Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C est quoi le soucis?
N
30 août 2017 19:21
Ouais c'est vrai
Citation
DB & PP a écrit:
C'est ce que j'ai parlé aussi du forum. Je te sens un peu sur les nerfs, sais pas pourquoi...ou c'est juste mon impression.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
30 août 2017 19:25
Faut pas ma soeuryawning smiley
On est là pour se changer les idées, passer un moment sans prise de tetewinking smiley
Citation
Nuala a écrit:
Ouais c'est vrai
N
30 août 2017 19:29
Merci c'est gentil
Je suis pas sous tension à cause de ce post, rien à voir smiling smiley
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Faut pas ma soeuryawning smiley
On est là pour se changer les idées, passer un moment sans prise de tetewinking smiley
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
30 août 2017 19:30
Oui, c'est excellent comme remarque, j’avais perdu cette idée de tête.

Comment pourrai s'utiliser ça, dans le cadre des mariages mixtes, pour les parents, par exemple ? Tu vois des textes etc

Je kiffe la légiferation, c'est pour ça que je te le demande...suis à fonds sur les choses rares surtout.


Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum

Tu dis faux, " musulmane de naissance " on et tous née musulman et par le biais de nos familles certains on changé de religion, c'est donc une " re convertie " et non une convertie et donc il n'existe pas de + convoité que l'autre
Une est resté sur sa religion et l'autre a retrouvé sa religion qu'elle avait perdu
S
30 août 2017 19:36
essaies de mettre un peu de coran en même temps que yabi si tu es tendue pr autre chose
ça aide parfois

ou sors la tête de yabiladi 1H pr essayer de te changer l' esprit
Citation
Nuala a écrit:
Merci c'est gentil
Je suis pas sous tension à cause de ce post, rien à voir smiling smiley
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
30 août 2017 19:42
Ici elles sont montées? Ms tu te prends pour qui?
Tt le monde galére ms ns a la base c est notre origine qui plait pas aux parents j ai pas dit qu il y avait que les convertis
Sa divise que ceux qui on l ilpression d etre visé par le reget des convertis
Citation
Nuala a écrit:
Ton post apporte de la division. Comme si seules les converties souffraient du célibat.

En plus c'est faux, ici elles sont montées par les hommes.

Oui t'as que ça à faire apparemment puisque tu es ici.
l
30 août 2017 19:44
Salam,

Ca depend ya 3 types de personnes :

- ceux qui ne jurent que par les convertis
- ceux qui ont un probleme avec les convertis
- ceux qui s'en foutent, normal quoi

A toi de voir si tu veux te focaliser que sur une de ces catégories.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
30 août 2017 19:46
Tu sais comment j ai galérer? Tu connais ma vie?
Comment j essai de maintenir mon mariage?
Se marier c est bien ms apres c est dur aussi
Je me victimise pas du tr si tu n est pas marié Inshaallah tu trouvera ta moitié
Citation
Nuala a écrit:
Tu verras que j'ai liké ses premiers posts mais j'aime pas les gens qui se victimisent alors qu'ils ont une famille, chose que beaucoup souhaitent avoir ici et qui galèrent vraiment puisqu'ils ne trouvent toujours pas.

C'est égoïste et méchant pour les autres. Trop de lamentation c'est mauvais.

J'ai jamais dit qu'elle avait pas le droit. Et j'ai aussi le droit de m'exprimer, merci.
K
30 août 2017 19:48
J'croyais que j'étais la seule qui pensait ça
Citation
Sfeng a écrit:

Salam
La plupart du temps sur yabi on retrouve les memes prejugés
C est quoi votre soucis avec les converties?

Pour certains on diraient qu une convertis c est le mauvais choix
Pourquoi?
30 août 2017 19:53
Il y a un hadiths du prophète psl

" Chaque enfant nait avec une Fitra pure et saine qui peut par la suite être déformée par l'influence de l'environnement et l'éducation "

Ensuite, je ne sais plus quelle verset exactement, mais Allah swt parle de notre naissance, ou il swt explique qu'il a insufflé notre âme, écrit dans quelle endroit finirons nous a la mort, paradis ou enfer, et si pour le mariage mixte tu expliques cela a des musulmans ils comprendront, mais si la famille de la re convertie et athée ça va être compliqué
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, c'est excellent comme remarque, j’avais perdu cette idée de tête.

Comment pourrai s'utiliser ça, dans le cadre des mariages mixtes, pour les parents, par exemple ? Tu vois des textes etc

Je kiffe la légiferation, c'est pour ça que je te le demande...suis à fonds sur les choses rares surtout.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
N
30 août 2017 19:58
Oui elles sont montées par les hommes. Des posts qui parlent de préférer les converties y en a un paquet. Et dans les vraie vie elles sont aimées par les hommes t'inquiète pas.
Et alors ? Un maghrébin plaira pas non plus à une famille française. Ou encore d'autres origines ne plairont pas à certaines familles. Y a pas que les français qui subissent ce rejet dans les familles. Faut arrêter de tout ramener à vous.
Je me sens pas rejetée par les convertis moody smiley

Je m'en fous que t'aies galéré puisque t'es mariée aujourd'hui. Tout le monde galère t'es pas la seule au monde et c'est pas réservé aux convertis.

Fallait pas se marier si c'est si dur que ça.

Merci mais je cherche pas à me marier actuellement.

Citation
Sfeng a écrit:
Tu sais comment j ai galérer? Tu connais ma vie?
Comment j essai de maintenir mon mariage?
Se marier c est bien ms apres c est dur aussi
Je me victimise pas du tr si tu n est pas marié Inshaallah tu trouvera ta moitié
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
30 août 2017 19:59
Oui, merci pour ta réponse.

Il me semble qu'à cet endroit apparaît aussi sur l'âme soeur, si je ne trompe pas.

C'était pour des musulmans où le mariage mixte est plus compliqué (parents).


Citation
Naysi a écrit:
Il y a un hadiths du prophète psl

" Chaque enfant nait avec une Fitra pure et saine qui peut par la suite être déformée par l'influence de l'environnement et l'éducation "

Ensuite, je ne sais plus quelle verset exactement, mais Allah swt parle de notre naissance, ou il swt explique qu'il a insufflé notre âme, écrit dans quelle endroit finirons nous a la mort, paradis ou enfer, et si pour le mariage mixte tu expliques cela a des musulmans ils comprendront, mais si la famille de la re convertie et athée ça va être compliqué
S
30 août 2017 20:05
Ms c est moi ou tu es aigris
Sa c est ds tes reves que les convertis sont aimées t inquiete pas !
Si tu tes fais prendre ton mec par une convertis c est pas de ma faute
On vois le niveau de la foi car je parlais pas que pour moi et puis etre convertis au quotidien c est difficile ds la famille tu n est pas accepter par tous...
Bref tu es borné on dirai que tu ramene tt sur toi et cocotte tu n est pas le centre de yabi
Et quand on te souhaite tu bien ma chere speur ne soit pas orgueuilleuse car je l ai souhaiter avc mon coeur
Je te souhaite tt le bonheur possible Inshaallah
Citation
Nuala a écrit:
Oui elles sont montées par les hommes. Des posts qui parlent de préférer les converties y en a un paquet. Et dans les vraie vie elles sont aimées par les hommes t'inquiète pas.
Et alors ? Un maghrébin plaira pas non plus à une famille française. Ou encore d'autres origines ne plairont pas à certaines familles. Y a pas que les français qui subissent ce rejet dans les familles. Faut arrêter de tout ramener à vous.
Je me sens pas rejetée par les convertis moody smiley

Je m'en fous que t'aies galéré puisque t'es mariée aujourd'hui. Tout le monde galère t'es pas la seule au monde et c'est pas réservé aux convertis.

Fallait pas se marier si c'est si dur que ça.

Merci mais je cherche pas à me marier actuellement.
M
30 août 2017 20:12
As Salam Alaykoum

J'aurais plutôt dit le contraire

Les converties ont la cote Football
Citation
Sfeng a écrit:

Salam
La plupart du temps sur yabi on retrouve les memes prejugés
C est quoi votre soucis avec les converties?

Pour certains on diraient qu une convertis c est le mauvais choix
Pourquoi?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
O
30 août 2017 20:15
Enfin quelqu’un de censé !
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

J'aurais plutôt dit le contraire

Les converties ont la cote Football
S
30 août 2017 20:15
Wahou les filles vous êtes lèves du pied ce matin ou quoi? Vous êtes de mauvaises humeurs. Vendredi c est la fête souriez.

Concernant les converties ou née en tant que musulmane c est pareilles. Personne peut dénigrer l un ou l autre,

Certaines personnes ont des préférences pour les conveties c est leur choix on les respecte.
C
30 août 2017 20:18
Salam

Le souci, c'est l'orgueil. Certain(e)s se croient supérieur(e)s à d'autres parce qu'ils sont ceci ou cela ... Si tu as le courage de les remettre à leur place, ne te gêne pas. Sinon, laisse tomber, ils n'en valent pas la peine va ...
S
30 août 2017 20:25
Tres bien dit cathy
Citation
Cathy91 a écrit:
Salam

Le souci, c'est l'orgueil. Certain(e)s se croient supérieur(e)s à d'autres parce qu'ils sont ceci ou cela ... Si tu as le courage de les remettre à leur place, ne te gêne pas. Sinon, laisse tomber, ils n'en valent pas la peine va ...
30 août 2017 20:39
Oui enfin je vois beaucoup de convertis qui sont hyper jeunes ou qui ont toujours été de bonnes personnes donc sans passé, et qui n'ont pas profité forcement de leur vie dans le haram

De meme que de l'autre côté, les vrais musulmans sont rares dans la oumma et que la religion se perd chez nous, que beaucoup font des péchés avec insouciance
Citation
kiaradudesert a écrit:
Eh bien moi je n'ai pas ce ressenti.
J'ai plutôt l'impression que les musulmans apprécient de se marié avec une convertie,car si elle est entrée dans l'islam, c'est en connaissance de cause,par choix.
Tandis qu'une femme née musulmane,elle n'a pas fait ce choix,et est tentée parfois par l'interdit,puisqu'elle n'y a pas droit,l'homme pourrait avoir peur qu'elle change. Ce que au contraire, nous les converties,avant on avaient le droit de beaucoup de choses,on a pu testées des choses dans notre vie,et une fois dans l'islam, on n'est plus tentée de faire des choses interdites ,puisqu'on les a déjà faites,même si on les a pas faites, si on décide d se convertir c'est pour être dans le droit chemin,ce qui plaît aux hommes.
Je ne dit pas que les nées musulmanes sont pas correct, j'aurais aimée naître musulmane.
30 août 2017 20:49
Salam

C'est un forum et elle ne t'a rien de mal, pourquoi cette agressivité gratuite ?

Citation
mo13- a écrit:
elle a le droit de s'exprimer et de le penser cest quoi ton pb et c'est pas parcr que elle a un mari et des enfants que la vie est rose ton commentaire est inutile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook