Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Je ne suis pas faîte pour toi"
O
16 novembre 2018 23:51
Tu vas devenir un forceur smoking smiley
Citation
Fondlaklas a écrit:
D’accord que dois je faire dans ce cas là ? Pour lui montrer que jsuis à la hauteur sans trop en faire ?
_(•_•)_
16 novembre 2018 23:51
Tu peux lui faire des petites attentions, l'a rassuré, l'encourager ( par exemple à sa réussite dans les études, le travail ou autre), lui mettrais que tu es une épaule solide pour elle, tu peux aussi l'aider à s'épanouir dans l'islam si elle est musulmane etc..
G
16 novembre 2018 23:52
Ma phrase préférée ? Tu ne me mérites pas.

ça fait toujours plaisir à entendre.
S
16 novembre 2018 23:52
Salam

- Soit on lui a dit qu'elle ne se mariera pas avec toi (pour une raison ou une autre) et c'est sa façon de te dire que ça ne sera pas possible.

- Soit c'est ses hormones qui lui font penser qu'elle est trop nulle et chiante et .... qu'il vaut mieux ne pas se marier avec toi parce qu'elle t'aime et qu'elle ne veut pas te gâcher la vie (et dans ce cas, faut juste laisser passer l'orage, demain sera un autre jour ...)

- Soit elle a un truc à se reprocher. Genre il te faut absolument une femme vierge et elle ne l'est plus, du coup elle se dit que c'est mort entre vous et que ça ne sert à rien de perdre du temps. Ou tu exiges une femme voilée pour plus tard et elle ne se sent pas de le mettre par obligation ...

- Soit elle a l'habitude d'être rabaissée à la maison et elle croit sérieusement qu'elle est nulle. Elle a peut-être une vie compliquée chez elle ...

ça peut être plein de choses en réalité.

Penses-tu qu'il y a un truc que tu lui aies dit qui a pu être le déclencheur de cette annonce ? Ou as-tu vent d'une dispute venant de chez elle ?

Elle ne te dit pas ça par hasard en tout cas. Sûr, elle attend du soutien. Mais a sans doute peur de ta réaction.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Bonsoir à tous, Salam Aleykoum


Quand la femme à un petit passage à vide, et qu’elle vous dit "Je ne suis pas faite pour toi"

Que faut il faire ? Qu est ce qu elle attend de moi à ce moment là ?

J’ai envie de la mettre en confiance, sans trop en faire, enfaite je comprends pas pourquoi elle me dit ça tout à coup,pourquoi elle ne sent pas à la hauteur. Ses sentiments sont là, mais ne suffisent pas apparemment...

Mesdames, help me SOS
N
16 novembre 2018 23:53
Alors fait lui une déclaration d'amourgrinning smileytongue sticking out smiley
F
16 novembre 2018 23:54
Merci thumbs up
Citation
Yasrina a écrit:
Tu peux lui faire des petites attentions, l'a rassuré, l'encourager ( par exemple à sa réussite dans les études, le travail ou autre), lui mettrais que tu es une épaule solide pour elle, tu peux aussi l'aider à s'épanouir dans l'islam si elle est musulmane etc..
F
17 novembre 2018 00:02
Les hormones sûrement oui c’est possible, à la maison je sais que son grand frère est très relou! Mais je lui ai parlé hier, ça devrait s arranger inchallah

Après le déclencheur effectivement on a eu une dispute, avant que je vienne, voilà mais bon ça s arrange petit à petit, elle est pas rancunière et moi non plus

Enfaite oui y a tout un contexte

Et c’est clair que la connaissant, elle me fait passer un message, genre "maintenant que t es là prouves moi que t es celui qu il me faut" d une manière détournée.

Le soutien, elle l’a je lui dis toujours.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

- Soit on lui a dit qu'elle ne se mariera pas avec toi (pour une raison ou une autre) et c'est sa façon de te dire que ça ne sera pas possible.

- Soit c'est ses hormones qui lui font penser qu'elle est trop nulle et chiante et .... qu'il vaut mieux ne pas se marier avec toi parce qu'elle t'aime et qu'elle ne veut pas te gâcher la vie (et dans ce cas, faut juste laisser passer l'orage, demain sera un autre jour ...)

- Soit elle a un truc à se reprocher. Genre il te faut absolument une femme vierge et elle ne l'est plus, du coup elle se dit que c'est mort entre vous et que ça ne sert à rien de perdre du temps. Ou tu exiges une femme voilée pour plus tard et elle ne se sent pas de le mettre par obligation ...

- Soit elle a l'habitude d'être rabaissée à la maison et elle croit sérieusement qu'elle est nulle. Elle a peut-être une vie compliquée chez elle ...

ça peut être plein de choses en réalité.

Penses-tu qu'il y a un truc que tu lui aies dit qui a pu être le déclencheur de cette annonce ? Ou as-tu vent d'une dispute venant de chez elle ?

Elle ne te dit pas ça par hasard en tout cas. Sûr, elle attend du soutien. Mais a sans doute peur de ta réaction.
17 novembre 2018 00:02
Vous êtes peu être trop exigeant avec elle ou trop parfait .
Du coup elle a une pression de dingue .....
Citation
Fondlaklas a écrit:
Bonsoir à tous, Salam Aleykoum


Quand la femme à un petit passage à vide, et qu’elle vous dit "Je ne suis pas faite pour toi"

Que faut il faire ? Qu est ce qu elle attend de moi à ce moment là ?

J’ai envie de la mettre en confiance, sans trop en faire, enfaite je comprends pas pourquoi elle me dit ça tout à coup,pourquoi elle ne sent pas à la hauteur. Ses sentiments sont là, mais ne suffisent pas apparemment...

Mesdames, help me SOS
17 novembre 2018 00:04
Aucune idée, je ne suis pas une grande stressée de la vie, je sais ce que je veux... le reste, je le gère.

Fais un truc à deux n'ayant rien à voir avec votre futur mariage, et ne parlez ni de préparatifs, ni de mariage, ni de tout ça pendant ce moment.

Lorsque vous serez reconnectés, ça ira mieux.
Citation
Fondlaklas a écrit:
ptdr mais c’est la poisse

Là j suis au bled, j’ai encore parlé avec sa mère et tout

Et elle trouve le moyen de flipper maintenant


Bon j avoue j’ai eu ce truc aussi!

Là jsuis là pour elle, il faut que je reste moi même ?
F
17 novembre 2018 00:06
Alaikom salam,

Vous m'aviez l'air bien pourtant vu comment t'en parlais de toi et de ta prétendante. Je pense que vous ne devriez pas attendre trop longtemps pour vous mariez, tout ce temps à attendre ça peut mettre le doute dans la tête alors qu'il n'a pas lieu d'être. C'est dommage.
F
17 novembre 2018 00:08
Ok c’est bon je vois ça y est j’ai compris ! Merci beaucoup thumbs up
Citation
Msemenomiel a écrit:
Aucune idée, je ne suis pas une grande stressée de la vie, je sais ce que je veux... le reste, je le gère.

Fais un truc à deux n'ayant rien à voir avec votre futur mariage, et ne parlez ni de préparatifs, ni de mariage, ni de tout ça pendant ce moment.

Lorsque vous serez reconnectés, ça ira mieux.
17 novembre 2018 00:08
Welcome

Citation
Fondlaklas a écrit:
Ok c’est bon je vois ça y est j’ai compris ! Merci beaucoup thumbs up
S
17 novembre 2018 00:15
Citation
a écrit:
Après le déclencheur effectivement on a eu une dispute, avant que je vienne, voilà mais bon ça s arrange petit à petit, elle est pas rancunière et moi non plus

Ah ... donc voilà !

Je ne sais pas quel était le sujet de la dispute, mais sa réflexion signifie sans doute que pour elle ça n'est pas réglé. La dispute est toujours en cours car la conclusion que tu lui as donné ne lui convient pas.

Autrement dit, va falloir revenir sur le sujet car elle n'a pas envie de céder à ce que tu lui disais à ce moment-là. Elle est même prête à en rester là si tu ne changes pas d'avis.

Donc c'est peut-être une réaction à vif (les filles sont fortes pour ça, elles n'aiment pas perdre et avoir tort ... c'est leur façon de dire "non, c'est pas toi qui auras le dernier mot"winking smiley. Elle n'était pas d'accord avec toi et te dire qu'elle n'est pas assez bien pour toi, c'est une façon de te dire "je ne suis pas parfaite, mais je ne changerai pas, donc si je ne suis pas assez bien pour toi, ben laisse-moi".

Va falloir régler les choses, le conflit est toujours d'actualité. Mais vas-y molo quand même ... Entre temps, elle a peut-être réfléchi et a peut-être compris que tu avais raison ...

Tu dis que les choses sont réglées, alors attends un peu. Si elle n'a pas digéré la dispute, t'inquiètes, elle va y revenir d'ici peu. Et si la dispute revient à la surface, tâche d'être diplomate. Si elle n'est pas d'accord avec toi, va falloir DISCUTER et trouver un ACCORD qui va aux DEUX ... Compromis, compromis ... Bienvenue dans la vie de couple ... winking smiley
17 novembre 2018 00:20
Bonsoir,
Salam,

Dans mon Larousse illustré 2018 du langage féminin, "Je ne suis pas faite pour toi" signifierait "Laisse tomber, tu n'es pas fait pour moi !"...Heu
Citation
Fondlaklas a écrit:
Bonsoir à tous, Salam Aleykoum


Quand la femme à un petit passage à vide, et qu’elle vous dit "Je ne suis pas faite pour toi"

Que faut il faire ? Qu est ce qu elle attend de moi à ce moment là ?

J’ai envie de la mettre en confiance, sans trop en faire, enfaite je comprends pas pourquoi elle me dit ça tout à coup,pourquoi elle ne sent pas à la hauteur. Ses sentiments sont là, mais ne suffisent pas apparemment...

Mesdames, help me SOS
F
17 novembre 2018 00:24
Ahah sauf que j’ai compris qu il faut un Larousse pour chaque femme de ce monde gros ptdr
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Dans mon Larousse illustré 2018 du langage féminin, "Je ne suis pas faite pour toi" signifierait "Laisse tomber, tu n'es pas fait pour moi !"...Heu
F
17 novembre 2018 00:37
D’accord je comprends, mais enfaite pour moi une dispute c’est pas rédhibitoire, enfin j veux dire pour moi c’est logique qu elle est le droit à l erreur, comme j’ai le droit aussi.

Effectivement même si j’ai raison, elle me le dira jamais ça je l ai bien compris, souvent elle fait sans rien dire

Ce que je comprends pas, c’est pourquoi bloquer sur ça si c’est réglé entre guillemets, et que jamais je lui donne l impression d être opposé au dialogue. J’aime pas stagné sur des choses futiles. Enfaite je voudrais qu elle comprenne que c’est pas parce qu il y a désaccord qu elle est pas assez bien pour moi perplexe

Bref à voir

Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
Après le déclencheur effectivement on a eu une dispute, avant que je vienne, voilà mais bon ça s arrange petit à petit, elle est pas rancunière et moi non plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/18 00:40 par Fondlaklas.
z
17 novembre 2018 00:41
ce qui peut paraître futile pour toi ne l’est pas forcément pour elle!
vive le mariage ptdrptdr
t’ins pas ca va s’arranger avec une bonne discussionwinking smiley
F
17 novembre 2018 00:44
ptdr

Grave en plus, moi en tant qu homme j’ai du mal à me remémorer bim le moment où ça a coincé, la parole qui fait que tu vois?

Nous on dit de la merde sans réfléchir, et c’est oublié le lendemain

Et là faut que je remonte à plus de 15 jours ptdr
Citation
zaz111 a écrit:
ce qui peut paraître futile pour toi ne l’est pas forcément pour elle!
vive le mariage ptdrptdr
t’ins pas ca va s’arranger avec une bonne discussionwinking smiley
z
17 novembre 2018 00:49
ptdrptdrptdr faudra etre plus vigilant a l’avenir a tes paroles mais peut-être que ca n’a aucun rapport avec la dispute c’est peut-être autre chose c’est pour ca que le mieux c’est d’en discuter avec elle
tu restes combien de tps au bled?
F
17 novembre 2018 00:51
J’ai encore 15 jours
Citation
zaz111 a écrit:
ptdrptdrptdr faudra etre plus vigilant a l’avenir a tes paroles mais peut-être que ca n’a aucun rapport avec la dispute c’est peut-être autre chose c’est pour ca que le mieux c’est d’en discuter avec elle
tu restes combien de tps au bled?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook