Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Insoumise et dévoilée": Karima arrêtée au Maroc
D
29 janvier 2011 14:03
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

C'est parce-qu'elle est "insoumise et dévoilée" que ce sujet n'intéresse personne ?
Qu'un enfant soit privé de sa mère, ça passe en 2nd apparemment...

Ça passe en troisième. Juste après la question "qu'en est-il vraiment." Nous ne sommes pas obligés d'avaler les communiqués officiels de telles associations.

Je ne vois pas le rapport entre le mot "dévoilée" et la lutte contre les mariages forcés ou encore l'enlèvement d'enfants. Encore une association d'opportunistes acculturées.

La polygamie n'est pas interdite au Maroc. Je ne vois pas pourquoi elle aurait le droit d'emmener son enfant en Belgique. Une fois arrivée à Bruxelles, celle qui pleure par compassion envers son enfant fera sans doute tout pour ce père "polygame" ne puisse plus jamais le revoir.

Tu réagis à mon premier message, mais tu as du remarquer que j'en ai posté un autre depuis non ?
Dans le premier en effet il était question d'un enfant enlevé à sa mère et maintenu illégalement par son père au Maroc. Dans le second par contre, il s'avère que le père a emmené toute la petite famille au Maroc et qu'il ait confisqué les papiers pour les empêcher de retourner en Belgique. C'est là que je ne comprends plus pourquoi cette association a tenté de faire sortir l'enfant du pays alors que sa mère y est encore.

Le nom de l'association m'importe peu, je ne discute que le cas de cette mère et de son enfant. C'est pas leur faute si personne d'autre ne se penche sur leur problème...
C
29 janvier 2011 15:55
Citation
habib75 a écrit:
le passeport belge ne vaut pas autorisation d'un juge compètent ...


Non bien sûr, mais l autorisation de la mère ainsi que celle du consulat bien il me semble.

Quant à son action en général, je rappelle que c est en Belgique pas au Maroc, que la polygamie y est interdite ainsi que les mariages forcés (en vue d obtenir un passeport belge bien souvent) et que apparemment beaucoup de femmes rencontrent ce type de problèmes, elles recherchent donc des solutions en la personne de Karima par exemple.

Chaque année en Belgique il y a des drames familiaux liés aux "traditions", je me souviens que l année passée, dans une famille pakistanaise, un frère avait tué sa soeur parce qu elle ne voulait pas allez se marier au Pakistan avec un inconnu. Cette jeune fille aurait pût être sauvée si elle avait pu entrer en contact avec une association d aide, voilà à quoi ca sert.
h
29 janvier 2011 16:08
Citation
Cortico a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
le passeport belge ne vaut pas autorisation d'un juge compètent ...


Non bien sûr, mais l autorisation de la mère ainsi que celle du consulat bien il me semble.

Quant à son action en général, je rappelle que c est en Belgique pas au Maroc, que la polygamie y est interdite ainsi que les mariages forcés (en vue d obtenir un passeport belge bien souvent) et que apparemment beaucoup de femmes rencontrent ce type de problèmes, elles recherchent donc des solutions en la personne de Karima par exemple.

Chaque année en Belgique il y a des drames familiaux liés aux "traditions", je me souviens que l année passée, dans une famille pakistanaise, un frère avait tué sa soeur parce qu elle ne voulait pas allez se marier au Pakistan avec un inconnu. Cette jeune fille aurait pût être sauvée si elle avait pu entrer en contact avec une association d aide, voilà à quoi ca sert.

le consultat non plus, n'est pas un juge ... la belgique n'est pas le maroc, chaque pays a sa constitution .... pourquoi respecter l'une au détriment de l'autre ... il existe des accords bilatéraux pour ce genre de conflit.

on se souvient comment la police française a recuperer une fille d'une française a la rendre a son pere américain ...

comment la diplomatie norvégienne a participé a kidnappé les enfants d'un athlete marocain

on se demande a quoi sert la justice et les accords signés entre les pays
assalam o alykoum
h
31 janvier 2011 12:27
je vous rappelle que la femme musulmane doit suivre son mari , sil veut pas rester avec les mecreants ( comme 7awaze) alors arretes de dire que l enfant doit rester avec sa mere!!! sa mere a renier sa religion et sa famille et la paraine vit en concubinage et veut instaurer l homosexualite au maroc!!!!!!!!!!
s
31 janvier 2011 19:51
très peu de gens le savent !
quant un marocain ou une marocaine obtient la nationalité française ou européen
il doit savoir que le pays d'accueil (le pays) de sa nationalité) ne pourra le défendre en cas de conflit avec l'administration de son pays d'origine cette convention signé entre le pays d'origine et le pays d'accueil
sauf si le pays de sa nationalité voudrai bien intervenir en guise de bon office
je hais l'hypocrisie
a
1 février 2011 17:45
Citation
sakki a écrit:
très peu de gens le savent !
quant un marocain ou une marocaine obtient la nationalité française ou européen
il doit savoir que le pays d'accueil (le pays) de sa nationalité) ne pourra le défendre en cas de conflit avec l'administration de son pays d'origine cette convention signé entre le pays d'origine et le pays d'accueil
sauf si le pays de sa nationalité voudrai bien intervenir en guise de bon office
il y a une solution néanmoins, il suffit de changer de nom de famille ou de prénom pour etre inconnu des services de votre pays d'origine et donc d'abdiquer de votre nationalité d'origine.
vous pourrez alors voyager au maroc ou en Algérie avec les mêmes droits que tous francais.
J
2 février 2011 03:14
Je vous rappelle que la femme doit suivre son mari d'après vos théories sur ce que Allah a dit (pas vérifiable, en tout cas), donc si elle ne l'a pas suivi, ce sera à Allah de juger si elle a bien ou mal fait. Pas à vous ou à quiconque. Entretemps, d'après la loi belge et les droits humains, le mariage est une union volontaire entre deux personnes libres et égales. Donc, elle n'a pas à suivre à celui qui l'a enlevé ses papiers, si elle ne le veut pas.
Je sais que vous aimeriez que les lois coïncident avec vos désirs de maintenir les femmes soumises. Mais la soumision est faite pour Dieu et pour personne d'autre.
s
3 février 2011 21:54
Citation
Juanita Calamidad a écrit:
Je vous rappelle que la femme doit suivre son mari d'après vos théories sur ce que Allah a dit (pas vérifiable, en tout cas), donc si elle ne l'a pas suivi, ce sera à Allah de juger si elle a bien ou mal fait. Pas à vous ou à quiconque. Entretemps, d'après la loi belge et les droits humains, le mariage est une union volontaire entre deux personnes libres et égales. Donc, elle n'a pas à suivre à celui qui l'a enlevé ses papiers, si elle ne le veut pas.
Je sais que vous aimeriez que les lois coïncident avec vos désirs de maintenir les femmes soumises. Mais la soumision est faite pour Dieu et pour personne d'autre.


bonsoir
vous avez raison
mais hélas tout le monde se soumettre et se plie devant les lois des hommes qu'on le veuille pas ... malgrè nous
si non bonjour l'anarchie
je hais l'hypocrisie
n
4 février 2011 11:35
Karima est bien arrivée à Bruxelles avec l'enfant et portera plainte contre le père
Karima a été interpellée vendredi dernier à l'aéroport de Marrakech en compagnie d'un enfant de deux ans qu'elle désirait rapatrier en Belgique car il était retenu illégalement par son père, Driss Ben Boujemaa, un Marocain polygame marié neuf fois et connu de l'ASBL pour divers faits de séquestration. Selon ses dires, elle avait obtenu du Consulat belge à Casablanca un permis provisoire pour l'enfant et une autorisation, ainsi que de la maman, de nationalité marocaine, de rapatrier l'enfant en Belgique, cette dernière espérant se voir délivrer un visa de retour afin de les rejoindre ultérieurement. Karima a finalement quitté le Maroc par ses propres moyens avec l'enfant qui sera logé chez deux de ses demi-soeurs à Liège.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook