Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rachid abou houdayfa
20 février 2012 00:24
Citation
al badawi a écrit:
Citation
salafy a écrit:
assalama alyka
akhri, je cherche a rabaisser peresonne ici
le frere demande un conseil
alor je l'aide si je peux bien sur
ont n'est dans obligation de transmettre cette mis en garde
tu me connais mal ne juge perssone pas akhri

haleikoum salam....

Relis les paroles de nos grands savant ci dessus et dis moi a quel endroit tu as compris l'obligation de ce que tu affirme....

Sachant que seul les savant sont apte a faire le tabdi ou a rendre innovateur.....et ta mise en garde comme tu dis n'est pas la parole d'un savant mais d'un talib...

[www.youtube.com]

Citation
al badawi a écrit:
Citation
salafy a écrit:
assalama alyka

haleikoum salam....

Relis les paroles de nos grands savant ci dessus et dis moi a quel endroit tu as compris l'obligation de ce que tu affirme....

Sachant que seul les savant sont apte a faire le tabdi ou a rendre innovateur.....et ta mise en garde comme tu dis n'est pas la parole d'un savant mais d'un talib...

[www.youtube.com]

Assalam alaikum

imam ibn Rajab
« Si le but de la réfutation est de montrer les défauts de la personne, de la rabaisser, de montrer son ignorance et sa faiblesse dans la science ceci est strictement interdit. »

savez vous que dans le site al wassat avant , il y a eu une vidéo qui refute Jamiya , ensuite, enlever quant ils ont vu les mise en garde. contre le site et son auteur,
qui est ce qu'il vise par jamiya, il s'agit du grand savant cheikh Aman Jami rahimahullah qui réfutait bcp les gens de bid'a , ses réfutation était mal reçus PAR Les Qotibi , cheikh Aman Jami est devenu jamiya

Malgre tout les attaque contre ce savant , tout les savant etait derriere lui
malheureusement, la video était dans le site alwassat, dennoncer par les frère
l'auteur du site menai une guerre contre l’appellation salafi. EN sortait le propos des savant de son contexte,

il y a eu aucun réfutation qui touchais la personnes de ces deux frères.
j'ai assiste au cours du Abdel malik il y a qlq mois, il en parlais de ca, je vous conseil de l’écoute

Dévoilement clair des ambiguïtés et de la da'wa
[www.youtube.com]
2
20 février 2012 01:47
salafi,il peut faire sa prière et laisser les gens tranquilles,personne ne lui demande d être le tuteur,les gens sont libres et doivent le rester.
et d ailleur on a vu ou ça amène la sala fia jihadiya droit en prison et ne s appuit sur aucun raisonnement logique.
mon grand savon c est dieu le prophète et le savon de marseille et savon lbeldi
s
20 février 2012 02:20
que allah de pardonne qui te parle de la salafia jahdia
ca rien n'avoir avec cette secte
je te parle du minhaj salafi, a faire la différence baraka allahou fik
20 février 2012 10:07
Citation
rosiles a écrit:
Assalam alaikum

imam ibn Rajab
« Si le but de la réfutation est de montrer les défauts de la personne, de la rabaisser, de montrer son ignorance et sa faiblesse dans la science ceci est strictement interdit. »

savez vous que dans le site al wassat avant , il y a eu une vidéo qui refute Jamiya , ensuite, enlever quant ils ont vu les mise en garde. contre le site et son auteur,
qui est ce qu'il vise par jamiya, il s'agit du grand savant cheikh Aman Jami rahimahullah qui réfutait bcp les gens de bid'a , ses réfutation était mal reçus PAR Les Qotibi , cheikh Aman Jami est devenu jamiya

l'auteur du site menai une guerre contre l’appellation salafi. EN sortait le propos des savant de son contexte,

j'ai assiste au cours du Abdel malik il y a qlq mois, il en parlais de ca, je vous conseil de l’écoute

[www.youtube.com]

Question :

Chacun d’entre nous demande à Allah qu’Il nous accorde la conformité à la voie des pieux prédécesseurs. Mais il y a un groupe parmi ceux qui étudient la religion dont la préoccupation est de classer les savants, les étudiants en sciences Islamiques ainsi que les gens pieux en disant : untel est sectaire, untel est à la fois avec les gens de la vérité et les égarés, untel est ceci etc… . Ils vont même jusqu’à interpréter les intentions des gens en disant : untel voulait dire ceci et cela.
Quel est donc votre conseil envers ces jeunes ?

Cheykh Al Fawzane :

Notre conseil envers eux est qu’ils craignent Allah, qu’ils se tournent vers l’étude de la religion et qu’ils délaissent les « on-dit », la médisance, la calomnie ainsi que ce qui causent la zizanie entre les gens et leur division.
Qu’ils aillent donc étudier la religion auprès des savants, que ce soit dans les mosquées, les écoles d’enseignement, les instituts ou les facultés.Et lorsqu’ils apprendront la religion, ils sauront discerner la vérité du mensonge.
Mais quant au fait de parler des gens et de s'occuper d'eux, cela est une chose qui détruit et qui n'arrange rien, et cela n'amène aucune vérité.
Fin de citation.
Pour écouter l'audio : [www.alfawzan.ws] ... ageID=8056

4ème audio

Question :

J'ai remarqué qu'aujourd'hui, beaucoup d'étudiants en science religieuse s'occupent de dire que les autres se trompent, ou de décréter : untel est ignorant, tel autre est dans l'erreur, celui-là je le connais bien. Ou parfois ils en arrivent même à dire qu'untel fait parti des Khawarij. Est-ce que cela fait partie de la voie des pieux prédécesseurs ? Quel est votre avis concernant cela ?

Cheykh Al Fawzane :

S'occuper des défauts des gens ne fait pas partie de la voie des pieux prédécesseurs, ni le fait que la personne s'occupe de dire qu'untel est bien, tel autre ne l'est pas, etc.
La personne s'occupe en priorité de ses propres défauts.

Et lorsqu'il constate chez quelqu'un d'autre une erreur évidente, alors il lui explique et le conseille en privé, car cela fait partie du bon conseil, et la religion c'est le bon conseil.

Quant au fait qu'il parle des gens lors des assises, qu'il fasse l'éloge d'untel, qu'il critique untel, qu'il considère celui-ci tel un innovateur, qu'il dise que celui-là a raison etc, tout ceci n'est pas permis. La personne se concentre sur ses propres défauts et ne regarde pas ceux des autres.

Ensuite, lorsqu'il voit de la part de quelqu'un une erreur claire et évidente, alors il lui explique cela en privé et n'évoque pas cela dans les assemblés derrière son dos, car cela est de la médisance.
Fin de citation.
Pour écouter l'audio : [www.alfawzan.ws] ... ageID=3710
20 février 2012 10:30
Citation
salafy a écrit:
assalama alyka

CHEYKH AL FAWZANE
-1er audio
Question :
Quelle est la règle concernant la mise en garde contre quelqu’un de déviant ?
Beaucoup de gens (propos inaudibles), ils parlent en disant que mettre en garde contre une personne déviante fait parti du «minhaj».

Cheykh Al Fawzane :
Mois je vous dis d’arrêter de parler sur les gens : untel est sectaire (hizbi), untel est ceci etc… .
Propagez le conseil, appelez les gens à s’unir, à puiser la science auprès des savants et à suivre un enseignement correct :
-soit des études Islamiques et c’est ce qu’il y a de mieux,
-soit des études non religieuses qui te seront bénéfiques ainsi qu’à ta société.

Mais quant au fait de s’occuper des ragots : untel se trompe, untel a raison, tel autre est ceci etc…, voilà ce qui propage le mal, qui divise les gens et cause des problèmes.

Si tu constates une erreur de la part de quelqu’un, alors tu le conseilles en tête à tête et c’est cela qui est considéré comme «un conseil». Mais que tu parles d’untel dans les assises, alors cela n’est pas un conseil mais plutôt de l’humiliation, de la médisance et du mal.
Fin de citation.
Pour écouter l'audio :
[www.box.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/12 11:00 par al badawi.
20 février 2012 15:31
Citation
al badawi a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Assalam alaikum

imam ibn Rajab

[www.youtube.com]

Question :

Chacun d’entre nous demande à Allah qu’Il nous accorde la conformité à la voie des pieux prédécesseurs. Mais il y a un groupe parmi ceux qui étudient la religion dont la préoccupation est de classer les savants, les étudiants en sciences Islamiques ainsi que les gens pieux en disant : untel est sectaire, untel est à la fois avec les gens de la vérité et les égarés, untel est ceci etc… . Ils vont même jusqu’à interpréter les intentions des gens en disant : untel voulait dire ceci et cela.

Cheykh Al Fawzane :

Notre conseil envers eux est qu’ils craignent Allah, qu’ils se tournent vers l’étude de la religion et qu’ils délaissent les « on-dit », la médisance, la calomnie ainsi que ce qui causent la zizanie entre les gens et leur division.
Qu’ils aillent donc étudier la religion auprès des savants, que ce soit dans les mosquées, les écoles d’enseignement, les instituts ou les facultés.Et lorsqu’ils apprendront la religion, ils sauront discerner la vérité du mensonge.
Mais quant au fait de parler des gens et de s'occuper d'eux, cela est une chose qui détruit et qui n'arrange rien, et cela n'amène aucune vérité.
Fin de citation.

4ème audio

Question :

J'ai remarqué qu'aujourd'hui, beaucoup d'étudiants en science religieuse s'occupent de dire que les autres se trompent, ou de décréter : untel est ignorant, tel autre est dans l'erreur, celui-là je le connais bien. Ou parfois ils en arrivent même à dire qu'untel fait parti des Khawarij. Est-ce que cela fait partie de la voie des pieux prédécesseurs ? Quel est votre avis concernant cela ?

Cheykh Al Fawzane :

S'occuper des défauts des gens ne fait pas partie de la voie des pieux prédécesseurs, ni le fait que la personne s'occupe de dire qu'untel est bien, tel autre ne l'est pas, etc.

Et lorsqu'il constate chez quelqu'un d'autre une erreur évidente, alors il lui explique et le conseille en privé, car cela fait partie du bon conseil, et la religion c'est le bon conseil.

Quant au fait qu'il parle des gens lors des assises, qu'il fasse l'éloge d'untel, qu'il critique untel, qu'il considère celui-ci tel un innovateur, qu'il dise que celui-là a raison etc, tout ceci n'est pas permis. La personne se concentre sur ses propres défauts et ne regarde pas ceux des autres.

Ensuite, lorsqu'il voit de la part de quelqu'un une erreur claire et évidente, alors il lui explique cela en privé et n'évoque pas cela dans les assemblés derrière son dos, car cela est de la médisance.
Fin de citation.

Assalam alaikum

J’ai soulever un sujet concernant Cheikh Aman JAMI ,
Le site al wassat propageais une refutation contre ce grand savant
question.
Quel comportement devons nous avoir face a celui qui refute un savant ?????
Je veux bien que les gens defend le site al wassat , mais qu’il fasse avec argument et preuve.

Selon ce que je comprend de toi mon frere,
Nous devons laisse filer les refutation envers un savant. et réfutation de appellation salafy et autre,

Ainsi tu te renforce avec une fatawa general de cheikh al Fawzan , qui n’a rien avoir.
Puisqu’il parle de calomnie,on lui pose une question général il a répondu de manière general, ext…

Alors que nous parlons de ce qui est concret manhaj du site al wassat
Le fait de transforme les dire des oulama, et faire croire aux musulmans que ces savant ne vois pas appellation salafi.

Alhamdoulillah qu’il y a des etudiant de medine et des precheur qui maitrise les deux langues
Dévoile les ambiguites de certain prêcheur, enfin que ceux qui n’ont pas encore l’arabe , revient aux savant.
- les ambiguïté dévoilé ont crie aux médisance, c’est un peu trop facile, tu trouve pas,

ma question. est,
Quel comportement devons nous avoir face a celui qui réfute un savant ?????
20 février 2012 17:49
Citation
rosiles a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Assalam alaikum

imam ibn Rajab

[www.youtube.com]

Question :

Cheykh Al Fawzane :

Fin de citation.

4ème audio

Question :

Cheykh Al Fawzane :

Fin de citation.

Assalam alaikum

question.
Je veux bien que les gens defend le site al wassat , mais qu’il fasse avec argument et preuve.

Nous devons laisse filer les refutation envers un savant. et réfutation de appellation salafy et autre,

Ainsi tu te renforce avec une fatawa general de cheikh al Fawzan , qui n’a rien avoir.
Puisqu’il parle de calomnie,on lui pose une question général il a répondu de manière general, ext…

Le fait de transforme les dire des oulama, et faire croire aux musulmans que ces savant ne vois pas appellation salafi.

Alhamdoulillah qu’il y a des etudiant de medine et des precheur qui maitrise les deux langues
Dévoile les ambiguites de certain prêcheur, enfin que ceux qui n’ont pas encore l’arabe , revient aux savant.
- les ambiguïté dévoilé ont crie aux médisance, c’est un peu trop facile, tu trouve pas,

ma question. est,

Haleikoum salam

En ce qui concerne la vidéo ou il réfute le grand savant cheikh Aman Jami rahimahullah toi même tu dis qu'il on enlevé la vidéo alors réjouit toi au lieu d'interprété l'intention des gens barak'Allah ou fik...

Et en ce qui concerne l'Appellation salafi voila des paroles de nos grands savant.....

partie 1 [www.dailymotion.com]

partie 2 [www.dailymotion.com]

partie 3 [www.dailymotion.com]
H
20 février 2012 18:01
salam alikom,

L'imam rachid abou houdeyfa il a fait une erreur....et cet erreur c'est d'avoir parlé des salafis. SI t'es pas d'accord avec les salafis ou si tu parle en mal ba alors là c'est fini tu deviens un koufar, un associateur ou je ne sais quoi.

J'aimerais savoir qui fait ces mise en garde?
s
20 février 2012 20:00
assalama alyka
akhri j'ai pas dis que ses deux freres sont des innovateurs,mais il ya des taalib li3lm comme youssouf abou anas et abdel malik al faransi et d'autre ont vus les erreurs des 2 frères voila
maintenant il faut accepter la vérité
s
20 février 2012 20:13
Citation
salafy a écrit:
assalama alyka
akhri j'ai pas dis que ses deux freres sont des innovateurs,mais il ya des taalib li3lm comme youssouf abou anas et abdel malik al faransi et d'autre ont vus les erreurs des 2 frères voila

La divergence

Shaykh Muqbil Ibn Hâdî Al-Wâdi’î

Louange à Allah Seul, et que les éloges et la salut d’Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Je témoigne qu’il n’y a de divinité digne d’être adorée qu’Allah, Unique et sans associé, et je témoigne que Muhammad est Son serviteur et messager.

Ceci dit : Ces derniers temps, les divergences se sont multipliées entre les étudiants en science de Ahl As-Sunnah, qu’Allah leur accorde tout bien et éloigne d’eux toute chose mauvaise et détestable. Ils ont divergé sur des questions sur lesquelles la divergence ne doit pas être la cause de débat, de dispute, puis de division. […] Et la divergence est un mal, comme l’a dit ‘Abd Allah Ibn Mas’ûd lorsque ‘Uthmân a accompli quatre raka’ât en tant qu’imam à Minâ [pendant le pèlerinage]. ‘Abd Allah dit alors : « Nous sommes à Allah et à Lui nous revenons. J’ai accompli avec le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) à Minâ deux raka’ât ; j’ai accompli avec Abû Bakr à Minâ deux raka’ât ; j’ai accompli avec ‘Umar à Minâ deux raka’ât. Si seulement, en lieu et place de ces quatre raka’ât, j’avais accompli deux raka’ât acceptées. » (Al-Bukhârî) et Abû Dâwud ajouta – comme cela est mentionné dans Fath Al-Bârî – on dit à ‘Abd Allah : « Tu as blâmé ‘Uthmân, puis tu as accompli tout de même quatre raka’ât ? » Il répondit : « La divergence est un mal. »

Le Seigneur Tout Puissant dit : « Ne vous disputez pas, sinon vous échouerez et perdrez votre force. » Et dans As-Sahîh (Al-Bukhârî) d’après Jundub, le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Récitez le Coran tant que vos cœurs sont unis sur celui-ci, et lorsque vous divergez, éloignez-vous en. » Dans Al-Musnad de l’imam Ahmad on rapporte un récit dont le sens est le suivant. D’après ‘Abd Allah Ibn ‘Amr Ibn Al-‘Âs, un groupe de compagnons s’assit devant les appartements du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam), et ils commencèrent à se disputer : untel donne un verset pour argument, untel en donne au autre. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) sortit en colère en dit : « Ce n’est pas pour cela que vous avez été suscités, n’opposez pas [les parties] du Coran les unes aux autres. Pourquoi n’êtes vous pas comme ces deux hommes ? » C’est-à-dire ‘Abd Allah Ibn ‘Amr et un de ses compagnons qui s’étaient assis loin du groupe.

Dans As-Sahîh, d’après Abû Hurayrah, le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Contentez-vous de ce que je vous ai apporté, car ce qui a fait périr ceux d’avant vous sont leurs nombreuses questions et leur divergence avec leurs prophètes. »

Dans Sahîh Al-Bukhârî, on rapporte que Ibn Mas’ûd entendit un homme réciter un verset différemment de qu’il entendit du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam). Il dit : « Je le pris donc par la main et l’emmenai au Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) qui dit : « Vous avez tous les deux agi en bien, alors lisez [chacun de votre manière], car ceux d’avant vous ont divergé et ont péri. »

Quant au hadith : « La divergence dans ma communauté est une miséricorde. » c’est un hadith faux, aussi bien dans le texte que dans la chaîne de transmission. Son sens est rejeté par les preuves qui ont précédé et par la Parole d’Allah : « Ils ne cessent de diverger sauf ceux à qui ton Seigneur a fait miséricorde. » Donc on peut comprendre de ce noble verset que ceux qui divergent ne sont pas de ceux à qui Allah a fait miséricorde. Et Allah est plus savant.

Ô Ahl As-Sunnah ! Je ne prendrai pas comme argument contre vous la Parole d’Allah : « Ceux qui fractionnent leur religion et se divisent en sectes, tu n’as pas à répondre d’eux. » Car, par la louange d’Allah, vous n’avez pas fractionné votre religion, mais vous avez uniquement divergé sur quelques questions, et ce alors que nos pieux prédécesseurs ont divergé sur des questions plus grandes encore, mais cela ne les a pas conduit s’éloigner ou à rompre les liens. Celui qui lit Al-Muhallâ de Muhammad Ibn Hazm – qu’Allah lui fasse miséricorde, le Livre des divergences entre les savants de Muhammad Ibn Nasr Al-Marûzî – qu’Allah lui fasse miséricorde, Al-Awsat fî As-Sunan, Al-Ijmâ’ wal-Ikhilâf de Ibn Al-Mundhir – qu’Allah lui fasse miséricorde, Fath Al-Bârî, ou Tafsîr Ibn Kathîr, constatera que nos pieux prédécesseurs – qu’Allah leur fasse miséricorde – ont divergé sur de nombreuses questions touchant aux adorations et aux attitudes, mais cela n’a pas amené les savants à s’écarter les uns des autres. Quant à leurs adeptes, cela leur est arrivé en raison de l’ignorance et du suivi aveugle.

Nous ne demandons pas aux adeptes de la Sunna de notre époque de ne pas diverger sur l’authenticité ou la faiblesse d’un hadith, ou sur la compréhension des preuves, car c’est un point sur lequel les pieux prédécesseurs ont divergé, comme cela est connu dans leurs biographies. Même les anges ont divergé ; Allah dit : « Dis : « Ceci (le Coran) est une grande nouvelle, mais vous vous en détournez. Je ne connaissais rien de l’assemblée élevée [les anges] quand ils se disputaient. » De même, Sulaymân fut d’un avis contraire à son père Dâwûd ; Allah dit : « Et Dâwûd et Sulaymân, quand ils eurent à juger au sujet d’un champ cultivé, où des moutons appartenant à une peuplade étaient allés paître, la nuit. Nous étions témoin de leur jugement. Nous avons fait comprendre ce jugement à Sulaymân. Et à chacun d’entre eux, Nous avons donné la faculté de juger et le savoir. »

Dans les deux Sahîh, on rapporte d’après Abû Hurayrah que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Deux femmes avaient chacune leur enfant, et le loup vint prendre l’enfant de l’une des deux. L’une dit l’autre : « Il a pris ton enfant. » et l’autre répondit : « Non, c’est ton enfant qu’il a pris. » Elles se rendirent donc chez Dâwûd pour qu’il juge entre elles, et il accorda l’enfant à la plus âgée [des deux femmes]. Elles se rendirent ensuite chez Sulaymân Ibn Dâwûd et l’en informèrent. Il dit : « Apportez-moi un couteau afin que je le partage entre vous deux. » La plus jeune [des deux femmes] dit alors : « Non, ne fais pas cela – qu’Allah te fasse miséricorde – c’est son enfant. » Sualymân accorda alors l’enfant à la plus jeune. » Abû Hurayrah dit : « Par Allah, je n’ai entendu le terme « Sikkîn » (couteau) que ce jour-ci, nous utilisions plutôt le terme « Mudyah ». »

C’est là le conseil que je pouvais adresser à mes frères en Allah, parmi Ahl As-Sunnah. Et je demande à Allah qu’Il leur accorde secours et réussite. Que les éloges et le salut d’Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sa famille et ses compagnons.

Source : Al-Bishârah, p.5-9

Traduit en publié par les Salafis de l’Est
20 février 2012 20:35
Citation
salafy a écrit:
assalama alyka

Akhy le frere abou anas ainsi que abdelmalik al faransi sont pas des savant donc leur mise en garde pour moi est caduc surtout qu'elle 'est pas fondé...

Qui a le droit de faire le tabdi' et le takfir? Cheikh Ahmad An Najmî

Question 32 :

Est-il permis au talib al ilm capable (moutamakin) de rendre innovateur ou de rendre mécréant ou est-ce spécifique aux Gens de science (Ahl Ul ‘Ilm) ?

Réponse:

Il n’est pas permis (la yajouz) au talib al ilm débutant de rendre innovateur ou de rendre mécréant seulement après qu’il soit habilité à celà, il lui est ordonné de rapporter cela aux grands gens de science (kibar Ahl ul 'ilm) spécifiquement parce qu’Allah dit dans le sens approché: « S’ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement parmi eux, ceux d’entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris " (sens approché 4 :83)

Cheikh Ahmad An Najmî dans Al Fatâwa Al Djaliyyah 'An il Manahij id-Da'wiyah, p.72

Posté par le frère A.AbdoulRahman sur [www.fourqane.com]

surtout que si on faisait le meme procédé et on voudrai leur cherché des poux on trouverai des erreur dans leur cour mais comme le dis cheick outhaymine rahimahullah ce procédés qui les a amenés a cherché les erreur du frere abou houdayfa n'est pas permis ...

Cheykh Al 'Outheymine, rahimahoullah
:
"Et parfois ils rassemblent
les erreurs commises par certaines personnes connues, puis ils les propagent au
grand jour, et ne tiennent pas compte des bons côtés des individus qu'ils ont
visés, et ceci est une erreur. Et il n'est pas nécessaire que je donne
un exemple de cela. Mais d'après les informations qui me parviennent,
lorsqu'ils constatent que les jeunes, ou la plupart des gens, se
rallient autour d'une personne, alors ils se mettent à chercher ses erreurs et à
les regrouper.
Personne n'est à l'abri de l'erreur, mais eux font de
cela une raison pour dénigrer.

En vérité, ce sont eux qui causent
le plus de tords, non pas à la personne elle-même, mais carrément à
l'Islam. Car en réalité, à partir du moment où cette personne
représente l'Islam et prêche à l'Islam, alors la critiquer revient à critiquer
ce à quoi elle appelle.

N'avez-vous pas remarqué que les mécréants au
début décrivaient le Prophète -que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur
lui- comme étant quelqu'un de confiance, et sincère. Puis lorsqu'il est venu
apporter la vérité, ils se sont mis à lui coller tous les défauts, afin de faire
fuir les gens de lui.
Il n'y a pas de doute que le comportement des ennemis
des Prophètes restera le même jusqu'au jour de la résurrection : toute personne
qui accomplira le prêche des Prophètes rencontrera face à lui le même genre
d'individu."
Fin de citation.
Pour écouter l'audio : box.net 0xueqkptxa

Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/02/12 21:23 par al badawi.
20 février 2012 20:40
Citation
salafy a écrit:

La divergence

Shaykh Muqbil Ibn Hâdî Al-Wâdi’î

Louange à Allah Seul, et que les éloges et la salut d’Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Je témoigne qu’il n’y a de divinité digne d’être adorée qu’Allah, Unique et sans associé, et je témoigne que Muhammad est Son serviteur et messager.

Ceci dit : Ces derniers temps, les divergences se sont multipliées entre les étudiants en science de Ahl As-Sunnah, qu’Allah leur accorde tout bien et éloigne d’eux toute chose mauvaise et détestable. Ils ont divergé sur des questions sur lesquelles la divergence ne doit pas être la cause de débat, de dispute, puis de division. […] Et la divergence est un mal, comme l’a dit ‘Abd Allah Ibn Mas’ûd lorsque ‘Uthmân a accompli quatre raka’ât en tant qu’imam à Minâ [pendant le pèlerinage]. ‘Abd Allah dit alors : « Nous sommes à Allah et à Lui nous revenons. J’ai accompli avec le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) à Minâ deux raka’ât ; j’ai accompli avec Abû Bakr à Minâ deux raka’ât ; j’ai accompli avec ‘Umar à Minâ deux raka’ât. Si seulement, en lieu et place de ces quatre raka’ât, j’avais accompli deux raka’ât acceptées. » (Al-Bukhârî) et Abû Dâwud ajouta – comme cela est mentionné dans Fath Al-Bârî – on dit à ‘Abd Allah : « Tu as blâmé ‘Uthmân, puis tu as accompli tout de même quatre raka’ât ? » Il répondit : « La divergence est un mal. »

Le Seigneur Tout Puissant dit : « Ne vous disputez pas, sinon vous échouerez et perdrez votre force. » Et dans As-Sahîh (Al-Bukhârî) d’après Jundub, le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Récitez le Coran tant que vos cœurs sont unis sur celui-ci, et lorsque vous divergez, éloignez-vous en. » Dans Al-Musnad de l’imam Ahmad on rapporte un récit dont le sens est le suivant. D’après ‘Abd Allah Ibn ‘Amr Ibn Al-‘Âs, un groupe de compagnons s’assit devant les appartements du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam), et ils commencèrent à se disputer : untel donne un verset pour argument, untel en donne au autre. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) sortit en colère en dit : « Ce n’est pas pour cela que vous avez été suscités, n’opposez pas [les parties] du Coran les unes aux autres. Pourquoi n’êtes vous pas comme ces deux hommes ? » C’est-à-dire ‘Abd Allah Ibn ‘Amr et un de ses compagnons qui s’étaient assis loin du groupe.

Dans As-Sahîh, d’après Abû Hurayrah, le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Contentez-vous de ce que je vous ai apporté, car ce qui a fait périr ceux d’avant vous sont leurs nombreuses questions et leur divergence avec leurs prophètes. »

Dans Sahîh Al-Bukhârî, on rapporte que Ibn Mas’ûd entendit un homme réciter un verset différemment de qu’il entendit du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam). Il dit : « Je le pris donc par la main et l’emmenai au Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) qui dit : « Vous avez tous les deux agi en bien, alors lisez [chacun de votre manière], car ceux d’avant vous ont divergé et ont péri. »

Quant au hadith : « La divergence dans ma communauté est une miséricorde. » c’est un hadith faux, aussi bien dans le texte que dans la chaîne de transmission. Son sens est rejeté par les preuves qui ont précédé et par la Parole d’Allah : « Ils ne cessent de diverger sauf ceux à qui ton Seigneur a fait miséricorde. » Donc on peut comprendre de ce noble verset que ceux qui divergent ne sont pas de ceux à qui Allah a fait miséricorde. Et Allah est plus savant.

Ô Ahl As-Sunnah ! Je ne prendrai pas comme argument contre vous la Parole d’Allah : « Ceux qui fractionnent leur religion et se divisent en sectes, tu n’as pas à répondre d’eux. » Car, par la louange d’Allah, vous n’avez pas fractionné votre religion, mais vous avez uniquement divergé sur quelques questions, et ce alors que nos pieux prédécesseurs ont divergé sur des questions plus grandes encore, mais cela ne les a pas conduit s’éloigner ou à rompre les liens. Celui qui lit Al-Muhallâ de Muhammad Ibn Hazm – qu’Allah lui fasse miséricorde, le Livre des divergences entre les savants de Muhammad Ibn Nasr Al-Marûzî – qu’Allah lui fasse miséricorde, Al-Awsat fî As-Sunan, Al-Ijmâ’ wal-Ikhilâf de Ibn Al-Mundhir – qu’Allah lui fasse miséricorde, Fath Al-Bârî, ou Tafsîr Ibn Kathîr, constatera que nos pieux prédécesseurs – qu’Allah leur fasse miséricorde – ont divergé sur de nombreuses questions touchant aux adorations et aux attitudes, mais cela n’a pas amené les savants à s’écarter les uns des autres. Quant à leurs adeptes, cela leur est arrivé en raison de l’ignorance et du suivi aveugle.

Nous ne demandons pas aux adeptes de la Sunna de notre époque de ne pas diverger sur l’authenticité ou la faiblesse d’un hadith, ou sur la compréhension des preuves, car c’est un point sur lequel les pieux prédécesseurs ont divergé, comme cela est connu dans leurs biographies. Même les anges ont divergé ; Allah dit : « Dis : « Ceci (le Coran) est une grande nouvelle, mais vous vous en détournez. Je ne connaissais rien de l’assemblée élevée [les anges] quand ils se disputaient. » De même, Sulaymân fut d’un avis contraire à son père Dâwûd ; Allah dit : « Et Dâwûd et Sulaymân, quand ils eurent à juger au sujet d’un champ cultivé, où des moutons appartenant à une peuplade étaient allés paître, la nuit. Nous étions témoin de leur jugement. Nous avons fait comprendre ce jugement à Sulaymân. Et à chacun d’entre eux, Nous avons donné la faculté de juger et le savoir. »

Dans les deux Sahîh, on rapporte d’après Abû Hurayrah que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Deux femmes avaient chacune leur enfant, et le loup vint prendre l’enfant de l’une des deux. L’une dit l’autre : « Il a pris ton enfant. » et l’autre répondit : « Non, c’est ton enfant qu’il a pris. » Elles se rendirent donc chez Dâwûd pour qu’il juge entre elles, et il accorda l’enfant à la plus âgée [des deux femmes]. Elles se rendirent ensuite chez Sulaymân Ibn Dâwûd et l’en informèrent. Il dit : « Apportez-moi un couteau afin que je le partage entre vous deux. » La plus jeune [des deux femmes] dit alors : « Non, ne fais pas cela – qu’Allah te fasse miséricorde – c’est son enfant. » Sualymân accorda alors l’enfant à la plus jeune. » Abû Hurayrah dit : « Par Allah, je n’ai entendu le terme « Sikkîn » (couteau) que ce jour-ci, nous utilisions plutôt le terme « Mudyah ». »

C’est là le conseil que je pouvais adresser à mes frères en Allah, parmi Ahl As-Sunnah. Et je demande à Allah qu’Il leur accorde secours et réussite. Que les éloges et le salut d’Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sa famille et ses compagnons.

Source : Al-Bishârah, p.5-9

Traduit en publié par les Salafis de l’Est

Trés bon rappel dommage qu'elle ne trouve pas d'echo...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/12 20:43 par al badawi.
20 février 2012 21:06
El salam alaykom

Allâh – jalla wa ‘Ala – dit :

« "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." »
Coran, 6/153

Allah (SWT) a dit : «Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition. » (S.59, v.7).
20 février 2012 21:28
Citation
al badawi a écrit:
Citation
rosiles a écrit:

Assalam alaikum

question.

ma question. est,

Haleikoum salam

En ce qui concerne la vidéo ou il réfute le grand savant cheikh Aman Jami rahimahullah toi même tu dis qu'il on enlevé la vidéo alors réjouit toi au lieu d'interprété l'intention des gens barak'Allah ou fik...

Et en ce qui concerne l'Appellation salafi voila des paroles de nos grands savant.....

partie 1 [www.dailymotion.com]

partie 2 [www.dailymotion.com]

partie 3 [www.dailymotion.com]

Assalam alaikuom

tu semble bien agressif mon frere, m'accuse d’interpréter ton intention cela demande une preuve, c'est toi qui se justifie avec les propos des savant de manière hors sujet et de son contexte pas moi,
il faut bien que je me en évidence que ces propos n'a rien a faire ici. , si tu n'arrive pas a defendre ce que tu as poste , ecoute je ne peu rien faire, ne vient pas m'accuse de chercher ton intention baraka Allahoufik , restons calme, et argumentons après on des freres.

revenons au discutions,

biensur je suis content que la video sois enlever, ceci dit tu semble minimise la gravite de cette acte ,
il s'agit d'un savant mon frère, le mal a été fait , le fait de l'enlever n'implique pas que l'auteur regrette d'avoir contribue a propager des attaque contre un oulama. cela montre aussi le manhaj de l'auteur en désaccord avec les oulama qui il se senti vise par le critique du cheikh Aman Jami, on ne sais pas depuis combien de temps la vidéo était dans le site,
comme je disais le mal est fait, manque des respect envers un savant revient a manque du respect envers tout les savant surtout ceux qui soutenais ce grand savant.

concernant les video auquel tu t'appuie

j’ai deja eu une discutions sur ce sujet il y a qlq semaine mon frere, ici meme, voir le lien en dessous., incha Allah Tout ce que je peu dire, rien dans ces video permet de dire que les oulama interdit l'appelation salafi, si on cherche par cette appelation a s'affilier aux salafs. je connai ces video.
je m'explique
la video parle de vantardise mon frere, se dire salafi en cherchant etre meilleurs que les autre, faire l'eloge de sois meme, sectarise cette voie bénis, si on peu l'appeler ainsi, cela n'est pas permis. nous sommes d’accord sur cela.

je ne connais aucun savant réfute l'affiliation aux salafs,

que ce soit les anciens ou ceux d'actuel interdit, cest meme une obligation, certain precheur trompe les musulmans ou ils ne comprenne pas les propos des savant, ils ne revient pas aux propos clair des savant sur ce sujet, ils s'obstine a propager le faux , ils prenne une partie de propos des savant et delaisse d'autre.
si tu regarde bien, la video, rien dedans qui interdit l'affiliation aux salafs, si un frere cherche par cette appellation s'affilie aux salafs face aux gens de bid'a, c'est une eloge obligatoire, une maniere de ce differencier d'eux.

-salaf : désigne les pieux prédécesseurs, qui sont les 1ers musulmans de cette communauté et en sont les meilleurs.
-salafi : désigne une personne qui suit les pieux prédécesseurs. Ce mot en arabe se compose de 2 parties : salaf + i. Ce « i » (lettre YA en arabe) désigne l’appartenance.[/quote]

Ibn Taymiya rahimaullah a dit :
« Il n’y a pas d’inconvénient de s’affilier à la voie des Salafs. Il est plutôt unanime qu’il est obligatoire d’accepter cette affiliation, car la voie des Salafs est celle de la vérité »
Madjmoû` El-Fatâwa d’Ibn Taymiya (4/91).
il dit aussi:
il sera totalement faux de critiquer ceux qui s’affilient et adhère a la voie des salafs.

les oulamas actuel

- Se dire Salafi Sheikh Ibn Al 'outheymine réponse aux hizbis
[www.dailymotion.com]

- La Salafiyyah est le parti d'Allah! Shaykh Al Fawzan
[www.dailymotion.com]

La Salafiya est un groupe parmi les autres Shaykh Al Fawzan
[www.dailymotion.com]

Cheikh Mohammed Aman al Jami replique a Dr aL Bouti sur As salafiya une innovation ? -
[www.dailymotion.com]

ici la discution que j'ai eu sur ce sujet.
[www.yabiladi.com]

je me demande pourquoi ces prêcheur s'obstine a étouffer ces position clair des savant , Nous devons suivre la verite non pas la personne
s
20 février 2012 22:09
assalama alykoum
je voulais vous rappeler que pour voir les erreures ils faut avoir un certain nivaux de 3ilm
c pas moi ou vous pour dire que intel ou intel peux faire la da3wa mais au gens de sience voila
20 février 2012 23:10
Citation
rosiles a écrit:

Assalam alaikuom

j’ai deja eu une discutions sur ce sujet il y a qlq semaine mon frere, ici meme, voir le lien en dessous., incha Allah Tout ce que je peu dire, rien dans ces video permet de dire que les oulama interdit l'appelation salafi, si on cherche par cette appelation a s'affilier aux salafs. je connai ces video.
je m'explique
la video parle de vantardise mon frere, se dire salafi en cherchant etre meilleurs que les autre, faire l'eloge de sois meme, sectarise cette voie bénis, si on peu l'appeler ainsi, cela n'est pas permis. nous sommes d’accord sur cela.

que ce soit les anciens ou ceux d'actuel interdit, cest meme une obligation, certain precheur trompe les musulmans ou ils ne comprenne pas les propos des savant, ils ne revient pas aux propos clair des savant sur ce sujet, ils s'obstine a propager le faux , ils prenne une partie de propos des savant et delaisse d'autre.
si tu regarde bien, la video, rien dedans qui interdit l'affiliation aux salafs, si un frere cherche par cette appellation s'affilie aux salafs face aux gens de bid'a, c'est une eloge obligatoire, une maniere de ce differencier d'eux.

-salaf : désigne les pieux prédécesseurs, qui sont les 1ers musulmans de cette communauté et en sont les meilleurs.
-salafi : désigne une personne qui suit les pieux prédécesseurs. Ce mot en arabe se compose de 2 parties : salaf + i. Ce « i » (lettre YA en arabe) désigne l’appartenance.

« Il n’y a pas d’inconvénient de s’affilier à la voie des Salafs. Il est plutôt unanime qu’il est obligatoire d’accepter cette affiliation, car la voie des Salafs est celle de la vérité »
il dit aussi:
il sera totalement faux de critiquer ceux qui s’affilient et adhère a la voie des salafs.

je me demande pourquoi ces prêcheur s'obstine a étouffer ces position clair des savant , Nous devons suivre la verite non pas la personne

haleikoum salam

Qui a dis qu'il ne fallait pas s'affilier au salafs ?

Trouve moi une paroles du frere rachid abou houdayfa qui dis qu'il ne faut pas suivre la compréhension des salafs?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/12 23:14 par al badawi.
H
20 février 2012 23:15
salam alikoum,

j'aimerais bien que l'on me réponde svp. Qui sont ces personnes qui font des mise en garde contre cet imam? parce que c'est bizarre pourquoi parmi tous les imams de france, les salafis se focalisent sur cet imam? Parce qu'il vous a critiquer?

J'attends des noms svp des personnes qui créer ces mises en garde. A chaque fois vous nous sortez des noms de cheikh avec tel n° de fatwa pour ce sujet précis, donc là allez jusqu'au bout. J'attends votre réponse

Barak allah ou fikoum
Salam alikom
20 février 2012 23:37
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
salam alikoum,

j'aimerais bien que l'on me réponde svp. Qui sont ces personnes qui font des mise en garde contre cet imam? parce que c'est bizarre pourquoi parmi tous les imams de france, les salafis se focalisent sur cet imam? Parce qu'il vous a critiquer?

J'attends des noms svp des personnes qui créer ces mises en garde. A chaque fois vous nous sortez des noms de cheikh avec tel n° de fatwa pour ce sujet précis, donc là allez jusqu'au bout. J'attends votre réponse

Barak allah ou fikoum
Salam alikom

haleikoum salam...

Ce sont pas des cheick mais des étudiants en science religieuse.....

Question :

Cheykh Al Fawzane :

Fin de citation.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/12 23:40 par al badawi.
21 février 2012 10:04
Citation
al badawi a écrit:
Citation
rosiles a écrit:

Assalam alaikuom

je m'explique

-salafi : désigne une personne qui suit les pieux prédécesseurs. Ce mot en arabe se compose de 2 parties : salaf + i. Ce « i » (lettre YA en arabe) désigne l’appartenance.

il dit aussi:

haleikoum salam

Trouve moi une paroles du frere rachid abou houdayfa qui dis qu'il ne faut pas suivre la compréhension des salafs?

Assalam alaikoum akhy

mon frere , suis bien la discution, Notre minhaj nous demande de suivre le haq n'est ce pas, on n'essaye de se comprendre avec des argument et des preuve. non pas suivre de maniere aveugle un individu , je ne cherche pas a te griller et tu ne cherche pas a me griller, ce ne serai pas un bon comportement , suivons seulement les preuve en face de nous,

1- personne a dit que frere Rachid a dit qu'il ne faut pas suivre la compréhension des salaf., J e dirai meme qu'il le dit haut et fort.

Citation
al badawi a écrit:

]

Reponse:
Mon frere nous parlons d'Accepter appellation salafi si on cherche a s'affilier aux salaf par opposition a ce sur quoi tien les gens de bid'aa est obligatoire,
- se dire Salafi n’est pas une vantardise dans cette situation
Mais s'affilier aux salaf et rejeter l’appellation salafi est contradictoire, le nom salafi lui lui désigne l'affiliation aux salafs

Malheuresement
RACHID dans son video les compagnon a dit de manière clair , en disant , ils ont pris des appellation salafi , il reconnais que le sens est bon mais le nom salafi a salis:
résume: (appellation salafi est un nom qui salis le manhaj des salaf mais le sens est bon)
voir sa video koutba compagnon. 10mn,

bcp des gens ne font pas la difference entre vantardise et l'affiliation, et les savant repond au question selon comment celui ci a été pose.
pour renforcer sa positon il a mit des video des oulama dans son site alwassat, qui dénonce fermement l' appellation salafi
il a tout effacer, après que les frere a dénoncer l’ambiguïté, qu'il a cru être a son avantage ,mais il reste des trace. ces lien qui menai dans son site avant qu'il sois effacer,

shaykh salih al Fawzan
[www.alwassat29.com]
ne pas se dire salafi de shaykh al Fawzan
[www.alwassat29.com]
ne pas se dire salafi de shaykh ibn al Uthaymin
[www.alwassat29.com]

ces video on les trouve toujours sur dailymotion, exemple celui la
Autre question se dire salafi à Shaykh Fawzan
[www.dailymotion.com]

malheureusement frere Rachid c'est appuyer sur ces video, et généralise et rejette l’appellation salafi selon lui est un nom qui salis carrément.
il ses mit lui meme sur un terrain glissant, sans explique aux gens la position réel des savant,
c'est une erreurs il faut l'admettre. Nous demandons a Allah qu'il revient sur ces erreurs, ainsi que frere Nader On fait tous des erreurs, le meilleurs d'entre nous c'est celui qui revient admette, ses erreurs
Jamais la Tawaba rabaisse une personne, il ne fait que elever les gens en degree

--sans parler de bourde sur Ben Laden ou il y a une mise en garde clair des savant contre lui, depuis des années, celui qui suis s'accroche aux gens de science dénoncera de maniere clair Ben Laden.
quant on est Imam et qu'une personne veux savoir sur Ben Laden, on lui repond de maniere clair
il ne faut pas le soutenir , c'est un kharijit , les savant l' ont mit en garde, tel que cheikh Ibn BAZ
d
21 février 2012 12:26
y en a marre des division, salafy,wahhabi......... chite, sunnite....!

on est musulmans nous avons le coran et la sira du prophète comme exemple, arrêtons de nous diviser!!!! il y a un danger plus grands, l'islam est de plus en plus attaqué par les non musulmans, les signes de la fin des temps se font de plus en plus visibles la oumma a besoin d'être soudée au lieu de perdre du temps dans ces bêtises!

c'est fou comment vous contribuer à égarer les gens! oui, car quand je vous lis perso je me sens perdue !

vive le coran, riad assalihine et sahih albukhari et muslim ça suffit!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook