Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est quoi ce pays ?
.
30 septembre 2021 11:22
Ben tu as raison si c'est une menace pr ta foi et ta pratique.. c'est le comportement à adopter.


Citation
Farès13 a écrit:
Ohhhhh que oui je fuis, je prends mes jambes à mon coup et je décampe aussi vite que Bip Bip le coyote, ça si j'ai l'occasion je ne reste même pas une seconde de plus!
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
30 septembre 2021 11:24
Merluchon president...ptdrptdr
Citation
Paris932 a écrit:
Aujourd’hui, LFI est laïque mais pas contre les Musulmans. Ce sont les seuls qui ont participé à la Manrche contre lnIslamiphobie y’a 2 ans je crois. Et ils s’en sont pris plein la gueule par les medias qui ont saisi l’occasion pour leur reprocher d’avoir manifesté aux côtés de personnalités musulmanes controversées et du CCIF, soit disant extrémiste.

Faut les soutenir, ce sont les seuls qui défendent les Musulmans.
30 septembre 2021 12:26
On va rien faire du tout
On va rester sous notre couette avec un verre de athay et msemen au miel ? en regardant gentillement BFM et compagnie nous descendre et râler dans notre coin!^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
30 septembre 2021 12:29
Le procès sur les attentats va durer 9 mois. Vous croyez que ça amène jusqu'à quelle date ?

Ils s'en serviront à dessein.

Personnellement, ce que je pense de tout ça. J'avais bien suivi l'évolution de la campagne présidentielle en 2017. Il s'avère que Marine partait gagnante. Et pour une raison qu'on ignore, elle a volontairement foiré le débat final entre Macron et elle. Tous les partisans FN ont hurlé en se demandant ce qu'elle foutait !

Moi j'ai eu le sentiment qu'elle a passé un accord avec Macron. Du genre "laisse moi passer, je te donnerai la place ensuite".

Aujourd'hui, Zemmour semble faire plus de score qu'elle. Mais faut savoir que les français de base préfèrent naturellement un homme au pouvoir plutôt qu'une femme. Et avec le coup qu'elle a fait précédemment, les partisans n'ont plus confiance en elle.

Philippot avait ses chances, mais il fait faux ce type. C'est un arriviste, comme Valls. Les gens n'aiment pas ça.

Mais Zemmour, il dit tout haut ce que la majorité des français pense tout bas. Il a véritablement ses chances. Après, de quoi il est capable ? Franchement, c'est un haineux ce type, il est capable de tout. Il est du genre à s'acharner sur celles et ceux qui ne l'apprécient pas. C'est même son passe-temps favori.

Il veut faire du mal aux musulmans ? Mais les français vont l'encourager, forcément.

Ce qui arrive ne m'étonne absolument pas.
30 septembre 2021 12:34
Salam aleicoum
Rien à ajouter, quand on sait qu'on a rien a faire dans un pays qui n'est pas musulman, ou tu n'entend pas l'appel à la prière, ou le voile est interdit partout en réalité sauf si tu reste chez toi et encore, il est compliqué de prier à l'heure si tu travaille, sans parler de l'alcool a gogo, le manque dd croyance en allah etc franchement c'est les conséquences de rester dans un pays qui n'est pas musulman.
Tout cela est néfaste alors faut pas s'attendre à être bien sur une terre où il se passe tout ça
.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
"Le constat est fait OK. Que faire ?"
Prendre tes clics et tes clacs et partir de là-bas c'est la seule vrai solution.
"Cela est possible uniquement car les Maghrébins et Musulmans sont passifs et non organisés ! Réveillons-nous et allons voter pour lui mettre une claque et le remettre à sa place !"
On sait bien tous les deux que ça n'est qu'une utopie ce que tu écris la
A
30 septembre 2021 12:52
Déjà, éteins ta télévision, tu te porteras mieux. Les infos ne font que rendre paranoïaques les musulmans et islamophobes les non musulmans. Et c'est normal, si toute la journée t'entend les mauvaises nouvelles tourner en boucle chez toi y a de quoi devenir parano et/ou islamophobe.

Bref, pour moi et c'est mon avis personnel, la solution c'est de boycotter les médias et de se concentrer sur la vrai vie, perso je n'ai jamais vécu de racisme. Et de se bouger pour essayer d'améliorer les choses, et ne pas tomber dans un pessimisme du style "la France est raciste et islamophobe". Tout peut encore changer.
30 septembre 2021 13:07
thumbs up
Dans l'islam, le monde est divisé en deux catégories: la terre de guerre ou de mécréance «Dar-al-Harb» et la terre de paix dâr-al-islam: la hijra consiste à quitter la première pour gagner la seconde...
Même si on doit percevoir moins d'avantages sociauxwhistling smiley
Citation
rifialina69006 a écrit:
Salam aleicoum
Rien à ajouter, quand on sait qu'on a rien a faire dans un pays qui n'est pas musulman, ou tu n'entend pas l'appel à la prière, ou le voile est interdit partout en réalité sauf si tu reste chez toi et encore, il est compliqué de prier à l'heure si tu travaille, sans parler de l'alcool a gogo, le manque dd croyance en allah etc franchement c'est les conséquences de rester dans un pays qui n'est pas musulman.
Tout cela est néfaste alors faut pas s'attendre à être bien sur une terre où il se passe tout ça
.
30 septembre 2021 13:10
thumbs up
Dans l'islam, le monde est divisé en deux catégories: la terre de guerre ou de mécréance «Dar-al-Harb» et la terre de paix dâr-al-islam: la hijra consiste à quitter la première pour gagner la seconde...
Même si on doit percevoir moins d'avantages sociauxwhistling smiley
Citation
rifialina69006 a écrit:
Salam aleicoum
Rien à ajouter, quand on sait qu'on a rien a faire dans un pays qui n'est pas musulman, ou tu n'entend pas l'appel à la prière, ou le voile est interdit partout en réalité sauf si tu reste chez toi et encore, il est compliqué de prier à l'heure si tu travaille, sans parler de l'alcool a gogo, le manque dd croyance en allah etc franchement c'est les conséquences de rester dans un pays qui n'est pas musulman.
Tout cela est néfaste alors faut pas s'attendre à être bien sur une terre où il se passe tout ça
.
Citation
rifialina69006 a écrit:
Salam aleicoum
Rien à ajouter, quand on sait qu'on a rien a faire dans un pays qui n'est pas musulman, ou tu n'entend pas l'appel à la prière, ou le voile est interdit partout en réalité sauf si tu reste chez toi et encore, il est compliqué de prier à l'heure si tu travaille, sans parler de l'alcool a gogo, le manque dd croyance en allah etc franchement c'est les conséquences de rester dans un pays qui n'est pas musulman.
Tout cela est néfaste alors faut pas s'attendre à être bien sur une terre où il se passe tout ça
.
F
30 septembre 2021 14:34
Je voulais revenir sur ton commentaire. Pour moi le plus important dans un examen est de bien comprendre la question. C'est vraiment la leçon que j'ai appris tout au long de ma vie scolaire. Les profs avant les examens nous donnaient toujours ce conseil. Il faut bien comprendre la question! Il faut bien comprendre ce que l'on vous demande! Relisez la question à plusieurs reprise et prenez votre temps pour la réponse! Bref pour moi ce sont vraiment de précieux conseil même dans la vie de tous les jours.
Maintenant revenons à notre sujet, tu n'es pas sans savoir que le but de la vie de chaque êtr humain c'est d'adorer Allah et d'être éprouver et tester. Donc c'est un énorme examen que l'on passe dans ce bas monde. Quand tu dis :"Rester relève du djihad nafs", Qui t'as dit ça? Sûrement pas Allah le très haut, parce qu'Allah le très dit justement le contraire, partir est un très grand Jihad Nafs et non rester. Donc il faut bien comprendre ce qu'Allah nous demande pour qu'on puisse donner les bonnes réponses. C'est ça la réalité. Et au fond, si on reste en France et qu'on ne veut pas lâcher l'affaire, on sait tous pourquoi ici! On est la pour €, ni plus ni moins.
Qu'Alah nous réforme et nous aide à l'adorer comme lui Il veut et non comme nous on veut.
Citation
Didit a écrit:
C'est ce qu'ils veulent.

Rester releve du djihad nafs.

Si bien-sûr on continue de se battre pr nos droits religieux. Qu'on ne les abandonne pas et qu'on s'y attache ! Sinn il faut migrer en terre d'islam. Si on arrive pas a être un bon musulman en terre mecreeante.

Si tu veux fuir. Fuis.

Ce n'est pas donné a tt le monde de rester quand l'orage se présente. Et se battre pr ses droits!!!

Alors on te comprend.
F
30 septembre 2021 14:55
Ah ça faire l'autruche, c'est une spécialité musulmane! Tout le monde va se mettre sous la couette avec des boules-caisse dans les oreilles jusqu'au 24 Avril à 20h01, la ils les enlèveront et lâcheront leurs couette
Citation
Harissa girl a écrit:
On va rien faire du tout
On va rester sous notre couette avec un verre de athay et msemen au miel ? en regardant gentillement BFM et compagnie nous descendre et râler dans notre coin!^^
30 septembre 2021 15:01
Exactement ça rejoins ce que je dis dans mon commentaire.
Citation
chrisado a écrit:
thumbs up
Dans l'islam, le monde est divisé en deux catégories: la terre de guerre ou de mécréance «Dar-al-Harb» et la terre de paix dâr-al-islam: la hijra consiste à quitter la première pour gagner la seconde...
Même si on doit percevoir moins d'avantages sociauxwhistling smiley
30 septembre 2021 16:03
Oui les musulmans n’ont pas inventé l’extrême droite, mais les comportements de certains la nourissent et lui servent des plats principaux copieux qui la grossissent. Il faut se remettre en question et balayer devant sa porte pour être clean, assumer ses responsabilités et éviter de toujours remttre la responsabilité sur les autres.
Citation
csn1603 a écrit:
Ce n'est pas de la faute du comportement de certains maghrébins s'il y a beaucoup de racistes en France.

Que le comportement de certains fasse le jeu de l'ED, c'est une chose.

Rien ne justifie une campagne digne des années 30! Ce ne sont pas les Musulmans qui ont inventé l'Extrême Droite.

Après le massacres du Goujarat en Inde, des milliers de Musulmans brûlés vivants, des villages rasés par des extrémistes Hindous. Juste un peu plus tard, en visite en Inde, Sarkozy déclarera "l'Inde et la France ont le même ennemi".

La situation des Musulmans commence à ressembler à celle des Juifs des années 30.
30 septembre 2021 20:33
Salem,

Il y a qu'en France qu'on voit cela car nous (musulmans de France et d'autres pays) ne sommes pas solidaires.

Ça m'étonne absolument pas qu'ils utilisent les musulmans pour augmenter l'audience et le pourcentage. Ils ont trouvé la ruse.

Tu penses vraiment qu'on va s'unir pour aller voter et faire entendre notre voix...impossible

Il y a rien à faire
Citation
Paris932 a écrit:
Salam

Que vous lisiez les infos ou allumiez votre télé, on parle tjs de la même personne ! Un raciste multirécidiviste condamné pour incitation à la haine … On parle de lui comme un homme « lambda », on lui fait de la pub, lui offre une tribune, limite on l’encense ! Alors que ces mêmes médias ont banni des Dieudo ou Ramadan ou autres personnages ayant tenu pas même 1/10e des propos de cet énergumène. Et en plus, les sondages le placent à 13%, quasi autant que les autres candidats de droite.

Y’a vraiment qu’en France qu’on voit ça. La racisme est acceptable quand il touche une catégorie précise des citoyens français.

Le constat est fait OK. Que faire ?

Cela est possible uniquement car les Maghrébins et Musulmans sont passifs et non organisés ! Réveillons-nous et allons voter pour lui mettre une claque et le remettre à sa place !
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
30 septembre 2021 21:00
Du coup t’attends quoi pour partir ? Si c’est deja fair, dis-nous dans quel pays musulman tu as émigré.
Citation
rifialina69006 a écrit:
Salam aleicoum
Rien à ajouter, quand on sait qu'on a rien a faire dans un pays qui n'est pas musulman, ou tu n'entend pas l'appel à la prière, ou le voile est interdit partout en réalité sauf si tu reste chez toi et encore, il est compliqué de prier à l'heure si tu travaille, sans parler de l'alcool a gogo, le manque dd croyance en allah etc franchement c'est les conséquences de rester dans un pays qui n'est pas musulman.
Tout cela est néfaste alors faut pas s'attendre à être bien sur une terre où il se passe tout ça
.
30 septembre 2021 21:02
Hors sujet mais je rencontre bcp de Musulmans dire qu’il faut partir qu’on a rien à faire dans ce pays etc. Mais X années plus tard, ils sont tjs là.

J’y comprends rien.
14 octobre 2021 21:38
Je my prête Inchallah, le reste c'est perso ?
Citation
Paris932 a écrit:
Du coup t’attends quoi pour partir ? Si c’est deja fair, dis-nous dans quel pays musulman tu as émigré.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook