Citation
cmoi123 a écrit:
Dieu n'a pas de forme ni de limite
Il n'est pas assis ni etabli
il n'a pas de pied ni de main la langue arabe est riche et Dieu n'a pas de forme humaine
Dieu Il est avant tout dans ton coeur et ne te pose pas de question concernant son apparence cela est inutile et te menera nul part rappel toi l'histoire du peuple de Moise - sur lui la grace et la paix- son peuple voulait voir Dieu.
Il y a des questions en islam sur lequelles il ne faut pas s'attarder celle ci en fait partie
le plus important c'est de croire en un Dieu unique
Citation
samsara79 a écrit:Citation
cmoi123 a écrit:
il n'a pas de pied ni de main la langue arabe est riche et Dieu n'a pas de forme humaine
Dieu Il est avant tout dans ton coeur et ne te pose pas de question concernant son apparence cela est inutile et te menera nul part rappel toi l'histoire du peuple de Moise - sur lui la grace et la paix- son peuple voulait voir Dieu.
Il y a des questions en islam sur lequelles il ne faut pas s'attarder celle ci en fait partie
Salam ma sœur
je suis desolée mais je ne suis pas d'accord avec toi, la posteuse a le droit de s'interroger sur TOUT et absolument TOUT ce qui concerne notre religion et Notre Createur en fait parti. et meme s'attarder!![]()
sa question est pertinente. et Sajada a su lui répondre parfaitement.![]()
a la posteuse : tout musulman souhaite voir Allah. si tu fais parti des plus pieuses alors tu verras Allah dans l'au dela
Citation
lili.paris a écrit:
merci pour vos reponse, c'est vrai qu'il ne faut pas se poser de questions mais quand je fais ma priere j'ai besoin d'imaginer, de donner forme quand je fais mes douhas.
desolé de vous poser la meme question mais sourate el kursi c'est bien le Trone. Est ce qu'on precise qu'il est sur assis dans une sourate sur ce Trone?
Citation
samiabenjao a écrit:
non mais tu te prends pour qui toi c'est haram d'imaginer ALLAH alors arrete toi ALLAH t'as pas a l'imagine si tu crois a ALLAH t'as pas besoin de savoir
salamCitation
cmoi123 a écrit:Citation
samsara79 a écrit:Citation
cmoi123 a écrit:
Salam ma sœur
je suis desolée mais je ne suis pas d'accord avec toi, la posteuse a le droit de s'interroger sur TOUT et absolument TOUT ce qui concerne notre religion et Notre Createur en fait parti. et meme s'attarder!![]()
sa question est pertinente. et Sajada a su lui répondre parfaitement.![]()
a la posteuse : tout musulman souhaite voir Allah. si tu fais parti des plus pieuses alors tu verras Allah dans l'au dela
non au sein de notre religion il y a des choses sur lesquelles il ne faut pas s attarder et des interrogations auxquelles nous n'avons que tres peu de renseignement à leur sujet
tu confonds tout ce que je dis j ai dis qu'il ne fallait pas s attarder sur les interrogations, je n'ai pas dis qu'on avait pas besoin de s interroger il y a une nuance attention ne me fait pas dire ce que je en dit pas
quand l'interrogation est trop poussée, elle nous mene trop loin et elle nous pousse à penser à autre chose qu'à Dieu et à se poser des questions inutiles et satan a à ce moment là une emprise sur toi
il y a des choses dont nous n'avons pas de reponses ou tres peu d'element de reponses alors le mieux c'est de connaitre le minimum et de continuer à progresser dans la religion voila tout
Citation
lili.paris a écrit:
Salam, y a t-il une sourate, un verset qui nous explique quelle forme a le Bon Dieu.
Je me demande s'il a une forme humaine (car on parle de sa main, de son pied dans des sourates, il a parlé à Moise...), d'autres disent qu'il est une lumiere, on parle aussi du Trone dans la sourate el kursi, donc on peut imaginer qu'il est assis donc qu'il est comme nous physiquement?
Citation
lili.paris a écrit:
merci pour vos reponse, c'est vrai qu'il ne faut pas se poser de questions mais quand je fais ma priere j'ai besoin d'imaginer, de donner forme quand je fais mes douhas.
desolé de vous poser la meme question mais sourate el kursi c'est bien le Trone. Est ce qu'on precise qu'il est sur assis dans une sourate sur ce Trone?