Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La "main d'Allah" a protégé les mosquées en Indonésie
m
3 janvier 2005 16:30
cousteau avait parlé du coran,on avait dit qu'il'etait devenu musulman,mikle jakson s' impatise avec le mouvement black moslims(de malcom X),on avait aussi dit qu'il'est devenu musulment,amstrong a entendu l'appel à la priere à la lune aussi devenu musulmans....
que chechons nous ?? ALLAH nous a conseillé le savoir,et c'est uniqument avec le savoir qu'on poura expliquer ces catastrophes naturelles et les mosquées qui restent debouts
wa salaam ou aleikum
i
3 janvier 2005 17:12
La "main d'allah"n'a protege ni les mosquees ni les humains....cesse stp de blasphemer...
s
sen
3 janvier 2005 18:15

le concept de miracle tel qu'il est defini en francais n'existe pas dans la sunna
les "miracles" en islam ne sont pas de cet ordre là
de meme que celui de "maison de dieu", les mosquees n'ont pas plus de valeur spirituelle ou divine qu'un tapis nu à meme la terre
utiliser ce langage c'est quasiment de l'idolatrerie
r
3 janvier 2005 18:38
lol
de deux choses l'une
- allah n'aime pas les arabes
- il n' y a pas de main "d'allah" qui protège...
Beaucoup de mosquées ont été détruites par l'axe du mal américano-sioniste en Palestine et en Irak..
l
3 janvier 2005 19:51
Belle,

Je suis désolée si j'ai pu choquer quelqu'un... Mais apparemment je ne suis pas la seule à penser cela et à le dire haut et fort, n'ai-je pas le droit de m'exprimer car je ne partage pas cette croyance?

De plus la fin de mon post n'était pas du "délayage", je pense vraiment que c'est un manque de respect envers une religion que d'accepter qu'on puisse l'abaisser à ce genre d'idôlatries.

Enfin, je me suis quand même mesurée car ça m'a vraiment choquée de voir tout le monde se congratuler pour une mosquée restée debout alors que des dizaines de milliers de gens sont morts. Je trouve cela indécent au possible! De la même manière que les JT se concentrent plus sur les "gentils français qui font plein d'initiatives pour aider les sinistrés" (ce qui est très bien mais bon... eye rolling smiley) que sur le récit des événements en Asie du Sud.

En bref je comprends que tu puisse ne pas être d'accord avec moi winking smiley mais je te prie de croire que ma démarche, quoiqu'un peu sèche dans la forme, procède au contraire d'une volonté de respect d'une religion qui n'est pas la mienne, et de la vie humaine passée au second plan. Parce qu'en y réfléchissant - SI ON SUIT VOTRE RAISONNEMENT QUI N'EST PAS LE MIEN - si une mosquée restée debout peut suffire à prouver l'existence et la force de Dieu, alors la destruction de 150 000 personnes ça révèle quoi sur ce Dieu? Rien de très joli... eye rolling smiley




Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/05 19:54 par loreley.
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
3 janvier 2005 20:32
winking smiley Tachilhite winking smiley

On peut facilement dire la même chose de la mosquée... J'ai entendu certains habitants dire que comme la mosquée est le bâtiment dans lequel on a dépensé le plus d'argent, c'est normal qu'il soit mieux construit et plus solide que les maisonnettes qui l'entourent...
l
3 janvier 2005 20:33
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> nous , contrairement à toi , on n'a pas besoin de
> ces signes pour savoir que notre religion est "
> vraie " .

Justement... eye rolling smiley
t
3 janvier 2005 20:34
loreley a écrit:
-------------------------------------------------------
> khnouna a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > nous , contrairement à toi , on n'a pas
> besoin de
> > ces signes pour savoir que notre religion est
> "
> > vraie " .
>
> Justement...


justement koi ?
l
3 janvier 2005 20:41
"Justement" à double titre Titi:

- si vous n'en avez pas besoin, alors JUSTEMENT: pourquoi de telles réjouissances devant ce qui est manifestement le fruit du hasard alors qu'il y a déjà tant de preuves dans le Coran?

- et contrairement à ce que la phrase de Khnouna laisse entendre, moi je n'ai pas besoin de ce genre de signes et c'est JUSTEMENT ce que je dénonce...
t
3 janvier 2005 20:44
tu sais il ne faisait que citer un article, il ne débattait pas sur le bien fonder des croyances musulmanes !

et puis si nous n'avons pas besoin de signe pour avoir foi en l'islam cela ne nous empeche aps de nous rejouir de voir que les lieux de prieres aient resisté aux dommages
mais cela dit cela n'enleve pas le dramatique de la situation ki est survenu !
l
3 janvier 2005 20:51
titi7605 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu sais il ne faisait que citer un article, il ne
> débattait pas sur le bien fonder des croyances
> musulmanes !


A la base je ne connaissais pas l'avis de Khnouna puisqu'il ne l'avait pas donné... Voilà pourquoi je me suis contentée de poster mon article histoire de faire réfléchir les futurs intervenants, mais apparemment certains ne veulent voir que ce qui soutient leur croyance et zappent tout le reste!



> et puis si nous n'avons pas besoin de signe pour
> avoir foi en l'islam cela ne nous empeche aps de
> nous rejouir de voir que les lieux de prieres
> aient resisté aux dommages
> mais cela dit cela n'enleve pas le dramatique de
> la situation ki est survenu !


Non mais moi je n'arrive pas à comprendre qu'on isole un fait mineur et qu'on ne parle pas (nulle part!!) de tous ces morts. Arabi77 a choqué tout le monde en disant qu'il fallait donner à une association musulmane et pas à la Croix Rouge, et il y a eu une levée de boucliers: tout le monde disait que dans ces circonstances il n'y a que les hommes qui comptent et pas la religion!!

Voilà pourquoi je ne comprend pas qu'on s'arrête sur ce DETAIL, car oui c'est un détail, et dire le contraire n'est que du mépris envers toutes ses vies gachées.
t
3 janvier 2005 20:54
il a juste posté cet article pour parler d'une situation, il n'a jms dit que c'était plus important que les vies ki avaient été otées, il ne faut pas lui attribuer des pensées kil n'a jms traduites ici !
c dommage que tu pense ainsi ..
mais bon ..
l
3 janvier 2005 20:58
Justement Titi, j'essaie de t'expliquer que ma première intervention n'était pas dirigée contre Khnouna puisque le simple fait de poster cet article sans le commenter ne révélait rien de son avis...

t
3 janvier 2005 20:59
loreley a écrit:
-------------------------------------------------------
> Justement Titi, j'essaie de t'expliquer que ma
> première intervention n'était pas dirigée contre
> Khnouna puisque le simple fait de poster cet
> article sans le commenter ne révélait rien de son
> avis...
>
>


ok excuse !
je te laisse developper alors
l
3 janvier 2005 21:14
Pas de problème Titi winking smiley

J'ai déjà développé dans ma réponse à Belle, je ne veux pas non plus faire de la surenchère vu que ça a l'air de choquer quand c'est moi qui le dit...
t
3 janvier 2005 21:22
S
3 janvier 2005 21:26
Le fruit du hasard? Lol...un Tsunami le fruit du hasard. Ce serait comme le loto alors? Sache que le hasard n'éxiste pas dans ce genre de situations. Les plaques ne bougent pas toutes seules.


<<<<<<<<de meme que celui de "maison de dieu", les mosquees n'ont pas plus de valeur spirituelle ou divine qu'un tapis nu à meme la terre <<<<<<<<<

La Mecque n'est pas la maison sacrée?

Les mosquées n'ont pas de valeurs? "Wa ana l'masajid lillahi fala tad'ou ma'a Llahi ahada". (Al Jinn).

Pourquoi ce verset contient-il le mot mosquée, si celles-ci n'ont pas de valeurs?
A
3 janvier 2005 21:58
Asalamo 3alaikom,

loreley a ecris:

>>>"Arabi77 a choqué tout le monde en disant qu'il fallait donner à une association >>>musulmane et pas à la Croix Rouge, et il y a eu une levée de boucliers: tout le >>>monde disait que dans ces circonstances il n'y a que les hommes qui comptent et >>>pas la religion!!"

Aie honte de toi-meme, c'est pas honete de deformer les propos des gens!!!

Je n'ai jamais dis qu'il ne falais pas donner de l'Argent a La Croix-Rouge, je disais simplement que on tant que musulmans il etait preferable de passer par une association musulmane car c'est plus representatif de notre identite et notre religion.

Certains faibles esprits ont fait l'amalguame qu'une association musulmane ferait la distinction entre Musulmants et non-musulmans en distribuan de l'aide aux sinistre.
D'autre faibles esprits pour une reson X ont dit que ca serais pas efficace sans jamais donner de raison valables ...

Mais il faut les (faibles esprits) excuser ils ont tellement un complexe d'inferiorite qu'ils voient tous ce qui a un lien avec leur religion comme inferieur (wa la 3iado bilah)

Toi par exemple tu ne donnera jamais de l'argent a une association humanitaire musulmane, Pas vrais ????
Il est claire que tu porte en toi la haine envers la religion musulmane, tes propos te trahissent et ca se vois clairement dans tes ecris.

un conseil si-tu deteste les Musulmans fiche leur la pais.

Salam








Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/05 22:00 par Arabi77.
l
3 janvier 2005 22:30
Arabi77 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Asalamo 3alaikom,
>
> loreley a ecris:
>
> >>>"Arabi77 a choqué tout le monde en
> disant qu'il fallait donner à une association
> >>>musulmane et pas à la Croix Rouge, et
> il y a eu une levée de boucliers: tout le
> >>>monde disait que dans ces
> circonstances il n'y a que les hommes qui comptent
> et >>>pas la religion!!"
>
> Aie honte de toi-meme, c'est pas honete de
> deformer les propos des gens!!!
>
> Je n'ai jamais dis qu'il ne falais pas donner de
> l'Argent a La Croix-Rouge, je disais simplement
> que on tant que musulmans il etait preferable de
> passer par une association musulmane car c'est
> plus representatif de notre identite et notre
> religion.




Arabi77, je n'ai pas voulu te dénigrer en disant cela, je voulais juste illustrer mon propos et c'est tombé sur un de tes posts. Mais le plus important dans mon argumentation c'était la réaction des gens et pas ce que toi tu as dit.

Mais si tu veux à ce point que je développe mon avis, je trouve ton post regrettable et tu es quand même de mauvaise foi de dire que j'ai complètement déformé tes propos. Tu dis qu'il est préférable de donner à une assoc' musulmane, c'est ce que j'ai dit même s'il est vrai que ma phrase aurait dû être, pour plus d'exactitude: "en disant qu'il fallait donner à une association musulmane PLUTOT QU'à la Croix Rouge" au lieu de "ET PAS à la Croix Rouge".

Excuse-moi si ma formulation hâtive a pu te faire croire que je voulais déformer tes propos, mais ce n'était pas mon intention, alors inutile de s'enflammer et de me traiter d'islamophobe.

C'est toi qui a un sentiment d'infériorité, il n'y a que ça qui peut expliquer cette paranoïa... En effet il n'y a rien d'islamophobe dans ce que j'ai dit, mais ici il suffit d'être non musulman et en désaccord pour être accusé de tous les maux.

Vous accusez les juifs de terrorisme intellectuel car chaque antisioniste est qualifié d'antisémite et certes c'est regrettable, mais certains d'entre vous commencent à avoir les mêmes réflexes identitaires de victimisation dès qu'on commence à critiquer.

Tout à l'heure je parlais avec une copine algérienne qui adore les corridas (le débat ne portait QUE sur ce sujet) et je lui dit qu'elle était une barbare pour aimer cette cruauté. Elle me répond que je suis comme Brigitte Bardot et que je prends tous les musulmans pour des barbares à cause du mouton de l'Aïd... Je me demande bien où elle est allée chercher ça dans mes propos eye rolling smiley En fait entre nous deux il n'y avait qu'elle pour se souvenir qu'elle était arabe et musulmane car moi je lui parlais en tant qu'être humain et dans ces circonstances j'aurais traité n'importe qui de "barbare".

Bref Arabi77 j'en ai rien à faire que ce soit une mosquée, une église, une synagogue donc arrête un peu de te prendre pour la victime. Je suis très proche du bouddhisme et pourtant je ne crois pas une seule seconde que les bouddhas restés debout sont un "signe" de quoi que ce soit. Alors je veux bien que tu me dises que j'ai mal retranscrit tes propos - et encore - mais surtout pas que je "déteste les musulmans".


>
> Toi par exemple tu ne donnera jamais de l'argent a
> une association humanitaire musulmane, Pas vrais
> ????


Si je te réponds tu ne me croiras pas alors demande à Ima de yabiladi. J'espère que tu regretteras d'avoir posé cette question bête, méchante, gratuite et de t'être permis d'y répondre à ma place.



> Il est claire que tu porte en toi la haine envers
> la religion musulmane, tes propos te trahissent et
> ca se vois clairement dans tes ecris.


Je te mets au défi de rapporter un seul propos islamophobe de ma part.


________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
b
be
3 janvier 2005 22:39
C'est animé ce soir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook