Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Question du jour"
9 mai 2020 18:17
Wa aleykum salam Inkâr.

Tu as raison de le souligner. Il y a beaucoup de "fais ce que je dis mais pas ce que je fais". Et le virtuel laisse place à trop d'imagination.
Citation
Inkâr a écrit:
Selam alaikoum, toute chose peut se faire par des manières inattendus, cela pourrait être un moyen. Néanmoins, il faut prendre en compte des éléments, tel que sur ce forum (internet en réalité), les apparences à travers les propos et comportements dépeint, sont difficiles à évaluer quand ils sont faux. Mais en cela, tout comme la vie quotidienne de chacun, on peut dire que c'est quelque chose de fréquent. Les individus qui prennent des comportements et déclarent des paroles, mais font l'exact opposé de ce qu'ils conseillent et professent en réalité, paraissent présent autant ici que dans l'extérieur (et j'irais jusqu'à dire davantage, car que cela soit femme ou homme, certains veulent imposer leur idée, s'en prendre à plus faible, ou plus affaibli qu'eux et ainsi profiter de leur faiblesse). En résumé, tout dépend de chacun.

Je ne me considère pas comme quelqu'un préoccupé par cette question pour l'heure, même si elle reste dans un coin de ma tête. D'un point de vue de concerné en tout cas cela pourrait être possible, relation amicale ou autre je suppose.
9 mai 2020 18:19
Je ne comprend pas... c'est un site de rencontre ici ou un forum ? genre vous draguer les personnes directement ici ? Football
9 mai 2020 18:23
Mouais, le chleuh n'est pas satisfait koumème perplexe

Vous êtes du style à avoir un groupe WhatsApp grinning smiley




...
Citation
Faty** a écrit:
C'était juste une boutade par rapport à des petites taquineries que Sarah m'a fait quelque fois sur le forum, et là, je me suis en quelque sorte "vengée" d'elle en fait... Juste des petites taquineries entre nous... Voilà smiling smiley
9 mai 2020 18:40
L'imagination n'est pas une mauvaise chose en soi dans la mesure où elle fait partie de notre être. Par contre, il faut avoir la maturité de se connaitre un minimum, de se comporter correctement, que ce soit soi même, ou le ou les autres partis. Cela est valable hors d'ici mais plus significatif encore sur internet, car ce dernier reste un moyen avec des avantages comme des inconvénients.
Citation
Sarah* a écrit:
Wa aleykum salam Inkâr.

Tu as raison de le souligner. Il y a beaucoup de "fais ce que je dis mais pas ce que je fais". Et le virtuel laisse place à trop d'imagination.
9 mai 2020 18:42
Selam alaikoum: il y en a ainsi, et qui en public diront au contraire, que ce ne sont pas des choses à faire, d'où mon propos précédent.
Citation
Sken a écrit:
Je ne comprend pas... c'est un site de rencontre ici ou un forum ? genre vous draguer les personnes directement ici ? Football
F
9 mai 2020 18:45
Un groupe whatsapp ? Avec qui ? perplexe
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Mouais, le chleuh n'est pas satisfait koumème perplexe

Vous êtes du style à avoir un groupe WhatsApp grinning smiley




...
9 mai 2020 18:45
Pour moi, ici c'est à l'image de notre communauté: des gens bien MachaAllah, des tordus, des pervers, des perdus etc
De nos jours, c'est un moyen comme un autre de faire des rencontres. En 2020, il ne faut pas être trop exigeant sur le canal pour faire une rencontre parce que tu vas trouver du bons et du moins bons partout.
Citation
Sarah* a écrit:
Yabiladi comme moyen de rencontre, qu'en pensez-vous ?

Soyez sincères eye rolling smiley
B
9 mai 2020 18:46
Ça a marché pour certains & certaines...alors pourquoi pas toi grinning smiley

Citation
Sarah* a écrit:
Yabiladi comme moyen de rencontre, qu'en pensez-vous ?

Soyez sincères eye rolling smiley
9 mai 2020 18:56
Alaykouum salam,

Ça peut l'être, si les 2 personnes décident de se rencontrer dans le monde réel le plutôt possible au lieu d'entretenir une relation virtuelle pendant des mois et des mois...

Le monde virtuel est bourré de fakes, de personnes malintentionnées, d'hommes mariés qui ne cherchent qu'à s'amuser, de psychopathes mais on peut aussi tomber sur de rares bonnes personnes sérieuses.

Pour faire des rencontres, à mon avis le monde réel reste meilleur car t'arrives à analyser et cerner la personne chose qu'on ne peut pas faire derrière un écran.
9 mai 2020 18:57
Personne ne veut de moi sad smiley


J'ai déjà un avis sur la question.
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Ça a marché pour certains & certaines...alors pourquoi pas toi grinning smiley
9 mai 2020 19:00
L'imagination peut être source de déception.

L'unique côté positif d'internet est qu'il facilite les occasions. Mais quantité ne rime pas avec qualité.
Citation
Inkâr a écrit:
L'imagination n'est pas une mauvaise chose en soi dans la mesure où elle fait partie de notre être. Par contre, il faut avoir la maturité de se connaitre un minimum, de se comporter correctement, que ce soit soi même, ou le ou les autres partis. Cela est valable hors d'ici mais plus significatif encore sur internet, car ce dernier reste un moyen avec des avantages comme des inconvénients.
9 mai 2020 19:03
Le bon est plus rare sur internet je pense.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Pour moi, ici c'est à l'image de notre communauté: des gens bien MachaAllah, des tordus, des pervers, des perdus etc
De nos jours, c'est un moyen comme un autre de faire des rencontres. En 2020, il ne faut pas être trop exigeant sur le canal pour faire une rencontre parce que tu vas trouver du bons et du moins bons partout.
9 mai 2020 19:07
Tout à fait d'accord avec toi Maroquinance !
Citation
Maroquinance a écrit:
Alaykouum salam,

Ça peut l'être, si les 2 personnes décident de se rencontrer dans le monde réel le plutôt possible au lieu d'entretenir une relation virtuelle pendant des mois et des mois...

Le monde virtuel est bourré de fakes, de personnes malintentionnées, d'hommes mariés qui ne cherchent qu'à s'amuser, de psychopathes mais on peut aussi tomber sur de rares bonnes personnes sérieuses.

Pour faire des rencontres, à mon avis le monde réel reste meilleur car t'arrives à analyser et cerner la personne chose qu'on ne peut pas faire derrière un écran.
F
9 mai 2020 19:10
Exactement y’a toujours de l’espoir smiling smiley

En faire une priorité oui mais pas une obsession et tout arrive, de la meilleure des façons par la grâce d’Allah
Citation
Faty** a écrit:
Et dire qu'il y a à peine quelque mois t'étais célibataire et personne en vu, ça peut redonner de l'espoir à n'importe qui... Au final, c'est tout ce qu'il faut retenir, ça peut arriver n'importe quand et n'importe comment bi'idnillah ^^
9 mai 2020 19:19
L'imagination peut être une source de déception oui, si l'on se laisse idéaliser des choses. C'est en partie pour cela que j'ai dit qu'il était important d'avoir un minimum de maturité de la part des partis, cela permet de tempérer comme il est nécessaire, cette idéalisation à mon avis.
L'imagination peut aussi, même si cela me parait moins fréquent, voir beaucoup moins, être un moteur de surprise, si jamais ce que l'on a imaginé était en deça de ce qui est.

Très honnêtement, je ne sais pas s'il facilite les occasions, ou bien s'il les rends plus difficile, mais il les rends plus nombreuse, ça, je pense que tu es totalement dans le vrai. Plus de quantité implique plus d'individus, et davantage de visibilité. Pour ce qui est de la qualité, cela dépend des gens et de leur recherche, je suppose.
Citation
Sarah* a écrit:
L'imagination peut être source de déception.

L'unique côté positif d'internet est qu'il facilite les occasions. Mais quantité ne rime pas avec qualité.
9 mai 2020 19:27
On est dans une société hyperconnectée, les intéractions sociales sont plus nombreuses sur le net que dans la vraie vie. Le confinement n'a hélas pas arrangé les choses. T'as juste à te balader dans la rue, les transports et même les restaurants pour te rendre compte que les gens ne sortent plus la tête de leur smartphone pour interagir avec les autres. Après faut distinguer une rencontre sur internet d'une relation virtuelle. Il faut sortir du virtuel d'une rencontre pour se confronter au plus vite au réel. Ensuite le modele de construction des couples dans notre communauté a complétement changé, la famille s'est désolidarisée des enfants avec tous les problèmes de divorces, plus personne ne veut prendre de risque. Il est rare maintenant qu'une fille accepte la demande en mariage d'un frère par voie traditionnelle, même la démarche est devenue lunaire. À la mosquée, c'est pareil, exemple dans la mienne, même notre imam est célibataire. Du coup, pour des gens qui craignent Allah, il n'y a plus beaucoup de solutions pour se marier en évitant la transgression.
Citation
Sarah* a écrit:
Le bon est plus rare sur internet je pense.
9 mai 2020 20:02
Je suis d'accord, et c'est une mauvaise chose selon moi.
Je n'ai pas de réseaux sociaux et je me sens en décalage dans cette société où c'est la norme.
La voie traditionnelle est la meilleure, c'est bien dommage qu'elle soit délaissée. Personnellement, je suis attachée à l'authenticité du traditionnel mais tout ça disparaît et le superficiel prend place.

Je comprends qu'internet soit un moyen pour certains cas.
Citation
Kamel7894 a écrit:
On est dans une société hyperconnectée, les intéractions sociales sont plus nombreuses sur le net que dans la vraie vie. Le confinement n'a hélas pas arrangé les choses. T'as juste à te balader dans la rue, les transports et même les restaurants pour te rendre compte que les gens ne sortent plus la tête de leur smartphone pour interagir avec les autres. Après faut distinguer une rencontre sur internet d'une relation virtuelle. Il faut sortir du virtuel d'une rencontre pour se confronter au plus vite au réel. Ensuite le modele de construction des couples dans notre communauté a complétement changé, la famille s'est désolidarisée des enfants avec tous les problèmes de divorces, plus personne ne veut prendre de risque. Il est rare maintenant qu'une fille accepte la demande en mariage d'un frère par voie traditionnelle, même la démarche est devenue lunaire. À la mosquée, c'est pareil, exemple dans la mienne, même notre imam est célibataire. Du coup, pour des gens qui craignent Allah, il n'y a plus beaucoup de solutions pour se marier en évitant la transgression.
y
9 mai 2020 20:08
C'est Ambigu parfois lol
Citation
Sken a écrit:
Je ne comprend pas... c'est un site de rencontre ici ou un forum ? genre vous draguer les personnes directement ici ? Football
B
9 mai 2020 20:14
De même, yabi est un moyen comme les autres
Bonne quête de l’homme de ta vie ✌️
Citation
Sarah* a écrit:
Personne ne veut de moi sad smiley


J'ai déjà un avis sur la question.
9 mai 2020 21:07
Je suis mitigé. Il y'a plus d'inconvénients dans le virtuel que dans le réel. Il est facile de vendre une fausse image de soi, afin d'en tirer profit alors il est donc préférable d'être confronté à la réalité afin d'avoir tout les éléments en main.



Citation
plume rose a écrit:
Et toi tu en penses quoi ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/05/20 21:14 par Jooker ☀.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook