Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Pseudo" reconvertie??!!
D
1 janvier 2013 21:14
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam alaykoum,

Pourquoi juger les convertis(es)? Heu
Moi par exemple, je suis algérienne issue d'une famille "musulmane", mon père connaissait sa religion, le coran etc etc...pourtant il passait son temps dans les cafés, les jeux de hasard, alcool, tabac etc...qu'Allah le guide. Par conséquent, qu'ai-je de plus qu'une personne issue d'une famille non musulmane puis convertie à l'islam?? J'ai appris ma religion après mon adolescence comme beaucoup de mes frères et soeurs en Allah, le fait de naître dans une famille "musulmane" ne garantit en rien la piété d'une personne!
La foi n'a rien avoir avec la famille, les racines..., chaque personne sera jugée pour ses actes et sa foi et non pour son ascendance!
Qu'Allah nous guide. Amine

PS: Ce qu'Allah a guidé, nul ne peut l'égarer et ce qu'Allah a égaré, nul ne peut le guider!! Arabe ou pas!!

Tu sais les gens ont plus d'indulgence envers les gens issu de famille chrétienne athée et qui se reconvertissent qu'envers des personnes d'apparence musulmane (la phrase a sarko)

Une fille maghrébine qui vit dans une famille un peu olé olé fait une bêtise c'est une honte pour la communauté, une beurette, on préfere les francaises elles au moins ont une excuse

Est ce que c'est normal ca ? NAN et pourtant personne l'ouvre et je veux pas allumé la meche mais jizee et la premiere a pointer du doigt les filles issues des familles musulmanes mais qui ne sont pas comme on le veut, le sujet des filles qui se maquillent pendant le ramadan par exemple

Je veux pas achevé par la jizee, mais je dis ce que je pense et autant le faire dans son post, j'ai rien contre elle mais ca n'empeche que c'est ce que je pense.


Je suis d'accord a 100% avec ce qui est en rouge.

ben ça c'est normal
on change pas de culture en 1 nuit
tu vas pas demander à un japonais d'agir en marocain du jour au lendemain, non?
ça prend du temps le processus de réadaptation

l'exemple de dahya ne veut rien dire
c'est comme si on disait:
"c'est pas grave que Pierre qui est français depuis 15 générations commette des fautes graves de français, puisque Jin Chen qui vient de débarquer en France il y a 1 semaine en fait sans cesse sans que personne n'y trouve rien à redire"!

bien sur qu'on va être plus sévère avec la beurette car elle est censée avoir hérité notre culture et ses interdits dans le sang de ses géniteurs, donc pas d'excuse du genre "ah je savais pas que c'était pas bien...." qui soit valide dans son cas!

Qui sait qui parle de culture ici ? On parle d'islam a ne pas mélanger surtout !

Ce n'est pas parce que meme les non croyants prennent ce qu'ils veulent de la religion qui devient plus une tradition qu'autre chose que c'est une regle fondamental

En islam y a pas de différence entre une maghrébine qui touche l'islam a 25 ans meme si ces parents sont eux meme musulman qu'une chrétienne qui fait de meme !

Pourquoi ? Parce que Dieu guide qui il veut et égare qui il veut, en gros c'est la volonté qui change la donne, et donc mon exemple est censé

Quelle différence entre une famille de chrétienne qui vivent dans leur matrice avec un vie paisible et un respect mutuelle, et une famille "musulmane" qui a pour pere un alcoolique frappeur de femme et qui insulte ses enfants et femmes de tous les noms d'oiseaux ? Est ce ca les valeurs de l'islam je crois pas

Pour moi deux personnes issues de ces familles partent du meme niveau !

A la bonne blague L'in-con-nu. Poilant tout ça.

Quand on voit que des gens comme toi confondent le cultuel et le culturel , c'est pas étonnant d'en voir certains qui ne savent même plus exactement pour qui ils doivent respecter les interdits!

Franchement ça explique pourquoi des musulmans déraillent complètement et s'emmêlent les pinceaux dans leur vie...
D
1 janvier 2013 21:16
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouaii j'ai gagné le parie youhouuuuuuu grinning smiley

J'étais en train de lire le très sérieux commentaire d'AlOustada. Après l'avoir fini, je tombe sur le tien et j'ai éclaté de rire ptdr

Punaise joyeux anniversaire toi au fait grinning smiley
yawning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
1 janvier 2013 21:18
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam alaykoum,

Pourquoi juger les convertis(es)? Heu
Moi par exemple, je suis algérienne issue d'une famille "musulmane", mon père connaissait sa religion, le coran etc etc...pourtant il passait son temps dans les cafés, les jeux de hasard, alcool, tabac etc...qu'Allah le guide. Par conséquent, qu'ai-je de plus qu'une personne issue d'une famille non musulmane puis convertie à l'islam?? J'ai appris ma religion après mon adolescence comme beaucoup de mes frères et soeurs en Allah, le fait de naître dans une famille "musulmane" ne garantit en rien la piété d'une personne!
La foi n'a rien avoir avec la famille, les racines..., chaque personne sera jugée pour ses actes et sa foi et non pour son ascendance!
Qu'Allah nous guide. Amine

PS: Ce qu'Allah a guidé, nul ne peut l'égarer et ce qu'Allah a égaré, nul ne peut le guider!! Arabe ou pas!!

Tu sais les gens ont plus d'indulgence envers les gens issu de famille chrétienne athée et qui se reconvertissent qu'envers des personnes d'apparence musulmane (la phrase a sarko)

Une fille maghrébine qui vit dans une famille un peu olé olé fait une bêtise c'est une honte pour la communauté, une beurette, on préfere les francaises elles au moins ont une excuse

Est ce que c'est normal ca ? NAN et pourtant personne l'ouvre et je veux pas allumé la meche mais jizee et la premiere a pointer du doigt les filles issues des familles musulmanes mais qui ne sont pas comme on le veut, le sujet des filles qui se maquillent pendant le ramadan par exemple

Je veux pas achevé par la jizee, mais je dis ce que je pense et autant le faire dans son post, j'ai rien contre elle mais ca n'empeche que c'est ce que je pense.


Je suis d'accord a 100% avec ce qui est en rouge.

ben ça c'est normal
on change pas de culture en 1 nuit
tu vas pas demander à un japonais d'agir en marocain du jour au lendemain, non?
ça prend du temps le processus de réadaptation

l'exemple de dahya ne veut rien dire
c'est comme si on disait:
"c'est pas grave que Pierre qui est français depuis 15 générations commette des fautes graves de français, puisque Jin Chen qui vient de débarquer en France il y a 1 semaine en fait sans cesse sans que personne n'y trouve rien à redire"!

bien sur qu'on va être plus sévère avec la beurette car elle est censée avoir hérité notre culture et ses interdits dans le sang de ses géniteurs, donc pas d'excuse du genre "ah je savais pas que c'était pas bien...." qui soit valide dans son cas!

Justement, elle est censée avoir hérité, mais ce n'est pas toujours le cas. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais des exemples de filles délaissées par des pères infidèles/ absents/ alcoolo, abonnés au pmu et j'en passe ne manquent pas. Par contre, les hommes eux, ne sont pas censés avoir hérité de quoique ce soit bien sûr, ils s'en sortent toujours indemne.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
D
1 janvier 2013 21:20
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam alaykoum,

Pourquoi juger les convertis(es)? Heu
Moi par exemple, je suis algérienne issue d'une famille "musulmane", mon père connaissait sa religion, le coran etc etc...pourtant il passait son temps dans les cafés, les jeux de hasard, alcool, tabac etc...qu'Allah le guide. Par conséquent, qu'ai-je de plus qu'une personne issue d'une famille non musulmane puis convertie à l'islam?? J'ai appris ma religion après mon adolescence comme beaucoup de mes frères et soeurs en Allah, le fait de naître dans une famille "musulmane" ne garantit en rien la piété d'une personne!
La foi n'a rien avoir avec la famille, les racines..., chaque personne sera jugée pour ses actes et sa foi et non pour son ascendance!
Qu'Allah nous guide. Amine

PS: Ce qu'Allah a guidé, nul ne peut l'égarer et ce qu'Allah a égaré, nul ne peut le guider!! Arabe ou pas!!

Tu sais les gens ont plus d'indulgence envers les gens issu de famille chrétienne athée et qui se reconvertissent qu'envers des personnes d'apparence musulmane (la phrase a sarko)

Une fille maghrébine qui vit dans une famille un peu olé olé fait une bêtise c'est une honte pour la communauté, une beurette, on préfere les francaises elles au moins ont une excuse

Est ce que c'est normal ca ? NAN et pourtant personne l'ouvre et je veux pas allumé la meche mais jizee et la premiere a pointer du doigt les filles issues des familles musulmanes mais qui ne sont pas comme on le veut, le sujet des filles qui se maquillent pendant le ramadan par exemple

Je veux pas achevé par la jizee, mais je dis ce que je pense et autant le faire dans son post, j'ai rien contre elle mais ca n'empeche que c'est ce que je pense.


Je suis d'accord a 100% avec ce qui est en rouge.

ben ça c'est normal
on change pas de culture en 1 nuit
tu vas pas demander à un japonais d'agir en marocain du jour au lendemain, non?
ça prend du temps le processus de réadaptation

l'exemple de dahya ne veut rien dire
c'est comme si on disait:
"c'est pas grave que Pierre qui est français depuis 15 générations commette des fautes graves de français, puisque Jin Chen qui vient de débarquer en France il y a 1 semaine en fait sans cesse sans que personne n'y trouve rien à redire"!

bien sur qu'on va être plus sévère avec la beurette car elle est censée avoir hérité notre culture et ses interdits dans le sang de ses géniteurs, donc pas d'excuse du genre "ah je savais pas que c'était pas bien...." qui soit valide dans son cas!

Qui sait qui parle de culture ici ? On parle d'islam a ne pas mélanger surtout !

Ce n'est pas parce que meme les non croyants prennent ce qu'ils veulent de la religion qui devient plus une tradition qu'autre chose que c'est une regle fondamental

En islam y a pas de différence entre une maghrébine qui touche l'islam a 25 ans meme si ces parents sont eux meme musulman qu'une chrétienne qui fait de meme !

Pourquoi ? Parce que Dieu guide qui il veut et égare qui il veut, en gros c'est la volonté qui change la donne, et donc mon exemple est censé

Quelle différence entre une famille de chrétienne qui vivent dans leur matrice avec un vie paisible et un respect mutuelle, et une famille "musulmane" qui a pour pere un alcoolique frappeur de femme et qui insulte ses enfants et femmes de tous les noms d'oiseaux ? Est ce ca les valeurs de l'islam je crois pas

Pour moi deux personnes issues de ces familles partent du meme niveau !

A la bonne blague L'in-con-nu. Poilant tout ça.

Quand on voit que des gens comme toi confondent le cultuel et le culturel , c'est pas étonnant d'en voir certains qui ne savent même plus exactement pour qui ils doivent respecter les interdits!

Franchement ça explique pourquoi des musulmans déraillent complètement et s'emmêlent les pinceaux dans leur vie...

ptdr ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
1 janvier 2013 21:24
As salemou'aleykoum,

Un individu qui entre en islam en prononcant les deux attestations de foi, se voit pardonner tous ses péchés passés conformément à la parole de notre bien aimé Muhammed, 'aleyhi as salat wa salam.

Et Allah dit :

"Dis: "Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez- vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne (le) pressentiez; avant qu' une âme ne dise :

"Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j' ai été certes, parmi les railleurs";ou qu' elle ne dise: "Si Allah m' avait guidée, j' aurais été certes, parmi les pieux";ou bien qu' elle ne dise en voyant le châtiment: "Ah! S' il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants".

"Oh que si! Mes versets te sont venus et tu les as traités de mensonge, tu t' es enflé d' orgueil et tu étais parmi les mécréants". Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux."

Kur'an, sourate az zumar.
D
1 janvier 2013 21:32
Tiens harvey dent ramene sa fraise ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Oh zut Oups mon ancienne profession (danseuse de cabaret) ne risque pas de s'effacer de mon cv alors !

J'aurai du vivre chez des catho ca m'aurait rendu service Oups
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
1 janvier 2013 21:33
Citation
Tous-frères&soeurs a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Ton jugement ne se base sur rien, qui te dis que ces re convertis sont plus pieuses que d'autres? Apporte des preuves.

en l'occurence je disais que les reconvertis ne sont pas des "faux" musulmans
j'ai pas dit que tous les reconvertis étaient plus pieux,
mais pour exemple, je suis plus pieuse que ma belle-soeur, et elle même le dit ouvertement,
donc il y a au moins une reconvertie plus pieuse q'une musulmane
grinning smiley

Assta3firoullah !!! Je suis choquée par tes propos, personnellement à travers mon écran je ne vois qu'une femme orgueilleuse RIEN DE PLUS ! Allah y hdina

De plus, t'es qui pour dire que les reconvertis sont plus pieux que les personnes nées musulmanes ? Tu fais pire que ce que cette femme avait dit. Et si tu es si pieuse que ça, que fais tu dans ce forum ? A juger autrui, parler mal à autrui et médire sur autrui ?

Ben dis donc lol j'avais zappé ce commentaire de Jizee....Ill

Ce n'est pas méchant ce que je vais dire mais c'est ma "sincérité" qui parle.

Voilà je pense que tu fais un complexe sur le fait de ne pas être maghrébine ou arabe( enfin tu vois quoigrinning smiley) donc tu compenses ça en criant plus fort que les autres " je suis musulmaneuuuuuuh!!!!!!!!!!".

Voilà me tapez pas, ma sincérité a parlé c'est tout .
T
1 janvier 2013 21:35
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Tu sais les gens ont plus d'indulgence envers les gens issu de famille chrétienne athée et qui se reconvertissent qu'envers des personnes d'apparence musulmane (la phrase a sarko)

Une fille maghrébine qui vit dans une famille un peu olé olé fait une bêtise c'est une honte pour la communauté, une beurette, on préfere les francaises elles au moins ont une excuse

Est ce que c'est normal ca ? NAN et pourtant personne l'ouvre et je veux pas allumé la meche mais jizee et la premiere a pointer du doigt les filles issues des familles musulmanes mais qui ne sont pas comme on le veut, le sujet des filles qui se maquillent pendant le ramadan par exemple

Je veux pas achevé par la jizee, mais je dis ce que je pense et autant le faire dans son post, j'ai rien contre elle mais ca n'empeche que c'est ce que je pense.

C'est vrai.....

C'est vrai que le Musulman n'est pas tres regardant sur le passé d'une reconvertie,alors qu'a coté il est intraitable sur celui d'une Musulmane de faciès (Pour re-reprendre Sarko)

Combien de fois j'ai pus entendre......Les Femmes reconverties,c'est du miel.


D'ailleurs je vais meme pousser le raisonnement encore plus loin.

Comment se fait il que,quand un ou une reconvertie change de nom,change de tenue vestimentaire,change d'habitudes,la communautée Musulmane se met a applaudire,et a pleurer de joie (Comme dit au dessus)

Alors que quand un ou une Maghrebine fait le choix inverse,c'est a dire change de nom,change de tenue,change d'habitudes,la c'est l'émoi dans la communautée.Plus personne ne lui adresse la parole,rejeté comme la peste,ça devient le ou la renégat.

Alors que,c'est bonnet blanc,blanc bonnet......2 choix inverse mais identique.

Welcome

Welcome

Par courtoisie,je te rends la révérence......

Et je la tires également pour Dame Pipi qui soulève un point intéressant au début de la page 5



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/13 21:42 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
1 janvier 2013 21:40
thumbs up
Citation
AlOustada a écrit:
Bonsoir !

C'est moi la yabie les filles, pour qui cette poteuse avant soit-disant de l'estime pour moi smoking smiley

Je suis bel et bien l'auteur de ces propos et je ne regrette rien. J'assume ce que je dis ma foi. En

revanche, ne déforme rien, en aucun cas j'ai dit que les musulmans de naissance étaient plus pieux ou

supérieurs aux musulmans convertis (au passage, converti suffit, pourquoi REconverti ? J'ai jamais

compris pourquoi ce préfixe mais bref). J'ai dit que les convertis sont rarement sincères (de ceux que je

connais, et j'en connais pas mal...). C'est je porte le jilbab ou le niqab mais ma foi je ne prie pas, je

fume, je me moque des autres, je parle des autres, en particulier des Arabes, je garde mes vieilles et

sales habitudes etc etc, et j'invente rien. La preuve, tu es bien souvent en train de rabaisser les gens ici

et à les insulter, donc tu en es un exemple ma chère, et je te rouve assez arrogante car vu comme tu

t'adresses aux yabis, je remarque que tu les prends de haut et tu crois détenir toute la vérité, à croire

que tu es la savante du site.

C'est fou ce qu'on peut plus rien dire ici...Bref ton post est débile. Comme l'ont dit certaines, t'aurais pu

me le dire directement au lieu de vouloir te rendre intéressante en ouvrant un post qui n'a ni queue ni

tête. Et encore une fois, vouloir m'afficher ne sert à rien vu que je me suis exprimée sur le forum, donc je

ne sais combien de yabis m'ont lue et je viens confirmer que j'ai bel et bien écrit ces phrases.

Sur ce
D
1 janvier 2013 21:46
Le pieux et la pieuse c'est pour moi les gens de palestine qui vivent dans la misere et les bombes qui prient dehors meme si un obus risque de leur tomber dessus, c'est gens qui meme en voyant leur enfant avec deux jambes en moins aveugle, disent al Hamdoulilah mon enfant et vivant

Ceux qui vivent dans les pays les plus pauvres du monde (je parle pas du maghreb) et qui continuent de croire en Dieu malgré que leur repas se constituent d'argile et de sel histoire de cacher la misere

Ceux qui meme face a la mort de leur famille continuent de dire que Dieu est grand

pas vous la qui s'la jouer "pieuse" sur un canapé avec l'option "chauffe fesse" et qui pour montrer votre piété évitez de manger des chips arome bacon

Alors redescendez un peu sur Terre, vous avez la chance Allah ne vous a pas éprouvez comme il en éprouve certain. Vous avez la vie facile votre soucis c'est la taxe d'habitation et les huiles essentielles, les soldes chez mango et vous la ramenez

De quelle piété vous parlez ? Certain pleure parce que leurs enfants naissent avec le Sida et d'autres parce que leur mari n'a pas ramener la bonne viande ...

Bref vous faites trop rire
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 janvier 2013 21:49
Citation
Dihya06 a écrit:
Le pieux et la pieuse c'est pour moi les gens de palestine qui vivent dans la misere et les bombes qui prient dehors meme si un obus risque de leur tomber dessus, c'est gens qui meme en voyant leur enfant avec deux jambes en moins aveugle, disent al Hamdoulilah mon enfant et vivant

Ceux qui vivent dans les pays les plus pauvres du monde (je parle pas du maghreb) et qui continuent de croire en Dieu malgré que leur repas se constituent d'argile et de sel histoire de cacher la misere

Ceux qui meme face a la mort de leur famille continuent de dire que Dieu est grand

pas vous la qui s'la jouer "pieuse" sur un canapé avec l'option "chauffe fesse" et qui pour montrer votre piété évitez de manger des chips arome bacon

Alors redescendez un peu sur Terre, vous avez la chance Allah ne vous a pas éprouvez comme il en éprouve certain. Vous avez la vie facile votre soucis c'est la taxe d'habitation et les huiles essentielles, les soldes chez mango et vous la ramenez

De quelle piété vous parlez ? Certain pleure parce que leurs enfants naissent avec le Sida et d'autres parce que leur mari n'a pas ramener la bonne viande ...

Bref vous faites trop rire


Machallah, ce que tu as écrit m'a beaucoup plu smiling smiley
T
1 janvier 2013 21:50
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Tous-frères&soeurs a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Ton jugement ne se base sur rien, qui te dis que ces re convertis sont plus pieuses que d'autres? Apporte des preuves.

en l'occurence je disais que les reconvertis ne sont pas des "faux" musulmans
j'ai pas dit que tous les reconvertis étaient plus pieux,
mais pour exemple, je suis plus pieuse que ma belle-soeur, et elle même le dit ouvertement,
donc il y a au moins une reconvertie plus pieuse q'une musulmane
grinning smiley

Assta3firoullah !!! Je suis choquée par tes propos, personnellement à travers mon écran je ne vois qu'une femme orgueilleuse RIEN DE PLUS ! Allah y hdina

De plus, t'es qui pour dire que les reconvertis sont plus pieux que les personnes nées musulmanes ? Tu fais pire que ce que cette femme avait dit. Et si tu es si pieuse que ça, que fais tu dans ce forum ? A juger autrui, parler mal à autrui et médire sur autrui ?

Ben dis donc lol j'avais zappé ce commentaire de Jizee....Ill

Ce n'est pas méchant ce que je vais dire mais c'est ma "sincérité" qui parle.

Voilà je pense que tu fais un complexe sur le fait de ne pas être maghrébine ou arabe( enfin tu vois quoigrinning smiley) donc tu compenses ça en criant plus fort que les autres " je suis musulmaneuuuuuuh!!!!!!!!!!".

Voilà me tapez pas, ma sincérité a parlé c'est tout .

ptdr tout à fait ! Elle est une des preuves que ce qu'avait dit AlOustada est réel.. Enfin bref
D
1 janvier 2013 21:50
Citation
Dihya06 a écrit:
Tiens harvey dent ramene sa fraise ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Oh zut Oups mon ancienne profession (danseuse de cabaret) ne risque pas de s'effacer de mon cv alors !

J'aurai du vivre chez des catho ca m'aurait rendu service Oups

han C'est double face ou pile ou face dans batman, j'sais plus lol.

loul j'allais mettre la photo d'une bonne soeur double face mais je vais heurter les sensibilités lol.
D
1 janvier 2013 21:53
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Le pieux et la pieuse c'est pour moi les gens de palestine qui vivent dans la misere et les bombes qui prient dehors meme si un obus risque de leur tomber dessus, c'est gens qui meme en voyant leur enfant avec deux jambes en moins aveugle, disent al Hamdoulilah mon enfant et vivant

Ceux qui vivent dans les pays les plus pauvres du monde (je parle pas du maghreb) et qui continuent de croire en Dieu malgré que leur repas se constituent d'argile et de sel histoire de cacher la misere

Ceux qui meme face a la mort de leur famille continuent de dire que Dieu est grand

pas vous la qui s'la jouer "pieuse" sur un canapé avec l'option "chauffe fesse" et qui pour montrer votre piété évitez de manger des chips arome bacon

Alors redescendez un peu sur Terre, vous avez la chance Allah ne vous a pas éprouvez comme il en éprouve certain. Vous avez la vie facile votre soucis c'est la taxe d'habitation et les huiles essentielles, les soldes chez mango et vous la ramenez

De quelle piété vous parlez ? Certain pleure parce que leurs enfants naissent avec le Sida et d'autres parce que leur mari n'a pas ramener la bonne viande ...

Bref vous faites trop rire


Machallah, ce que tu as écrit m'a beaucoup plu smiling smiley

Merci c'est vrai qu'on oublie trop souvent qu'il est plus facile d'etre pieux et croyant quand on a tout ou presque tout, que quand on a rien et toute la misere maladie, famine, guerre. Pour moi eux on du mérite pas nous.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
1 janvier 2013 21:56
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Tiens harvey dent ramene sa fraise ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Oh zut Oups mon ancienne profession (danseuse de cabaret) ne risque pas de s'effacer de mon cv alors !

J'aurai du vivre chez des catho ca m'aurait rendu service Oups

han C'est double face ou pile ou face dans batman, j'sais plus lol.

loul j'allais mettre la photo d'une bonne soeur double face mais je vais heurter les sensibilités lol.

Mdr oui c'est lui grinning smiley Heurté la sensibilité de qui ? Voyons montre j'suis sure qu'elle doit etre drole je sais pas ou tu peches les images toi mais ca vaut le détour
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
1 janvier 2013 22:06
Citation
Tous-frères&soeurs a écrit:
thumbs up
Citation
AlOustada a écrit:
Bonsoir !

C'est moi la yabie les filles, pour qui cette poteuse avant soit-disant de l'estime pour moi smoking smiley

Je suis bel et bien l'auteur de ces propos et je ne regrette rien. J'assume ce que je dis ma foi. En

revanche, ne déforme rien, en aucun cas j'ai dit que les musulmans de naissance étaient plus pieux ou

supérieurs aux musulmans convertis (au passage, converti suffit, pourquoi REconverti ? J'ai jamais

compris pourquoi ce préfixe mais bref). J'ai dit que les convertis sont rarement sincères (de ceux que je

connais, et j'en connais pas mal...). C'est je porte le jilbab ou le niqab mais ma foi je ne prie pas, je

fume, je me moque des autres, je parle des autres, en particulier des Arabes, je garde mes vieilles et

sales habitudes etc etc, et j'invente rien. La preuve, tu es bien souvent en train de rabaisser les gens ici

et à les insulter, donc tu en es un exemple ma chère, et je te rouve assez arrogante car vu comme tu

t'adresses aux yabis, je remarque que tu les prends de haut et tu crois détenir toute la vérité, à croire

que tu es la savante du site.

C'est fou ce qu'on peut plus rien dire ici...Bref ton post est débile. Comme l'ont dit certaines, t'aurais pu

me le dire directement au lieu de vouloir te rendre intéressante en ouvrant un post qui n'a ni queue ni

tête. Et encore une fois, vouloir m'afficher ne sert à rien vu que je me suis exprimée sur le forum, donc je

ne sais combien de yabis m'ont lue et je viens confirmer que j'ai bel et bien écrit ces phrases.

Sur ce

Ah parce que c'est AlOustada qui est responsable de tous ce pate a caisse

Fallait le dire avant......

J'aurais sus,j'aurais pris la défense de Jizee


Alors AlOustada arretes un peu ton Racisme!

Il est demandé a tout le monde de s'adresser aux autres avec respect (surtout si se sont des reconverties)
Les "Musulman de naissance" doivent d’autant plus montrer l’exemple et ne doivent pas oublier de se montrer aimants et charitable entre eux.Ils doivent également veiller a elever leurs freres et soeurs plutot que de les rabaissers.
L'etat triste et pitoyable de la communautée Musulmane,a l'heure actuel,n'excuse rien!

AlOustada,je crois que tu dois des excuses a Jizee.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
1 janvier 2013 22:06
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Le pieux et la pieuse c'est pour moi les gens de palestine qui vivent dans la misere et les bombes qui prient dehors meme si un obus risque de leur tomber dessus, c'est gens qui meme en voyant leur enfant avec deux jambes en moins aveugle, disent al Hamdoulilah mon enfant et vivant

Ceux qui vivent dans les pays les plus pauvres du monde (je parle pas du maghreb) et qui continuent de croire en Dieu malgré que leur repas se constituent d'argile et de sel histoire de cacher la misere

Ceux qui meme face a la mort de leur famille continuent de dire que Dieu est grand

pas vous la qui s'la jouer "pieuse" sur un canapé avec l'option "chauffe fesse" et qui pour montrer votre piété évitez de manger des chips arome bacon

Alors redescendez un peu sur Terre, vous avez la chance Allah ne vous a pas éprouvez comme il en éprouve certain. Vous avez la vie facile votre soucis c'est la taxe d'habitation et les huiles essentielles, les soldes chez mango et vous la ramenez

De quelle piété vous parlez ? Certain pleure parce que leurs enfants naissent avec le Sida et d'autres parce que leur mari n'a pas ramener la bonne viande ...

Bref vous faites trop rire


Machallah, ce que tu as écrit m'a beaucoup plu smiling smiley

Merci c'est vrai qu'on oublie trop souvent qu'il est plus facile d'etre pieux et croyant quand on a tout ou presque tout, que quand on a rien et toute la misere maladie, famine, guerre. Pour moi eux on du mérite pas nous.

C'est vrai que ces dans ces moments là que la foi est testée à son maximum, on oublie parfois l'immense bienfait dont Allah nous a fait don. Quelques rappels comme celui ci de temps en temps ça ne fait vraiment pas de mal et on se sent soudainement ri-di-cule!Oups
Sobhanallah!
P
1 janvier 2013 22:18
J'ai pas tout lu mais je vais lire au fur et à mesure, finalement sujet pas si con que ça lol.

@ Dihya : ok, j'ai relu parce que finalement j'avais lu en diagonale, j'avais donc pas tout compris lol

je serai épargnée de ta punition grinning smiley. Merci aussi d'avoir éclairé ma lanterne concernant le

terme "reconvertis", je ne comprenais pas du tout pourquoi on l'employait.


Sinon je tiens à préciser ou à rappeler le pourquoi du comment de mes propos et situer le sujet.

Comme a dit Dame_Pipi, c'est sorti de son contexte, à savoir, le sujet du post en question

était : "que pensez-vous des couples converti(e)/Arabe" un truc dans ce genre. Moi j'ai apporté mon avis,

strictement personnel, qui n'engageait que moi. J'ai dit que pour ma part, je ne me vois pas me

marier avec un musulman converti, et dans ma famille non plus, personne ne compte se mélanger

avec.

Ca s'est arrêté là. Du coup, comme on n'a pas le droit de dire ce qu'on veut sur yabi, et qu'il faut toujours

justifier ses choix, et quon m'a reproché ce choix, je me suis justifiée. J'ai donc dit que je ne pourrai pas

partager ma vie avec un converti car je ne fais pas confiance. Je ne serai jamais sûre à 100% de sa foi,

de sa croyance en Dieu, et c'est mon droit.

Combien se sont convertis par amour, mais dès que ça ne marchait pas avec leurs conjoint(e)s, ils

quittaient l'islam. Et quand bien même un homme se convertirait avant le mariage, ben je serais

toujours sceptique. Et c'est valable pour les femmes aussi. Et des exemples, j'en ai plein, j'invente rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/13 22:34 par AlOustada.
P
1 janvier 2013 22:31
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Tous-frères&soeurs a écrit:
thumbs up
Citation
AlOustada a écrit:
Bonsoir !

C'est moi la yabie les filles, pour qui cette poteuse avant soit-disant de l'estime pour moi smoking smiley

Je suis bel et bien l'auteur de ces propos et je ne regrette rien. J'assume ce que je dis ma foi. En

revanche, ne déforme rien, en aucun cas j'ai dit que les musulmans de naissance étaient plus pieux ou

supérieurs aux musulmans convertis (au passage, converti suffit, pourquoi REconverti ? J'ai jamais

compris pourquoi ce préfixe mais bref). J'ai dit que les convertis sont rarement sincères (de ceux que je

connais, et j'en connais pas mal...). C'est je porte le jilbab ou le niqab mais ma foi je ne prie pas, je

fume, je me moque des autres, je parle des autres, en particulier des Arabes, je garde mes vieilles et

sales habitudes etc etc, et j'invente rien. La preuve, tu es bien souvent en train de rabaisser les gens ici

et à les insulter, donc tu en es un exemple ma chère, et je te rouve assez arrogante car vu comme tu

t'adresses aux yabis, je remarque que tu les prends de haut et tu crois détenir toute la vérité, à croire

que tu es la savante du site.

C'est fou ce qu'on peut plus rien dire ici...Bref ton post est débile. Comme l'ont dit certaines, t'aurais pu

me le dire directement au lieu de vouloir te rendre intéressante en ouvrant un post qui n'a ni queue ni

tête. Et encore une fois, vouloir m'afficher ne sert à rien vu que je me suis exprimée sur le forum, donc je

ne sais combien de yabis m'ont lue et je viens confirmer que j'ai bel et bien écrit ces phrases.

Sur ce

Ah parce que c'est AlOustada qui est responsable de tous ce pate a caisse

Fallait le dire avant......

J'aurais sus,j'aurais pris la défense de Jizee


Alors AlOustada arretes un peu ton Racisme!

Il est demandé a tout le monde de s'adresser aux autres avec respect (surtout si se sont des reconverties)
Les "Musulman de naissance" doivent d’autant plus montrer l’exemple et ne doivent pas oublier de se montrer aimants et charitable entre eux.Ils doivent également veiller a elever leurs freres et soeurs plutot que de les rabaissers.
L'etat triste et pitoyable de la communautée Musulmane,a l'heure actuel,n'excuse rien!

AlOustada,je crois que tu dois des excuses a Jizee.


T'es bien gentil Tamassint mais t'as rien compris. Je ne me suis pas adressée à Jizee, mais

j'avais répondu à un post, dans un certain contexte. Donc je ne lui dois aucune excuse.
E
1 janvier 2013 22:37
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Tous-frères&soeurs a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Ton jugement ne se base sur rien, qui te dis que ces re convertis sont plus pieuses que d'autres? Apporte des preuves.

en l'occurence je disais que les reconvertis ne sont pas des "faux" musulmans
j'ai pas dit que tous les reconvertis étaient plus pieux,
mais pour exemple, je suis plus pieuse que ma belle-soeur, et elle même le dit ouvertement,
donc il y a au moins une reconvertie plus pieuse q'une musulmane
grinning smiley

Assta3firoullah !!! Je suis choquée par tes propos, personnellement à travers mon écran je ne vois qu'une femme orgueilleuse RIEN DE PLUS ! Allah y hdina

De plus, t'es qui pour dire que les reconvertis sont plus pieux que les personnes nées musulmanes ? Tu fais pire que ce que cette femme avait dit. Et si tu es si pieuse que ça, que fais tu dans ce forum ? A juger autrui, parler mal à autrui et médire sur autrui ?

Ben dis donc lol j'avais zappé ce commentaire de Jizee....Ill

Ce n'est pas méchant ce que je vais dire mais c'est ma "sincérité" qui parle.

Voilà je pense que tu fais un complexe sur le fait de ne pas être maghrébine ou arabe( enfin tu vois quoigrinning smiley) donc tu compenses ça en criant plus fort que les autres " je suis musulmaneuuuuuuh!!!!!!!!!!".

Voilà me tapez pas, ma sincérité a parlé c'est tout .

Ce que tu dis, c'est la vérité, il n'y a rien de méchant. Elle avait elle-même fait un poste ou répondu en dénigrant sa propre culture pour une autre. Je trouvais cela dommage...
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook