulmans .

La liberté d'expression est une vaste fumisterie . Qui permet à ceux qui ont le pouvoir de raconter ce qu'ils veulent sur les musulmans actuellement . A une autre époque c'était les juifs que les sionistes visaient voir accord haavara et comment ils ont soutenu Hitler financièrement .

Aujourd'hui ils visent les musulmans . En chauffant les français avec ça au passage c'était tellement gros que les français commencent à douter . Surtout avec les gilets jaunes ils ont vu que les médias étaient tenus .

On notera le traitement Tarik Ramadan et polanski le deuxième est recherché paraît il par interpol etc . Alors que les médias faisaient une campagne "touche pas à porc etc" .

On voit une fois plus le 2 poids 2 mesures .

Vous intéressez pas aux affaires pédos satanistes là c'est encore plus ouf . Et on sent que pas mal de monde est trempé là dedans .
Citation
Ly001 a écrit:
Salam mes frères et soeurs en islam,

J'aimerais avoir vos avis sur la liberté d'expression. C'est quoi pour vous ?
K
3 février 2020 10:06
salam aleykoum

pas mal de convertis car ils critiquent l'Islam . J'ai vu un brésilien qui s'est converti car à chaque fois dans sa paroisse . Ils critiquaient l'Islam . Il est allé se renseigner en lisant les livres à sa fac .

Il y a une vidéo où 2 américains se sont convertis après un discours de bush .


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tout à fait mais il ne faut pas se sentir humiliée bien au contraire, ce qu’ils ne savent pas c’est qu’ils ne vont réussir qu’à produire l’effet inverse de ce qu’ils recherchent, à savoir, plus ils critiqueront notre Religion plus on s’y accrochera de toutes nos forces, et avec les dents s’il le faut.

Nous sommes aussi responsables car nous avons vendu nos valeurs, et nous avons cherché l’honneur dans autre chose que ce qui nous honorait déjà c’est à dire : L’Islam.

Le jour où on recherchera l’honneur dans et à travers l’Islam, Allah nous appuiera pour nous faire retrouver notre vraie place.

Salam.
3 février 2020 11:24
C'est insulter l'Islam et leur foi en ALLAH, c'est cela la liberté d'expression.

Citation
Ly001 a écrit:
Salam mes frères et soeurs en islam,

J'aimerais avoir vos avis sur la liberté d'expression. C'est quoi pour vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/20 11:28 par Houd-Houd.
G
3 février 2020 12:14
Je ne peux m’empêcher de comparer le sujet de laïcité et celui de la liberté d'expression.

Les deux colibris sont utilisés à des fins agressives contre l'islam et les musulmans.

Puisque , c'est l'affaire en cours : l'affaire Mila

Prenez ses propos (de Mila) en le procédant au judaïsme, il n’y aura jamais de soutien de députés ni d'aucun homme politique

Imaginez si quelqu'un dit de la Thora(...) , judaïsme (....) merde etc... les mèmes termes que Mila.
3 février 2020 12:16
La definition que j'ai trouvé sur Wikipedia :

[fr.m.wikipedia.org]
3 février 2020 13:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sans porter atteinte injustement.

C'est officiel, Balkany n'est qu'un délinquant de banlieue parisienne. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
C'est de pouvoir s'exprimer sans porter atteinte à quiconque.
L
3 février 2020 13:55
Tu en connais beaucoup qui insulte l'islam ou les musulmans dans un pays regît par la charia ? Parce que sur les reseaux sociaux certains s'en donne à coeur joie en souhaitant la mort ou en célébrant la mort des kouffards....Notre-Dame de Paris, le Bataclan et autres festivités, les drapeaux et églises qui crament..,
Mais dit donc...jésus n'est il pas musulman d'après le coran ? Aucun musulman pour le défendre d'être insulté de p**ė ou cela vaut il que pour défendre le prophète Muhammed ? Étonnant d'incohérence !!!!
Oui vous laisser trop faire dans votre sens. Cette insulte puis Mila c'est pas fortui, l'un ne va pas s'en l'autre et le déchaînement de certains n'a fait que conforter d'autres sur les dangers de rétablir le blasphème.
Jésus, l'islam ect....n'auront qu'à aller porter plainte et dieu n'a pas besoin des hommes pour juger et appliquser la peine de mort à ses créatures.
L
3 février 2020 14:00
Ce n'est pas tout à fait juste.

On peut pratiquer la liberté d'expression tout en s'imposant soi-même ses propres limites.
Citation
lamourdunet a écrit:
c'est dire la vérité sans soucier de blesser autrui
L
3 février 2020 14:06
Ce que je ne comprends pas dans tout ce que je lis c'est que quand on évoque la liberté d'expression, on ne lit que des commentaires autour de la religion.

La liberté d'expression touche tous les sujets.

Il y a pas mal d'années, je me souviens, il y avait eu une histoire concernant un employé qui avait dit bien fort afin que son employeur l'entende que sa société c'était de la "m..de".

L'employeur a viré l'employé qui a mis son employeur au Prudhomme sous prétexte qu'il n'avait pas à être licencié pour sa "liberté d'expression". J'avais trouvé ça trop fort.

Si j'avais été dans le rôle du patron j'aurais fait de même
D
3 février 2020 14:10
Par contre faut arrêter la victimisation les musulmans.
M
3 février 2020 14:11
Salam

Dire tout sans que ça ne nuise à autrui

C’était pour accepter la liberté de blasphémer les religions à l’époque ou la France était religieux encore

Ils veulent faire la même chez nous

Critiquer lislam par exemple ça ne nuit pas à autrui mais à Allah azawajal donc encore pire

Mais c’est de la liberté de s’exprimer pour eux

Par contre critiquer la démocratie ou Israël ou même Macron c’est nuire à autrui
Citation
Ly001 a écrit:
Salam mes frères et soeurs en islam,

J'aimerais avoir vos avis sur la liberté d'expression. C'est quoi pour vous ?
K
3 février 2020 14:16
malheureusement pour toi il y a des gens qui ont enquêté et il y a bien une diabolisation des musulmans en France .

Voir toute ces affaires ridicules qu'ils sortent comme l'autre machine .

[www.editionsladecouverte.fr]

La construction médiatique de l'islamophobie en France, 1975-2005
Thomas DELTOMBE
« Péril islamiste » ou « menace terroriste », « dérives communautaristes » ou « menaces sur la République » : le « problème de l’islam » est aujourd’hui au cœur des débats publics en France. Mais quel est donc le « problème » ? Pourquoi les « musulmans » sont-ils constamment sur la sellette ? Et, surtout, comment les médias ont-ils progressivement construit une véritable islamophobie ?

Pour comprendre cette évolution, Thomas Deltombe s’est plongé dans les archives de la télévision française : il a passé au crible les journaux télévisés du 20 heures et les principales émissions consacrées à l’islam sur les grandes chaînes nationales depuis… trente ans. De la révolution iranienne de 1979 aux suites du 11 septembre 2001 et aux derniers débats sur le « foulard », le récit qu’il rapporte ici de ce voyage au cœur de la machine à façonner l’imaginaire est aussi sidérant que passionnant.
Décortiquant dérapages et manipulations, Thomas Deltombe montre comment le petit écran a progressivement fabriqué un « islam imaginaire », sous l’effet conjoint de la course à l’audience et d’une idéologie pernicieuse de stigmatisation de l’« Autre » musulman.

Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Par contre faut arrêter la victimisation les musulmans.
D
3 février 2020 14:20
Oui je sais qu'il y a une diabolisation, mais arrêtons de faire les victimes un peu. Les musulmans ont subi pire que ça dans leur histoire. Là, ça reste que des débats sans intérêt. Perso je zappe moi.
Citation
Khalid15 a écrit:
malheureusement pour toi il y a des gens qui ont enquêté et il y a bien une diabolisation des musulmans en France .

Voir toute ces affaires ridicules qu'ils sortent comme l'autre machine .

[www.editionsladecouverte.fr]

La construction médiatique de l'islamophobie en France, 1975-2005
Thomas DELTOMBE
« Péril islamiste » ou « menace terroriste », « dérives communautaristes » ou « menaces sur la République » : le « problème de l’islam » est aujourd’hui au cœur des débats publics en France. Mais quel est donc le « problème » ? Pourquoi les « musulmans » sont-ils constamment sur la sellette ? Et, surtout, comment les médias ont-ils progressivement construit une véritable islamophobie ?

Pour comprendre cette évolution, Thomas Deltombe s’est plongé dans les archives de la télévision française : il a passé au crible les journaux télévisés du 20 heures et les principales émissions consacrées à l’islam sur les grandes chaînes nationales depuis… trente ans. De la révolution iranienne de 1979 aux suites du 11 septembre 2001 et aux derniers débats sur le « foulard », le récit qu’il rapporte ici de ce voyage au cœur de la machine à façonner l’imaginaire est aussi sidérant que passionnant.
Décortiquant dérapages et manipulations, Thomas Deltombe montre comment le petit écran a progressivement fabriqué un « islam imaginaire », sous l’effet conjoint de la course à l’audience et d’une idéologie pernicieuse de stigmatisation de l’« Autre » musulman.
H
3 février 2020 14:25
La liberté d'expression est la liberté de penser que la populace préfère éviter.
Citation
Ly001 a écrit:
Salam mes frères et soeurs en islam,

J'aimerais avoir vos avis sur la liberté d'expression. C'est quoi pour vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook