Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Drole" de maladie qu'est le sida!
b
2 avril 2006 22:10
Citation
caufre a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Yazz a écrit:

Re smiling smiley

Je me souviens que lorsque qu'une personne était atteinte d'un cancer de la gorge, on pensait directement que c'était parce qu'elle fumait. Or pas nécessairement, elle n'avait commis aucune faute, n'avait jamais fumé de sa vie.

Mais pour en revenir au sida, il est vrai qu'une personne qui passe d'hommes en hommes ou de femmes en femmes a plus de chance ou plutot de malchance à contracter la maladie s'il ne se protège pas.



Yazz winking smiley


Le sida et le cancer sont des maladies tres complexe d'où le fait qu'elles sont incurables....

Mouais, le cancer s'exprime au niveau des gènes, et le sida est un virus, le cancer sera plus difficile à guérir (je pense) car il est le suicide des cellules et elles transmettent leur défaut génétique.

Salam

Oui,mais il y a plein de cancer qu'on arrive à soigner si sont depister avant...Alors que le sida pour l'instant il y a la tritherapie qui peu retarder le developpement quand on est seropositif,mais une fois qu'on atteint le stade final c'est fini....
Mais je suis sur qu'un jour on trouvera des solutions....Oublions pas qu'au Moyen age et à l'epoque moderne la peste était plus redoutable,et elle aurait meme à un moment anéanti 40/100 de la population européenne.
c
2 avril 2006 22:14
Citation
barberousse a écrit:
Salam

Oui,mais il y a plein de cancer qu'on arrive à soigner si sont depister avant...Alors que le sida pour l'instant il y a la tritherapie qui peu retarder le developpement quand on est seropositif,mais une fois qu'on atteint le stade final c'est fini....
Mais je suis sur qu'un jour on trouvera des solutions....Oublions pas qu'au Moyen age et à l'epoque moderne la peste était plus redoutable,et elle aurait meme à un moment anéanti 40/100 de la population européenne.

Ah mais j'espère et le plus tôt sera le mieux.
C'est juste que le sida n'est pas "unique" il est capable de s'adapter, et muter très rapidement.
Ya un ex, magic johnson, lui le sida il a disparu, bien sur à coup de millions de dollars, mais je sais pas ce qu'il a suivi comme traitement
b
2 avril 2006 22:19
Citation
caufre a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Salam

Oui,mais il y a plein de cancer qu'on arrive à soigner si sont depister avant...Alors que le sida pour l'instant il y a la tritherapie qui peu retarder le developpement quand on est seropositif,mais une fois qu'on atteint le stade final c'est fini....
Mais je suis sur qu'un jour on trouvera des solutions....Oublions pas qu'au Moyen age et à l'epoque moderne la peste était plus redoutable,et elle aurait meme à un moment anéanti 40/100 de la population européenne.

Ah mais j'espère et le plus tôt sera le mieux.
C'est juste que le sida n'est pas "unique" il est capable de s'adapter, et muter très rapidement.
Ya un ex, magic johnson, lui le sida il a disparu, bien sur à coup de millions de dollars, mais je sais pas ce qu'il a suivi comme traitement

Oui il y a aussi la resiistance immunitaire de l'individu,mais d'aprés ce que j'ai entendu y a personne qui a perdu sa seroposivité,c'est juste que grace a la tritherapie on peut rester à un stade stable mais on reste séropositif.Magic Johnson peut etre qu'il prend encore des medicaments,non?dANS LE CAS CONTRAIRE ALORS OUI IL EST PLUS SEROPOSITIF.
h
2 avril 2006 22:20
Citation
zouitina a écrit:
Salam Hakim75 et pire que ça.

Les médicament de première génération sur la trithérapie s'éssouflent et sont moins efficaces.
Ils en existent d'autre.
Mais des brevets ont été déposé et une loi est passée cet été pour n'autoriser à produire qu'une quantité limitée de générique pour le 1/3 monde.

Donc la production de générique se fait au bon vouloir du pays qui les demande et le quota ne peut pas être dépassé.
Or cette loi perverse qui laisse sous entendre qu'on laisse produire des génériques pour le 1/3 monde fait au contraire augmenter les coûts de production.

C'est la fabrication massive de génériques qui permettait de rendre le traitement plus abordable.
Ils sont donc plus chers que la première génération.

Je l'ai lu dans La Recherche de février.
Je vais tenter de voir si l'article est dispo sur le net...


eh oui zouitina smiling smiley...

mais comme on sait, ça touche surtout l'afrique donc le monde s'en fou....le sidaction ok, mais c'est surtout pour financer la recherche et en france, or les medicaments génériques sont là, pas besoin de recherches, faut des medicaments....c'est incomprehensible....si y'avais des milliers de morts en europe par jour comme en afrique, on en serait pas là...

l'afrique continue à être laissée pour compte...

en afrique 19.000 morts par jour

rien que pour le sida, celà touche environ 8000 personnes par jour qui meurent

pour le paludisme (malaria), 3000 personnes meurent par jour, celà touche principalement les enfants et donc un enfant meurt toutes les 30 secondes en afrique.....

et la tuberculose,la maladie du sommeil transmise par la mouche tsé-tsé, la leishmaniose, environ 8000 personnes par jour


jusqu'à quand?.....pour les autres maladies les medicaments sont aussi infiniment moins chers....mais on s'en fou
z
2 avril 2006 22:28
Salam,

Dommage j'ai laissé mon magazine chez mes parentssad smiley
Si tu arrives à te la procurer lis le.

La maladie la plus débile a éradiquer dans ce monde et qui fait le plus de ravage c'est le paludisme.
Le paludisme c'est la maladie du pauvre.
Rien n'est fait pour lutter contre alors qu'une prise en charge rapide peut sauver des vies entières.
Il existe plusieurs paludisme seul un parasite est mortel.
Avec une bandelette révélatrice et une goutte de sang le diagnostique est fait mais la bandelette: ELLE COUTE LES YEUX DE LA TETE!

Mais il s'avère que ce parasite transmis par la moustique ne peut survivre au delà de 40°C.
Or le réchauffement climatique laisse sous entendre qu'il pourrait se développer vers l'Europe.
Alors peut être qu'on se bougera...
j
2 avril 2006 22:51
oulaaaa le sida serai en quelque sorte une epidemie Oh confused smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
2 avril 2006 23:16
Citation
barberousse a écrit:

Oui il y a aussi la resiistance immunitaire de l'individu,mais d'aprés ce que j'ai entendu y a personne qui a perdu sa seroposivité,c'est juste que grace a la tritherapie on peut rester à un stade stable mais on reste séropositif.Magic Johnson peut etre qu'il prend encore des medicaments,non?dANS LE CAS CONTRAIRE ALORS OUI IL EST PLUS SEROPOSITIF.


Bah justement, ya un certain j'ai vu que le sida avait disparu chez lui, mais depuis plus de news...
En tout cas, ct pas uniquement de la trithérapie qu’il a eu, mais un chose est sure c’est que ça lui a couté très cher.
c
2 avril 2006 23:18
Citation
joliedounia a écrit:
oulaaaa le sida serai en quelque sorte une epidemie Oh confused smiley

C'est une épidémie (tu plaisantes non ?), une épidémie qui touche plus de 40 millions de personnes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/06 23:27 par caufre.
j
2 avril 2006 23:24
Citation
caufre a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
oulaaaa le sida serai en quelque sorte une epidemie Oh confused smiley

C'est une épidémie (tu plaisantes non ?), une épidémie qui touche plus de 30 millions de personnes...


j'ai du quelque chose de travers Oh
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
2 avril 2006 23:25
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
caufre a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
oulaaaa le sida serai en quelque sorte une epidemie Oh confused smiley

C'est une épidémie (tu plaisantes non ?), une épidémie qui touche plus de 30 millions de personnes...


j'ai du quelque chose de travers Oh

j'ai du quelque chose de travers <== il doit manquer un mot ?
j
2 avril 2006 23:33
Citation
caufre a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
caufre a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
oulaaaa le sida serai en quelque sorte une epidemie Oh confused smiley

C'est une épidémie (tu plaisantes non ?), une épidémie qui touche plus de 30 millions de personnes...


j'ai du quelque chose de travers Oh

j'ai du quelque chose de travers <== il doit manquer un mot ?


lol grinning smiley, je voulais dire: j'ai dis un truc de travers? confused smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
2 avril 2006 23:54
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Dommage j'ai laissé mon magazine chez mes parentssad smiley
Si tu arrives à te la procurer lis le.

La maladie la plus débile a éradiquer dans ce monde et qui fait le plus de ravage c'est le paludisme.
Le paludisme c'est la maladie du pauvre.
Rien n'est fait pour lutter contre alors qu'une prise en charge rapide peut sauver des vies entières.
Il existe plusieurs paludisme seul un parasite est mortel.
Avec une bandelette révélatrice et une goutte de sang le diagnostique est fait mais la bandelette: ELLE COUTE LES YEUX DE LA TETE!

Mais il s'avère que ce parasite transmis par la moustique ne peut survivre au delà de 40°C.
Or le réchauffement climatique laisse sous entendre qu'il pourrait se développer vers l'Europe.
Alors peut être qu'on se bougera...




pourtant il me semble qu'un sud americain (bresilien je crois)
avai trouvé le vaccin et a offert le brevet a l'unesco

oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
3 avril 2006 00:00
si ce vaccin existe, et bien c'est génial

mais j'en ai pas entendu parlé, un évènement pareil, ca ne reste pas inappercu
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
3 avril 2006 00:02
Citation
shams78 a écrit:
si ce vaccin existe, et bien c'est génial

mais j'en ai pas entendu parlé, un évènement pareil, ca ne reste pas inappercu


traite moi de mytho pendant que tu y es winking smiley


smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
3 avril 2006 00:03
si tu veux

mytho lol grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
3 avril 2006 00:27
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que vous ne parlez pas du même vaccin winking smiley
p
3 avril 2006 11:44
Citation
howudoin a écrit:
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que vous ne parlez pas du même vaccin winking smiley

salam

non je pense pas que tu te trompe smiling smiley

merci pr ce rappel le fait d'en parler est aussi un moyen pr lutter contre le sida
S
3 avril 2006 18:11
Rien qu'à lire ton titre, on sait qu'on a affaire à une gamine qui s'amuse bien sur ce forum! Et puisque tu passes trop de temps ici et que tu n'as rien à faire, profites-en, va chercher sur google et renseigne toi sur les vraies causes de cette Drole" de maladie qu'est le sida!... ou plutôt pourquoi ne pas aller sur le forums Halka et poster des sujets genre à mon poisson trouvé mort à mon retour du week end,à mon cher chien perdu, à mon chat qui grossit sans cesse... Mais pour le Sida, too complicated for you kid! il ne faut pas en rire, dire plutôt Allah i koun maahoum! ... et n'oublies jamais "limakhrej men dounia, makhrej men aakaybha"!

Allah yahfed.

"Education - Ce qui manque à l'ignorant pour reconnaître qu'il ne sait rien" [Albert Brie).

Sharing.
3 avril 2006 18:32
tu l'as mal pris sharing, je ne pense pas que joliedounia est une gamine qui a voulue rire de cette situation, elle en est bien consciente, elle voulait juste introduire le sujet, certes apparemment pour toi maladroitement, mais cela ne te donne pas caution pour l'insulter de "gamine" et minimiser son intellect, car si tu suis les conversations qui ont eu lieu suite au sujet originel.
Et puis, si elle a envie de poser des questions et se renseigner, c'est de son bon droit! Meme si pour toi, ca peut te paraitre naif comme questions!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
3 avril 2006 18:50
pourquoi on ne parle du sida que pendant le sidaction ? ou les journées de "mobilisation 110" ... le reste de l'année yen a pas ?moody smiley
Facebook