Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Leur niveau en Math est incroyable".L insolent succés des Marocains.
26 décembre 2021 13:36
Article qui est en top tendance depuis 7 jours sur le journal Figaro.

D apres l article, les etudiants Marocains dans les grandes ecoles d ing en France arrivent 1er partout...Franchement, bravo a eux.


................................


Excellents en maths et en physique, les étudiants marocains brillent aux concours des meilleures écoles d’ingénieurs françaises comme l’École polytechnique et CentraleSupélec, souligne mercredi le Figaro.



[etudiant.lefigaro.fr] ains-aux-concours-des-ecoles-d-ingenieurs_3c696c10-5c2f-11ec-8986-b8ee2f4285c


Un niveau incroyable en maths et en physique

Chaque année, les étudiants marocains font des étincelles aux concours des écoles d’ingénieurs françaises. L’École polytechnique accueille actuellement 160 étudiants marocains, dont 110 suivent le cycle ingénieur. Il faut dire que le pays compte une vingtaine d’établissements proposant 19 classes préparatoires scientifiques: un record



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/21 13:39 par *Rock*.
S
26 décembre 2021 13:43
J’étais tombée sur cet article il y a quelques jours. Quelle fierté ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/21 13:51 par Snow_whitee.
Labor omnia vincit improbus.
26 décembre 2021 13:49
On ne peux que les féliciter. Déjà, pour le gros travaille qu'ils font sur eux en sachant que la plus part de ses étudiants ont des parents illettré au bled. Je suis en admirations devants les jeunes magrébins qui arrivent à bien s'en sortir avec des études malgré la difficulté qu'ils rencontrent, bravo à eux et que d'autres jeunes prennent exemples sur eux.
Citation
*Rock* a écrit:
Article qui est en top tendance depuis 7 jours sur le journal Figaro.

D apres l article, les etudiants Marocains dans les grandes ecoles d ing en France arrivent 1er partout...Franchement, bravo a eux.


................................


Excellents en maths et en physique, les étudiants marocains brillent aux concours des meilleures écoles d’ingénieurs françaises comme l’École polytechnique et CentraleSupélec, souligne mercredi le Figaro.



[etudiant.lefigaro.fr] ains-aux-concours-des-ecoles-d-ingenieurs_3c696c10-5c2f-11ec-8986-b8ee2f4285c


Un niveau incroyable en maths et en physique

Chaque année, les étudiants marocains font des étincelles aux concours des écoles d’ingénieurs françaises. L’École polytechnique accueille actuellement 160 étudiants marocains, dont 110 suivent le cycle ingénieur. Il faut dire que le pays compte une vingtaine d’établissements proposant 19 classes préparatoires scientifiques: un record
Pas de MP d'hommes
9
26 décembre 2021 13:57
Le problème est qu'ils profiteront à la France et non au Maroc..
26 décembre 2021 14:10
Franchement c est super fort ce qu ils font, faut le reconnaitre.

Les grandes ecoles d Ing en France tu n y rentres pas comme ca....T as Valentin, de pere philosophe et de mere anthropologue descendant d une longue lignée de Versailles, se retrouve a St Cyr avec Yassine, 21 ans qui debarque de Marrakech et qui lui explose les taux de réussites aux exam.

Surtout qu etre bon en Math ou Physique ca ne s apprend pas, c est de l intelligence pur,soit tu comprends, soit tu comprends rien, et ces jeunes la ce n est pas des cerveaux qu ils ont, mais des ordinateurs.

Le seul hic, c est que ceux la ne retourneront jamais aux pays...
Citation
Mirabelle° a écrit:
On ne peux que les féliciter. Déjà, pour le gros travaille qu'ils font sur eux en sachant que la plus part de ses étudiants ont des parents illettré au bled. Je suis en admirations devants les jeunes magrébins qui arrivent à bien s'en sortir avec des études malgré la difficulté qu'ils rencontrent, bravo à eux et que d'autres jeunes prennent exemples sur eux.
26 décembre 2021 14:20
La faute au Maroc !

Eux prennent ce qu’il y a de plus avantageux pour eux, on peut pas leur en vouloir !
Citation
Ghassoull a écrit:
Le problème est qu'ils profiteront à la France et non au Maroc..
Je ne réponds pas à tous les MP.
26 décembre 2021 14:23
Je me demande pourquoi la nationalité marocaine rend les gens plus intelligent. C'est peut être le fait que le drapeau soit vert et rouge. Ces 2 couleurs réunies ont surement un impact sur l'intelligence.
26 décembre 2021 14:27
Le seul hic, c est que ceux la ne retourneront jamais aux pays..
Et pourquoi ne retourne t'ils pas dans leurs pays après l'ostentation de leurs diplômes ?
Vous le savez tout aussi bien que moi Si le pays faisait ce qu'il faut pour les garder, je suppose qu'ils préfèreraient retourner chez eux auprès de leurs familles.
Mais c'est dimanche aujourd'hui , on va pas polémiquer sur ce sujet.
Bon dimanche auprès de votre famille.
Pas de MP d'hommes
26 décembre 2021 14:55
Sauf que le Maroc c est eux.....Un pays, une civilisation ca se construit sur des sacrifices,du temps et du travail

Ces jeunes la ce sont des ptits genies,en general ils existent pour trouver des solutions.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Le seul hic, c est que ceux la ne retourneront jamais aux pays..
Et pourquoi ne retourne t'ils pas dans leurs pays après l'ostentation de leurs diplômes ?
Vous le savez tout aussi bien que moi Si le pays faisait ce qu'il faut pour les garder, je suppose qu'ils préfèreraient retourner chez eux auprès de leurs familles.
Mais c'est dimanche aujourd'hui , on va pas polémiquer sur ce sujet.
Bon dimanche auprès de votre famille.
26 décembre 2021 15:13
..Un pays, une civilisation ca se construit sur des sacrifices, du temps et du travail
Je suis entièrement d'accord avec vous, mais encore faudrait que ces pays fassent confiances en leurs jeunes diplômés et les payes en conséquences de la hauteur de leurs études.
Mais ils préfères faire des appels d'offres a d'autre pays pour la construction de leurs infrastructure.
Et peut-être qu'un jour ce sont ses mèmes jeunes marocains qui un jour construiront les ponts, les autoroutes, les métros de demain dans d'autre pays que le leur, c'est triste mais rien ne changera jamais.;
Pas de MP d'hommes
S
26 décembre 2021 15:20
Salam

On demande aux petits génies de se sacrifier et de retourner au bled là où leurs potentiels ne sera jamais réellement exploité

Et toi ? Et nous ? On fais quoi ici ? Pourquoi ce serait à eux de se sacrifier pendant qu’on est tranquilles ici nous ?
Citation
*Rock* a écrit:
Sauf que le Maroc c est eux.....Un pays, une civilisation ca se construit sur des sacrifices,du temps et du travail

Ces jeunes la ce sont des ptits genies,en general ils existent pour trouver des solutions.
26 décembre 2021 16:21
MashAllah c'est vraiment une fierté. Qu'ils restent ici après avoir eux leur diplôme c'est mieux pour leur compte en banque
s
26 décembre 2021 16:24
Le seul hic, c est que ceux la ne retourneront jamais aux pays...

Pas forcément vrai puisque ces jeunes viennent en majorité de familles aisées du Maroc.
Ne pas oublié que ces écoles ont un coût non négligeable avec souvent des concours à l'entrée.
Y
26 décembre 2021 16:43
Franchement, bravo a eux.

On est d'accord ?. C'est tellement rare qu'on soit d'accord qu'il faut le souligner. Il est vrai que ce n'est pas là le sujet qui fâche.
Citation
*Rock* a écrit:
Article qui est en top tendance depuis 7 jours sur le journal Figaro.

D apres l article, les etudiants Marocains dans les grandes ecoles d ing en France arrivent 1er partout...Franchement, bravo a eux.


................................


Excellents en maths et en physique, les étudiants marocains brillent aux concours des meilleures écoles d’ingénieurs françaises comme l’École polytechnique et CentraleSupélec, souligne mercredi le Figaro.



[etudiant.lefigaro.fr] ains-aux-concours-des-ecoles-d-ingenieurs_3c696c10-5c2f-11ec-8986-b8ee2f4285c


Un niveau incroyable en maths et en physique

Chaque année, les étudiants marocains font des étincelles aux concours des écoles d’ingénieurs françaises. L’École polytechnique accueille actuellement 160 étudiants marocains, dont 110 suivent le cycle ingénieur. Il faut dire que le pays compte une vingtaine d’établissements proposant 19 classes préparatoires scientifiques: un record
Y
26 décembre 2021 16:50
Je me demande pourquoi la nationalité marocaine rend les gens plus intelligent. C'est peut être le fait que le drapeau soit vert et rouge. Ces 2 couleurs réunies ont surement un impact sur l'intelligence.

Tu oublies le bleu du ciel...d'un ciel ouvert sur l'infini..Bravo et Bravo !


Citation
Musulman001 a écrit:
Je me demande pourquoi la nationalité marocaine rend les gens plus intelligent. C'est peut être le fait que le drapeau soit vert et rouge. Ces 2 couleurs réunies ont surement un impact sur l'intelligence.
26 décembre 2021 16:58
Ca par contre je sais pas car le ciel est bleu pour tous les pays
Citation
Yehouda a écrit:
Je me demande pourquoi la nationalité marocaine rend les gens plus intelligent. C'est peut être le fait que le drapeau soit vert et rouge. Ces 2 couleurs réunies ont surement un impact sur l'intelligence.

Tu oublies le bleu du ciel...d'un ciel ouvert sur l'infini..Bravo et Bravo !
b
be
26 décembre 2021 17:30
Il y a quelques jours Yabiladi a fait un article sur le sujet. Oui c'est vrai le niveau de l'élite marocaine est très bon. Il faut le souligner et en être fiers ! Hélas il n'y a pas assez !
J'ai deux réponses à ce phénomènes:
1 L'éducation des parents : pour la majorité ils ont appris que travail est une valeur. Les gens sont des bosseurs, vous pouvez remarquer ce qu'ils savent faire avec leur main entre l'artisanat et agriculture . Une enquête a été faite il y a quelques années sur l'origine des élèves qui intègrent X ou plotytechnique en France. Le résultat de cette enquête dit : que les élèves dont les parents sont dans l'enseignement et des instit en particulier sont majoritaires. Ceci ne me surprend pas quand on sait combien l'éducation initiale d'un enfant est primordiale et importante et ce dès le plus jeune age (il parait qu on est des génies à 3 ou 4 ans) Et quand on a des parents enseignants, on sait vite lire, écrire , compter et surtout raisonner dès le jeune age. Si on fait la même enquête sur l origine et le niveau social des élèves marocains qui intègrent la même école, je suis à peu près sûr que les parents sont d'un niveau social modeste voire très modeste et probablement analphabètes comme l'a si bien dit Mirabelle. Ces enfants on appris de leurs parents que le travail est une valeur et le seul moyen pour s'en sortir dans la vie c'est : réussir ses études
2 le second point que je vois . Pourquoi les marocains sont bons dans les matières scientifiques notamment les maths et la physique et faibles dans les matières techniques? Je pense que le sujet est lié aussi au niveau social des enfants . En Europe dès leurs jeunes ages on achète aux enfants des jouets. Le seule chose qu'a envie de faire un enfant c'est d'ouvrir et demonter le jouet qu'il vient d'avoir pour voir ce qu'il y a dedans. Ceci donne dès le jeune âge un esprit très pratique. L'esprit d'un autre enfant qui n'a jamais eu de petit jouet entre les mains c'est l'imagination uniquement .. C'est ce qui contribue à développer le côté abstrait . Pour appuyer mes propos, une étude a été faite dans une école maternelle en France. On a demandé aux petits de faire un dessin libre. Les enfants d'un mileu aisé ont dessiné des maisons avec un jardin, une cheminée, un chemin en gros des courbures etc... les enfants des milieux modestes ont dessiné des figures géométriques simples: des carrés , des triangles ou des rectangles
Citation
Yehouda a écrit:
Franchement, bravo a eux.

On est d'accord ?. C'est tellement rare qu'on soit d'accord qu'il faut le souligner. Il est vrai que ce n'est pas là le sujet qui fâche.
26 décembre 2021 17:44
Pas tous aises loin de la. Parmi les meilleures ecoles »»»Lydex. Classes prepa d excellence sur dossier et en priorité élèves issus de milieux sans ressources.
C vraiment le top, prennent les meilleurs de chaque région puis tout est pris en charge gratuite totale
Piscine olympique, mediatheque, cours de tennis, internat flambant neuf
Les compétences avant tout
Citation
squale75 a écrit:
Le seul hic, c est que ceux la ne retourneront jamais aux pays...

Pas forcément vrai puisque ces jeunes viennent en majorité de familles aisées du Maroc.
Ne pas oublié que ces écoles ont un coût non négligeable avec souvent des concours à l'entrée.
s
26 décembre 2021 18:12
Je n'ai pas dis la totalité des écoles mais la majorité; tu m'excuseras, mais polytechnique, centrale et normal sup....
Ce n'est quand même pas accessible à tous même si je te l'accorde, depuis quelques années beaucoup d'efforts ont été fait pour les personnes issues d'un milieu défavorisé.

Citation
unerosedesvents a écrit:
Pas tous aises loin de la. Parmi les meilleures ecoles »»»Lydex. Classes prepa d excellence sur dossier et en priorité élèves issus de milieux sans ressources.
C vraiment le top, prennent les meilleurs de chaque région puis tout est pris en charge gratuite totale
Piscine olympique, mediatheque, cours de tennis, internat flambant neuf
Les compétences avant tout
26 décembre 2021 22:22
Je ne vais pas remettre en doute ta sinceritée.....Mais je ne te cache pas que venant de ta part, c est bizarre.
Citation
Yehouda a écrit:
Franchement, bravo a eux.

On est d'accord ?. C'est tellement rare qu'on soit d'accord qu'il faut le souligner. Il est vrai que ce n'est pas là le sujet qui fâche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook