Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quois sert les mosquées
p
10 juin 2021 12:27
Salem


Je parle du Maroc


Des enfants de les rues par milliers ..laisses a leur sort
Violes et abusés...


Pendant ces temps la les mosquées comptent par milliers
Une capacités ou chaque individu peut s abriter

Non


Ces enfants et femmes vivent dehors


Des millions euros sont dépensés
Des imams payés et qui font relayer des histoires il ya 1400 années


Les mosquées ont t ils contribues à fabriques des citoyens ok??
10 juin 2021 12:32
on a pas demandé ton avis
Citation
présent a écrit:
Salem


Je parle du Maroc


Des enfants de les rues par milliers ..laisses a leur sort
Violes et abusés...


Pendant ces temps la les mosquées comptent par milliers
Une capacités ou chaque individu peut s abriter

Non


Ces enfants et femmes vivent dehors


Des millions euros sont dépensés
Des imams payés et qui font relayer des histoires il ya 1400 années


Les mosquées ont t ils contribues à fabriques des citoyens ok??
p
10 juin 2021 12:36
Salem

Éclairer moi sur le rôle des mosquées et ont ils une contribution sociale ??


Et pourquoi les mosquées sont propres et ok et les écoles et les hôpitaux sont sales et amir mouminine se soigne à Paris???
Citation
loste a écrit:
on a pas demandé ton avis
10 juin 2021 12:38
le musulman est propore il va prier dans un lieu propre
les ecole et autres c'est a l'etat de faire ce qu'il faut
le roi je m'en fiche de lui
Citation
présent a écrit:
Salem

Éclairer moi sur le rôle des mosquées et ont ils une contribution sociale ??


Et pourquoi les mosquées sont propres et ok et les écoles et les hôpitaux sont sales et amir mouminine se soigne à Paris???
T
10 juin 2021 12:41
Il a posé une question.
Si on sait pas répondre on répond pas, où on dit, on sait pas.
Il y a des questions plus stupide ici.
Citation
présent a écrit:
Salem


Je parle du Maroc


Des enfants de les rues par milliers ..laisses a leur sort
Violes et abusés...


Pendant ces temps la les mosquées comptent par milliers
Une capacités ou chaque individu peut s abriter

Non


Ces enfants et femmes vivent dehors


Des millions euros sont dépensés
Des imams payés et qui font relayer des histoires il ya 1400 années


Les mosquées ont t ils contribues à fabriques des citoyens ok??
10 juin 2021 12:44
Salam

Ce Qui Est Extraordinaire ? Est Qu’Un Urluberlu De Ton Espèce Se Permet De Critiquer Un Pays Aussi Grand Et Respecté Des Usa JusQu’à La Russie Et Ses Possessions . Et Te Voilà On Ne Sait. De Qu’Elle Patelin Perdu : Tu Débarques ? Avec Des Critiques Si Virulentes Et Dénuées De Tout Argument Positif à Blablater Ta Haine Sous Un Visage Hypocrite... Penses-Tu Vraiment Disposer De Ta Raison ???
Citation
présent a écrit:
Salem


Je parle du Maroc


Des enfants de les rues par milliers ..laisses a leur sort
Violes et abusés...


Pendant ces temps la les mosquées comptent par milliers
Une capacités ou chaque individu peut s abriter

Non


Ces enfants et femmes vivent dehors


Des millions euros sont dépensés
Des imams payés et qui font relayer des histoires il ya 1400 années


Les mosquées ont t ils contribues à fabriques des citoyens ok??
10 juin 2021 12:44
Salam

Les mosquées sont des lieux de prières, dans lesquels les fidèles se regroupent pour prier Dieu ensemble, sans ceux-ci on ne partagerait pas grand chose, se serait bien triste.. On sait que l'union fait la force. Combien de rencontres dans ces lieux ont amenés un bon nombre de gens à réfléchir ensemble et regrouper les moyens nécessaires pour venir en aide aux plus démunis ?

Cela dit, peut être que + d'argent qu'il n'en faudrait est dépensé pour améliorer le confort des mosquées c'est vrai.. Rien n'est complétement parfait, kheyr inshaa Allah.
K
10 juin 2021 12:45
Salem aleykom

Prend mon exemple ne donne plus pour les mosquée mais plutôt ceux qui sont dans le besoin.
Les mosquée sert a prier apprendre sa religion pas a nourrir les sdf. C'est plutôt les associations qui habite les sdf etccc.
Déjà même ceux qui veulent se marier et viennent les voir ils peuvent rien faire pour eux souvent ceux qui ont pas les papiers.
Citation
présent a écrit:
Salem


Je parle du Maroc


Des enfants de les rues par milliers ..laisses a leur sort
Violes et abusés...


Pendant ces temps la les mosquées comptent par milliers
Une capacités ou chaque individu peut s abriter

Non


Ces enfants et femmes vivent dehors


Des millions euros sont dépensés
Des imams payés et qui font relayer des histoires il ya 1400 années


Les mosquées ont t ils contribues à fabriques des citoyens ok??
p
10 juin 2021 12:45
Salem loste

Je ne remis pas en cause votre croyance vous semblez être sincère

Ne croyez vous pas que l argent utilisés pour les mosquées est plus utiles pour l l'école et les hôpitaux

Ne croyez vous pas que la religion est utilise pour avoir la main mise sur les hommes et ne pas aborder les sujet de l elecation de la conscience

Des citoyens conscient qu on ne peut manipuler..


Allah est partout

Pourquoi dépenser tant d argents ??
10 juin 2021 12:46
Salam

Tu Es Indigne De L’Hospitalité ! Pauvre Bougre.
Citation
présent a écrit:
Salem


Je parle du Maroc


Des enfants de les rues par milliers ..laisses a leur sort
Violes et abusés...


Pendant ces temps la les mosquées comptent par milliers
Une capacités ou chaque individu peut s abriter

Non


Ces enfants et femmes vivent dehors


Des millions euros sont dépensés
Des imams payés et qui font relayer des histoires il ya 1400 années


Les mosquées ont t ils contribues à fabriques des citoyens ok??
p
10 juin 2021 12:49
Salem

Des insultes comme réponses à la question ??


A quois sert les mosquées ??


Quand au Maroc

Non

Il n'est pas respecté par je ne sais qui ??

Avec des poignets de dirhams l américain et le russe se paye une jolie fille à Marrakech..


Le pouvoir marocain achète avec la politique de la mamoumina

Vodkas
Prostitués femmes et enfants


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce Qui Est Extraordinaire ? Est Qu’Un Urluberlu De Ton Espèce Se Permet De Critiquer Un Pays Aussi Grand Et Respecté Des Usa JusQu’à La Russie Et Ses Possessions . Et Te Voilà On Ne Sait. De Qu’Elle Patelin Perdu : Tu Débarques ? Avec Des Critiques Si Virulentes Et Dénuées De Tout Argument Positif à Blablater Ta Haine Sous Un Visage Hypocrite... Penses-Tu Vraiment Disposer De Ta Raison ???
D
10 juin 2021 12:55
Salam,

Figure toi que la question que tu poses est loin d’être stupide. J’avais vu le cours d’un très bon imam sur le rôle social, culturel, économique que la mosquée doit jouer dans la société dans laquelle elle est implantée.

Alors je sais pas du tout comment ça marche au Maroc, et c’est pas moi qui vais faire la moral au roi parce que c’est hyper dur de gérer un pays entier (j’ai déjà du mal à me gérer moi même).

Mais effectivement le prophète à dit que Allah ne change l’état d’un peuple que quand celui ci commence par appliquer les mesures du changement.

Donc si on veut lutter contre la pauvreté, la précarité, le manque d’éducation, le chômage etc que ce soit au Maghreb ou même en France, la mosquée ce doit de jouer un rôle stabilisateur et pas seulement spirituel.

Ps: petit message à loste et bayligh, c’est pas parce que présent à visiblement une image négatif des musulmans que ça veut dire que tout ce qui sort de sa bouche sont des conneries. Notre problème c’est que tout le monde apprend de nous mais nous on apprend de personne. ?
Citation
présent a écrit:
Salem


Je parle du Maroc


Des enfants de les rues par milliers ..laisses a leur sort
Violes et abusés...


Pendant ces temps la les mosquées comptent par milliers
Une capacités ou chaque individu peut s abriter

Non


Ces enfants et femmes vivent dehors


Des millions euros sont dépensés
Des imams payés et qui font relayer des histoires il ya 1400 années


Les mosquées ont t ils contribues à fabriques des citoyens ok??
10 juin 2021 12:57
Salam

Rigolo Va. Tu Inverses Les Rôles. Si tu Insistes Je Vais t’Humilier... Pourtant L’Hospitalité T’Est Offerte Par Un Forum Marocain. Lequel Tu Dénigres Grossièrement.
Citation
présent a écrit:
Salem

Des insultes comme réponses à la question ??


A quois sert les mosquées ??


Quand au Maroc

Non

Il n'est pas respecté par je ne sais qui ??

Avec des poignets de dirhams l américain et le russe se paye une jolie fille à Marrakech..


Le pouvoir marocain achète avec la politique de la mamoumina

Vodkas
Prostitués femmes et enfants
T
10 juin 2021 13:00
Toi tu restes le Best thumbs up
Citation
Dzmen a écrit:
Salam,

Figure toi que la question que tu poses est loin d’être stupide. J’avais vu le cours d’un très bon imam sur le rôle social, culturel, économique que la mosquée doit jouer dans la société dans laquelle elle est implantée.

Alors je sais pas du tout comment ça marche au Maroc, et c’est pas moi qui vais faire la moral au roi parce que c’est hyper dur de gérer un pays entier (j’ai déjà du mal à me gérer moi même).

Mais effectivement le prophète à dit que Allah ne change l’état d’un peuple que quand celui ci commence par appliquer les mesures du changement.

Donc si on veut lutter contre la pauvreté, la précarité, le manque d’éducation, le chômage etc que ce soit au Maghreb ou même en France, la mosquée ce doit de jouer un rôle stabilisateur et pas seulement spirituel.

Ps: petit message à loste et bayligh, c’est pas parce que présent à visiblement une image négatif des musulmans que ça veut dire que tout ce qui sort de sa bouche sont des conneries. Notre problème c’est que tout le monde apprend de nous mais nous on apprend de personne. ?
D
10 juin 2021 13:00
Aleykoum salam narimene

Les mosquée sert a prier apprendre sa religion pas a nourrir les sdf.=> je suis pas trop d’accord avec toi, c’est que de nos jours que on voit la mosquée comme un lieu de prière.

A l’époque du prophète, la mosquée servait même d’ascenseur social quand ils ont commencés à créer leur société. D’ailleurs quand le prophète dit « 1 heure pour dunya, 1 heure pour akhira » ça montre bien que la mosquée c’est pas fait que pour prier.
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Prend mon exemple ne donne plus pour les mosquée mais plutôt ceux qui sont dans le besoin.
Les mosquée sert a prier apprendre sa religion pas a nourrir les sdf. C'est plutôt les associations qui habite les sdf etccc.
Déjà même ceux qui veulent se marier et viennent les voir ils peuvent rien faire pour eux souvent ceux qui ont pas les papiers.
10 juin 2021 13:00
Salam

Ses questions ne sont pas sérieuses, c'est l'effet de la drogue.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Les mosquées sont des lieux de prières, dans lesquels les fidèles se regroupent pour prier Dieu ensemble, sans ceux-ci on ne partagerait pas grand chose, se serait bien triste.. On sait que l'union fait la force. Combien de rencontres dans ces lieux ont amenés un bon nombre de gens à réfléchir ensemble et regrouper les moyens nécessaires pour venir en aide aux plus démunis ?

Cela dit, peut être que + d'argent qu'il n'en faudrait est dépensé pour améliorer le confort des mosquées c'est vrai.. Rien n'est complétement parfait, kheyr inshaa Allah.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
p
10 juin 2021 13:02
Salem

Au maroc ça passe comme ça..

Il ya un ministre qui est la depuis des années

Il s apelle tawfik de formation qui n as rien à avoir avec la religion mais un fidèle au Makhzen

Il touche plus de 6000 euros par mois et des avantages et il a d autres fonction donc plus d argent

Plus de la moitié de marocains n zrrivent pas à 200 euros

Les prêches sont contrôlés...


Les imams ont de grios ventre et un point sur le front


Vous passez de la mosquée hassan 2 à 2 km les bars3 et les prostituées


Et des enfants de rues



Citation
Dzmen a écrit:
Salam,

Figure toi que la question que tu poses est loin d’être stupide. J’avais vu le cours d’un très bon imam sur le rôle social, culturel, économique que la mosquée doit jouer dans la société dans laquelle elle est implantée.

Alors je sais pas du tout comment ça marche au Maroc, et c’est pas moi qui vais faire la moral au roi parce que c’est hyper dur de gérer un pays entier (j’ai déjà du mal à me gérer moi même).

Mais effectivement le prophète à dit que Allah ne change l’état d’un peuple que quand celui ci commence par appliquer les mesures du changement.

Donc si on veut lutter contre la pauvreté, la précarité, le manque d’éducation, le chômage etc que ce soit au Maghreb ou même en France, la mosquée ce doit de jouer un rôle stabilisateur et pas seulement spirituel.

Ps: petit message à loste et bayligh, c’est pas parce que présent à visiblement une image négatif des musulmans que ça veut dire que tout ce qui sort de sa bouche sont des conneries. Notre problème c’est que tout le monde apprend de nous mais nous on apprend de personne. ?
D
10 juin 2021 13:09
Les imams ont de grios ventre et un point sur le front

Vous passez de la mosquée hassan 2 à 2 km les bars3 et les prostituées


Bon la t’es dans la caricature complète, faut que tu comprenne que ta manière de parler peut choquer.

Et en plus c’est pas que au Maroc que y’a des dysfonctionnements, tu vas en Algérie c’est pareil. En France les ministres se gavent et le peuple gagne des clopinettes.

Bref mon intervention c’était juste pour dire que normalement là où y’a mosquée, y’a une amélioration que ce soit spirituel, au niveau de l’éducation et même économique, et que nous on délaisse tout ce qui n’est pas religieux. Voilà
Citation
présent a écrit:
Salem

Au maroc ça passe comme ça..

Il ya un ministre qui est la depuis des années

Il s apelle tawfik de formation qui n as rien à avoir avec la religion mais un fidèle au Makhzen

Il touche plus de 6000 euros par mois et des avantages et il a d autres fonction donc plus d argent

Plus de la moitié de marocains n zrrivent pas à 200 euros

Les prêches sont contrôlés...


Les imams ont de grios ventre et un point sur le front


Vous passez de la mosquée hassan 2 à 2 km les bars3 et les prostituées


Et des enfants de rues
10 juin 2021 13:11
Salam

Vue Ta Haine Manifeste. Ça Ne Sert Délibérément à Rien De T’Informer. Car Tes Propos Véhiculent La Haine Qui Semble Te Ronger a Fond La Caisse... Allah Swt Te Guide Sur Le Bon Chemin. Amine.
Citation
présent a écrit:
Salem

Éclairer moi sur le rôle des mosquées et ont ils une contribution sociale ??


Et pourquoi les mosquées sont propres et ok et les écoles et les hôpitaux sont sales et amir mouminine se soigne à Paris???
p
10 juin 2021 13:11
Salem


Je suis marocain

Mais je ne pense pas comme toi sur certains sujets..

Sur certains sujets on est ok..

J aimerais que tu éclaire mon ignorance et répondre à la question ?


A quoi servent les mosquées ??

Insulter ou n amene aucune lumière mais une manière primitif comme font les singes pour ne pas répondre à une question ??

Cette question ne remet pas en cause ta croyance..


Fait un effort et descent de ton arbre si non


Je viendrais couper l arbre et t euras mal au cul toute ta vie
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Rigolo Va. Tu Inverses Les Rôles. Si tu Insistes Je Vais t’Humilier... Pourtant L’Hospitalité T’Est Offerte Par Un Forum Marocain. Lequel Tu Dénigres Grossièrement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook