Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi que votre mari aime le plus quand il rentre à la maison???
c
23 août 2013 16:15
Citation
nordine86 a écrit:
depuis quand le travail est un épanouissement ? arrêtez ces mensonges.
les riches essayent de faire travailler les pauvres pour jouir et vous vous dites que vous vous épanouissez au travail ? n'importe quoi
tu penses que moi je m’épanouisse au travail ? c le contraire j'aurais bien aimé être à la place de ma femme grinning smiley
Tu dois bien te mettre à la tete que l'émancipation de la femme a été encouragée par l'état pour taxer la 2eme moitié de la population et non pas pour votre intérêt
Ma femme je l'aime beaucoup et elle est d'accord avec mon point de vue d'ailleurs c'est elle qui a proposé d'être femme au foyer malgré qu'elle a un bon niveau intellectuel et peut tres facilement trouver un job
mais comme mon salaire est suffisant elle a choisi d'être femme au foyer ce qui montre que ta théorie d'épanouissement est complétement fausse
n'écoutez pas les mensonges des féministes c'est en général des lesbiennes ou des mal baisées


La femme peut devenir riche en travaillant pour faire travailler les pauvres plus tard. Il y'a des femmes qui s'épanouissent au travail qu'est ce t'en sais toi? Dire "vous vous dites que vous vous épanouissez au travail ? n'importe quoi" c'est ça ce qui est n'importe quoi, tu n'as jamais été une femme pour savoir comment ca fonctionne, et si toi tu ne t'épanouis pas au boulot ne généralise pas. Si des femmes veulent être complètement entretenues par leurs maris et qu'ils leur payent la moindre des choses, et vivre dépendantes toutes leurs vies c'est leurs choix, si y'en a d'autres qui préfèrent travailler car, je dis bien ELLES AIMENT CA c'est leurs choix aussi, personne ne doit les juger et les critiquer sous peine qu'eux, ils sont misérables au boulot (ou encore CERTAINES femmes au foyer qui rêvent de travailler et qui peuvent pas car soi leurs maris leur interdit de le faire soit elles n'ont pas de diplomes et elles n'arrêtent donc pas de jeter les pierres aux femmes qui travaillent."

Le fait de vouloir travailler ne fait pas de nous des féministes, lesbiennes mal baisées comme tu dis, on voit d'ici ton niveau très bas et ton esprit très étroit. On dirait qu'on est revenu 1million d'années en arrière, c'est pour ça que la plupart des hommes maghrébins me dégoutent -__-"
n
23 août 2013 16:41
désolé mais je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui aime travailler
c'est contre nature le travail était et restera toujours synonyme de souffrance
vous avez subis un lavage de cerveau par les médias et le travail est devenu pour vous une liberté alors que c'est une souffrance.
ils vous ont amené de la sphère du mari à la sphère du patron. mais maintenant vous subissez la double journée avec le patron et le mari ce qui est pire que la femme au foyer
f
23 août 2013 16:57
Sincèrement quand on aime un domaine l esthétique la cuisine etccc ça relève plus que du simple travail c est vraiment une passion pour certaines personnes donc c est fortement possible d aimer son travail !
c
23 août 2013 17:10
Je pense que tu n'as rien retenu de ma réponse. En disant que le travail est une souffrance, parle pour toi stp. Y'a des gens qui aiment ce qu'ils font, qui se retrouvent dans leur travail, qui sont passionnés par tout ça et c'est pas parce que toi t'as un travail misérable que forcément tout le monde est comme toi. Il est temps d'arrêter ta bêtise et de te remettre en question, je comprends que c'est si bon ( et c o n ) de généraliser mais faut analyser la situation sous tous ses angles. Certaines femmes veulent rester à la maison c'est bien, d'autres préfèrent travailler c'est bien aussi, seule la femme a le droit de choisir de travailler ou pas car il n'y a qu'elle que ca concerne, les hommes n'ont rien à dire sur cette situation.
L
23 août 2013 17:18
Salam aleykoum

Si l'époux arrive à subvenir aux besoins de sa famille et qu'il demande a son épouse de ne pas travailler alors elle se doit de lui obéir car ceci n'est pas une obligation pour elle.

Et Allah est plus Savant.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
a
23 août 2013 17:24
Citation
nordine86 a écrit:
désolé mais je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui aime travailler
c'est contre nature le travail était et restera toujours synonyme de souffrance
vous avez subis un lavage de cerveau par les médias et le travail est devenu pour vous une liberté alors que c'est une souffrance.
ils vous ont amené de la sphère du mari à la sphère du patron. mais maintenant vous subissez la double journée avec le patron et le mari ce qui est pire que la femme au foyer


Salam,

il y a du vrai dans ce que tu dis mais du faux aussi....tu peux être "épanoui" professionnellement, ça ne veut pas dire que c'est plus important que l'épanouissement personnel, ça n'a rien à voir mais si tu as un métier qui te plait, dans lequel tu te sens bien, c'est un plus.
Il y a des professions comme enseignante par exemple, qui je trouve allient beaucoup d'avantages, tu transmet le savoir, tu n'a pas beaucoup d'heures et tu es disponible pour ta famille, tout en apportant la pédagogie pour tes enfants. thumbs up
n
23 août 2013 17:26
haha déjà pour ton information je ne travaille pas dans une boite ou le patron me fait chier comme tu l'imagines. je fais du commerce donc quand je dis que le travail est une souffrance je ne généralise pas mais c'est une vérité universelle qui est connue depuis la nuit des temps mais dans notre ère tout est inversé le travail est une liberté, un homme c'est une femme, un homo est comme un hétéro....
le travail de la femme n'est plus un choix c'est une obligation parce que rares sont les couples où seul le mari peut subvenir aux besoins de la famille
la femme quand elle travaille elle subit à la fois le mari et le patron. est ce que tu vois ça comme indépendance ?
c
23 août 2013 17:34
Citation
nordine86 a écrit:
haha déjà pour ton information je ne travaille pas dans une boite ou le patron me fait chier comme tu l'imagines. je fais du commerce donc quand je dis que le travail est une souffrance je ne généralise pas mais c'est une vérité universelle qui est connue depuis la nuit des temps mais dans notre ère tout est inversé le travail est une liberté, un homme c'est une femme, un homo est comme un hétéro....
le travail de la femme n'est plus un choix c'est une obligation parce que rares sont les couples où seul le mari peut subvenir aux besoins de la famille
la femme quand elle travaille elle subit à la fois le mari et le patron. est ce que tu vois ça comme indépendance ?


Y'a un proverbe qui dit: "Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie". Ce dont je suis sûre c'est que le commerce ne te passionne pas tant que ça sinon tu serais pas là à dire ces conneries. La femme travaille avant qu'elle se marie, c'est donc par choix qu'elle le fait et non pas par obligation comme tu dis. Et puis justement, la femme n'a pas à subir son mari, ils doivent s'entraider, faire tout à 2. C'est pas écrit dans le coran que la femme doit faire le ménage, d'ailleurs même le prophète aidait ses épouses dans les tâches ménagères, pour qui se prend alors l'homme maghrébin en disant que le ménage et tout le tralala c'est pour la femme. Franchement !!!
n
23 août 2013 17:37
moi je parle de faits réels et toi tu es entrain de deviner si j'aime mon travail ou non haha. je construis des idées et au lieu de me répondre tu te focalises sur ma personne faute d'arguments
c
23 août 2013 17:40
T'es con ou tu le fais exprès? Oh Je n'ai pas écrit que cette phrase figure toi, j'ai dit plein de trucs après que ton esprit étroit n'a pas su lire, et puis si c'est pour ''construire'' des idées mesquines comme les tiennes c'est pas la peine.
n
23 août 2013 18:06
t'es un peu vulgaire sur tes commentaires.
essayes de retrouver ta féminité parce que à force de vouloir être comme les hommes vous perdez ce qui vous distingue comme femme.
n
23 août 2013 18:11
entièrement d'accord avec vous
quand le travail de la femme n'est pas une obligation elle n'a pas à travailler sous aucun prétexte parce que le travail est une aliénation et pas un choix ou quelque chose qu'on peut aimer
c
23 août 2013 18:20
Je ne suis pas vulgaire avec tout le monde, nuance! C'est selon la mentalité de chacun tu vois, toi par exemple on doit être vulgaire avec toi pour que tu assimiles ne serait-ce qu'un peu les choses, mais bon guand on est bête et borné, on l'est y'a rien à faire...

Pour répondre quand même, je ne veux pas ressembler aux hommes, loin de là et je suis très féminine, le fait de vouloir travailler_ car contrairement à certains on fait ce qu'on aime_ ne nous rend pas moins féminines. Mais ça aussi ton petit cerveau ne le captera pas, à quoi bon débattre avec un homme des cavernes !
s
23 août 2013 22:41
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
shirin.e a écrit:
ABSOLUMENT PAS, CHEZ MOI C'EST PAS LES HOMMES QUI FONT LA LOI.

ÉGALITÉ DES SEXES !


Je trouve ça un peu trop poussé (genre la maison vous appartient tous les deux quand même) mais j'adore! Je sens qu'on se comprendra toi et moi winking smiley


MDR J'ai poussé oui c'est vrai mais voilà j'ai exprimé mon idée, la femme n'est pas un chien et OUI le travail est un épanuissement ! Excusez moi mais gagner du fric c'est épanuissant parce que avec ce fric je vous dit pas les délices qu'on peut s'apporter

Et me traiter de lesbienne hahahaha trop drôle !

Fallait bien choisir son métier pour pouvoir etre heureux au taff ! :p
s
23 août 2013 22:45
Citation
nordine86 a écrit:
désolé mais je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui aime travailler
c'est contre nature le travail était et restera toujours synonyme de souffrance
vous avez subis un lavage de cerveau par les médias et le travail est devenu pour vous une liberté alors que c'est une souffrance.
ils vous ont amené de la sphère du mari à la sphère du patron. mais maintenant vous subissez la double journée avec le patron et le mari ce qui est pire que la femme au foyer


Bah écoute pauvre petit fallait faire des études intéressantes ! C'est pas notre problème ça ! Faut aimer ce qu'on fait ! Je vois pas en quoi un travail devrait être mauvais, etc etc !!
Désolé mais si on est notre propre patron c'est quoi le soucis ?

Je suis mon propre patron et j'ai pas de mari et mon mari devra me respecter je suis pas sa chienne !

Le travail est épanuissant et donne beaucoup de liberté et d'indépendance.

Tu es contre les droits des femmes on dirait !
s
23 août 2013 22:54
Moi je sais pourquoi je me lève le matin ! J'aime mon travail et j'aime mes enfants, je me lève avec plaisir pour retrouver mon lieu de travail et pour gagner ma vie afin de donner au maximum aux gens que j'aime et à mes enfants et à moi même
W
23 août 2013 23:01
1/ le sourire
2/ le sourire
..
..
9999/ le sourire.

le sourire me met à l'aise et me donne de l'espoir et me fait oublier toute préoccupation, je m'en tape des compétences culinaires, ménagères d'une femme, l'homme d’aujourd’hui sait tout faire et tout est facile ce qui est plutôt difficile c'est d'avoir ce sourire et de le perdurer...
f
23 août 2013 23:05
La question ici n'est pas si la femme peut travailler ou pas mais c'est quoi qu'elle aime faire pour que son mari soit content quand il rentre à la maison??

Pas forcément quand il rentre du travail

Chacun fais ce qu'il veut si la femme veut travailler et que son mari est Ok pourquoi pas ? Pour toi une femme qui recurre la maison et s'empiffre devant la TV est épanouie ? non Moi mon mari m'aide a me mettr a mon compte! Parce qu il veut pas que je m'ennuie il aime bien quand je suis contente et faire mon métier me rend heureuse c'est incroyable mais vrai!!

Pendant 4 mois je voulais pas bosser pour decouvrir notre nouveau prendre mes marques etccc!!!

Maintenant j'au envie de me lancer a mon compte et mon premieer supporter c'est lui! macha'Allah qu'Allah protege mon mari ainsi que tout les Hommes qui font tout pour le bonheur de leur femmes!
f
23 août 2013 23:09
Alors moi je vous ai poser la question mais j'yai jamais répondu!!

Alors déjà quand il rentre du foot= c'est toujours une boisson fraîche, puis on papote et je les masses ses pieds car il a les pieds très fragiles et puis ça le detend et me détend de lui masser les pieds!

je lui pose a manger je fais son gros bisou sur le front comme si c'etait un enfant et en général je l'attend pour manger quand j'ai pas trop faim ou aussi non j'attaqsue avant lui vue qu il rentre vers 23h du foot

et quand c'est du boulot je lui prepare un gateau ou son café ou lui me prepapre une boisson et on papote tranquillement de la journée
Il aime quand je suis heureuse donc je fais en sorte d'etre toujours moi meme et d eviter tout reproches quand il rentre ou de lui faire la tête

Et quand il est avec ses amis je fais tout pour qu il rentre le plus tot possible sans l'embrouiller =) voili voilou
s
23 août 2013 23:10
T'a qu'à épouser une femme gentille et qui a un cœur et le sens de l'amabilité et pas une sorte de monstre !

Alala je me rappelle d'une jeune serveuse maghrébine dans un resto parisien ma cha Allah toute souriante ayant le sens du service alala j'aurai pu lui donner des millions d'euros en pourboir ! ca fait plaisir les gens comme ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook