Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" belle " soeur
E
4 mars 2017 23:09
Salam smiling smiley
C toujours au sujet de ma belle soeur. ( jen ai parler ya quelque jour ) J'essaye de plus en plus de lui parler ( elle fait des choses pas du tout islamique vis a vis de moi et jencaisse depuis le debut mais la je craque ) du coup j'ai parler calmement avec elle, elle c excuser et quelque heure après elle recommence avec son humour noir dEvant mon mari. Franchement je suis très patiente mais je vous jure j'ai envie de la jeter par la fenêtre. Alors je fais bcp d'invocation. C triste à dire mais il met arriver de faire des invocations contre elle sur le coup de la colère tout en pleurant en cachette. Vraiment ya des belles soeur c des pestes.
Sa me fais du bien den parler merci à ceux qui liront et me conseilleront.
E
4 mars 2017 23:10
J'ai un enfant je sais pas si j'arriverai à préserver encore ma vie de couple et de famille quoiqu'il arrive je peux rien faire. Ils seront tjr la ces gens là. Vraiment j'espère Allah rendra justice
4 mars 2017 23:16
Salam

Fait plutôt des invocations pour que Allah la guide

Tu vie avec ta belle sœur?

Si ce n est pas le cas reste humble ignore la

Elle est soit immature soit jalouse voir les deux

Ne l'a calcul pas même si c'est dur .. risquer ron mariage et faire de ton enfant une victime

De parents divorcé Allah y hfed est bien pire que c est enfantillages

Elle te cherche sois plus maline et plus gentille ca va l'achever

Prend soin de toi de ton mari de ton fils et ne gache pas ta vie de famille pour elle

Gheir incha allah
4 mars 2017 23:16
Sois forte et ne rentre pas dans son jeux, elle en payera les conséquences, la roue tourne très vite winking smiley
r
4 mars 2017 23:23
le seul conseil qie je peux te donner: ne rentre pas dans son jeu, ce genre de personnes vaut mieix les.ignorer et les éviter. Quand elle depaaaasse les limites tu la rends a sa place calmement
4 mars 2017 23:23
Fais la Salât de consultation pour qu'ALLAH l'Eloigne de toi très loin de ta maison, sans lui souhaiter le mal, souhaite lui une Bénédiction quand même. c'est DIEU Seul qui peut t'Aider.

Citation
Etoile0610 a écrit:
Salam smiling smiley
C toujours au sujet de ma belle soeur. ( jen ai parler ya quelque jour ) J'essaye de plus en plus de lui parler ( elle fait des choses pas du tout islamique vis a vis de moi et jencaisse depuis le debut mais la je craque ) du coup j'ai parler calmement avec elle, elle c excuser et quelque heure après elle recommence avec son humour noir dEvant mon mari. Franchement je suis très patiente mais je vous jure j'ai envie de la jeter par la fenêtre. Alors je fais bcp d'invocation. C triste à dire mais il met arriver de faire des invocations contre elle sur le coup de la colère tout en pleurant en cachette. Vraiment ya des belles soeur c des pestes.
Sa me fais du bien den parler merci à ceux qui liront et me conseilleront.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/17 23:31 par Zapha.
4 mars 2017 23:24
Moi quand je vois une crotte et bein je l'évite...
Tu sais qu'elle est source de soucis alors évite la, ne fou pas ton couple en l'air à cause d'elle!
Quant au reste évite de lui souhaiter de mauvaise chose meme si parfois tu peux penser qu'elle le mérite.
E
4 mars 2017 23:33
Merci les filles. Franchement c dur. Leur vie de couple est catastrophique. ( ce sont des soeurs mais yen a 1 c la pire même si les autres sont plus ou moins pareil ) elles ont des très gros problèmes de couple. Et sa se voit quel vivent mal et son triste mais si au moins elle était gentil je vous jure les filles je leur donne même des conceils de couple et autre quand je les vois en détresse quand on leur rend visite je les aide course repas.... je suis vrmt gentil et serviable mais c ma nature mais je sais pas pourquoi elles sont comme sa. Leur frère c leur chouchou. Mais moi je fais que du bien à leur frère je le respect je suis bien avec lui. Hmdl. Je sais pas. Alors oui c vrai il me gâte et fais bcp de chose pour moi Hmdl et je les entend des fois dire ta de la chance et bla bla alors peut être sa vient de la. Aucune idée. Tjr est il je suis obliger de les visites pour que mon enfant voit ces cousins cousines. Et en respect pour mon mari. Mais en sortant je suis tjr dégoûtée c pas normal quand même. Et quand je dis à mon mari ta soeur fait si ou sa il me dit "ah bon c vrai quel sont comme sa parfois" mais il va pas les engueuler psk de 1 elles sont plus vieille et de 2 il aime pas les embrouilles.
4 mars 2017 23:38
Alors rappel ma soeur: tes belles ne sont pas tes soeurs...
Ne leur raconte pas ta vie de couple: cadeaux ou attention de ton époux, ne leurs donne pas de conseil sur leurs vie sentimentale sauf si elles te le demande et surtout n'en fais pas trop (ménage courses...) car trop bon trop con.
Bon courage à toi
a
4 mars 2017 23:39
"mais je vous jure j'ai envie de la jeter par la fenêtre..."
Elle risque de se défenestrer seule avec le temps. Donc patiente. sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/17 23:47 par MarocainYxClairs.
E
4 mars 2017 23:42
C vrai. Je le ferai plus. J'estime avoir été assez patiente et serviable. Dorénavant je vais mettre des distances et faire l'invité quand j'irai chez eux
5 mars 2017 00:12
oh comme je te comprend ! certaines belles soeurs ne sont belles qu'en ficiton ! j'en sais quelque chose moi aussi j'ai été victime d'une saleté de belle soeur aussi.
Alors le moins que je puisse te donner comme conseils afin de la laisser dans sa connerie est de là regarder ironiquement chaque fois qu'elle sort une vacherie avec un petit sourire du style "parle ma cocotte si tu savais comme je m'en tape !"
Jamais au grand "jamais" lui faire la moindre confidence ! polie, souriante (même face à une vacherie
Et surtout ne là voir que par obligation lors de repas familial mais jamais seule à seule avec elle.
Faire acte de présence lors de réunion familiale ou elle se trouve et n'être que l'invitée polie et courtoise sans plus.
Comme ça aucun torts ne vous sera reproché sauf peut être celui que tu n'es pas assez "bavarde" mais tu peux dire que tu as le sens de l'écoute et que ce que les autres racontent est intéressant donc tu t'y intéresse en appréciant leur récits.
De cette manière peut être que tôt ou tard les autres s'apercevront que les pics et sournoiseries c'est elle qui les provoquent.
Ne vous plaignez "jamais !" à votre mari ! celui ci peut en effet vous écouter mais aussi tout balancer de vos ressentiments à "sa famille en cas de disputes ou autres"
Parlez en ici au besoin pour vous vider mais garder votre self controle même si c'est difficile parfois de se contenir et ça je le comprends à fonc !
Courage courage ! Allah est témoin ! chacun aura son prix
Je suis avec vous
E
5 mars 2017 00:25
Mdr merci verosalma c ce que je vais faire dorénavant " parle parle comme je m'en fou de ce que tu dis avec petit sourire " c provocateur en plus alors parfait lol
Du coup je répondrai même plus à ces attaques juste je souri Mdr.
Et tu as raison déjà je raconte rien de ma vie c même pas en rêve que je leur parle de mon couple mais elle arrive tjr à savoir ce qu'on fait car mon mari le dit. Même leur vie je m'en fou mtn c pas mes copines pourquoi je cherche tjr solution à leur pb. Merci le remerciement après. Donc voilà c bien sa mendurcit.
5 mars 2017 01:20
oh que c'est sommage que ton mari raconte votre couple. Pfff ces hommes parfois sont pires que les concierges !
Le miens faisait pareil il racontait tout à sa famille et c'est fou ce que ça me foutait en rogne mais je ne lui faisait jamais voir.
Par contre quand on avait un accrochage attention pas sur des vraies disputes mais pour des frictions comme on pourrait dire j'en profitait pour lui glisser......"N'oublie pas de mentionner ce passage à ta famille !"
Ceci avait le pouvoir de le vexer de voir que je le prenait pour un petit garçon qui raconte ses guéguerres de cour de récréation à sa famille.
Encore une fois je vous encourage à garder votre self contrôle et avoir confiance en vous en sachant intérieurement ce que vous valez.
p
5 mars 2017 13:20
Bah écoute dis à ton mari qu'il ne raconte pas votre vie de couplé c'est "prive" elles n'ont pas à savoir ce qu'il t'offre

Même lui en réfléchissant il pourrait se dire qu'en racontant ce qu'il t'offre il pourrait les rendre jalouse. Çe qui est humain.
Alors ça ça ne se fait pas surtt si ses soeur ont des pb de couple. Cest limite un manque de respect pour elle que de raconter les cadeaux qu'il te fait.

Enfin ce n'est que mon avis.
Dc tu dis à ton mari qu'ils racontent rien et elles n'en sauront rien.

Tt simplement.

Pour le reste , n'en tien pas compte. Ta des belles soeurs pire que ça je te rassure. Alors essaie de prendre sur toi et de les voir le moins possible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook