Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C est quoi le soucis?
N
30 août 2017 18:12
Tu verras que j'ai liké ses premiers posts mais j'aime pas les gens qui se victimisent alors qu'ils ont une famille, chose que beaucoup souhaitent avoir ici et qui galèrent vraiment puisqu'ils ne trouvent toujours pas.

C'est égoïste et méchant pour les autres. Trop de lamentation c'est mauvais.

J'ai jamais dit qu'elle avait pas le droit. Et j'ai aussi le droit de m'exprimer, merci.
Citation
mo13- a écrit:
elle a le droit de s'exprimer et de le penser cest quoi ton pb et c'est pas parcr que elle a un mari et des enfants que la vie est rose ton commentaire est inutile
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
a
30 août 2017 18:13
Moi j ai aucun soucis avec les converties
Et toutes celles que je connais dans ma vie privee sont tres gentilles et respectueuses
N
30 août 2017 18:18
C'est pour ça que j'ai liké ses autres posts. Mais le "j'ai galéré à me marier" était de trop selon moi. C'est irrespectueux avec tous les célibataires ici qui se plaignent de ne pas trouver. Sachant que c'est autant difficile pour les maghrébins que les converties.

Elle est mariée, elle a fait sa vie, hamdulillah.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est bien de penser aux autres, surtout si elle n'a aucun intérêt.

Attirer l'attention sur quelques chose qui nous paraît injuste, c'est un bien sans gros effort.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
P
30 août 2017 18:19
Salam moi je trouve les convertis plein de mérite. Ils mènent également un combat pour se faire accepter et par la communauté et par leurs familles souvent très retissentes! Une convertie c est pas un second choix du tout je crois surtout qu il faut un rapport sincère avec la foi pour epouser une convertie...
30 août 2017 18:20
J'apprécie qu'elle a dit une vérité. Elle a le courage de dire comment c'était pour se marier: dur.

Tu sais les femmes, en général, ont un très gros défaut, de ce que j'ai pu voir et entendre.

L'immense majorité ne disent pas la vérité concernant leur mariage, les conditions réelles. Je comprends, car ce n'est pas facile à dire: qu'il l'a marié car elle est restée enceinte ou parce qu'elle a insisté lourdement ou ont vécu 10 ans avant ou lui a fait des trucs etc...

Dans ces cas, j’estime que vaut mieux s'abstenir, au lieu d’imaginer des histoires des comptes de fées: il m'a voulu tout suite, il est venu me demander le jour même, il a dormi sur notre paillasson jusque je lui ai dit oui.
Citation
Nuala a écrit:
Tu verras que j'ai liké ses premiers posts mais j'aime pas les gens qui se victimisent alors qu'ils ont une famille, chose que beaucoup souhaitent avoir ici et qui galèrent vraiment puisqu'ils ne trouvent toujours pas.

C'est égoïste et méchant pour les autres. Trop de lamentation c'est mauvais.

J'ai jamais dit qu'elle avait pas le droit. Et j'ai aussi le droit de m'exprimer, merci.
30 août 2017 18:21
Salam

Pour cela, tu ne te trompes pas, malheureusement. Sans aucun égard aux problèmes qu'elle rencontre au cours de ce cheminement, entourage, famille, etc. etc. etc.

Citation
Sfeng a écrit:
Il y a tjs quelque chose derriere quand un homme veut une convertie on dirai
L
30 août 2017 18:22
As salam aleykoum,
J'ignorais que ces préjugés existaient ici.
A part l'étroitesse d'esprit ou la jalousie, je ne vois pas ce qui peut motiver qqun à les critiquer.
D'ailleurs, deux connaissances m'ont dit avoir été mal accueillis lorsqu'ils ont souhaité se convertir ou pour apprendre la science de la religion. C'est triste.

Vas jeter un oeil sur sites de rencontres et tu verras que même des salafis veulent en priorité une convertie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/17 18:27 par LydiaT.
30 août 2017 18:23
Les femmes sincères à dire qu'elle ont galéré pour se marier, ça ne courre pas les rues. Je respecte.
Citation
Nuala a écrit:
C'est pour ça que j'ai liké ses autres posts. Mais le "j'ai galéré à me marier" était de trop selon moi. C'est irrespectueux avec tous les célibataires ici qui se plaignent de ne pas trouver. Sachant que c'est autant difficile pour les maghrébins que les converties.

Elle est mariée, elle a fait sa vie, hamdulillah.
N
30 août 2017 18:26
Non mais LOL tout le monde sait que c'est dur, elle nous apprend rien !

C'était pas dit pour nous aider mais pour se plaindre et se lamenter DB. Ce topic veut qu'on s'apitoie sur le sort des convertis et rien d'autre.

En attendant tous les convertis que je connais sont mariés.
Citation
DB & PP a écrit:
J'apprécie qu'elle a dit une vérité. Elle a le courage de dire comment c'était pour se marier: dur.

Tu sais les femmes, en général, ont un très gros défaut, de ce que j'ai pu voir et entendre.

L'immense majorité ne disent pas la vérité concernant leur mariage, les conditions réelles. Je comprends, car ce n'est pas facile à dire: qu'il l'a marié car elle est restée enceinte ou parce qu'elle a insisté lourdement ou ont vécu 10 ans avant ou lui a fait des trucs etc...

Dans ces cas, j’estime que vaut mieux s'abstenir, au lieu d’imaginer des histoires des comptes de fées: il m'a voulu tout suite, il est venu me demander le jour même, il a dormi sur notre paillasson jusque je lui ai dit oui.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
S
30 août 2017 18:31
Commentaire d une imbécile
Pauvrr fille j ai que sa a faire
Citation
Nuala a écrit:
Non mais LOL tout le monde sait que c'est dur, elle nous apprend rien !

C'était pas dit pour nous aider mais pour se plaindre et se lamenter DB. Ce topic veut qu'on s'apitoie sur le sort des convertis et rien d'autre.

En attendant tous les convertis que je connais sont mariés.
30 août 2017 18:32
Je confirme, à part l'internet où c'est ouvert pour tous ou si tu t’achètes des livres, c'est assez mal vu de s'intéresser à l'islam (par les gens eux-mêmes, voir des religieux etc c’est loin d'être encouragé).

D'ailleurs, aussi ça se passe pour d'autres religions.

Je sais car je m’intéresse à tout ce qui est lié au divin.

Mais qui veut trouve.
Citation
LydiaT a écrit:
As salam aleykoum,
J'ignorais que ces préjugés existaient ici.
A part l'étroitesse d'esprit ou la jalousie, je ne vois pas ce qui peut motiver qqun à les critiquer.
D'ailleurs, deux connaissances m'ont dit avoir été mal accueillis lorsqu'ils souhaitent se convertir ou pour apprendre la science de la religion. C'est triste.

Vas jeter un oeil sur sites de rencontres et tu verras que même des salafis veulent en priorité une convertie.
S
30 août 2017 18:34
Une de mes Meilleures potes est une convertie, elle est une femme entière et adorable et charismatique et pratique mieux la religion que moi

entre nous pas de différences et d' attaques, mais des reproches et des conseils et des rires
Citation
Sfeng a écrit:
J ai compris lol
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
30 août 2017 18:41
Moi je les respecte énormément parce qu'il faut pas oublier que contrairement à nous elles ne sont pas nées dans l'islam: elles l'ont choisi!

Qu'il faut s'imaginer: souvent elles se mettent à dos leurs familles, leurs amis et se retrouvent dans une communauté ou on les félicite pour leur choix mais que ou les Mamans tirent la tete si l'un de nos frères en ramène une!

Arrêtons d'être hypocrite: Différence de culture, de langue...voila les arguments de certains anciens.

Moi je suis fière parce que notre religion continue à attirer, intéresser les gens malgré le contexte actuel.thumbs up
30 août 2017 18:42
Peut-être que tu est tombée sur des gens très sincères.

Mais, même les gens que tu as connu, comment ça c'est passé en réalité, pas à pas, quelques années plus tard, te sortent une histoire à dormir début.

Demande qui tu veux marié(e) et tu verras que rares vont dire que c'était compliqué.


Citation
Nuala a écrit:
Non mais LOL tout le monde sait que c'est dur, elle nous apprend rien !

C'était pas dit pour nous aider mais pour se plaindre et se lamenter DB. Ce topic veut qu'on s'apitoie sur le sort des convertis et rien d'autre.

En attendant tous les convertis que je connais sont mariés.
30 août 2017 18:48
Dans quels milieux ?
Citation
Onichan a écrit:
Sérieusement une convertie c'est largement plus convoité qu'une "musulmane de naissance"
N
30 août 2017 18:56
Ton post apporte de la division. Comme si seules les converties souffraient du célibat.

En plus c'est faux, ici elles sont montées par les hommes.

Oui t'as que ça à faire apparemment puisque tu es ici.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
30 août 2017 19:02
On est d’accord, c'est difficile pour qui veut sérieusement se marier. Tant pour les femmes que pour les hommes.
Citation
Nuala a écrit:
Ton post apporte de la division. Comme si seules les converties souffraient du célibat.

En plus c'est faux, ici elles sont montées par les hommes.

Oui t'as que ça à faire apparemment puisque tu es ici.
N
30 août 2017 19:09
On parle du forum DB. Et sur le forum beaucoup disent que c'est compliqué pour eux.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
30 août 2017 19:12
Salam Aleykoum

Tu dis faux, " musulmane de naissance " on et tous née musulman et par le biais de nos familles certains on changé de religion, c'est donc une " re convertie " et non une convertie et donc il n'existe pas de + convoité que l'autre
Une est resté sur sa religion et l'autre a retrouvé sa religion qu'elle avait perdu


Citation
Onichan a écrit:
Sérieusement une convertie c'est largement plus convoité qu'une "musulmane de naissance"
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
30 août 2017 19:16
C'est ce que j'ai parlé aussi du forum. Je te sens un peu sur les nerfs, sais pas pourquoi...ou c'est juste mon impression.


Citation
Nuala a écrit:
On parle du forum DB. Et sur le forum beaucoup disent que c'est compliqué pour eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook