Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme
2 janvier 2020 19:10
Merci bien. A +
Citation
Citruss a écrit:
Ah ... excuse-moi, j'avais oublié qu'on ne pouvait pas discuter avec toi sans se faire agresser verbalement. Je te laisse seul avec tes gênes maghrébins (qui entre nous ne sont certainement pas maghrébins à 100%, mais bon, tant que tu y crois ...)
R
2 janvier 2020 19:18
Le racisme c'est croire qu'une ethnie est inférieure ou supérieure à une autre.
C'est comme l'orgueil mais à l'échelle de tout un peuple.

Et c'est de la pure ignorance issue soit d'une mauvaise éducation, soit d'une mauvaise compréhension du monde qui nous entoure.

Quant au communautarisme c'est encore autre chose, mais contrairement aux avis précédents je ne vois absolument aucun mal à se mélanger, ni à rester entre ses pairs, dans la limite du raisonnable.

Chacun fait ce qu'il veut, l'essentiel n'est pas là.
H
2 janvier 2020 19:44
C'est donc ici la nouvelle antenne de français de souche ptdr
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
2 janvier 2020 19:51
Encore une fois Petit rappel Football. : Dans une ecole de jurisprudence islamique je me sais plus laquelle un savant recimmande de choisir une personne de la meme ethnie en vu du mariage donc renseignez vous Avant d'accuser certain de racisme

Ensuite justement par rapport a cette Avis juridique je trouve que beaucoup de cache deriere et dissimule eux au contraire leur rascisme.

Et aujourd'hui qui en sont Les victime ?! "Les beurettes"

Ce n'est pas la faute Des maghrebine si aujourd'hui on est dans une societe qui Les fantasme!!!
Mais en meme Temp je comprend ces hommes qui ne veulent pas voir leur filles epouser in fantasmeur de beurettes qui imagine deja sa fille en leuvrette bien Avant de la marier et qui ne l'honorera point par la suite.
r
2 janvier 2020 19:59
J'espère que vos enfants se melngeront marre de votre communautarisme
2 janvier 2020 20:01
Et pour ceux qui disent qu'on est pas 100% magrebins car née ici...euh je vois pas le rapport!

On a Beau etre né en France. Notre education be l'est pas, Notre nourriture non plus, Notre mentalité encore moins!!!

Et quand sur 300 and voir bien plus il n'y a que Des maghrébins alors oui on est plus maghrébins qu'autre chose. Meme etant né ici.
2 janvier 2020 20:26
Sauf erreur de ma part, l'Afrique du Nord est fortement métissé par les Noirs, les Européens (Empire Romains et ensuite colonisation), les Turques (Empire Ottomane) et les Arabes du Moyen-Orient.

Tu es libre de choisir que des Maghrébines et avoir un amour pour ta culture, ton pays, ta région (ce qui est d'ailleurs très bien aussi).

As-tu déjà fait un test ADN sur tes origines?
Très souvent, les gens sont étonnés des résultats.

Même dans le même pays ou au Maghreb, tu auras toujours des différences au niveau de la culture, des traditions, et autre.


Citation
Nasuke a écrit:
Aucun rapport.

Nos ancêtres étaient plus religieux que nous et n'ont jamais cherché à se métisser

Suivons leur trace et conservons l'héritage millénaire du Maghreb

Allahu Akbar
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
2 janvier 2020 20:29
Apprend avant de parler, tu fais pitié.

Les Maghrébins sont un des peuples qui sont les plus conservés génétiquement

On a des gènes ibères à 15-20 % dûes à nos conquêtes et c'est tout, le reste est soit berbère soit arabe.


Vos propagande ne marcheront pas. Maghreb United
Citation
Elijah. a écrit:
Sauf erreur de ma part, l'Afrique du Nord est fortement métissé par les Noirs, les Européens (Empire Romains et ensuite colonisation), les Turques (Empire Ottomane) et les Arabes du Moyen-Orient.

Tu es libre de choisir que des Maghrébines et avoir un amour pour ta culture, ton pays, ta région (ce qui est d'ailleurs très bien aussi).

As-tu déjà fait un test ADN sur tes origines?
Très souvent, les gens sont étonnés des résultats.

Même dans le même pays ou au Maghreb, tu auras toujours des différences au niveau de la culture, des traditions, et autre.
2 janvier 2020 20:43
Je connais un qui a construit une grande maison avec trois étages soi-disant pour ses enfants, il m'a dit, personne n'a pris la peine d'y aller la visiter, ils s'en foutent royalement.
Citation
Citruss a écrit:
Ma belle soeur a 3 maisons là bas et idem. Dans sa tête, elle voulait caser ses 4 enfants dans une maison chacun. Une espèce d'héritage. Et puis ... ses enfants font leur vie ici, le bled, c'est pour les vacances, et encore, ils se sentent obligés d'y aller parce qu'il y a un mariage ou autre ... leur vie, c'est ici et voilà ...

Du coup ma soeur ne voit plus l'intérêt de retourner au bled, puisque personne ne veut y retourner ...
2 janvier 2020 20:58
Apprend avant de parler, tu fais pitié.ptdr

Ben dis moi là où j'ai fait une erreur ou menti.
Car l'histoire nous raconte qu'il y a eu de l'immigration, de l'invasion, des conquêtes, l'esclavage, des guerres, etc. Ce qui a amené des peuples à se déplacer et se mélanger.

Tu veux me dire qu'au Maghreb/Afrique du Nord y a pas de personnes foncé de peau? Et les Turques qui ont envahis l'Afrique du Nord, ils n'ont pas laissé de traces?

Il y a des régions où les gens n'ont que du sang berbère, ibériques, arabe, un peu des deux premiers ou les trois (ce qui est déjà un métissage), mais il y a aussi les Nord-Africains Noir, que tu le veuilles ou non.
Citation
Nasuke a écrit:
Apprend avant de parler, tu fais pitié.

Les Maghrébins sont un des peuples qui sont les plus conservés génétiquement

On a des gènes ibères à 15-20 % dûes à nos conquêtes et c'est tout, le reste est soit berbère soit arabe.


Vos propagande ne marcheront pas. Maghreb United
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
2 janvier 2020 21:02
Apprend ton histoire c'est gênant de te lire. Tout le monde le sait que y'a eu des migrations, sauf que ça s'est fait sur des millénaires et les gens se sont battus pour garder leur cultures ou gènes.

Les Turcs n'ont rien laissés du tout au Maghreb, comme je l'ai dit les Maghrébins sont très homogènes génétiquement


Marocains:
Algériens :
Tunisiens :

Je ne considère pas les khel comme des Maghrébins c'est une autre race. Que tu le veuilles ou non le rigolo
Citation
Elijah. a écrit:
Apprend avant de parler, tu fais pitié.ptdr

Ben dis moi là où j'ai fait une erreur ou menti.
Car l'histoire nous raconte qu'il y a eu de l'immigration, de l'invasion, des conquêtes, l'esclavage, des guerres, etc. Ce qui a amené des peuples à se déplacer et se mélanger.

Tu veux me dire qu'au Maghreb/Afrique du Nord y a pas de personnes foncé de peau? Et les Turques qui ont envahis l'Afrique du Nord, ils n'ont pas laissé de traces?

Il y a des régions où les gens n'ont que du sang berbère, ibériques, arabe, un peu des deux premiers ou les trois (ce qui est déjà un métissage), mais il y a aussi les Nord-Africains Noir, que tu le veuilles ou non.
2 janvier 2020 21:24
ça devient de plus en plus banal avec le temps
H
2 janvier 2020 21:42
Que de fou rire...Clap plus j'en veux plus ptdr
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
2 janvier 2020 22:31
Comment dire....

Aujourd'hui, si tu vas aux Etats-Unis, que tu rencontres un Blanc et que tu fais des test sur son ADN, tu trouveras son origine en Europe (dont certains ont des petits % de sang amérindien), bien qu'il soit Américain de 10 générations. Pareil pour un Brésilien Blanc, pareil pour un Tasmanien Blanc.
Mais sont-ils nécessairement les premiers? Non, mais aujourd'hui ils représentent la majorité, que ce soit en Amérique du Nord, dans quelques pays en Amérique du Sud ou dans certaines régions de l'Océanie.

Renier les "khel", comme tu aimes les appeler, parmi les habitants du Maghreb, c'est ce que j'appelle le fantasme de la "blancheur" de certains Maghrébins qui pensent que l'Afrique du Nord a toujours été....."Blanche".

Et pourtant des chercheurs, des archéologues ou des historiens tels que Eugène Pittard, Stéphane Gsell et encore Cheikh Anta Diop, à travers leurs recherchent, à travers des os et des textes anciens, ont prouvé qu'il y avait une forte population Noire (ou Khel, comme tu le dis), à Carthage (Tunisie), dans l'Egypte Antique et d'autres régions de l'Afrique du Nord.

Tu me partages des liens....et je fais de même smiling smiley

[www.lisapoyakama.org]
[www.lisapoyakama.org]

Citation
Nasuke a écrit:
Apprend ton histoire c'est gênant de te lire. Tout le monde le sait que y'a eu des migrations, sauf que ça s'est fait sur des millénaires et les gens se sont battus pour garder leur cultures ou gènes.

Les Turcs n'ont rien laissés du tout au Maghreb, comme je l'ai dit les Maghrébins sont très homogènes génétiquement


Marocains:


Algériens :


Tunisiens :



Je ne considère pas les khel comme des Maghrébins c'est une autre race. Que tu le veuilles ou non le rigolo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/20 22:32 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook