Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi ce pays???
b
1 mai 2008 13:12
A vous lire on a l'impression que les marocains vivent vraiment dans la mer.de totaleperplexe

Que + de 30millions des marocains n'ont rien avoir avec le devloppement

Vous faites des comparaisons pas logique: comparer le maroc avec les pays d'europe, ca sera pas possible

On sait tres bien que les infrastructures au maroc( dont les hopitaux) sont loins pour etre comparer avec celles du france ou d'espagne...

A mon avis faut comparer le maroc avce ses voisins geographique et historique pour voir ou on est

Je pense que l'etat des hopitaux en algerie ou en tunisie... ne sont pas si differante de celle de notre pays

voila (tm)
r
1 mai 2008 13:14
safi berati guelbak lollll

en tout cas je suis d'accord avec se que tu a dit
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
1 mai 2008 15:32
Citation
adil77 a écrit:
comment peut-on entendre qu'un ministre marocain gagne plus que le president español ( et je parle seulement du salaire de base)

Président du gouvernement espagnol.
s
1 mai 2008 15:33
Citation
bhalbhal a écrit:
Je pense que l'etat des hopitaux en algerie ou en tunisie... ne sont pas si differante de celle de notre pays

Je pense que la Tunisie surclasse largement le Maroc dans ce domaine.
1 mai 2008 17:46
L'état marocain fait tout pour que nous puissions vivre dans la dignité, la prospérité, la tranquillité et le bien être. Si tu cherche dans le monde entier une terre et un peuple aussi généreux, qui aime son Dieux, qui aime sa Patrie et qui aime son Roi, que Dieux le protége, jusqu'à la mort tu ne le trouvera nul part ailleurs qu'au Maroc. La crise économique est partout dans le monde, le chômage est un fléau universelle , même en Amérique , en France et dans n'importe qu'il autre pays, il y'a des gents qui chômes partout .



Le Maroc notre cher pays que Dieux le préserve est bien meilleur que d'autre pays qui ont des ressources naturelles, comme le pétrole, le gaz naturelle, l'or, le diamant, soient logique, il ne faut pas donner une image terne de notre patrie, travaille, ne cherche pas ce que tu n'a pas, ou ce que tu ne peut pas avoir, n'attend pas que les autres te tendes la main, l'essentielle ces de continue à vivre pour donner a notre cher pays notre sang et notre sueur pour arroser les terres a fin que les générations futur puissent vivre, il ne faut pas se lamenter ni perdre espoir car finalement on est là pour la continuité de nôtre race, la race humaine .



Le travail est une nécessité, il faut gagner son pain quotidien de la façon la plus légal qu'il soit, peut importe la nature du travail , essaye de vendre la menthe car moi avant d'arriver la ou je suis maintenant, j'ai travaillé dure jour et nuit, sans connaissance préalable, mais avec une volonté de rock et avec l'aide de Dieux et l'amour de ma patrie et de mon Roi, rien n'est m'était difficiles.
s
1 mai 2008 18:30
Citation
DARDARCOM a écrit:
car moi avant d'arriver la ou je suis maintenant, j'ai travaillé dure jour et nuit, sans connaissance préalable, mais avec une volonté de rock et avec l'aide de Dieux et l'amour de ma patrie et de mon Roi, rien n'est m'était difficiles.

Je vois pas trop en quoi l'amour de ton roi t'a aidé dans la vie perplexe
j
1 mai 2008 18:37
Citation
DARDARCOM a écrit:
et un peuple aussi généreux, qui aime son Dieux,

Citation
DARDARCOM a écrit:
que Dieux le protége, .

Citation
DARDARCOM a écrit:
Le Maroc notre cher pays que Dieux le préserve

Citation
DARDARCOM a écrit:
et avec l'aide de Dieux


salam

Dieu l'Unique s'ecrit sans "x"
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
1 mai 2008 18:40
C’est tout simple , si tu aime le neveu du prophète , sa t’aidera énormément dans la vie .
1 mai 2008 18:43
merci pour votre correction.
s
1 mai 2008 18:48
Citation
DARDARCOM a écrit:
C’est tout simple , si tu aime le neveu du prophète , sa t’aidera énormément dans la vie .

Tu te rends compte de tes bêtises ?
1 mai 2008 18:56
Moi je suis sérieux, les bêtises ce n’est pas mon genre.
j
1 mai 2008 19:03
Citation
DARDARCOM a écrit:
C’est tout simple , si tu aime le neveu du prophète , sa t’aidera énormément dans la vie .


Oh

depuis quand Mohamed VI est neveu du Prophete saw??????


Faut arretez de délirer là!!! staghfilah!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
1 mai 2008 19:09
Je voit que vous ignore totalement l’histoire de notre Pays et de notre Roi bien aimé.
n
1 mai 2008 19:15
Citation
DARDARCOM a écrit:
Je voit que vous ignore totalement l’histoire de notre Pays et de notre Roi bien aimé.



salam
alor s'il fo voir les liens familiales d'il y a des milliers d'années on est ts de la mm famille!!!
n
1 mai 2008 19:16
je croi pa ke les gens mnt done une importance aux arrieres grand parents vu ce kils font ojordui
j
1 mai 2008 19:23
Citation
DARDARCOM a écrit:
Je voit que vous ignore totalement l’histoire de notre Pays et de notre Roi bien aimé.


et toi tu ignores totalement l'histoire de notre Religion!

c'est plutôt toi qui dois peser tes mots!

neveu = enfants de ses enfants!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
1 mai 2008 19:32
voici un peut d'histoir pour vous éclaircir.

La dynastie alaouite (al-Alaouiyoune) est au pouvoir au Maroc depuis le XVIIe siècle. Les

Alaouites descendent de Mohamed Nefs Zakiya ("Âme Pure"winking smiley, lui-même descendant de Abdallah El-Kamil, ben

Hassan El-Mouthanna, ben Hassan Sibt fils aîné d'Ali Ibn Abi Talib, gendre et cousin du prophète

Mahomet. Az-Zakya fut proclamé Mahdi en 737 et tué au combat en 762. Théologien éminent, il a laissé la

réputation d'un saint homme et vécut sous le règne du calife Al-Mansour. Les Chérifs alaouites, ou

hassaniens, se disent originaires de Yanboâ an-Nakhil, une oasis situé dans la péninsule arabique,

appelé par de nobles pèlerins berbères du Tafilalet, au XIIIe siècle : Hassan Dakhil, prétendument 21e

descendant du prophète Mahomet.voici un peut d'histoir pour vous éclaircir.
1 mai 2008 19:34
L'état marocain fait tout pour que nous puissions vivre dans la dignité, la prospérité, la tranquillité et le bien être. Si tu cherche dans le monde entier une terre et un peuple aussi généreux, qui aime son Dieux, qui aime sa Patrie et qui aime son Roi, que Dieux le protége, jusqu'à la mort tu ne le trouvera nul part ailleurs qu'au Maroc. La crise économique est partout dans le monde, le chômage est un fléau universelle , même en Amérique , en France et dans n'importe qu'il autre pays, il y'a des gents qui chômes partout .
Le Maroc notre cher pays que Dieux le préserve est bien meilleur que d'autre pays qui ont des ressources naturelles, comme le pétrole, le gaz naturelle, l'or, le diamant, soient logique, il ne faut pas donner une image terne de notre patrie, travaille, ne cherche pas ce que tu n'a pas, ou ce que tu ne peut pas avoir, n'attend pas que les autres te tendes la main, l'essentielle ces de continue à vivre pour donner a notre cher pays notre sang et notre sueur pour arroser les terres a fin que les générations futur puissent vivre, il ne faut pas se lamenter ni perdre espoir car finalement on est là pour la continuité de nôtre race, la race humaine .
Le travail est une nécessité, il faut gagner son pain quotidien de la façon la plus légal qu'il soit, peut importe la nature du travail , essaye de vendre la menthe car moi avant d'arriver la ou je suis maintenant, j'ai travaillé dure jour et nuit, sans connaissance préalable, mais avec une volonté de rock et avec l'aide de Dieux et l'amour de ma patrie et de mon Roi, rien n'est m'était difficiles.
j
1 mai 2008 19:45
en quoi ce que tu viens de copier coller nous affirme que Mohamed VI est neveu du prophete saw?
walou! on parle de descendance... moi aussi je suis une Alaouia, dois je considérer Mohamed VI comme mon tonton? evil


ps: on ne dit pas Mahomet mais Mohamed salalahou aalihi salam.


Citation
DARDARCOM a écrit:
voici un peut d'histoir pour vous éclaircir.

La dynastie alaouite (al-Alaouiyoune) est au pouvoir au Maroc depuis le XVIIe siècle. Les

Alaouites descendent de Mohamed Nefs Zakiya ("Âme Pure"winking smiley, lui-même descendant de Abdallah El-Kamil, ben

Hassan El-Mouthanna, ben Hassan Sibt fils aîné d'Ali Ibn Abi Talib, gendre et cousin du prophète

Mahomet. Az-Zakya fut proclamé Mahdi en 737 et tué au combat en 762. Théologien éminent, il a laissé la

réputation d'un saint homme et vécut sous le règne du calife Al-Mansour. Les Chérifs alaouites, ou

hassaniens, se disent originaires de Yanboâ an-Nakhil, une oasis situé dans la péninsule arabique,

appelé par de nobles pèlerins berbères du Tafilalet, au XIIIe siècle : Hassan Dakhil, prétendument 21e

descendant du prophète Mahomet.voici un peut d'histoir pour vous éclaircir.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
1 mai 2008 19:54
et pour vous mettre bien les aidées dans ta petite têtê j'a joute aussi ceci.
• 1666-1672 : Moulay Rachid ben Cherif (sultan en 1666)
• 1672-1727 : Moulay Ismaïl ben Cherif
• 1727-1728 : Moulay Ahmed ben Ismaïl (1er règne)
• 1728-1728 : Al-Maliki
• 1728-1729 : Moulay Ahmed ben Ismaïl (2e règne)
• 1729-1735 : Abdallah II (1er règne)
• 1735-1736 : Ali
• 1736-1736 : Abdallah II (2e règne)
• 1736-1738 : Mohammed II
• 1738-1740 : Al-Mustadhi
• 1740-1745 : Abdallah III
• 1745-1745 : Zin al-Abidin
• 1745-1757 : Abdallah IV
• 1757-1790 : Mohammed III
• 1790-1792 : Al-Yazid
• 1792-1822 : Slimane
• 1822-1859 : Abd al-Rahman
• 1859-1873 : Mohammed IV
• 1873-1894 : Hassan Ier
• 1894-1908 : Abd al-Aziz
• 1908-1912 : Abd al-Hafid
• 1912-1927 : Moulay Youssef
• 1927-1961 : Mohammed V sultan, puis roi en 1957 (peu après son retour d'exil, c'est-à-dire un an après l'indépendance du Maroc)
• [1957-1961 : Mohammed V
• 1961-1999 : Hassan II
• 1999 : Mohammed VI
• Prince héritier : Moulay Hassan , fils du roi Mohammed VI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook