Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi rime la vague de répression contre Al-Adl ?
a
11 juin 2006 17:09
Citation
citizen.M a écrit:
En faite personne ne sait vraiment à quoi ressemble la khilafa souhaitée par yassine et ses disciples, sur le site internet de la jamaa, il n'ya aucun système de gouvernance précis, mode de vote, durée de mandat du khalife, ses pouvoirs, organisation du gouvernement, j'ai noté aussi, l'absence d'ojectifs claires, de délais, et des moyens qui seront mis en pratique pour les atteindre.

.

ce qui est sûr c'est que la démocrtie sera "egorgée "...le sheikh est catégorique sur ce point ....il dit qu'
1-:elle favorise le multipartisme et l'alternance ...
mais pour ne pas heurter les autres formations islamistes il avance qu'une démocratie sous une même wilaya (sa wilaya) conduirait à l'unité ... c'est ce qu'on appelerait une coalition ....
il avance un deuxieme inconvenient :
2 - que la démocratie permet à la minorité de discuter la majorité à la dénigrer etc etc ..et que cette situation conduit à fragiliser la majorité et se repercute sur son action gouvernemental.

donc lorsqu'il s'agira de formations qui n'ont pas la même strategie ...pas moyen de discuter ...ce sera ou bien la soumission totale ou on vous apprendra comment on doit respecter le khalifa....qui est de sur croix en relation directe avec le PROPHETE SAW et ses compagnonts (ridwan allah alayhom)....

sur ce deuxieme point je me retrouve etrangement de l'avis de "YASSINE" ..une minorité qui est bruillante ...populiste ...et profondément insolente peut causer des dégats dans une démocratie ...mais avec le temps elle se ridiculise.....et disparait dans la poubelle de l'histoire.
b
11 juin 2006 18:26
Citation
arti a écrit:
Citation
antitout a écrit:
salvador n est pas un adepte de abdessalam yacine,j ai deja parlé avec des adepte de cette secte et ils ne renient pas les rouyas au contraire ils ont un hadith qui les legitimes et un autre hadith qui parle d un grand musulman tous les 100ans et ils croient que c est abdessalam yacine.

c est pour ca arti tu vas en baver a discuter avec azzam et consort car la seule chose pour laquelle ils le defendent c est son anti alaouyisme (et non pas anti royalisme,car il aimerait bien au cas ou il deviendrais calife garder les pouvoirs du roi actuel sinon a quoi bon) .

.

le hadith dont tu parles et qui constitue la base de toute la littérature et les reveries de YASSIN et de ses adeptes...c'est pas celui indiqué en haut mais un autre
hadith cité par al imam ahmed seulement (on ne le trouve pas chez boukhari ou mouslim ou les autres)...
et on trouve parmi "jomhour al mohaditin wa al olamaa"(c'est beau ) qui disent que c'est un HADITH da3if....
ce hadith commence et se termine par
" takouno al khilafato fikom ma chaa lah..............................toma takouno molkan 3ad ......toma molkan jabryan....toma takouno al khilafato 3ala minhaji annobowa, wa sakat".

et vous avez le long de l'histoire des gens qui viendrons dire que le hadith indique l'epoque actuelle et que la hadith parle du pouvoir actuel et que la derniere etape celle de la khilafa c'est nous qui sont indiqués .
et pour ne citer que des exemple recent ...dans les années 80 la "chabiba islamya" avancaient ce hadith et criait haut et fort que al molko al jabrye c'est celui de H2 et que la khilafa etait pour bientôt ..abdelkrim mouti3 n'avait pas le culot de son predecesseur...aprés l'affaire des armes d'oujda "groupe okail et hakimi" et aprés le demantellement de la chabiba "mouti3 a disparu dans la nature et ses cadres sont parvenus à s'organiser dans "harakat attawhid wa al isslah" qui deviendra plus tard le PJD ....donc un parcours qui donne la preuve que al MOLKO al JABRI n'est pas celui de FEU H2 ni celui de M6 ...sinon pourquoi un ABDELILAH BENKIRAN viendrait participer aux institutions et accepter le cadre démocratique c'est une evolution qui donnera la participation de HAKIMI aux instances de l IER....si vraiment il y avait un MOLK JABRY on aurait pas l'occasion de voir yassine se livrer à ces reveries ... on l'aurait decapité il y'a de çà 30 ans ...

et si MOLK JABRI il avait aujourd'hui on aurait assisté des boucheries dans les rangs de al adl wal ihssan ......
le traitement des autorités maintenant à l'encontre de la "jamaa" prouve la retenue la sagesse et prouve que nous vivons sous al "HOKMO ARRACHID"...rien n'est parfait mais il faut etre objectif.


Même 'Abid al Jabiri(notre philosophe) est parmis ceux qui ont rendu ce hadith da'if.
Je ne suis pas au courant qu'il a étudié les sciences de Hadith, mais bon...
c
11 juin 2006 19:30
M Ahmed bel agir

laissez moi apporter vous eclairez sur certains points,

vos deux messages, sur le parlement et le gouvernement, sont un diagnostic, de l'etat des institutions politiques marocaines, un diagnostic que je trouve grossier, mais vous savez quoi smiling smiley, c'est un diagnotic avec lequel je suis d'accord à 100 %,

Or nous marocains, de gauche ou de droite, du haut ou du bas, nous connaissons bien la situation du pays et personne n'a attendu, que Yassine rêve, pour savoir ce qui se passe dans notre pays.
la preuve, beacoup de jeunes, alors que Nadia apprenait encore l'alphabet francais, sur les bancs, de la mission francaise, ont fait le même constat et ont préférés partir.

Est ce suffisant, de faire un constat, pour s'ériger en mouvement politique, moi je pense que non, car encore faut il, proposer des solutions, au chômage, à l'éducation, à l'énergie, à l'inflation, à la santé, á la corruption, à la burocratie, à la précarité sociale, au logement, à la sécurité... et ca, ca n'existe nulle part, on n'en parle pas, tous les adlistes, évitent d'en parler ou répondent que tout est dans le Coran et sira nabawia, et si vous leur dite ni dans le Coran, ni dans la sira nabawia, il n'y rien sur le problème de l'energie, qui creuse le déficit commerciale, ils vous traite de zendik.


Quant à votre premier message, et la participation D'AL ADL dans l'animation politique :



vous avez le culot, de citer les organisations de bienfaisance dans les actions politiques d'Al ADL, autant que je sache, Tendre un bout de pain, à un pauvre, est est un geste désinteréssé, une expression de cet humanisme spontané qui fait partie des êtres humains, exploiter la misère des gens pour des ambitions politiques, je trouve ca, minable.
A lire votre message, nous avons l'impression, que les marocains, étaient des gens sans conscience politique, n'ont jamais soutenu, la paléstine ou l'irak, et tout le monde attendait al adl, pour devenir humain, avoir une conscience, soutenir des causes,
ces causes sont communs à tous les marocains, al adl, ne fait que de temps en temps, récuperer un mouvement déja en marche et une cause bien encrée dans notre société.


smiling smiley, sans avoir froid aux yeux, vous déclarez, que al adl, par son rôle d'animateur est le plus proche du peuple marocain, et bien sachez mon frère, qu'il y des associations, qui travaillent chaque jour, dans l'ombre, spécialement celui de l'enfance et dans lequel al ADL, brille par son absence, puisque les enfants ne votent pas, ou bien la violence conjugale, ou la lutte contre le sida, ou autre domaine difficile, qui demande beaucoup de courage et qui ne générent pas des voix.

Sur le plan culturel, je peux même dire que AL ADL, est minoritaire, alors que des soirées d'anachide et de dikr , rassemblent à tout casser, quelques centaines de personnes, un concert de stati ou de daoudi, lui rassemble facilement, des milliers de personnes. les festivals l'boulevard ou gnawa souvent critiqués par les islamistes, continue a drainé chaque année des milliers de jeunes.
m
11 juin 2006 19:44
Depuis quand Adil et H'saein est devenus forts et puissants ?

Ce que nous savons, nous les Mrocains, et ce que nous pensons de ce qui est fort actuellement c'est le SAHARA.

Il pompe l'énergie du pays et retarde le développement d'un Maroc nouveau et puissant.

Quand je dis pomper l'énergie j'entends les nombreux investissements pécuniers ainsi que la matière grise. Le Sahara voile certaines priorités. Il est devenu plus qu'un devoir, c'est un pari à ne pas perdre et donc focalise l'attention du gouvernement beaucoup qu'autre chose.

Les ennmis de notre intégration ont voulu que ce soit comme cela.

Je supposque que nous assistons actuellement à l'émergence de nouveaux séparatistes qui adoptent des méthodes dangereuses. Je cite : Vous ne savez rien d'Adel Wa H'saien.

Cela ne m'intéresse pas de vous connaître ni de savoir que vous existez. Je condamne ceux qui se cachent derrière la religion pour faire de la politique. En agissant ainsi ils tentent de prendre les gens dans un piège. La religion musulmane est connu à travers tout le Maroc. Les Marocains respectent plus ou moins leur religion. Leur en imposer une vision deviendrait une sorte d'usurpation mais aussi une source de conflits. Notre débat dans ce forum le prouve.

Nous sommes nombreux à ne pas reconnaître ni Nadia ni son père ce qui veut dire par là leurs idées.Rien n'est claire dans ce qu'ils proposent et ils s'adressent à leur suiveur comme s'ils s'adressaient à des ignares.

Salvateur M'dali nous a fait un plaidoyer durant deux semaines. Nous avons constaté qu'il fait partie des recruteurs, de ces chasse-têtes qui vont fort en besogne. D'autres se sont joints à lui mais dès qu'ils ont vu que la pillule ne passait pas ils ont préféré battre en retraite.

Ces attitudes hypocrites où on étiquette toute personne qui s'oppose à Nadia dee laicard ne porte pas.

Je l'ai écrit et je le répète . quand on me parle d'Islam, je comprends Allah Azza Jalalouhou et son prophète Sidna Mohammed Salla Allahou Aleih Wa Sallam.

Mon Dieu, à moi, je le connais et il me connaît. Je lui parle et je m'adresse à lui quotidiennement avant de me lever, avant de manger, avant da'ller travailler, avant de dormir. Il est présent avec moi me tolère, m'excuse et est prêt à me recevoir lors de mon ultime voyage. Il me le dit qu'il est clément et miséricordieux. Il me le dit dans son livre saint le Coran qu'il ne marginalise ni blanc ni noir et qu'il ne fait la différence ni entre Arabi Ni Ajami, sa seule exigence c'est la croyance. Je crois en lui et je le respècte. Il n'est pas démagogue et incite à faire la prière pour être propre et correct.

Il déteste les charlatans et pousse à les boycoter.

C'est pour cela que je condamne toute personne qui veut se substituer à Dieu le juge.

Le sujet du débat c'êst le répression d'Adel Wa H'saene. Eh bien ! S'ils sont dans le colimateur c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher. On n'est quand même dans un pays avec un gouvernement en place. Et la nonchalance avec des énergumènes va entrainer le pays à la dérive. Lorsque vous entendez des gens qui vous disent qu'ils sont dispensés de faire la prière. Quel est le rôle de l'état vis-à-vis de ces énergumènes ?

mag3
A
11 juin 2006 23:13
Cher Citizen.M

Bien sur, on ne va pas suivre un groupe seulement parcequ'il dit NON à la monarchie. c'est absurde! de même il ne faut pas dire au roi OUI chaque fois qu'il ouvre sa bouche!

Le NON. la jeune élite qui l'a dis hiere (gauchistes) s'est réduit au silence aujourd'hui. la question c'est POURQUOI ?

Je pense que Aladl wa Alihssane peut participer à donner des propositions sur tout les plans et dans tout les domaines quand c'est necéssaire. et ce n'est pas les gens qualifié qui lui manque pour ca.


pour les islamiste en général le coran et la sunna tracent la cadre général du travail. ils ont des interpretations différentes, mais personne ne se base sur le coran et la sunna pour donner des solutions directes aux questions de l'énérgie, la pollution, le chomage, la production... comme meme vous parlez à qui là !?

Je n'ai jamais entendu un Adli traité quelqu'un de zindeq...bon si vous avez un cas alors je vous invite à l'exposer! pourquoi pas ?! ca sera plus claire. si non veut mieu ne pas dire n'importe quoi.

Le travail associatifs ce n'est pas des actions de bienfaisance uniquement!! tu le sais.

la force présence de aladl wa alihssane dans la société marocaine a plusieurs aspects. notamment l'aspect social.. mais il est moins forts sur le plan social que celui du roi qui distribut en personne de la nouriture sur les citoyens que son feu pére a appauvris !! tu parles d'exploiter la misère des gens pour des ambitions politiques?!!
c
11 juin 2006 23:27
Citation
antitout a écrit:
Citation
combattant a écrit:
Citation
antitout a écrit:
voila que tu deviens raisonable azzam le combattant,la prochaine fois que tu me verras debattre contre par exemple un democrate il faudras pas venir contre moi.
car d apres ce que j ai bien compris tu n a rien contre la monarchie,mais c est la personnalité du roi qui te derange(ca c est a debattre a part).aussi je ne vois pas quelqu un etre contre la democratie juste parcequ il n aime pas bush.

Antitout on s'était déjà d'accord sur ce point il y a quelques de cela,tu dois t'en souvenir.Non ce que je te reproche c'est quand tu remet en cause les droits de l'Homme...parceque l'Islam est contre l'oppression,on est d'accord n'est ce pas?Moi comme toi je suis d'accord avec toi pour un pouvoir fort,et meme Shkouni que tu stigmatises beaucoup lui aussi,je suis certain qu'il est pour un pouvoir fort.Tu as qu'à bien decrypter ses messages.Non ceux qui nous gene c'est l'abandon des valeurs islamiques,de l'honneur,de la dignité,etc....Le roi a beaucoup de pouvoirs mais il laisse se répandre les valeurs du devergondage,laicardes,pour résumer tout ce qu'il y a de négatif dans le gauchisme.En revanche je suis pour que l'on garde les valeurs de justice sociale ,d'équité,etc...qui sont pas monopole de la gauche mais qui appartiennent aussi à l'Islam,donc à l'avenir quand je défends des idées de "gauche" et qui sont légitimes islamiquement ne m'associe pas avec le PS qui n'a gardé que ce qu'il y a de négatif des idées de auche(promotion de homosexualité,promotion du devergondage des moeurs,et soutien aux sionisme...).
De plus la majorité du peuple le soutien s'il lance une campagne contre ces valeurs anti islamiques,y a qu'à voire le nombres de personnes proches du PJD.
Donc un roi fort oui,mais aussi juste...c'était le cas du khalifa Omar ibn al Khattab,de Salah eddine al Ayyyoubi....



donc on obeit a personne tant que ce n est pas un omar ibnou elkhattab,dis moi azzam tu veus nous plonger dans l anarchie pour combien de sciecles?

Non je crois pas avoir parlé d'anarchie,je parle de justice Antitout!Oui un roi fort,mais il faut qu'il respecte un minimum l'Islam et les musulmans.Je crois que s'il faisait 1/10eme de ce que faisait Omar ibn al Khattab ca serait pas mal.....
c
12 juin 2006 00:05
M Ahmed bel agir


Vous pensez que al adl, peut participer à donner des propositions, c'est bien, mais tant que ces propositions ne sont formulées ni définis, il n'y a point de débat, l'important n'est pas le pouvoir en lui même, mais comment utilisez ce dernier pour améliorer le quotidien de 30 millions de marocains. et ceci passe d'abord, par un programme.

vous dites, : ...l'islam donnent un cadre général de travail, mais personne ne se base sur le coran et la sunna pour donner des solutions directes aux questions de l'énérgie, la pollution, le chomage, la production...

Quelle est alors la valeur ajoutée, d'un mouvement islamiste, et puis comment peut on définir un cadre de travail islamique, vous voulez dire des dirigeants hônnetes, vous croyez que l'hônneté est le monopole d'al adl, c'est ceux qui adhérent au mouvements le sont et les autres ne le sont pas?

monsieur, vous doutez qu'un traite les autres de zendiq, je vous renvoie, au site dela jamaa, rebrique de la femme, il y est ecris clairement ceci : les hômmes sont meilleurs que les femmes, c'est écrit dans le coran, et celui qui pense le contaire est contre le coran. je ne veux débattre du sujet de la femme, mais je parle de ce discourt qui fait peur, ce discourt qui ne laisse de place à l'autre.

l'exploitation de la misère, t'inquiète pas mon frére, AL ADL, est aussi un grand champion en la matière
A
12 juin 2006 02:09
Cher citizen.

j'ai cherché sur le site... je n'ai rien trouvé. Merci de me poster le lien ?

ce discours fais peur! bah je te contredis pas.

oui.. le pouvoir n'est pas une fin en elle même. c'est un moyen.. si seulement on comprenait cela !

Les gens honnêtes c'est pas ce qui manque notre pays.. il y'en a partout... des islamistes, des USFPiste, des Istiqlali...

Il faut avouer que la plupart des partisants d'Al Adl wa Alihssane sont honnêtes et serieux...il y'a tout un systéme éducatif qui fais ce modéle d'homme et de femmes.

le cadre général donné par l'islam dans ces questions c'est le cadre morale surtout oui et c'est une grande valeur ajouté. Laissez faire des gens compétents et honnêtes qui seront tous soumis à une constitution votée par les marocains..aprés, personnellement je m'enfou que ca soit monarchie ou république ou khilafa !!
c
12 juin 2006 12:26
M, Bel Agir

voila le lien, le texte est clair et limpide. j'attend ta réponse.

[www.aljamaa.com]
a
13 juin 2006 00:27
Citation
Ahmed_Bel_Agir a écrit:
Cher citizen.

j'ai cherché sur le site... je n'ai rien trouvé. Merci de me poster le lien ?

ce discours fais peur! bah je te contredis pas.

oui.. le pouvoir n'est pas une fin en elle même. c'est un moyen.. si seulement on comprenait cela !

Les gens honnêtes c'est pas ce qui manque notre pays.. il y'en a partout... des islamistes, des USFPiste, des Istiqlali...

Il faut avouer que la plupart des partisants d'Al Adl wa Alihssane sont honnêtes et serieux...il y'a tout un systéme éducatif qui fais ce modéle d'homme et de femmes.

le cadre général donné par l'islam dans ces questions c'est le cadre morale surtout oui et c'est une grande valeur ajouté. Laissez faire des gens compétents et honnêtes qui seront tous soumis à une constitution votée par les marocains..aprés, personnellement je m'enfou que ca soit monarchie ou république ou khilafa !!

à vous lire on se croirait vraiment dans un systeme de gouvernance primitif ...et que le bon dieu nous a gratifié d'une race de gens tous des "salihines" que nous refusons le bien qu'ils viennent nous procurer .....
à vous lire n'importe quel lecteur n'ayant que peu de renseignements sur l'etat marocain te dira que tu falsifie la réalité .....
dire que ces bons gens competents(je ne sais pas comment tu l'as su) seront tous soumis à une constitution votée par les marocains...comme ci les responsables actuellement au pouvoir sont soumis à la constitution du bangladech.....et comme si la constitution actuelle a ete votée par les béninois .

et aprés tu dis que tu t'en fou que ce soit une monarchie ou république ou khilafa .....
saches que tout homme serieux conscient et cultivé ne peut pas aller jusqu'à ne pas faire la distinction entre ces trois modeles.....
et pour un deuxieme niveau un homme qui a de l'affection pour son pays ne peut pas dire qu'il s'en fou ....
c'est quelque chose de trés trés serieux et que si l'on se laisse aller au jemofoutisme on ouvre la porte de l'enfer .....
et je conclu par une phrase qui te paraitras bizarre .....
et direpourquoi l'etat avance lentement??...nous trainons des boulles messieurs.
l
13 juin 2006 01:43
Personnellement, adhérer à un parti ou à une association ne m'intéresse en rien, mais objectivement quant on voit des choses...Par exemple, ce qui vient d'être posté (dernier billet) au [3006.aceblog.fr] je me pose vraiment des questions...
l
13 juin 2006 01:53
Citation
arti a écrit:
Citation
Ahmed_Bel_Agir a écrit:
Cher citizen.

j'ai cherché sur le site... je n'ai rien trouvé. Merci de me poster le lien ?

ce discours fais peur! bah je te contredis pas.

oui.. le pouvoir n'est pas une fin en elle même. c'est un moyen.. si seulement on comprenait cela !

Les gens honnêtes c'est pas ce qui manque notre pays.. il y'en a partout... des islamistes, des USFPiste, des Istiqlali...

Il faut avouer que la plupart des partisants d'Al Adl wa Alihssane sont honnêtes et serieux...il y'a tout un systéme éducatif qui fais ce modéle d'homme et de femmes.

le cadre général donné par l'islam dans ces questions c'est le cadre morale surtout oui et c'est une grande valeur ajouté. Laissez faire des gens compétents et honnêtes qui seront tous soumis à une constitution votée par les marocains..aprés, personnellement je m'enfou que ca soit monarchie ou république ou khilafa !!

à vous lire on se croirait vraiment dans un systeme de gouvernance primitif ...et que le bon dieu nous a gratifié d'une race de gens tous des "salihines" que nous refusons le bien qu'ils viennent nous procurer .....
à vous lire n'importe quel lecteur n'ayant que peu de renseignements sur l'etat marocain te dira que tu falsifie la réalité .....
dire que ces bons gens competents(je ne sais pas comment tu l'as su) seront tous soumis à une constitution votée par les marocains...comme ci les responsables actuellement au pouvoir sont soumis à la constitution du bangladech.....et comme si la constitution actuelle a ete votée par les béninois .

et aprés tu dis que tu t'en fou que ce soit une monarchie ou république ou khilafa .....
saches que tout homme serieux conscient et cultivé ne peut pas aller jusqu'à ne pas faire la distinction entre ces trois modeles.....
et pour un deuxieme niveau un homme qui a de l'affection pour son pays ne peut pas dire qu'il s'en fou ....
c'est quelque chose de trés trés serieux et que si l'on se laisse aller au jemofoutisme on ouvre la porte de l'enfer .....
et je conclu par une phrase qui te paraitras bizarre .....
et direpourquoi l'etat avance lentement??...nous trainons des boulles messieurs.
Je voudrais bien vous croire arti, mais peut être que vous êtes naïf tout comme moi d'ailleurs, la vérité est autre..
l
13 juin 2006 01:55
..sachons que nous ne vivrons pas mille ans..
l
13 juin 2006 01:56
..et qu'en fin de compte Dieu nous jugera.
l
13 juin 2006 01:59
..quel que soit notre "salaire", notre "travail" et notre rang social..



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/06/06 02:32 par le citoyen.
13 juin 2006 16:03
Plus de 150 messages pour ce sujet d'al adl oualihsane ! ça montre que les citoyens sont intéressés par cette caricature de secte. On dirait que certains forumistes ici ont quelque chose à se reprocher , mais quoi ? de longues interventions qui découragent leur lecture , pourquoi ne pas être BREF , SUCCINT et LOGIQUE par dessus tout?
l
13 juin 2006 16:17
Citation
demha a écrit:
Plus de 150 messages pour ce sujet d'al adl oualihsane ! ça montre que les citoyens sont intéressés par cette caricature de secte. On dirait que certains forumistes ici ont quelque chose à se reprocher , mais quoi ? de longues interventions qui découragent leur lecture , pourquoi ne pas être BREF , SUCCINT et LOGIQUE par dessus tout?
Forcément, ils font la une de pas mal de journaux...c'est un sujet qui intéresse parceque cette association dit aux gens qu'avec elle rêver de citoyenneté est chose permise...
l
13 juin 2006 16:23
vous savez, le genre droits et devoirs etc...
l
13 juin 2006 16:50
..surtout pour des gens simples habitués à comme qui dirait autre chose genre devoirs et non-droits etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/06 16:50 par le citoyen.
a
13 juin 2006 18:52
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
arti a écrit:
à vous lire on se croirait vraiment dans un systeme de gouvernance primitif ...et que le bon dieu nous a gratifié d'une race de gens tous des "salihines" que nous refusons le bien qu'ils viennent nous procurer .....
à vous lire n'importe quel lecteur n'ayant que peu de renseignements sur l'etat marocain te dira que tu falsifie la réalité .....
dire que ces bons gens competents(je ne sais pas comment tu l'as su) seront tous soumis à une constitution votée par les marocains...comme ci les responsables actuellement au pouvoir sont soumis à la constitution du bangladech.....et comme si la constitution actuelle a ete votée par les béninois .

et aprés tu dis que tu t'en fou que ce soit une monarchie ou république ou khilafa .....
saches que tout homme serieux conscient et cultivé ne peut pas aller jusqu'à ne pas faire la distinction entre ces trois modeles.....
et pour un deuxieme niveau un homme qui a de l'affection pour son pays ne peut pas dire qu'il s'en fou ....
c'est quelque chose de trés trés serieux et que si l'on se laisse aller au jemofoutisme on ouvre la porte de l'enfer .....
et je conclu par une phrase qui te paraitras bizarre .....
et direpourquoi l'etat avance lentement??...nous trainons des boulles messieurs.
Je voudrais bien vous croire arti, mais peut être que vous êtes naïf tout comme moi d'ailleurs, la vérité est autre..

non la vérité et que nous avons une constitution qui devrait etre revue ...çà c'est sûr..
l'expérience de l'alternance et le cabinet youssouffi le montre ....elle devrait etre revue parceque l'aotonomie qui regira les provinces sahariennes l'exige.....
les résponsabilités ...celles du gouv et celles du roi doivent etre claires ....la loi sur les partis doit etre appliquée ....tous çà donnera plus de participâtion politique ...et fermera la porte aux rêveurs du chaos ...mais deja nous avons des acquis ...un systeme ancré dans l'histoire et qui les marocains sont profondément ataché........on n'irait pas chércher dans les rêverie d'une secte pour pour se retrouver dans une mésaventure.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook