Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi votre plus grand rêve?
A
26 novembre 2020 00:01
Les rêves pour moi cest pour faire dodo...Mais on peut rêver de manière rationnelle (presque antinomique dit comme ça)... C'est comme faire les causes tout en se fiant à Allah. Il y a une part de réalisme et une part de rêve. Ça c'est pas mal du tout. Mais les rêves que je ne peux pas atteindre non je n'y pense pas. Donc soit c'est atteignable alors on fait les choses pour arriver à l'objectif soit ce n'est pas atteignable alors il ne n'est pas nécessaire d'y penser ou de s'attarder dessus...
26 novembre 2020 00:04
C est ce que je fais du coup.

Pour la couture je fais comme pour la perma et le jardinage. J apprends dans les livres et les videos.

Mais j ai pas de machine. Je voulais acheter une machine après avoir pris des cours. Et puis, j aurais préféré faire en direct et en vrai au moins pour le jardin je mets en pratique ce que j apprends. Mais pour la couture, sans machine, c est pas possible :/

J espère qu avec le déconfinement, ca finira par reprendre InchaAllah.

Moi aussi enfant, je creais des vêtements pour mes poupées avec des chutes de tissus ptdr

Oui, inchaAllah, je vais faire comme ca smiling smiley

J espère ^^


Citation
Pensée sauvage a écrit:
La couture, c'est possible d'apprendre seule, avec quelques notions de base (qu'on peut trouver en vidéo où dans des livres sur le sujet).

Ma mère a appris les bases de la couture avec sa mère ou sa tante je suppose.
Enfant elle cousait des vêtements à sa Barbie (c'était tout nouveau à l'epoque les "poupées mannequins" ).
Mais plus tard elle s'y est vraiment mise seule, et a appris à coudre des vêtements avec des magazines de couture (Burda), qui contenaient des patrons.

Il faut commencer par des trucs simples, comme un sac rectangulaire avec des anses, un bandeau à cheveux, des lingettes en tissu éponge/toile, etc.
Jupe ou pantalon ample à taille elastiqué c'est simple aussi.
Pour aller vers des trucs plus complexes.
C'est en pratiquant qu'on devient plus à l'aise, et qu'on maîtrise mieux.

Moi je vois déjà pour la couture à la main (enfin c'est des racommodages, des ourlets simples, coudre une pièce de tissu, un bouton, rien de compliqué), avant j'étais très lente et mes points moches et irréguliers. Maintenant je suis plus rapide et mes points sont réguliers.
Et je comprends mieux comment sont fait les vêtements à les avoir bien observés.

Pour le stand de tir il n'y a pas de raison que tu ne sois pas acceptée inch'Allah.
P
26 novembre 2020 00:04
Merci pour ces précisions.

Ça nécessite une bonne connaissance des plantes, et du "terrain" aussi je suppose (sol, climat, etc).

Les légumes choisis et leur agencement différera d'une région à une autre.

D'ailleurs, tu as remarqué que les fruits et légumes en Tunisie sont plus rustiques.
À ton avis c'est dû au climat (choix de variétés plus résistantes aux conditions climatiques du pays) ou l'agriculture, plus traditionnelle, a eu moins d'apport "scientifiques" (croisements de plantes comme ils étudient à l'INRA) tu vois ce que je veux dire ? Des plantes moins modifiées quoi.

Citation
Utopia20 a écrit:
Il est encore trop tôt pour voir un changement.

Tu disposes les plantes en fonction de ce qu elles peuvent s apporter. Par exemple, il y a un principe très connu, c est les 3 soeurs : faite côtoyer du mais, de la courge et des haricots.

Cultiver ensemble, elles sont un effet complementaire.
- les tiges solides du maïs servent de support de croissance aux haricots.
- Les racines du haricot, comme toutes les légumineuses, enrichissent le sol en azote ce qui profite aux deux autres.
- Les courges vont étaler leur feuillages au sol ce qui aura pour effet d'empêcher les mauvaise herbes et de faire du paillage végétal naturel qui va retenir l'eau.

Sinon, tu fais cotoyer en fonction des nuisibles de chacun. Par exemple, carotte et poireaux : la carotte chasse le ver du poireau, et le poireau la mouche de la carotte.

Sinon, utiliser autour du potager des plantes qui eloignent les nuisibles (oeillets d inde, capucine, etc).

Oui, tu peux planter des plantes sous les abres. Je l ai deja fait. Le sol est meilleur en général. Car les feuilles des arbres qui tombent a proximité en hiver vont en se dégradant enrichir le sol. En plus, les plantes bénéficient de l ombre de l arbre et tu arroses une fois pour les deux (pour l arbre et la plante potagère)
26 novembre 2020 00:13
Tout a fait mais il y a des techniques simple pour savoir comment est ton sol (plutôt sableux, plutôt argileux, etc). En fonction de ton sil de base, il y a differentes techniques possible pour l'améliorer.

Si le sol est mauvais ou que tu ne veux pas attendre, tu peux cultiver en lasage, c est des couches de differents éléments notamment de la matière azotée et carbonée que tu superposes et tu cultives dedans. C est possible et c est très fertile.

Exact, il faut s adapter au climat ^^


Je vois exactement. De ce que je comprends mais je ne maitrise pas assez le sujet c est que plus le climat est chaud et moins les cultures traditionnelles sont possibles. Je t avais parlé des agriculteurs obliges d arreter les fèves et les pommes de terre pour faire du soja a cause du rechauffement climatique.

Pour le fait que ce soit moins "hybride", c est peut etre moins culturel, il y a aussi moins de monde a nourrir qu en France donc peut etre moins de besoin et je pense qu il y a beaucoup de chose importe aussi d ailleurs. C est que des hypothèses car je ne connais pas le sujet :/
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Merci pour ces précisions.

Ça nécessite une bonne connaissance des plantes, et du "terrain" aussi je suppose (sol, climat, etc).

Les légumes choisis et leur agencement différera d'une région à une autre.

D'ailleurs, tu as remarqué que les fruits et légumes en Tunisie sont plus rustiques.
À ton avis c'est dû au climat (choix de variétés plus résistantes aux conditions climatiques du pays) ou l'agriculture, plus traditionnelle, a eu moins d'apport "scientifiques" (croisements de plantes comme ils étudient à l'INRA) tu vois ce que je veux dire ? Des plantes moins modifiées quoi.
26 novembre 2020 00:49
Être en accord avec moi-même tout le temps
26 novembre 2020 01:37
Posséder la flèche Yaka.
Découvrir une porte secrète vers une autre planète habitable que je serais le seul à connaître.
Avoir la capacité de communiquer avec les cétacés.

Sinon ben si Allah décide de me faire largesse d'une grande richesse, j'aimerai avoir plusieurs tankers et porte-conteneurs, 2 paquebots, et enfin un 3 mâts avec un équipage complet.
De quoi faire prospérer la famille dans son entièreté.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 novembre 2020 01:38
Qu'est-ce sait cette flèche ?
Citation
Plouc a écrit:
Posséder la flèche Yaka.
Découvrir une porte secrète vers une autre planète habitable que je serais le seul à connaître.
Avoir la capacité de communiquer avec les cétacés.

Sinon ben si Allah décide de me faire largesse d'une grande richesse, j'aimerai avoir plusieurs tankers et porte-conteneurs, 2 paquebots, et enfin un 3 mâts avec un équipage complet.
De quoi faire prospérer la famille dans son entièreté.
26 novembre 2020 02:06
[youtu.be] c'est cette flèche.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Qu'est-ce sait cette flèche ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
26 novembre 2020 05:56
Salam

Être riche très très riche... aussi riche que Bill gates et Elon Musk réuni et consacrer 95% de cette richesse à construire des mosquées, construire des écoles, des hôpitaux et des orphelinats un peu partout dans le monde,payer entièrement les soins des malades les plus pauvres, aider les plus démunis et les plus endettés..
.
26 novembre 2020 06:19
C'est très vrai !

Frchment je trouve ces femmes magnifiques ( dans leur souhait...)


Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Magnifique !!!

Pourquoi dans la réalité, aucune femme n a ce genre de reve?

Ca me surprend un peu, Les femmes qui sont intervenues sur ce post ont des reves qui sont identiques au mien

Mais dans la réalité, on en voit jamais des femmes comme ca

Je vous avoue que c est aussi une des raisons qui a fait que je n ai jamais voulu me poser avec une femme

Des que tu leurs parles de nature, de terrain, de maison auto construite, de savoir faire traditionnel, d elevage d animaux, de permaculture, elles fuient en courant smiling smiley

J ai tres rarement eu l occasion de parler a des femmes qui avaient ce genre de reve

C est meme l un des gros soucis des hommes qui souhaitent vivre en autonomie, ils font tous le meme constat " les femmes ne veulent pas de ce genre de mode de vie "

Donc souvent on le fait mais on le fait en mode celibataire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/20 06:26 par Wouldmak.
C
26 novembre 2020 06:49
Salam

Un rêve irréalisable:

Partir avec l'équipe de médecins sans frontières dans un pays en détresse.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
'
26 novembre 2020 07:16
Un rêve c’est comme un projet paraît-il.. ça doit rester secret ..

grinning smiley

hhhh restons dans le mystère pr faire zahma
26 novembre 2020 10:05
J'ai une Brother acheté chez La Redoute j'en suis très contente. Référence MS4 ?
Citation
Utopia20 a écrit:
C est ce que je fais du coup.

Pour la couture je fais comme pour la perma et le jardinage. J apprends dans les livres et les videos.

Mais j ai pas de machine. Je voulais acheter une machine après avoir pris des cours. Et puis, j aurais préféré faire en direct et en vrai au moins pour le jardin je mets en pratique ce que j apprends. Mais pour la couture, sans machine, c est pas possible :/

J espère qu avec le déconfinement, ca finira par reprendre InchaAllah.

Moi aussi enfant, je creais des vêtements pour mes poupées avec des chutes de tissus ptdr

Oui, inchaAllah, je vais faire comme ca smiling smiley

J espère ^^
26 novembre 2020 10:09
Pour moi pas du tout !
Gamine je n'avais même pas conscience du monde agricole à 10 minutes de chez moi ?.
J'ai grandi en hlm dans un quartier.

C'est plutôt la suite logique d'un cheminement personnel.
Et 1 chéri qui aspire à la même chose car il a grandi à la campagne.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ceux qui sont attirés vers une vie plus traditionnelle, plus rurale (voir sauvage), ça vous vient d'où à votre avis ?

C'est depuis petit ?
Vos parents y ont contribué ?
Des rencontres ? Des expériences marquantes ?
L
26 novembre 2020 13:51
Je rêvais d'être la plus belle des danseuses orientales.
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Salamou 3alaykoum,

Je ne suis pas habitué à créer ce genre de sujet, mais je voudrais bien connaître vos rêves les plus improbables, vos rêves d'enfants, ceux les plus difficiles à réaliser, voir à la limite de l'impossible.

Moi j'ai toujours eu un rêve, celui d'être l'homme le plus fort au monde, maitriser certains art martiaux à un niveau surpassant les plus grands maître de ce monde, atteindre un niveau d'explosivité dépassant les limites humaines d'incroyablement loin, avoir des réflexes surhumains. Et par la suite devenir un "super-héros", j'y crois encore aujourd'hui.

J'ai aussi comme rêve de vivre en ermite en pleine forêt, et de temps à autre, parcourir le monde à pied avec quelques compagnons, un bâton à la main ou une arme que je maîtrise parfaitement, et que je peux porter légalement avec moi pour nous protéger. Et loin de la civilisation ou du moins loin des zones urbaines.

Vivre la fin de la civilisation tel qu'on la connait...
o
26 novembre 2020 15:23
Ca vient de jp pernault et ses produits du terroir d'antan.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ceux qui sont attirés vers une vie plus traditionnelle, plus rurale (voir sauvage), ça vous vient d'où à votre avis ?

C'est depuis petit ?
Vos parents y ont contribué ?
Des rencontres ? Des expériences marquantes ?
26 novembre 2020 19:40
Me marier et avoir des enfants inchaAllah.
a
28 novembre 2020 18:04
Très intéressante vos réponses, je me ferais un plaisir de vous lire in chaa alah
a
28 novembre 2020 20:04
Le fait de vivre en ermite te rendra plus endurant et plus fort, ça serait très bon pour mon entrainement en plus de cela

Par contre concernant les armes légaux (comme le bâton je pense) ça te permettrais de protéger les plus faibles. Les poings suffisent oui, mais ça dépend de tes techniques de combat, personnellement j'ai l'impression de me sentir plus à l'aise avec le bâton qu'à main nu
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Tu sais que la deuxieme partie de ton message c est presque mon objectif de vie winking smiley

Par contre, sans arme, car dans ma philosophie, je ne souhaite faire de mal a personne, les poings suffisent winking smiley

Ne pas avoir d attache, dormir a la belle etoile, se nourir de plante sauvage et de peche, ne faire qu un avec la nature

Construire une habitation qui se fondra dans son environnement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook