Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce quon fait encore la queue
C
13 mai 2020 12:19
Salam

Question : fait on encore la queue pour faire ses courses en grande surface ou pas ?

Doit on encore entrer un par un ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/20 12:20 par Citrusse.
13 mai 2020 12:21
J'attends les réponses aussi.
.
13 mai 2020 12:23
non,chez moi on rentre normalement.


mais sur les portes il est écrit qu'en cas de fortes affluence,il sera possible a certains moments de faire la queue.
A
13 mai 2020 12:25
Aleykoum salam, mes parents ont fait les courses lundi. Il n'y a pas de queue mais il reste le sens d'entrée/sortie du magasin. Les distances en caisse sont marquées au sol. Les agents de sécurité ne vous laissent pas rentrer tant que vous ne vous désinfectez pas les mains à l'entrée et ils donnent des gants.
.
13 mai 2020 12:28
Ah oui ça dépend des magasins alors.


par exemple lidl chez nous,ya jamais la queue à faire,meme pendant le confinement,et a l'intérieur pareil tout est normal.
juste les caissières qui ont un masque.

Sinon les autres grandes surfaces ya le sens de circulation et les marquages au sol mais pas d'obligation de masque ni gants ni gel.

mais ça, ça dépend de l'enseigne,du patron et tout j'imagine.
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum salam, mes parents ont fait les courses lundi. Il n'y a pas de queue mais il reste le sens d'entrée/sortie du magasin. Les distances en caisse sont marquées au sol. Les agents de sécurité ne vous laissent pas rentrer tant que vous ne vous désinfectez pas les mains à l'entrée et ils donnent des gants.
C
13 mai 2020 12:28
Ah voilà autre chose.

J'ai vu qu'ils ont installé des distributeurs de gel dans la galerie marchande.

J'espère qu'ils ne vont pas nous embêter chez nous avec ça.
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum salam, mes parents ont fait les courses lundi. Il n'y a pas de queue mais il reste le sens d'entrée/sortie du magasin. Les distances en caisse sont marquées au sol. Les agents de sécurité ne vous laissent pas rentrer tant que vous ne vous désinfectez pas les mains à l'entrée et ils donnent des gants.
A
13 mai 2020 12:32
Oui, je pense.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Ah oui ça dépend des magasins alors.


par exemple lidl chez nous,ya jamais la queue à faire,meme pendant le confinement,et a l'intérieur pareil tout est normal.
juste les caissières qui ont un masque.

Sinon les autres grandes surfaces ya le sens de circulation et les marquages au sol mais pas d'obligation de masque ni gants ni gel.

mais ça, ça dépend de l'enseigne,du patron et tout j'imagine.
A
13 mai 2020 12:36
Pour les gants, lorsqu'il y en a plus, ils laissent passer. De même que ceux qui ne portent pas de masque. Pour se désinfecter les mains, je pense que c'est une bonne idée car, même si perso, je me les mains avant de faire les courses ainsi que le caddie, certaines personnes peuvent être crade ou je m'en foutisme.
Citation
Citrusse a écrit:
Ah voilà autre chose.

J'ai vu qu'ils ont installé des distributeurs de gel dans la galerie marchande.

J'espère qu'ils ne vont pas nous embêter chez nous avec ça.
A
13 mai 2020 12:41
J'espère qu'ils ne vont pas nous embêter chez nous avec ça.

Comment ça, t'embêter ?
Citation
Citrusse a écrit:
Ah voilà autre chose.

J'ai vu qu'ils ont installé des distributeurs de gel dans la galerie marchande.

J'espère qu'ils ne vont pas nous embêter chez nous avec ça.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
C
13 mai 2020 13:49
Je ne suis ni gantée, ni masquée et j'ai pas trop envie de l'être pour faire mes courses.
Citation
Armona78 a écrit:
J'espère qu'ils ne vont pas nous embêter chez nous avec ça.

Comment ça, t'embêter ?
A
13 mai 2020 13:51
ah je croyais que tu ne voulais pas mettre de gel sur les mains ! grinning smiley
Citation
Citrusse a écrit:
Je ne suis ni gantée, ni masquée et j'ai pas trop envie de l'être pour faire mes courses.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
C
13 mai 2020 14:01
Bah ça non plus, je trouve ça ridicule en réalité. Je me lave les mains en rentrant à la maison, c'est suffisant.
Citation
Armona78 a écrit:
ah je croyais que tu ne voulais pas mettre de gel sur les mains ! grinning smiley
13 mai 2020 15:05
Je fais les courses un jour sur deux en grande surface, ici à Bruxelles il y a toujours file mais moins qu’avant.
Il y a file à l’entrée et aux caisses avec un espace entre les clients, les prix sont majorés sensiblement, les stocks de la marchandise sont bien réduits malgré le renouvèlement au quotidien.
En Belgique la contamination se réduit chaque jour, la majorité des gens en commerces et en rue sont masqués, ma femme et moi nous sortons toujours masqués.
a
14 mai 2020 11:09
assalam, j etais faire les courses ce matin , il y a moins de monde que pendant le confinement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook