Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Quiconque quitte l'Islam, tuez le !" Prophete Muhammad
A
26 juin 2017 21:32
Oui, je n'avais pas fini de lire l'article. C'est fait maintenant. smiling smiley

Ça confirme pour l'essentiel ce que je disais : le Coran ne nous dit pas de tuer les apostats
Citation
Marc814 a écrit:
smiling smiley je crois qu'on s'emporte mon frère,
j'ai aussi écrit qu'il fallait aussi lire ça [www.reponse-aux-islamologues.com]
pour revenir dans le contexte.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
26 juin 2017 21:33
Le hadith n'est pas approuvé par Muslim.
i
26 juin 2017 21:39
Je ne crois à aucun hadith, je suis tranquille Angel
26 juin 2017 21:39
As salam aleykoum.
Tu dis aimer cette religion? Tu es sur?

Question, vas-tu aimer une personne a moitié ? Non soit tu l'aime, soit tu la délaissera.
On ne peux pas prendre se que l'on veux d'une religion sous prétexte qu'on aime ou qu'on aime car cela relève des passions et la religion c'est l'opposition aux passions.
Donc voila.

D'ailleurs jai en ma possession un livre islamique ou figure se hadith avec les sources.
Se n'est pas parce que un hadith n'est pas conforme ou en adéquation avec ce qui nous parait mieux ou juste qu'il est faux.
26 juin 2017 21:46
Conclusion, connaitre le Coran en entier thumbs up .
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Oui, je n'avais pas fini de lire l'article. C'est fait maintenant. smiling smiley

Ça confirme pour l'essentiel ce que je disais : le Coran ne nous dit pas de tuer les apostats
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
26 juin 2017 21:48
Comment fais-tu ta prière alors? perplexe

Elle n'est pas expliquée dans le Quran.


Citation
in15 a écrit:
Je ne crois à aucun hadith, je suis tranquille Angel
A
26 juin 2017 21:51
Pour revenir au hadith dont il est question.

Le verset 4:90 dont on parle depuis tout à l'heure avec Marc est l'une des preuves (mais il y en aurait d'autres) que ce hadith est faux.

Je redonne le verset :
90 exception faite des apparentés à un groupement auquel un pacte vous lie, ou de ceux qui vous arrivent le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre les leurs... Si Dieu voulait, Il leur aurait donné sur vous pouvoir : alors seulement ils pourraient vous combattre. Mais s'ils se tiennent à l'écart de vous, sans vous combattre, et vous lancent la paix, Dieu ne vous laisse plus contre eux de chemin.


Le Coran nous interdit donc de tuer un apostat qui ne nous combat pas (par les armes).
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
26 juin 2017 21:59
Et les États "islamiques" ayant institué des peines de mort pour "apostasie" sont donc des transgresseurs du point de vue d'Allah.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
26 juin 2017 22:20
Qu'on les pende haut et court ptdr
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et les États "islamiques" ayant institué des peines de mort pour "apostasie" sont donc des transgresseurs du point de vue d'Allah.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
26 juin 2017 22:27
Je suis plus pour ça, mais je suis très "islam de France" comme tu le sais grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Marc814 a écrit:
Qu'on les pende haut et court ptdr
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
26 juin 2017 22:30
Là le Forum c est Yabiladi .... Vibrations Marocaines s il en est .. Donc plutôt smiling smiley

Et pourtant sur ce post, tu sens chez certains ... Aoutch ..

Demain le type il est Sheikh....

, ta tête ne lui revient pas ..

C est .. " Quick" ... Pas le resto ,...

Non ... " Quick" .... Direct t as plus de tête ...

Bien sur T es un apostat ...smoking smiley Ou de l'usage de la religion à des fins de contrôle et de domination. Ill


Alors j'imagine même pas le " Brain washing" dans le Dark Web ...Ill

Galik t es apostat, un déserteur, ... J ai le droit de te tuer ... Ben Voyons .


La Science aux gens de Science...
Et ils n'ont pas de temps à perdre à être sur le net .. ...
Ou alors ce ne sont pas des gens de Science ... Tout simplement grinning smiley

Ps : désolé pour ceux qui essaie d analyser le " truc" ...

Mais y en à certains il faudrait leur offrir un cerveau .. A défaut de Coeur ... Tuez un Humain... Are you crazy Are you crazy Are you crazy
M
26 juin 2017 22:38
Là tu pousses Mémé dans les orties....SOS Ca pique ptdr

grinning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Qu'on les pende haut et court ptdr
26 juin 2017 22:54
Clap oh oui Clap c'est sur quelle place de marché, quel jour, à quelle heure ?

J'essaierai de venir avec les enfants.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je suis plus pour ça, mais je suis très "islam de France" comme tu le sais grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
26 juin 2017 22:58
sad smiley je trouve Abdoulaye06 pire que moi, mais c'est plus joli smiling smiley
Citation
Mika4€uros a écrit:
Là tu pousses Mémé dans les orties....SOS Ca pique ptdr

grinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
26 juin 2017 23:01
En cas de Révolution en Arabie saoudite, s'il venait à l'idée de la population de "raccourcir" les membres de la famille royale, y a un peu de biz à se faire dans l'exportation des valeurs républicaines françaises Angel


Citation
Marc814 a écrit:
Clap oh oui Clap c'est sur quelle place de marché, quel jour, à quelle heure ?

J'essaierai de venir avec les enfants.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
26 juin 2017 23:28
Ah ... Oui... Quand même.. J avais pas vu sa " méthode therapeutique " .... eye popping smiley. ptdr


Quand même ... Il n y va pas avec le dos de la cuillère ... ptdr

" Quick" ... Et avec ça ma p'tite dame ... !? grinning smiley

Retour à l'époque de Louis Croix V Bâton grinning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
sad smiley je trouve Abdoulaye06 pire que moi, mais c'est plus joli smiling smiley
l
27 juin 2017 00:47
salam,je pense et c'est de l'avis de plusieurs savants que l'apostat n'est tue que s'il prend les armes contre un musulman,il n'y a aucun verset qui mentionne une sanction terrestre contre les apostats,AL BAQARAH s2 v256:point de contrainte en religion(.......) YUNUS s10 v99:est ce a toi de contraindre les gens a devenir croyants?(.........) AL KHAF s18 v 29:qui veut croire ,croit,et qui veut mecroire qu'il mecroie!(.........) ALLAH sait mieux,par ailleurs ce hadith est a transmission courte je crois,LE CORAN est universelle et intemporel et il n'y a aucune référence au meurtre des apostats,puisque LE TRES HAUT dit:et leur sanction sera l'enfer ou ils demeureront éternellement!(........) ALLAHORHALEM
Citation
Verratti75 a écrit:
Vous etes en adéquation morale avec ce hadith authentifié ??

Moi personnellement non, je refuse totalement ce recours qui est pour moi un procédé barbare s'apparentant a une secte (il n y a que dans les mafias qu on applique une telle sentence)

Alors oui j aime l islam mais je desapprouve ce hadith contraire a mes valeurs humanistes et tolérantes

Désolé mais on ne tue pas quelqu'un pour avoir usé d'une liberté de conscience et d'opinion

Le seul soucis, c est que je me met un commandement du prophète a dos, et j aimerais savoir ce que je risque islamiquement parlant ?

Et me parlez pas de contexte d epoque car cette sentence est appliqué dans une vingtaine de pays musulman dans le monde en 2017...
27 juin 2017 09:17
Salam ou aleikoum

Je penses qu'il n'y a aucun Hadith qui decrive comment faire la priere du debut à la fin .
27 juin 2017 09:24
Salam ou aleikoum , merci tu as tout dit . Allah dit clairement que c'est à lui qu'il lui revient le jugement de celui qui croie et mecroie .

Mais L'Homme a toujours voulu être Juge et Tortionnaire .

Ils n'ont jamais acceptés qu'on leur prive de cela donc ils ont créés des lois " Hadith" en les imputant au Messager Saws .
Citation
louisa56 a écrit:
salam,je pense et c'est de l'avis de plusieurs savants que l'apostat n'est tue que s'il prend les armes contre un musulman,il n'y a aucun verset qui mentionne une sanction terrestre contre les apostats,AL BAQARAH s2 v256:point de contrainte en religion(.......) YUNUS s10 v99:est ce a toi de contraindre les gens a devenir croyants?(.........) AL KHAF s18 v 29:qui veut croire ,croit,et qui veut mecroire qu'il mecroie!(.........) ALLAH sait mieux,par ailleurs ce hadith est a transmission courte je crois,LE CORAN est universelle et intemporel et il n'y a aucune référence au meurtre des apostats,puisque LE TRES HAUT dit:et leur sanction sera l'enfer ou ils demeureront éternellement!(........) ALLAHORHALEM
27 juin 2017 10:17
IL faudrait déjà être sûr que ce hadith es(t véridique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook