Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi penser?
S
14 mai 2018 17:19
Vois avec elle.

On appelle ça "trouver un compromis".

Le 1-1 ne fonctionne pas. Faut trouver autre chose. Discute avec elle de tout ça, elle te dira ce qu'elle en pense.


Citation
Bbg a écrit:
oui mais que dois je comprendre quand elle dit qu'on ne passe pas assez de temps ensemble. Si je fais ça j'ai peur qu'elle me dise cela
M
14 mai 2018 17:25
Est ce que vous faite des sorties ?
Ou cest Maison famille famille Maison ?
B
Bbg
14 mai 2018 17:25
Elle me dit juste qu'elle à l'impression de faire ménage avec ma mère car on y va souvent et qu'elle aimerait que l'on passe plus de temps ensemble

Donc vous comprendrez que du coup je ne sais plus quoi penser et n'ose plus inviter ma mère ou aller chez elle même sans ma femme
B
Bbg
14 mai 2018 17:27
oui on fait des sorties a 3
M
14 mai 2018 17:32
Je pense que ta femme n'est pas à l'aise Chez ta mère ,
Moi aussi quand je suis Chez Ma belle mère je suis pas du tout à l'aise je suis juste presser de rentre ,
Et encore j'y vais très rarement la fois où j'y vais je reste Max 30 minute ,
a
14 mai 2018 17:33
Tu ne peux pas obliger ta femme a etreà l'aise chez ta mère!
Ouie ffectivement ta mère a le droit de voir le petit!
T'es tu posé la question pourquoi elle dit que vous ne passez pas assez de temps ensemble? As-tu essayer de comprendre d'ou vient cette reflexion?
Peut etre qu'elle a besoin de retrouver sa vie de femme avant sa vie de maman et sortir avec son mari seuleme,nt.
Le role de mère n'est pas évident et se retrouver avec son mari sans bébé et les tracas du qotidien peut faire un bien fou.
Je te conseillerai de faire garder ton enfant une fois par mois et sortie en amoureux comme à l'époque où vous étiez sans enfant, peut etre que c'est ce que ta femme veut, tu devrais lui proposer et voir comment elle réagit et emmener ton enfant chez ta mere de temps en temps qu'elle puissse souffler
Citation
Bbg a écrit:
oui on fait des sorties a 3
l
14 mai 2018 17:34
Impose toi, cest moit moit, ta mère a autant de droit que sa mere de profiter du bébé. Y'a la solution tu prends ton bébé et passe la journée chez ta maman tout comme elle chez la sienne.

Si elle ne veut pas comprendre que ta famille est aussi importante pour toi fais fais toi entendre, mais ne lâche pas. Vos deux familles doivent bénéficier du même traitement. Bon courage de nos jours y'a pas de juste milieu, ou c'est la femme qui porte le pantalon ou elle se fait déglinguer.
Citation
Bbg a écrit:
Ma femme s'occupe de notre bébé depuis maintenant 3 mois.
Je dois osciller actuellement entre ma famille et ma femme et enfant. D'un côté car nous avons été touché par un événement marquant (incendie maison) et ma femme et enfant car c'est ma famille aussi

J'essaye de faire en sorte d'être là pour les deux tout en faisant attention que ma mère et soeurs voit mon petit car je sais que cela leur fait du bien.

Hier, ma femme me dit "on va chez ta mère mais on ne reste pas manger" je lui dis que l'on verra et que ma mère à aussi besoin de voir notre bébé. Je lui dis aussi que je ne dis rien quand elle passe deux journées par semaine chez sa mère alors que ma mère voit notre petit beaucoup moins alors qu’elle en à autant besoin

Elle me répond qu’elle va aussi la bas car elle s'ennuie de ses journées et qu'elle à besoin de voir du monde.

J'ai l'impression qu'elle fer plus d'effort pour aller voir sa mère que de voir la mienne et quand elle dit que c'est pour que l'on passe du temps à 3 je ne comprend pas car on en passe du temps à 3

Aidez-moi
14 mai 2018 17:35
POUr si peu tu en fait tout un tralala j’ai l’impression que dans tout tes poste tu te prend la tete pour des futilités la pauvre ta femme j’espère que tu n’auras jamais de plus grand problème car tu risque de ne pas supportez sans vouloir êtres méchante
B
Bbg
14 mai 2018 17:41
J'essaye de comprendre oui.
Après il est vrai que l'on va chez ma mère chaque semaine. Même avant l'arrivée du bébé on y allait souvent
Maintenant, il est vrai aussi qu'avant l'arrivée du bébé et quand elle travaillait elle n'allait pas souvent chez la sienne de mère mais au téléphone tous les jours

J'essaye de comprendre sa réflexion sauf qu'elle se met à pleurer et elle me dit que tout se mélange dans sa tête

Je pense qu'elle n'en peut plus de ne plus passer de temps pour elle. Savoir pourquoi elle me dit qu'on ne passe plus de temps ensemble, je ne sais pas.

Je prends cela comme un caprice ou insatisfaction permanente alors que je trouve que je suis souvent aussi avec eux
R
14 mai 2018 17:42
Salam

Et alors si elle voit plus sa mère c normal c sa mère tout de même...
Tu cherches vraiment les ennuis si tu compares...
Et puis il y a une chose qui m'a étonné dans ton poste tu dis être partagé entre ta famille et ta femme et ton bébé... C un lapsus révélateur...
Ta famille aujourd'hui c ton épouse et ton bébé tu réalises que vous formé une famille maintenant ?
On dirait que tu n'as pas vraiment coupé le cordon...
B
Bbg
14 mai 2018 17:43
Et alors? Elle à sa mère tout les jours au téléphone elle n'a pas coupé le cordon aussi alors?
B
14 mai 2018 18:11
Non mais pk comparer le temps passer entre sa mère et la tienne? Tu vas aussi plus souvent chez tes parents que chez les siens je pense. Ta mère aussi peut venir chez vous et tu peux y aller seul sans elle. Si elle y va déjà une fois par semaine en effet ça ne me choque pas du tout. Aller voir sa belle mère une fois par semaine c'est très bien. Moi en tout cas ça me convient y aller plis juste par ce que je vais plus j'ai ma mère je trouverais ça ridicule.

Citation
Bbg a écrit:
Que faire alors? J'ai déjà tenté de lui parler mais elle semble ne pas comprendre et prioriser sa mère alors que la mienne voit le bébé beaucoup moins et qu'après le drame subie ca lui feraitdu bien
M
14 mai 2018 18:17
Salam,

Pose toi les bonnes questions. Si elle va chez ta mère pour passer son temps à faire la popote et le ménage en plus de bébé... ça doit être compliqué... puis le bébé n'est pas dans son environnement.

Perso ma belle mère va aussi nous réclamer les enfants. Mais qd on y va, elle ne s'en occupe pas, ne joue pas avec eux etc... elle ne leur fait pas de place. Donc petit à petit j'y vais moins, bien que j'aime beaucoup ma BM. Mais voilà, mes enfants n'ont pas leurs jouets, leur lit etc... en gros c'est contraignant. Le contraire de chez mes parents qui eux s'occupent des enfants.
Puis elle ne fait jamais l'effort de venir les voir.
S
14 mai 2018 18:37
Citation
a écrit:
Je pense qu'elle n'en peut plus de ne plus passer de temps pour elle. Savoir pourquoi elle me dit qu'on ne passe plus de temps ensemble, je ne sais pas.

Elle a l'air d'être un meuble dans tout ça.

Faut accorder de l'importance à Belle-Maman, à Chéri, à Bébé, et elle, qui lui donne de l'importance : sa mère. C'est pour ça qu'elle préfère maman en ce moment. Sa mère ne lui demande pas comment va le petit, elle lui demande comment elle va, elle. Si elle n'est pas trop fatiguée, si Chéri s'occupe bien d'elle, si elle a besoin de quelque chose ... Je ne pense pas que la belle-mère prenne soin de sa belle-fille ainsi. Elle demandera plutôt des nouvelles de son fils ...

Et toi, ben tu travailles, alors tu n'es pas assez là pour lui donner de l'importance. Et quand tu es présent, que tu pourrais lui en donner, tu lui dis "quand est-ce qu'on va chez ma mère ?" Elle s'en fiche de ta mère, elle veut que tu t'occupes d'elle.

Si elle demande plus de présence de ta part, c'est qu'elle a le sentiment de ne PAS exister. Elle vit pour tous les autres, elle, elle se sent oubliée. La seule qui ne l'oublie pas, c'est sa propre mère.

Elle s'ennuie dans sa vie de maman et femme mariée. Elle se sent inutile.
C
14 mai 2018 18:38
Si vous y allez toutes les semaines c'est normal qu'elle ait cette impression .

Mettez-vous d'accord sur un rythme pour les visites à 3 et à côté vas-y tout seul aussi . Les efforts doivent être faits des 2 côtés .

J'ai l'impression que dans votre couple vous avez tous les deux envies de continuer à vivre avec vos habitudes de célibataires et que vous avez du mal à vous y faire à cette vie à 2 (à 3 maintenant) et personne ne veut faire de concessions .











Citation
Bbg a écrit:
Elle me dit juste qu'elle à l'impression de faire ménage avec ma mère car on y va souvent et qu'elle aimerait que l'on passe plus de temps ensemble

Donc vous comprendrez que du coup je ne sais plus quoi penser et n'ose plus inviter ma mère ou aller chez elle même sans ma femme
14 mai 2018 19:38
Bonsoir Bbg,

J'ai suivi tous tes posts, qui m'ont souvent laissé pantois, aussi vais-je me permettre de te donner mon avis en toute honnêteté et sans passer par quatre chemins, avec tout le respect que je te dois.

Au vu de tes questionnements permanents, tu sembles être sujet à une maniaquerie obsessionnelle et à un besoin compulsif de contrôle, y compris sur des choses minimes, voire insignifiantes. Ta compagne t'as d'ailleurs déjà alerté sur le fait que tu avais des tocs, et je pense qu'elle n'a pas tort.
Par ailleurs, sans vouloir te blesser, tu paraîs manquer cruellement d'empathie, de compréhension, de générosité (pas que matérielle) et d'altruisme, notamment vis-à-vis de la mère de ton enfant.

A la lecture de tes récriminations récurrentes, on pourrait t'imaginer expert-comptable plutôt qu'homme de théâtre, tant tu comptabilises le moindre "bout de chandelle" dans tes rapports maritaux, que ce soit au niveau financier ou au niveau des actes du quotidien ! On te sent à l'affût des moindres faits et gestes de ta compagne, et en attente d'un retour immédiat sur toute chose que tu serais susceptible de faire pour elle.

Quand ta compagne te fait part de sa peur de descendre vos escaliers avec le bébé, alors que cette même crainte la contraignait à dormir en bas lors de sa grossesse, ne pourrais-tu chercher une solution pragmatique pour lui éviter ces escaliers (qui semblent être bien raides et dangereux), au lieu de te "questionner sur le sexe des anges" ?
De même, lorsque qu'elle t'exprime son désir de partager plus de temps avec toi, envisage des moments et des activités que vous prendriez plaisir à faire JUSTE VOUS DEUX ou avec le bébé, au lieu de te satisfaire de penser qu'une visite à ta mère ensemble est une réponse à cette demande...

En outre, tu es très auto-centré, voire égocentré et égoïste ; c'est pour le moins ce qui transparaît quand tu évoques TA couette, TON appareil à raclette, le coussin d'allaitement de TA soeur, etc... La notion d'amour et de couple n'induit-elle pas un partage inconditionnel à tes yeux ?

Tu as une quarantaine d'années, si je ne m'abuse ? Aurais-tu vécu seul avant de rencontrer ta femme, ce qui expliquerait que tu cumules autant de symptômes propres aux vieux-garçons ?

Il serait peut-être temps que tu apprennes à lâcher-prise, sans quoi tu vas finir par te "luxer" le cerveau, à force de cogiter pour des broutilles, et au risque de faire péricliter ton couple de façon irrémédiable. Essaye de faire du yoga pour temporiser, ou de voir un psychologue afin qu'il t'aide à trouver les causes de cet état d'esprit pointilleux, qui finalement te ronge psychologiquement et pollue tes relations et ta vie de couple.

De plus, vu que tu ne sembles pas prendre réellement en compte les conseils qui te sont distillés ici, tu donnes le sentiment de venir sur ce forum, non pour avoir des avis qui t'aideraient à te remettre en question et évoluer en conséquence, mais pour chercher, au contraire, une validation de ta vision psycho-rigide des choses.

Ta femme doit vraiment beaucoup t'aimer pour supporter aussi patiemment ton caractère et tes pinailleries incessantes ; tu le lui rends bien mal !
Fais donc preuve de compréhension, de générosité et d'attention envers elle et tu verras qu'en retour elle te rendra le plus heureux des hommes !
Je te souhaite de reprendre confiance en toi et en ton couple pour apprendre juste à apprécier le bonheur simple et inestimable d'être ensemble...
B
Bbg
15 mai 2018 11:16
Donc ça va dans les 2 sens

Là encore aujourd'hui elle va passer sa journée la bas

Elle me reproche de voir ma mère souvent mais elle aussi

Elle l'a tout les jours au téléphone

Je peux comprendre son besoin de la voir car elle est toute seule toute la journée et ne voit personne et en plus on habite dans un coin paumé mais elle doit comprendre aussi que je veux voir la mienne

Enfin je comprend pas
L
15 mai 2018 11:54
Ta copine, ta concubine, ta femme...

Oui en effet on te comprend pas
B
Bbg
15 mai 2018 12:14
c'est ma femme point

Qu'elle envoi des message tout les jours a sa mère et inversement je m'en fous mais pourquoi elle me le reprocherait alors

Dépression? Quand je lui en parle c'est pas vrai forcement

Elle me dit que je n'ai pas coupé le cordon et elle alors?
B
Bbg
15 mai 2018 17:58
Qu'elle envoi des message tout les jours a sa mère et inversement je m'en fous mais pourquoi elle me le reprocherait alors

Dépression? Quand je lui en parle c'est pas vrai forcement

Elle me dit que je n'ai pas coupé le cordon et elle alors?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook