Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rabat - Salé
m
24 mars 2004 17:17
Piment doux
J'ai habité Rabat, mais mes frères habitent Bettana sur Salé.. C'est cool aussi , mais rien ne remplace hassan, l7ouma la plus magnifique !
Bisous
Ya3koub lmenssour... Lalla Aicha... Tour Hassan ( waw, quand ne me rappele les rues de ce coin ...j'ai envie de pleuuurer )
Ehhhh ! oui !
m
24 mars 2004 17:22
Qui connaît le fitness centre ... Kouzzo et compagnie... J'y ai fis de la danse aussi
Étudiante.. tu dois connaître non ??
m
24 mars 2004 17:28
Rabat , Quelques flashs rapides qui feraient surement plaisir à certains...
Pour bouffer à 3 h du mat: BBa tangawi
Sinon 3end Tbib ( la médina )

Pour se prendre un croissant même à 4h du mat : patisserie Jouhara smiling smiley
Pour s'acheter le meilleur ne3na3 avec lmanta,l3ebdi et chibba: à l'entrée de lbibba, à côté des femmes qui vendent lbeghrir et compagnie....
Pour relaxer ( dans touus les sens ).. les oudayas, café maure, MAGNIFIQUE !
Pour s'acheter Tchoroo... Encore legza..
Pour draguer.... l'agdal MDRRRRRRRR
Et pour les autres qui ne viennent pas de Rabat.. baraka 3likoum... ghir chercher vos visas !!! Ci tout
Bisous
m
24 mars 2004 17:50
Assala a dit : tous les "hrobis" du maroc sont venus s'installer à rabat-salé, on ne trouve pas de vrai "rabati" de souche.

C'EST HONTEUX ET DÉNUÉ DE TOUT SENS DE PARLER DE LA SORTE !!!
A lalla assala ( ISM MACHI 3ALA MOUSSAMMA À CE QUI PARAIT )
PETITE QUESTION TRÈS SIMPLE: QU'EST CE QUE TU DÉFINIS COMME 3ROUBI ( TU DEVRAI SONGER A APPELER ÇA AUTREMENT EN FRANÇAIS... PAYSANS PEUT-ÊTRE, TIENS !)
EI SI CES 3ROUBIS ( COMME TU LE DIS SI MAL ) ONT DÉCIDÉ DE VENIR DÉRANGER LES AUTRES PARCE QU'ILS NE SONT PAS CONTENTS DE LA VIE QU'ILS MÉNENT AILLEURS ET QU'ILS VOUDRAIT OFFRIR UNE ÉDUCATION QU'ILS N'ONT PAS PU S'OFFRIR À EUX-MÊME ! TU DIS QUOI ???
tU DIS QU'ILS SALISSENT LE MAROC.. JE PENSE QU'IL N'Y A PAS PLUS SALE QUE CE QUE TU AS DIT ET QUE C'EST A CAUSE DE GENS RACISTES COMME TOI QUE LE MAROC NE POURRA PAS AVANCER...
Désolée d'avoir crié pour les autres.. vous ne m'avez peut-être jamais vi hurler de la sorte... mais je ne peux pas supporter d'entendre une aussi grande sotisea 3iba allah et me taire....
Assala... OUVRE TES YEUX... ET RÉVISE TA VISION DES CHOSES ET DES AUTRES... SI TU N'ACCEPTES PAS UN MAROCAIN COMME TOI ( MAIS UT ME DIRAS C'EST PAS LA MÊME CHOSE ) DANS TA VILLE SOU PRETEXTE QU'IL L,A SALIT... ALORS T'AS UN SÉRIEUX HANDICAP MENTAL....
m
24 mars 2004 17:59
assala
AUTRE CHOSE : Les rbatis de souche, j'en connais et il n'y a pas plus lourddddddddd.. mes deux belles soeurs sont rbatis de souche et heureusement qu'elles ne ressemblent pas à leurs parents... quelque part, ça fait du bien de sortir de la coquille ...
Les rbatis que j'ai connu... c'est des gens qui me demandait à ma mère comment j'étais alors que j'étais à côté de ma mère.. même chose.. la femme rbatie va se me demander comment va ma mère alors qu'elle vient de poser la question à ma mère.... WA LMERD HADA 3EDKOUM.. C'EST QUOI CETTE MACHINALISATION DU CERVEAU, CE CONDITIONNEMENT À LA CON..
Désolée pour tous les autres, j'ai rien contre les rbatis, j'en ai connu pas mal.. Mais avouez que ça n'a pas de sens.. Parfois les appelés 3roubis sont juste plus vrais, plus naturel
Et je n'ai pas retiré ma question pour laquelle je souhaite une réponse...
Qu'est ce qu'un 3roubi ???
Est ce quelqu'un qui vit réellement dans la campagne..
Est ce quelqu'un qui a fait bcp d'argent (affaire de poulet par exemple )et qui a décidé de s'acheter une super villa à Casa ou une autre ville du Maroc, l'appelerons-nous un arriviste
Est ce que c'est quelqu'un qui malgré ses études et son niveau d'instruction le restera toujours parce que son origine est autre que Rbati ou Fassi ( par exemple )
Qu'est ce qu'un 3roubi.... Et pourquoi les marocains somme-nous aussi rasictes envers les autres origines( un fassi, un rbati, un slaoui, un chamali, un chle7, un rifi, un jebli, OHLLLLLLLALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLA ! Merde alors...
Quelle ignorance...
p
24 mars 2004 19:33
salut mimicha
reste cool , t'enerves pas mademoiselle bisous , laissons lui le benifice du doute . smiling smiley
amicalement .
m
24 mars 2004 19:41
Piment doux
Je ne peux plus supporter que des gens parlent de la sorte en l'en 2004... alors qu'ils ont probablement eu accès à l'éducation ze3ma et à l'instruction...mais ça prouve à quel point on peut-être éduqué et toujours aussi ignorants si ce n'est pire....
Je voudrai pourvoir rentrer un jour au bled et organiser une compagne de sensibilisation par rapport à ce rasisme incensé qui règne sur nos terres su Maroc... C'est invraisemblable !!!! Et c'est d'une bassesse ! Ya weddi ya weddi 3la rbati de souche .... Bach kditiha ????
Le genre de réactions qu'à eu cette Assala.... est une des causes principales de Takhallouf, et la régression dans les pensées...
Allah y7fed !
p
24 mars 2004 20:05
laisse tomber , elle connait pas la ville , dawliz se trouve a salé et pas a Rabat ; en plus j'aime pas le dawliz .
mais tu as raison , on est tous citoyens du Maroc , et on est tous citoyens du monde .
vive le maroc uni .
amicalement .
m
24 mars 2004 20:12
T'as raison.. j'arrête de gaspiller mon énergie et ma salive virtuelle pour rien...
Merci pour tes messages réconfortants... j'en avais besoin parce qu'il ya pas très longtemps j'avais envie de pouvoir prendre cette assala et lui en foutre deux bonnes....
J'arrête !
Promis
p
24 mars 2004 20:28
ah, je suis rassuré smiling smiley
a plus
amicalement .
s
27 mars 2004 18:45
tout afait d'accord avec toi on dirait qu'on a fait le meme parcours a rabat! bisous

nisrina
m
29 mars 2004 17:35
Soutane
Si tu parles de moi...alors ça me rassure !
s
27 mai 2004 18:22
ah oui, moi aussi
t
27 mai 2004 19:37
sallam tout le monde, moi aussi je suis de rabat, mes parents ont déménagé y a quelque temps à temara!! donc je vais à témara cet été..
sinon rabat j'addore c une superbe ville! avant mes parents habitaient agdal, j'aime bien elmdina aussi, souk essoubbet, mella7, la tour hassan et les environs..etc.. mais par contre la plage je dddéteste!!! tro^p nazz..

j'avais passé une année scolaire 1996 au lycée descartes si vous connaissez, c trop nazz aussi j'ai pasdu tout aimé!!!

bonne soirée tout le monde
a
22 juin 2004 10:16
Cher Mahboul,

J'y etais durant debut juin et j'ai eu le meme sentiment de desolation. J'ai ecrit un message sur DIWAN el Madalim " BILAN 2004 DU MAROC". C'est en grande partie de Rabat dont il s'agit.
J'avais passe ma jeunesse a l'agdal jusqu'en 1989. La difference est choquante. Surtout a l'Agdal vu que Charii Mohamed 5 est en renovation.
Il n'y a plus que le fric qui fait la loi, et meme pour respirer.
Tu as pris la meilleure decision de descendre au sud. J'ai meme due annuler l'achat d'une maison pres de mes parents, et mediter plutot un achat au sud a addadhla peut etre. mais bon, ce sera pour l'annee prochaine, car il faut du temps pour trouver et s'informer.

Rien ne vaut l'apaisement de l'esprit, surtout qd on connait les aleas d'une aglomeration bonde qui est bon pour le fric mais catastrophique pour l'esprit.
o
22 juin 2004 18:17
salam a tous j 'habite Sale depuis peu c'est une petite ville très calme, qu'à chaque été je me rends avec beaucoup de plaisir
a
23 juin 2004 21:03
Y aurait-il des gens d'Agdal ou des oudayas?
s
29 juin 2004 12:07
moi je suis de cette region

salut tt le monde
a
29 juin 2004 14:07
Sabine, Je suppose q tu parles d'agdal.

De quelle partie d'agdal et pendant quelle periode??
Moi je suis d' Agdal pres de la maternite. J'y ai vecu entre 1970 et 1989. Cependant, j'y visite encore mes parents qui n'ont pas bouges et qui profitent de la retraite.
En gros je constate tj l'evolution d'agdal.
Quel est ton point de vue?

Pour les oudayas,
J'aimerai bien avoir des informations, parce que je pense y acheter une maison. La premiere impression est super, mais je prefere avoir une opinion de qlq qui connait bien le quartier. si possible.
s
30 juin 2004 00:50
enfin,vous revoilà !!!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook