Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi ces mecs
P
6 avril 2012 11:40
@TETE D'HAMBURGEUR

Pour moi un péché reste un péché, je ne regarde pas s'il est plus grave qu'un autre.

Peu importe le degré.. quand c'est interdit c'est interdit.

A m'ecouter je dirais plutot qu'il faut arreter de voir midi a sa porte


Sur ce salam

Post bidon pour passer sa matinée a se quereller sur les péchés.......... et leur degré................ sachant que dégré 0 ou 10



ca reste un péché.

bonne continuation a vous.
T
6 avril 2012 11:44
Citation
NARYMEN75 a écrit:
@TETE D'HAMBURGEUR

Pour moi un péché reste un péché, je ne regarde pas s'il est plus grave qu'un autre.

Peu importe le degré.. quand c'est interdit c'est interdit.

A m'ecouter je dirais plutot qu'il faut arreter de voir midi a sa porte


Sur ce salam

Post bidon pour passer sa matinée a se quereller sur les péchés.......... et leur degré................ sachant que dégré 0 ou 10



ca reste un péché.

bonne continuation a vous.

Pour moi on ne se quereller pas mais on discutait.

Mais si tu prend la mouche et que tu ne sais pas discuter bye bye Bye

Quand à la gravité de tel ou tel péché, tu devrais te renseigner la dessus.
Tous comme pour les lois des hommes il est plus grave de tuer que de voler un morceau de pain, il en est de même pour la loi d'Allah.
6 avril 2012 11:46
Afousss tu as été un peu paradoxal en me disant je sais pa ce qu'il y a dans la tête des hommes pcq toi non tu ne sais pas ce qu'il y a dans ma tête et tu vas être surprise car je suis bel et bien de ton dernier avis et je ne juge jamais les filles qui ont fait dans la vie réelle !

Je condamne l'acte mais pas les filles .

Et oui je ne connais pas l'inconscient des hommes, mais en règle général ils ne respectent pas les filles qui font avec eux avant le mariage, saufs ceux qui sont très amoureux et des gars bien, ils vont prendre en compte la faiblesse de la fille et le fait qu'ils sont eux aussi fautifs .
6 avril 2012 11:53
J'ai aimé débattre avec vous les filles, vous êtes douces et pas rageuses .

Lol dsl j'suis arrivé en pensant que j'allais encore avoir à faire à des rageuses au début .

En débattant on apprend mutuelleement des idées de l'autre et ainsi de suite

Je vous souhaite un agréable vendredi

Wa 'alaykom assalam wrahmatullâh


yawning smiley



Welcome
A
6 avril 2012 11:53
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Afousss tu as été un peu paradoxal en me disant je sais pa ce qu'il y a dans la tête des hommes pcq toi non tu ne sais pas ce qu'il y a dans ma tête et tu vas être surprise car je suis bel et bien de ton dernier avis et je ne juge jamais les filles qui ont fait dans la vie réelle !

Je condamne l'acte mais pas les filles .

Et oui je ne connais pas l'inconscient des hommes, mais en règle général ils ne respectent pas les filles qui font avec eux avant le mariage, saufs ceux qui sont très amoureux et des gars bien, ils vont prendre en compte la faiblesse de la fille et le fait qu'ils sont eux aussi fautifs .

Ah par contre un homme qui a fait l'acte c'est quand même un homme bien...

Il est tellement charitable, il fait une bonne oeuvre ? Ouf il prend cette décision avec tact et mesure : tu es faible, mais je t'épouserais !

Heureusement que tu t'es rattrapée avec "ils sont eux aussi fautifs"

Bonne journée

J'ai rien contre toi lol
P
6 avril 2012 11:54
@TETE D'HAMBURGER /

Est ce que vraiment , mais vraiment tu penses m'apprendre quelque chose la ?

'' tuer c'est plus grave que de voler un morceau de pain ''

t'as pas trouvé plus stupide comme exemple franchement ?

Et non mademoiselle , je n'ai le temps de me quereller sur un post stupide , qui en plus tourne sur un autre sujet a chaque page !

la virginité puis le degré des péchés

J'ai beaucoup mieux a faire vois tu que de jouer la super muslim de bas etages en expliquant aux gens que tuer quelqu'un etait plus grave que de voler !


Et je maintiens degré 100 ou 1000 c'est interdit point barre


Va jouer ta grande ailleurs et surtout cesse de donner des conseils aux autres et commence par te les appliquer a toi meme.

Sur CE bye bye.

( Pathétique )
6 avril 2012 11:54
Non non j'ai bien dit prendre en compte la faiblesse de la fille et le fait qu'ils sont eux aussi fautifs .



Pcq y' a des hommes qui oublient qu'il sont aussi fautifs que la fille et ils en ont rien à faire de la faiblesse etc pour lui c'est une fille facile et c'est tout, sauf les gars bien se rendent compte de leur erreur etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/12 11:58 par [ ♥ ].
6 avril 2012 12:00
Oui exact NARYMEN75

Ca reste un pêché et c'est pas nous qui l'avons dit c'est Dieu point .


Bonne journée à toutes
T
6 avril 2012 12:03
Citation
[ ♥ ] a écrit:
J'ai aimé débattre avec vous les filles, vous êtes douces et pas rageuses .

Lol dsl j'suis arrivé en pensant que j'allais encore avoir à faire à des rageuses au début .

En débattant on apprend mutuelleement des idées de l'autre et ainsi de suite

Je vous souhaite un agréable vendredi

Wa 'alaykom assalam wrahmatullâh


yawning smiley



Welcome

Plaisir partagé.

Bon vendredi également yawning smiley
T
6 avril 2012 12:06
Citation
NARYMEN75 a écrit:
@TETE D'HAMBURGER /

Est ce que vraiment , mais vraiment tu penses m'apprendre quelque chose la ?

'' tuer c'est plus grave que de voler un morceau de pain ''

t'as pas trouvé plus stupide comme exemple franchement ?

Et non mademoiselle , je n'ai le temps de me quereller sur un post stupide , qui en plus tourne sur un autre sujet a chaque page !

la virginité puis le degré des péchés

J'ai beaucoup mieux a faire vois tu que de jouer la super muslim de bas etages en expliquant aux gens que tuer quelqu'un etait plus grave que de voler !


Et je maintiens degré 100 ou 1000 c'est interdit point barre


Va jouer ta grande ailleurs et surtout cesse de donner des conseils aux autres et commence par te les appliquer a toi meme.

Sur CE bye bye.

( Pathétique )

Si tu as autre chose à faire, personne ne te rentiens je t'assure Bye

Non je n'ai pas trouvé plus stupide pour répondre à une fille qui compare la fornication a n'importe quel autre péché et qui concidéré qu'il faut laissé les fornicateurs dans leur merde et ne surtout pas leur faire de rappel. Ben oui on sait jamais, dès fois qu'on arrive à leur faire comprendre qu'ils sont dans l'erreur ça serait quand même ballot.
M
6 avril 2012 13:04
Salam

Vous n'avez rien compris à mon post.
m
6 avril 2012 15:01
mdr pour dire la vérité cela fait un bout de temps que l'on ne parle plus de ton post dans ce post lol


Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Vous n'avez rien compris à mon post.
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
T
6 avril 2012 15:06
Citation
muslimpower a écrit:
mdr pour dire la vérité cela fait un bout de temps que l'on ne parle plus de ton post dans ce post lol


Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Vous n'avez rien compris à mon post.

Comme dans la majorité des post qui font plus de 3 pages. C'est logique qu'on va pas passé 8pages à parler de la meme chose.

D'ailleurs pour tout vous dire, perso je n'ai même pas lu le sujet du post grinning smiley
m
6 avril 2012 15:08
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Vous n'avez rien compris à mon post.

moi je l'ai compris ton post ma belle, parce que moi aussi j'ai des MP de mecs salace, bien que je ne sois pas divorcée

et te conseiller de tester la marchandise avant le mariage c'est te prendre pour ce que tu n'es absolument pas, et perso je l'aurais mal pris si j'étais toi

je sais qui tu es, et c'est pas parce que t'es divorcée, donc forcément plus vierge qu'il faut enlever ta petite culotte a qui le veut

bref

petit coeur et tete d'hamburger c'est MOI qui a dit que c'était des chiennes, n'ayez pas peur de me citer, mais n'oubliez pas de dire aussi que je n'ai pas dit que c'était TOUTES des chiennes, j'ai aussi dit que c'était des naives, et des teubés

et je le répèterais toujours

enfin bref, je jubile quand je vous lis tous, j'aime trop quand vous vous prenez la tete

sur ce bonne journée
Zen
m
6 avril 2012 15:18
Pour répondre à ta question la fornication fait partie du mauvais comportement et evidemment comme l'a dit le prophète SWS l'Homme atteindra les plus hauts degrés du paradis rien que par la noblesse de caractère même s'il a de médiocres pratiques cultuelles. Maintenant on sait par exemple qu'il y a 7 pêchés qui sont très graves rapportés dans sahih mouslim et boukharih si je ne me trompes pas (association, sorcellerie, meurtre d'un innocent, vol de la part d'un orphelin, usure, fuite lors du jihad et fausse accusation des croyantes chastes) (ca c'est aussi pour ceux qui disent que tous les pêchés sont les mêmes). Tous les hommes pêchent dans un hadith qudusi Allah Azzawajal Dit : "Ô mes serviteurs vous pêchez nuit et jour demandez Moi donc de vous pardonner je Vous pardonnerais".

Donc quand tu me dis que "oui tu forniques pas mais est-ce que tu regardes des filles leurs sert la main etc....." je supposes que tu te doutes bien que je ne suis pas exempt de tout pêché.
Maintenant le plus important c'est de s'éloigner des grands pêchés



PS: il y a une personne qui disait que je prétendais être dans le din ou je ne sais quoi bah si tu trouves un seul com ou j'ai cette prétention j'écris un poème à ton nom et je le postes sur yabiladi.....
Citation
Afousss a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Si tu lis bien je lui ai dit que "je n'aurais pas été aussi virulent" par contre je suis d'accord sur le fond il ne faut pas deconner la fornication reste une pratique répugnante tout de même. Elle enlève toute beauté à l'acte sexuelle et en fait une dépravation
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Si tu vois un com ou je les ai insulté fais m'en part c'est justement ça que je reproches a Naeymen elle dit qu'on les juges alors que je parles de façon général je n'ai insulté personne dit que personne sur ce forum l'avait fait ....

A vrai dire je ne me souviens plus de ton commentaire.

Seulement tu as mis +20 à celui de mirabelle. Donc tu approuve ce qu'elle a dit et ces propos insultant. Donc c'est comme si tu l'avais dis au final.


Toi tu t'arrêtes à l'acte en lui même, mais il suffit que tu regardes deux fois une fille dans la rue pour que se soit de la fornication, il suffit que tu parles avec l'une d'entre elles pour que se soit de la fornication, il suffit que tu dises salam par la main avec une fille pour que se soit de la fornication

Là es tu aussi combatif ?

Tu dis qu'il faut faire des rappels, moi aussi j'en vois pas l'inconvénient, mais reste dans la logique. Tu dis que c'est un grave péché, et effectivement s'en est un. Tu approuves des propos où il y a des injures et tu approuves à plus de 60 waw mais à coté du dit j'aurai été moins virulent ? TU CAUTIONNES POINT !

Maintenant dit moi, selon quel péché pèse plus lourd dans la balance : la fornication ou le mauvais comportement ?

Si tu sais franchement t'es fort !

Salam





Le Premier Sermon
Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux


Parler de la plus belle manière

Dieu, le Très-Haut, dit dans Son Noble Livre : ((Dis à mes serviteurs de parler de la plus belle manière, car Satan met entre eux la discorde ; Satan est à l’homme ennemi déclaré)) (Coran XVII, 53). Par la méthode morale et sociale de l’Islam, Dieu demande à l’homme d’adopter sa méthode de parler. Cette méthode est fondée sur la politesse, de sorte à ce que l’homme soit poli dans chacun des mots qu’il prononce. Il doit choisir, parmi les mots, celui qui est le meilleur, celui qui ne porte pas atteinte à la personne qui l’entend. Par les mots, l’homme doit essayer d’ouvrir le cœur de l’autre et respecter ses sentiments, car le mot est le messager de l’homme à un autre homme. Par les mots, l’homme exprime ce qu’il y a en lui, et c’est comme s’il envoie une lettre à celui qui l’entend. Et c’est par les mots qu’il peut gagner l’amitié et la compassion de l’autre. Par les mots, il peut créer, dans la vie sociale, des climats susceptibles de promouvoir la société toute entière.

Dans le verset que nous venons de citer, Dieu, le Très-Haut, demande à Son Messager (P) d’instruire les gens et de leur dire que, lorsqu’ils veulent adresser leurs paroles à la société familiale, ou à la société en général, ils doivent choisir les meilleures paroles que le Diable ne peut pas s’y introduire pour créer l’état d’animosité et de haine qui éloigne les gens les uns des autres, en vertu des conséquences négatives des mauvaises paroles.

Il existe, dans la dimension morale de l’Islam, des choses que l’homme doit s’en éloigner et ne pas les pratiquer conformément à l’enseignement divin. Parmi ces choses, on note les insultes, comme lorsque l’homme, poussé par un complexe psychique, insulte ou offense un autre homme, ou le fait en raison d’un désaccord dans les idées, dans les orientations, au sujet de la confession ou au sujet de la religion, ou au sujet de n’importe quelle autre affaire. Dieu, le Très-Haut, ne veut pas que l’homme adopte la méthode des insultes lorsqu’il a un problème avec l’autre. Il veut, au contraire, qu’il choisisse les mots qui prennent en considération la dignité de l’autre et le respect qu’il porte à lui-même, même s’il ne s’accorde pas avec lui sur une question parmi celles de la doctrine ou de la religion.

Les genres d’insultes [...]

Les conséquences des insultes dans les textes sacrés de l’Islam

Les textes sacrés de l’Islam ont abordé cette question. L’Imâm as-Sâdiq (p) a dit à ce propos : « Le Messager de Dieu (P) a dit : ‘Insulter un croyant c’est comme le fait d’être sur le point de se détruire ». Le Messager de Dieu (P) a dit : « Insulter un croyant fait partie de la perversion, se battre contre lui fait partie de la mécréance, le médire est un péché et s’emparer de ses biens et comparable au fait de répandre son sang ». Ainsi, le croyant qui insulte un autre croyant est un pervers, la perversion étant le cas où le croyant sort de la sphère de l’obéissance à Dieu pour entrer dans celle de la désobéissance à Dieu. De même, le fait pour un croyant de médire un autre croyant ou de mettre injustement la main sur ses biens sont interdits au même degré de l’interdiction de le tuer.

Une Tradition rapportée de l’Imâm al-Bâqir (p) dit : « Un homme est venu voir le Prophète (P) et lui a dit : ‘Fais-moi une recommandation’. Cette recommandation était parmi les recommandations qu’il lui a faites : ‘N’insultez pas les gens car ils deviennent ainsi vos ennemis’ ». Cette Tradition ne concerne pas les seuls croyants. Elle nous apprend que l’homme, en général, ne doit pas avoir recours aux insultes pour résoudre ses différends avec l’autre, car celui qu’on insulte peut devenir rancunier à l’encontre de celui qui l’insulte, car cela porte atteinte à sa dignité, chose qu’aucun homme qui se respecte ne peut supporter.

On a interrogé l’Imâm Abû al-Hassan Mûssâ Ibn Ja’far (P) au sujet de deux personnes qui échangent des insultes. Il a répondu : « Celui d’entre eux qui commence est plus injuste que l’autre ; il est responsable de sa faute et de la faute de l’autre tant qu’il ne s’excuse pas auprès de celui qui est maltraité ». Une autre Tradition rapportée de l’un des deux Imâms al-Bâqir (p) ou as-Sâdiq (p) dit : « La malédiction prononcée par une personne contre une autre fait des va-et-vient entre eux jusqu’à ce qu’elle trouve une justification ; sinon, elle retombe sur celui qui l’a prononcée ». Abû Hamza at-Thumâlî a dit : « J’ai entendu l’Imâm Abû ‘Abdullâh Ja’far as-Sâdiq (P) dire : ‘Si un homme dit à son frère le croyant : ‘fi !’, il cesse d’être son ami et devient l’ami du Diable. S’il lui dit : ‘Tu es mon ennemi !’, l’un d’eux devient alors mécréant. Dieu n’accepte aucune action de la part du croyant qui nourrit une mauvaise intention envers son frère le croyant’ ».

Tout cela concerne les insultes et les injures dans les relations des croyants les uns avec les autres. L’homme doit donc lutter contre lui-même et empêcher sa langue de proférer des insultes et des injures car cela l’expose à la colère de Dieu.

[...]

Voilà ce que c’est la voie morale et éducative islamique. Nous devons s’y engager pour être parmi ceux qui suivent le chemin conseillé par le Messager de Dieu (P), qui a dit : « J’ai été envoyé pour parachever les bons caractères ». L’Islam est fait entièrement de morale, dans toutes ses lois, toutes ses directives et tous ses enseignements.


Source : l'Ayatollah al-'Uzmâ Muhammad Hussein Fadlullah
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
T
6 avril 2012 15:19
Salam mirabelle,

Je n'ai pas du tout peur de te citer tkt. Seulement tu n'était pas la et je n'aime pas parler des absents.

Je suis juste pas d'accord avec toi sur ce sujet la mais peu importe. Le monde ne va pas s’arrêter de tourner.

Pour ma part il n'y a pas du tout d'embrouille ni de prise de tête. Juste une discussion comme une autre, rien de plus. J'y peut rien si il y a des gens qui s’enflamme parce-qu’on est pas d'accord avec eux. Faut pas prendre les choses trop à coeur. On est la pour discuter et tuer le temps, rien de plus.

Bonne journée a+ Bye
M
6 avril 2012 20:19
Tete d'hamburger je parlais pas des 8 pages, mais de ceux qui disent que c'est un post bidon et blablabla sans l'avoir lu, je sais bien que sur ce forum on parle de tout sauf des sujets donc voila.
n
6 avril 2012 20:59
Tu me diras c'est difficile de discuter .
Quand on n'est pas d'accord avec l'autre, on insulte, on juge.On rabaisse
super le comportement de certains.

La posteuse, si mes propos t'ont choque, sorry.



Mais Si tu avais précise que t'es une pratiquante , je me serais abstenu.

Donc sorry.


C'est poste sur relation sentimentale, et non sur le forum religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/12 21:01 par nora80.
M
6 avril 2012 21:36
Mon post ne parle pas de religion mais de respect envers les femmes, sous prétexte que je suis pratiquante je n'ai pas le droit de poster dans relations sentimentales?

Plus rien ne me choque t'en fait pas, j'ai juste pas compris le rapprochement que tu as fait avec le post sur mon fiancé.
n
7 avril 2012 10:32
ton post a vite devié sur la religion; alors que c'est bon ,on sait tres bien que les relations sexuelle hors mariage sont interdites.

mais encore une fois chacun fait comme il veut;

si tu n'as pas compris le rapprochement tant mieux alors , parce que je ne dirais rien de plus .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook