Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoiqu'on en dise, dur dur le célibat après 30 ans.
E
10 décembre 2019 16:59
Je suppose que vous faites tout ce qu'il faut pour rencontrer quelqu'un de bien en sortant ?
10 décembre 2019 17:05
Salam Alikoum

En 3 mariage je peut te dire que tu a beaucoup plus de chance que énormément de couple marié

Le mariage n’est pas un long fleuve tranquille

Bien que le mariage est meilleur que le célibat en général mais dans beaucoup de cas tu est meilleur que le ou la mariée.

Accepter son destin qu’il soit bon ou mauvais est la clef
Tout le monde te dira qu’il accepte son destin mais peu l’accepte vraiment
Le fait seulement de se plaindre montre que l’on ne l’accepte pas

Le célibat est difficile mais beaucoup moins qu’un mariage suivi d’un divorce
S
10 décembre 2019 17:09
En attendant que Dieu lui accorde le mariage ou non, oui elle doit voir dans ce qu'elle a ici et mnt comme suffisant à son bonheur.

Quand on est trop dans l'attente d'une chose on devient soit désespéré et le désespoir n'est pas permis en islam et surtout le désespoir conduit les gens à faire des choix par dépit et ils finissent insatisfait du fameux mariage qu'il attendait tant et qui est finalement la.

Ou alors la personne idéalisé aussi le mariage et malheureusement le fantasme est loin de la réalité et la aussi c'est la chute. Finalement ces personnes ne sont ni satisfait en étant seule, ni en étant marié.


Voilà pq être satisfait de ce qui est la ici et mnt dont la famille, ça nous met en position de sérénité et la sérénité apporte le bien être et le bien être rend heureux et être heureux nous permet d'être bien établi pour accueillir ce que Dieu nous accordera.


Le bien est partout tant qu'on suit au mieux la voie droite. Que se soit dans le célibat ou dans le mariage. Il y a un bien dans chaque chose que Dieu nous assigne. Mais l'ego prend tjs le dessus et nous pousse à ne pas être satisfait.


Grâce à Dieu, depuis que j'ai lâcher prise et que j'accepte ma vie comme elle est tout en avançant au mieux dans la vie. Je me sens bien et heureuse la majeur partie du temps. Quand je fais la tête c'est parce que j'ai pas assez manger tongue sticking out smiley
Citation
Soeurette3 a écrit:
Dire « il faut savoir se contenter de ce que Dieu nous donne »
Ou « Tu as ta famille non ? N'est-ce pas suffisant ? » mais c’est totalement différent.

Oui on accepte le destin d Allah, on fait avec, on dit Hamdoullah quoi qu’il arrive, Mais c’est pas pour autant qu’elle ne peut pas ressentir ce manque. C’est pas pour autant que sa doit lui suffire.

Si c’est son épreuve elle accepte, mais si c’est une épreuve c’est que sa lui coûte. Donc le mal être est compréhensible

Enfin j’ai peur être mal interpréter mais la manière dont tu à exprimer ton idée laisse penser qu’il faut être pleinement heureux et satisfaire parce qu’on a une famille.
10 décembre 2019 17:17
Une fois un de mes neveux de 2 3 ans me sort "et toi elle est où ta femme?" devant tout le monde et une autre fois "Elle est où ta maison? On aimerait bien venir chez toi". Dans ces cas là, t'as juste une envie ,
c'est pleurer.
10 décembre 2019 17:18
Tu pourrais être avec un homme qui te dise qu'il ne t'aime plus et qu'il te trouve moche..lol
Le mariage c'est pas la panacée.. Ne désespère pas 30 ans c'est la plénitude où une femme trouve toute sa plénitude ..Welcome
A
10 décembre 2019 17:20
Tellement d'accord de A à Z. C'est malheureusement le désespoir qui pousse plein de gens à se marier avec n'importe qui juste pour avoir ce statut de "marié (e)". Dieu merci, j'en suis vraiment pas là et je préfère encore rester seule à vie que de me marier avec quelqu'un par dépit.

Citation
SDreams off a écrit:
En attendant que Dieu lui accorde le mariage ou non, oui elle doit voir dans ce qu'elle a ici et mnt comme suffisant à son bonheur.

Quand on est trop dans l'attente d'une chose on devient soit désespéré et le désespoir n'est pas permis en islam et surtout le désespoir conduit les gens à faire des choix par dépit et ils finissent insatisfait du fameux mariage qu'il attendait tant et qui est finalement la.

Ou alors la personne idéalisé aussi le mariage et malheureusement le fantasme est loin de la réalité et la aussi c'est la chute. Finalement ces personnes ne sont ni satisfait en étant seule, ni en étant marié.


Voilà pq être satisfait de ce qui est la ici et mnt dont la famille, ça nous met en position de sérénité et la sérénité apporte le bien être et le bien être rend heureux et être heureux nous permet d'être bien établi pour accueillir ce que Dieu nous accordera.


Le bien est partout tant qu'on suit au mieux la voie droite. Que se soit dans le célibat ou dans le mariage. Il y a un bien dans chaque chose que Dieu nous assigne. Mais l'ego prend tjs le dessus et nous pousse à ne pas être satisfait.


Grâce à Dieu, depuis que j'ai lâcher prise et que j'accepte ma vie comme elle est tout en avançant au mieux dans la vie. Je me sens bien et heureuse la majeur partie du temps. Quand je fais la tête c'est parce que j'ai pas assez manger tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/19 18:55 par Anonyme2.0.
A
10 décembre 2019 17:22
Ahaha c'est clair! Allahi hfad!
P.s: j'ai dit "après 30 ans", j'ai pas dit que j'avais 30 ans lol
Citation
chrisado a écrit:
Tu pourrais être avec un homme qui te dise qu'il ne t'aime plus et qu'il te trouve moche..lol
Le mariage c'est pas la panacée.. Ne désespère pas 30 ans c'est la plénitude où une femme trouve toute sa plénitude ..Welcome
A
10 décembre 2019 17:24
Si Allah a permis à tes frères et sœurs de se marier et de construire leur famille hamdulilah, il n'y a pas de raison pour que ton tour n'arrive pas inch'Allah ;-)
Citation
Kamel7894 a écrit:
Une fois un de mes neveux de 2 3 ans me sort "et toi elle est où ta femme?" devant tout le monde et une autre fois "Elle est où ta maison? On aimerait bien venir chez toi". Dans ces cas là, t'as juste une envie ,
c'est pleurer.
10 décembre 2019 17:26
Amine Barak'Allah ofik. qu'Allah te facilite également ma soeur
C
10 décembre 2019 17:55
Salam

En fait, il faut prendre le problème à l'envers. Tu aurais très bien pu avoir une vie bien pire avec un homme qui te manque de respect. Tu penses qu'être mariée, c'est être bien accompagnée. Pas forcément malheureusement.

Donc là, t'es seule, je comprends que ça soit pesant, mais au moins t'as la paix. Je suis sure que certaines mariées t'envient.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Comme dit dans le titre, ne pas être mariée après 30 ans est ultra pesant, même si certains disent qu'il ne faut pas rester focalisé sur ça...On dit qu'il n'y a pas que le mariage dans la vie mais quand vous voyez que toutes vos amies sont mariées et maman et ont des occupations qui sont en rapport avec leur vie familiale, force est de constater que quand tu n'es pas mariée, tu n'as pas grand chose à faire.
Tu rentres chez toi, t'es seule...Tu dors, t'es seule...Tu te réveilles, t'es seule. Jamais d'amour, rien. Faut être inhumain pour dire que ça n'affecte pas. Ne pas avoir un homme qui te dit que tu es belle, ne pas avoir d'enfants chez qui tu lis dans leurs yeux que tu es importante...
Enfin bref, ce post n'a pas grand intérêt si ce n'est de me soulager un peu en écrivant le fond de ma pensée. Hamdulilah quand même.
i
10 décembre 2019 17:56
Il faudrait que tu évites de te comparer aux autres, tu irais déjà mieux ça t’évitera de tomber dans la déprime.

Ensuite, médites là dessus : même dans un mariage, on peut se sentir très seule ...

C’est un sacré engagement, faut avoir les épaules. Ça ne s’arrête pas à la fête.

Le mari, la belle famille, les enfants, le manque de sommeil, les compromis etc...

C’est du sport lol. Il faut déjà être épanouie et accomplie seule avant de sauter dans l’aventure conjugale.

Relativises, ça viendra In Shaa Allah. Qu’Allah te facilite.
P
10 décembre 2019 18:17
Sors, c'est le conseil que je peux te donner. Ne reste pas chez toi. Te laisse pas le temps de t'ennuyer. Aies de nouvelles rencontre, fais des projets, investis toi dans des asso, voyage, chaque week end, découvrir de nouvelles choses.. Il faut que tu puisses donner un sens différent à ta vie. Ça sera ta richesse
Retrouve ta jeunesse de 20 ans
Va chez le coiffeur, maquille-toi, renouvelle ta garde robe... Le bonheur avec soi peut être immense. Ta vie est loin d'être finie. Et tu n'as pas fini de te découvrir. Il faut parfois sortir de sa zone de confort et rayonner de l'extérieur,pour attirer à soi l'homme qui tombera sous ton charme.. Ou pas. Quoi qu'il en soit tu n'as qu'à y gagner. La religion exhorte au mariage oui.. Mais pas à l'oisiveté. Courage
Je suis pareil que toi ?
A
10 décembre 2019 18:20
Je viens de me ravaler la façade gros travail de chantier et bordel je ressemble à rien que n dirait une drag Queen alors que j'ai fais même pas le quart des Youtubeuses mdr
A
10 décembre 2019 18:20
Wa3likoum salam,

Oui c'est certain que le mariage ne garantit pas d'être heureux. Mais bon, je pars du principe que si je me marie, c'est pour être heureuse, j'essaie de ne pas y voir le potentiel côté obscur lol.
Certaines mariées envient les célibataires mais voient leur vie foutue en divorçant, c'est assez paradoxal.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

En fait, il faut prendre le problème à l'envers. Tu aurais très bien pu avoir une vie bien pire avec un homme qui te manque de respect. Tu penses qu'être mariée, c'est être bien accompagnée. Pas forcément malheureusement.

Donc là, t'es seule, je comprends que ça soit pesant, mais au moins t'as la paix. Je suis sure que certaines mariées t'envient.
a
10 décembre 2019 18:21
Salam alaykoum

La patience est une vertu ton tour viendra inshAllah, même peut-être plus vite que ce que tu pense
Arrête juste d'être negatif ca t'apportera pas grand chose

Le celibat est peut-être un fleau seulement quand elle est mal vécu sinon elle peut-être un bienfait, un bienfait dont on n'en a pas forcément connaissance

La verité de notre destin sentimentale depend de la consideration qu'on porte envers elle

Et fait aussi une introspection et une remise en question
Pourquoi est-tu toujours seule ? As-tu des exigences un peu elevé ? Vers quel type de personne tu te tourne ?
Il y'a parfois quelques questions à se poser pour savoir si la cause de notre celibat n'est pas dú à une certaine faille de notre comportement ou de notre cheminement sentimentale
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Comme dit dans le titre, ne pas être mariée après 30 ans est ultra pesant, même si certains disent qu'il ne faut pas rester focalisé sur ça...On dit qu'il n'y a pas que le mariage dans la vie mais quand vous voyez que toutes vos amies sont mariées et maman et ont des occupations qui sont en rapport avec leur vie familiale, force est de constater que quand tu n'es pas mariée, tu n'as pas grand chose à faire.
Tu rentres chez toi, t'es seule...Tu dors, t'es seule...Tu te réveilles, t'es seule. Jamais d'amour, rien. Faut être inhumain pour dire que ça n'affecte pas. Ne pas avoir un homme qui te dit que tu es belle, ne pas avoir d'enfants chez qui tu lis dans leurs yeux que tu es importante...
Enfin bref, ce post n'a pas grand intérêt si ce n'est de me soulager un peu en écrivant le fond de ma pensée. Hamdulilah quand même.
A
10 décembre 2019 18:24
Merci pour tes conseils. :-) Je te rassure tout de suite, hamdulilah, je suis du style à prendre soin de moi et en aucun cas à me laisser aller d'abord pour moi. Après, tu peux toujours être sur ton 31 et être jolie, gentille mais si Allah décide que tu ne rencontreras personne, tu ne peux rien y faire. On doit pas tjrs penser que pcq on est célibataire c'est pcq on n'a pas fait ce qu'il fallait.

Citation
Mielou94 a écrit:
Sors, c'est le conseil que je peux te donner. Ne reste pas chez toi. Te laisse pas le temps de t'ennuyer. Aies de nouvelles rencontre, fais des projets, investis toi dans des asso, voyage, chaque week end, découvrir de nouvelles choses.. Il faut que tu puisses donner un sens différent à ta vie. Ça sera ta richesse
Retrouve ta jeunesse de 20 ans
Va chez le coiffeur, maquille-toi, renouvelle ta garde robe... Le bonheur avec soi peut être immense. Ta vie est loin d'être finie. Et tu n'as pas fini de te découvrir. Il faut parfois sortir de sa zone de confort et rayonner de l'extérieur,pour attirer à soi l'homme qui tombera sous ton charme.. Ou pas. Quoi qu'il en soit tu n'as qu'à y gagner. La religion exhorte au mariage oui.. Mais pas à l'oisiveté. Courage
Je suis pareil que toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/19 18:37 par Anonyme2.0.
A
10 décembre 2019 18:27
Salam,

inch'Allah, merci je l'espère. Cependant, crois-moi, on ne décide pas toujours de son destin. Sans vanité aucune, je n'ai pas de remise en question à faire. On doit pas toujours croire que parce qu'une fille est célibataire c'est que ça cache quelque chose ( trop d'exigences, ne fait pas les causes etc.). Je t'assure que parfois, on n'a juste rien entre nos mains pour avancer. C'est comme ça et je l'accepte, je n'en déprime pas.
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam alaykoum

La patience est une vertu ton tour viendra inshAllah, même peut-être plus vite que ce que tu pense
Arrête juste d'être negatif ca t'apportera pas grand chose

Le celibat est peut-être un fleau seulement quand elle est mal vécu sinon elle peut-être un bienfait, un bienfait dont on n'en a pas forcément connaissance

La verité de notre destin sentimentale depend de la consideration qu'on porte envers elle

Et fait aussi une introspection et une remise en question
Pourquoi est-tu toujours seule ? As-tu des exigences un peu elevé ? Vers quel type de personne tu te tourne ?
Il y'a parfois quelques questions à se poser pour savoir si la cause de notre celibat n'est pas dú à une certaine faille de notre comportement ou de notre cheminement sentimentale
R
10 décembre 2019 18:35
Attends toi au moins t'as pas un oncle qui te balance un "bon il te manque plus que la femme" sur ton mur FB le jour de ton anniv à la vue de tout le monde ! ptdr

Et pour la maison, même si tu vis seul tu peux toujours les ramener, ça leur fera pas de mal.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Une fois un de mes neveux de 2 3 ans me sort "et toi elle est où ta femme?" devant tout le monde et une autre fois "Elle est où ta maison? On aimerait bien venir chez toi". Dans ces cas là, t'as juste une envie ,
c'est pleurer.
P
10 décembre 2019 18:35
Ah oui, exactement. Non mais je te disais de prendre soin de toi, d'abord pour toi !
Mais je suis totalement d'accord, moi-même je suis plutôt jolie et rien n'y fait ahah
Peut être doivent ils penser que nous sommes déjà prises ??
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Merci pour te conseils. :-) Je te rassure tout de suite, hamdulilah, je suis du style à prendre soin de moi et en aucun cas à me laisser aller d'abord pour moi. Après, tu peux toujours être sur ton 31 et être jolie, gentille mais si Allah décide que tu ne rencontreras personne, tu ne peux rien y faire. On doit pas tjrs penser que pcq on est célibataire c'est pcq on n'a pas fait ce qu'il fallait.
10 décembre 2019 18:38
Achète du sucre et passe à la maison demandé ma " Main"..

C'est si simple le mariageDanse

On fera des zolies Bibiconfused smiley inchallahwinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook