Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La "main d'Allah" a protégé les mosquées en Indonésie
t
3 janvier 2005 22:40
c vrai be
et pourtant le post n'avait pas été lancé dans ce but

c dommage ...
A
3 janvier 2005 23:14
loreley,

Tout d'abord merci de reatablir les fait car comme tu l'a dit j'ai jamais dit qu'il falait pas donner des dons a La CROIX ROUGE mais que j'exprimais plutot une PEFERENCE.

Je m'excuse si je t'ai offense mais il faut dire que la maniere de la quelle tu as reagis a ce poste releve plutot de la provocation plutot qu'autre chose:

Premierement tu aurais pu ourir un autre post pour tes boudah que tu admire.
Secoundo Khnouna ne fesais que raporter des faits c'est pas son avis personel.


Dire a des musulmans que:
>>>"C'est faire insulte à l'Islam que de considérer qu'une mosquée restée debout peut suffire à prouver que cette religion est vraie..."


>>>>"un manque de respect envers une religion que d'accepter qu'on puisse l'abaisser à ce genre d'idôlatries. "

Puisque tu l'as dit toi-meme t'es plutot boudiste que musulmane, tu devras etre tout a fais d'accord avec moi que:
C'est plutot aux musulmans de defendre leur religion, d'autant plus qu'ils y a des gens qui pensent effectivement que c'est une bonne chose que la mosque soit epargne mais qu'il faut pas aller plus loin que ca.
C'est pas la peigne d'en rajouter une couche et de se moquer des gens.
DU RESPECT MADAME!

Tu a dis:
>>>"je trouve ton post regrettable".
Qu'est ce que je dirais du tiens ?

>>>"tu es quand même de mauvaise foi de dire que j'ai complètement déformé tes propos".
Non Madame je suis pas de mauvaise fois d'ailleur meme si j'ai pas aime tes propos je me suis retenu de reajir jusqu'a maintenant.

Tu parle de "paranoïa" alors que tu admis avoir change mes propos, tu te fait contredire avoue que les deux phrases:
"donner à une association musulmane PLUTOT QU'à la Croix Rouge"
"ET PAS à la Croix Rouge"
sont completement differentes.

"certains d'entre vous commencent à avoir les mêmes réflexes identitaires de victimisation dès qu'on commence à critiquer"

T'as tout a fait le drois de critiquer tout ce que tu veux sauf notre religion.
Rappelle toi:
"T'as liberte s'arrecte la ou tu commance a pietiner la liberte des autres".

>>>>"arrête un peu de te prendre pour la victime".
Je ne me victimise pas j'ai simplement damande a ce que tu ne change pas mes propos.

>>>>"mais surtout pas que je "déteste les musulmans"" le meilleur moyens de les respecter c'est de respecter leur religion.

Moi aussi je ne deteste pas les boudistes ni les chretiens ni les adeptes des autres religions tant qu'ils ne se mettent pas a insulter ma religion.



l
3 janvier 2005 23:40
Arabi77, encore une fois tu ne fais pas l'effort de comprendre mon point de vue.

Premièrement je n'ai pas voulu provoquer, c'est dommage que ça ait été perçu comme tel. Je remarque cependant que Khnouna et Belle qui ne sont pas d'accord avec moi, ne m'ont pas insultés.

Deuxièmement JE N'ADMIRE PAS LES BOUDDHAS, je considère que ces représentations sont jolies à voir mais je ne suis pas du genre à me prosterner devant une statue ou quoi que ce soit de ce genre...

Troisièmement je me tue à répéter et je l'ai écrit NOIR SUR BLANC, que je n'ai pas préjugé de l'avis de Khnouna dès son premier post, cf. mes réponses à Titi qui sont pourtant claires.

Quatrièmement:
- je ne me suis pas moquée des musulmans mais de croyances que j'estime païennes (d'ailleurs même certains musulmans pensent comme moi, et on ne les accuse pas de se moquer!),
- la défense de l'Islam n'est pas l'apanage des musulmans (on croit rêver... on accuse les français de ne voir que le mal en l'Islam, j'essaie d'en dire du bien et on me dit que je n'ai pas à en dire du bien car je ne suis pas musulmane... faudrait savoir!),
- je pense moi aussi que c'est une bonne chose que la mosquée soit épargnée mais en tant que croyante je me serais contentée de dire "Tant mieux!" en ajoutant une pensée pour tous les morts...

Cinquièmement: j'ai le droit de ne pas aimer ton post!!!! Et toi tu as le droit de ne pas aimer le mien mais pas de déformer mes propos!! Moi j'ai admis une inexactitude involontaire mais pas énorme, et toi alors!!! Déduire de tout ça que je suis islamophobe c'était quand même très fort, tu ne crois pas? Moi même si je considère que je n'ai pas gravement déformé tes propos, je me suis quand même excusée malgré tout et je ne recommence pas!! Toi tu persistes et signes!


Sixièmement: quand je parle de ta paranoïa je ne parle pas du fait que tu dis que j'ai déformé tes propos. Je dis que tu es parano quand tu considères que je suis islamophobe alors que je n'ai rien dit de tel. J'en déduis donc que dès qu'on n'est pas d'accord avec des musulmans, on est forcément islamophobe pour toi... Je trouve ça parano!

Septièmement: je n'ai pas critiqué l'Islam, AU CONTRAIRE, car je trouve que le fait de croire que ces phénomènes relèvent du miracle est en contradiction avec le respect dû à cette religion (j'en ai marre de le répéter). Je ne suis pas musulmane mais j'ai le droit d'avoir les avis que je veux, si je considère que ce sont des croyances païennes et pas musulmanes j'ai le droit, même si je me trompe!!!! A ce moment-là, apporte-moi des preuves de mon erreur, je suis volontiers prête à la reconnaître!!! Mais donne-moi de VRAIS arguments, de grâce ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!

Ensuite, même si j'avais critiqué l'Islam, je considère que chacun a le droit de critiquer une religion car la religion est un choix, c'est donc toujours discutable. Tu as le droit de dire que le bouddhisme n'est basé sur rien, que c'est une idéologie dangereuse qui mène à l'immoralité, tu as ENTIEREMENT LE DROIT car la spiritualité est un choix. Par contre les insultes envers une religion sont proscrites, donc si je dis "Les musulmans sont des cons" tu as le droit de demander au webmaster de me virer et tu aurais raison.
Un choix est tout à fait critiquable, si on ne peut pas critiquer alors on n'est plus en démocratie mais sous la dictature.
Par contre si je fais des réflexions sur le fait que tu es arabe/berbère ou autre, même sans insulter, c'est du racisme car ton appartenance "ethnique" n'est pas un choix.

Et enfin, tu finis par dire encore une fois que j'insulte l'Islam alors que tu as dit plus haut que ce n'était pas mon rôle de défendre l'Islam... Faudrait choisir alors!! J'insulte ou bien je défends? Si tu soutiens que j'insulte, j'attends toujours des preuves!

Je ne vois pas l'intérêt de t'excuser de m'avoir offensée si c'est pour répéter les mêmes choses après... eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/05 23:40 par loreley.
A
3 janvier 2005 23:57
loreley,

Il me semble qu'il y a une difference de taille dans notre vue des chose je suis d'accord que la religion est un choix personel mais de la a aller provoquer les gens et de discuter de leur religion et leur dire ce qu'il faut faire et ne pas faire alors que tu ne crois pas a cette religion ,c'est comme meme deplacer???.

Si tu as envie de discuter la religion libre a toi douvrir un poste pour cela je suis sur qu'il y a des gens qui sont pret a debatre avec toi tant que tu les respecte et que le debat sois constructif je suis sur qu'ils feront de meme.

Ce que je te reproche c'est de choisir une tactique qui est a mon avis un peu malhonete.

Si t'as envie de dire quelque chose dit le en face pas la peine d'etre opportiniste.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/05 00:03 par Arabi77.
l
4 janvier 2005 00:10
Arabi77 a écrit:
-------------------------------------------------------
> loreley,
>
> Il me semble qu'il y a une difference de taille
> dans notre vue des chose je suis d'accord que la
> religion est un choix personel mais de la a aller
> provoquer les gens et de discuter de leur religion
> et leur dire ce qu'il faut faire et ne pas faire
> alors que tu ne crois pas a cette religion ,c'est
> comme meme deplacer???.


Je n'ai pas eu le sentiment de discuter de la religion des gens puisque pour moi le fait de vénérer des mosquées restées debout était un étranger à cette religion. J'ai le droit d'avoir mon avis sur n'importe quel sujet quand même non? Bon en y réfléchissant je me suis excusée si ça a pu choquer des gens, même si j'ai le sentiment qu'ils n'ont pas compris ce que je voulais dire ou que je me suis mal exprimée (depuis je crois avoir précisé ma pensée un bon millier de fois, non?)

Et même si tu n'es pas d'accord avec moi, tu peux quand même concevoir que moi je puisse trouver ça déplacé de se réjouir pour la mosquée sans parler de tous les gens qui sont morts autour d'elle, non???


> Si tu as envie de discuter la religion libre a toi
> douvrir un poste pour cela je suis sur qu'il y a
> des gens qui sont pret a debatre avec toi tant que
> tu les respecte et que le debat sois constructif
> je suis sur qu'ils feront de meme.


Non c'est faux car il y a toujours des gens pour qui critique = insulte. Ce dérapage en est la preuve vivante.



> Ce que je te reproche c'est de choisir une
> tactique -a mon avis mal honete- qui est a mon
> avis un peu malhonete.
>
> Si t'as envie de dire quelque chose dit le en face
> pas la peine d'etre opportiniste.


Non mais j'hallucine...
En quoi est-ce malhonnête? Je donne mon opinion et je ne prends personne en traître! La preuve, j'ai cité ton nom et je n'ai pas dit "une certaine personne" en espérant que tu ne passes à côté de ce post!
Si tu parles de ton avis que j'ai soi-disant déformé, je me suis excusée non pas parce que je pense avoir vraiment déformé tes propos, mais parce que je me suis mise à ta place et que je me suis dit que je pouvait comprendre que tu aies cru que je voulais déformer tes propos. (Par contre toi tu ne sais pas t'ouvrir et te mettre à la place des autres, apparemment...) On ne va pas ergoter là-dessus pendant des jours non plus!

Enfin, je n'avais pas besoin de te dire quoi que ce soit en face puisque je n'ai cité ton nom que pour information. Ce dont je parlais c'était des gens qui t'avaient répondu. Dans mon message, ton opinion à toi n'était même pas sujette à débat, alors arrête de te prendre pour le centre du monde.

Et puis, pour quelqu'un qui me traite de malhonnête, tu ne t'es pas privé de m'insulter en me traitant d'islamophobe alors que rien dans mes propos ne pouvait étayer ces accusations. Tu as tout inventé de toutes pièces en te permettant de spéculer sur ce que je fais ou je ne fais pas. Tu étais certains que j'étais incapable de donner à une assoc' musulmane alors que c'est entièrement faux, et tu aurais dû me présenter tes plus plates excuses rien que pour ça.

Accuser les gens de dénigrement ça passe encore, les accuser d'être sans coeur c'en est une autre.
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
A
4 janvier 2005 00:33
loreley,

>>>"Je n'ai pas eu le sentiment de discuter de la religion des gens puisque pour moi >>>le fait de vénérer des mosquées restées debout était un étranger à cette religion. >>>J'ai le droit d'avoir mon avis sur n'importe quel sujet quand même non? Bon en y >>>réfléchissant je me suis excusée si ça a pu choquer des gens, même si j'ai le >>>sentiment qu'ils n'ont pas compris ce que je voulais dire ou que je me suis mal >>>exprimée (depuis je crois avoir précisé ma pensée un bon millier de fois, non?)

>>>Et même si tu n'es pas d'accord avec moi, tu peux quand même concevoir que moi je >>>puisse trouver ça déplacé de se réjouir pour la mosquée sans parler de tous les >>>gens qui sont morts autour d'elle, non??? "

A mon avis personne ne s'est rejuis de la mort des gens je trouve ca malade de pouvoir faire une chose pareille.

Si Allah soubhanaho a protege la mosque c'est une tres bonne chose vue que beaucoup de pauvres gens qui etaient autours s'y sont refuge (qlq sois leur croyance) mais il faut pas aller plus que ca.

>>>"Non c'est faux car il y a toujours des gens pour qui critique = insulte. Ce >>>dérapage en est la preuve vivante."

Je t'assure que non car j'ai eu deja eu des debas tres constructifs avec des non-musulmants la seule difference c'est que tout le monde a ete franc des le debut.

>>>"(Par contre toi tu ne sais pas t'ouvrir et te mettre à la place des autres, apparemment...)". Merci bien Madame!

J'ai pasd dit "d'islamophobe" j'ai dit seulement que notre religion meritait plus de respect ta part.


"Tu étais certains que j'étais incapable de donner à une assoc' musulmane alors que c'est entièrement faux, et tu aurais dû me présenter tes plus plates excuses rien que pour ça."
Comment puis-je savoir si tu l'as vraiment fait ou que t'es entrains de me racconter de bobards?. en tout cas mes excuses madames si tu l'as fait.




l
4 janvier 2005 00:40
Si tu as tant de préjugés que tu ne crois même pas ce que je te raconte, ça ne sert à rien de débattre en vain.

Encore une fois je n'ai pas pu m'empêcher de perdre mon temps et ça m'énerve eye rolling smiley
M
4 janvier 2005 02:13
c
4 janvier 2005 03:30
Salaam Arabi77

J interviens juste pour le fait k arabi77 a traite Loreley d islamophobe et je me sens oblige en tant ke musulman convaincu et ami de Loreley d intervenir.

Sache mon cher Arabi77 ke meme si souvent je ne partage pas les convictions de Loreley sur nos convictions religieuses et nos habitudes alimentaires ( elle est vegetarienne et pas moi) cette personne est loin d etre islamophobe et elle a le droit de debattre sur notre religion car elle l a toujours fait intelligement avec une analyse poussee et un recul ki fait defaut souvent aux musulmans.

Elle a un grand respect pour notre religion et c aussi une personne tres sympathik meme si elle est tres maladroite.

Donc Arabi77 debat sans prejuges et le sujet avancera et interressera bon nombre d internautes.

Salaaam Mohamed
m
4 janvier 2005 04:47
Salaam Arabi77,

Je me rejoints a creillois pour te dire que loreley est loin, mais vraiment tres loin d'etre une islamophobe.

Personnellement, je prefere son esprit democratique a beaucoup des pseudo-musulmans laico-fanatiques. Il est vrai qu'elle nous partage pas notre foi musulmane mais elle a le merite d'etre logique et coherente et surtout respectueuse des croyances des autres.

Mon frere Arabi77, ne te trompe pas d'ennemi.
m
4 janvier 2005 04:56
Un article interessant sur ce sujet :

[us.moheet.com]
A
4 janvier 2005 08:54
Bonjour loreley
et
Salam mdlazreg, creillois

je suis venu aujourd'huit pour dire mes excuses a loreley pour l'avoir traite d'islamophobe car et relisant ce que j'ai poste un peu dans la hate je me rends compte effectivement que je suis aller un peu loins.

Mal hereusement j'ai vu pas mal de gens sur ce forum et d'autres qui essayent de metre la pagaille et de denigrer les gens mais c'est pas du tout le cas de loreley.

Donc milles excuses pour l'avoir traite d'islamophobe loreley car c'est pas le cas.

Et merci mdlazreg, creillois d'avoir ete de bon Amis en me disant que j'ai eu tord lorsque ca a ete le Cas.

Salam et bonne journee a tous.

Mes excuses loreley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/05 09:23 par Arabi77.
i
4 janvier 2005 09:19
lorely,
je comprend que tu ne nous comprennent pas et moi je ne comprends pas comment tu vois les choses en generale , la vie pour toi c'est juste comme ca!!!
m
4 janvier 2005 09:28
Salam Aleikoum!

Juste pour vous dire et pour atténuer toutes spéculations, personne ne se réjouit de cette catastrophe qui a touché beaucoup de monde (+ de 150 000 personnes à ce jour) dont plus de 100 000 musulmans !

Les uns diront que c'est le fait du hasard, les autres (les croyants) pensent différement.

Le fait que dans ce cataclysme seules ont survécu les maisons d'ALLAH (les mosquées) est un signe pour nous autres croyants!

Pas dans le fait de se réjouir (comment le peut on quand on sait le nbre de victimes) mais de méditer et de nous faire réfléchir!

Sur quoi? Sur simplement au cas où on l'aurait oublié que nous sommes rien dans ce bas monde et comment seront nous demain devant notre CREATEUR !

Rien que cette idée, doit nous interpeller!

Pour ma part wa ALLAHI que ça me fait peur!

Nous sommes tous destinés sans exception à quitter ce monde, nous emporterons rien avec nous (seulement nos bienfaits et nos péchés)!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
s
sen
4 janvier 2005 10:09
Soulayman a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> <<<<<<<<de meme que celui
> de "maison de dieu", les mosquees n'ont pas plus
> de valeur spirituelle ou divine qu'un tapis nu à
> meme la terre
> <<<<<<<<<
>
> La Mecque n'est pas la maison sacrée?

c'est exactement ca
en islam la maison de dieu c'est la mecque
dire d'une mosquee que c'est la maison de dieu , c'est faire un lapsus
de deculturalisation ou d'inculture effarent et en definitive blasphematoire

> Les mosquées n'ont pas de valeurs? "Wa ana
> l'masajid lillahi fala tad'ou ma'a Llahi ahada".
> (Al Jinn).
>
> Pourquoi ce verset contient-il le mot mosquée, si
> celles-ci n'ont pas de valeurs?

je ne comprend ni l'arabe ni la question
et je pense que de ton cote tu n'as pas compris ma nuance
je n'interviens que pour reagir , il faut suivre tout le fil




t
4 janvier 2005 10:26
Au Thailand, il ya aussi des temples du Bouda qui ne sont pas détruites malgré la force du ras- de marée.
k
4 janvier 2005 12:24
Salam alikoum à toutes et à tous ,

je me suis permis de copier/coller , un article que j'ai trouver sur le site de voila.fr .
Apres , chacun peut l'interpreter comme bon lui semble ....
Loreley : je ne pense pas que tu sois islamophobe , mais ta reponse laisse penser que nous , les musulmans , n'avons pas le droit de croire à une sorte de " miracle " divin ( je sais , c'est un pléonasme ) .
En gros , si les mosquées sont , restés debout , c'est juste le fruit du hasard ?
Chacun sa théorie ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
t
4 janvier 2005 13:23
voilà !
m
4 janvier 2005 14:29



Manar:

<<<<<<Rien que cette idée, doit nous interpeller!

<<<<<<<Pour ma part wa ALLAHI que ça me fait peur! <<
t'es un bon mususlman, tu ne dois pas avoir peur!!



mdlazreg:


<<<<<<<<Personnellement, je prefere son esprit democratique a beaucoup des pseudo-musulmans laico-fanatiques. Il est vrai qu'elle nous partage pas notre foi musulmane mais elle a le merite d'etre logique et coherente et surtout respectueuse des croyances des autres>>>>>
je te rejoin ladessu à 100%
j'ai beaucoup de respect pour ceux qui defendent L'islam inteligemment. Tariq ramadan n'aurait jamais dit que les mosquées restée debout est un miracle!!!
k
4 janvier 2005 14:31
moha_627 a écrit:
-------------------------------------------------------

> j'ai beaucoup de respect pour ceux qui defendent
> L'islam inteligemment. Tariq ramadan n'aurait
> jamais dit que les mosquées restée debout est un
> miracle!!!


tariq ramadan , répresente les l'Islam intelligents ?
tout ce qu'il dit est forcément vrai et logik ??????
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook