Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme
M
3 août 2016 19:16
La racisme est présent partout, on va pas jouer à qui sont les plus gros racistes ... C'est puéril, inutile et amène à l'injustice

Si tu veux faire un rappel, tu le fais pour tout les concernés.

On entend parler des "gwers", des "babtous" pour caractérisé les blancs, et ca ne vient pas que des maghrebins mais aussi des noirs, pourquoi ce restreindre qu'à une communauté ?
Citation
Croyante-en-Dieu a écrit:
Pourquoi parce que dans la communauté musulmane, les maghrébins sont les premiers à haïr les africains du fait de leur couleur de peau! Ne me dis surtout pas le contraire...
Les termes "esclave", "kahlouche" et compagnie fusent comme jamais en France comme au bled.
3 août 2016 19:22
Oué oke d'accord , mais quand c'est des converties européens en général y'as pas d'soucis...whistling smiley
Citation
nazha1 a écrit:
OUI ok et la culture on fait comment et la mentalité??
et comment discuter avec sa belle fille ou son gendre si il ne connait pas notre langue??
rien avoir avec le racisme les parents veulent conserver leurs cultures.
3 août 2016 19:22
Écoute si tu ne veux pas comprendre, c'est ton problème !
Citation
Muslimatounn a écrit:
La racisme est présent partout, on va pas jouer à qui sont les plus gros racistes ... C'est puéril, inutile et amène à l'injustice

Si tu veux faire un rappel, tu le fais pour tout les concernés.

On entend parler des "gwers", des "babtous" pour caractérisé les blancs, et ca ne vient pas que des maghrebins mais aussi des noirs, pourquoi ce restreindre qu'à une communauté ?
K
3 août 2016 19:23
Déjà je ne suis pas marocaine, mais tunisienne et il existe des tunisiens noirs, là n'est pas le sujet.

De deux, je n'ai jamais jugé quiconque sur sa couleur de peau, je suis contre toute forme de racisme, ce qui ne m’empêche pas pour autant d'être nationaliste, patriote, chauvine etc... J'aime mon pays d'origine, son histoire, sa culture tout comme j'aime ma religion et j'ai envie de la transmettre à mes futurs enfants c'est un drame ? J'ai pas le droit ?
T'aimes le métissage c'est ton choix mais ne l'impose pas aux autres ! Je suis de ceux qui pense que je métissage amène à la destructions des peuples et de leurs histoires de toute façon la mondialisation s'en ai bien chargée déjà. Si les autres veulent se métisser c'est leurs choix ils font ce que bon leurs semble, mais moi non et ce n'est pas une preuve de racisme.
Je tiens aussi à rappeler que les peuples qui réussissent le plus (juifs et asiatiques) sont endogame Angel
Citation
Croyante-en-Dieu a écrit:
Qui interdit quoi que ce soit ? Je te parle de fermeture d'esprit, d'intolérance et de xénophobie pour une question de couleur de peau rien à voir avec la conservation des coutumes etc....D'ailleurs, l'islam prime sur la culture avant tout . Le chauvinisme est un piège dans lequel il ne faut pas tomber. Encore une fois, vive le métissage, vive la mixité !

Il existe des marocains noirs non?
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
3 août 2016 19:26
ok que si c est pire ........
Citation
Ayshasha a écrit:
Oué oke d'accord , mais quand c'est des converties européens en général y'as pas d'soucis...whistling smiley
3 août 2016 19:26
Pourkwoi tu te braque comme ça,t'as quelques choses à te reprocher. ???smoking smiley
Citation
Muslimatounn a écrit:
La racisme est présent partout, on va pas jouer à qui sont les plus gros racistes ... C'est puéril, inutile et amène à l'injustice

Si tu veux faire un rappel, tu le fais pour tout les concernés.

On entend parler des "gwers", des "babtous" pour caractérisé les blancs, et ca ne vient pas que des maghrebins mais aussi des noirs, pourquoi ce restreindre qu'à une communauté ?
3 août 2016 19:31
À d'autres stp....
Citation
nazha1 a écrit:
ok que si c est pire ........
M
3 août 2016 19:42
Non mais je comprend pas qu'on vienne sur un forum marocain (maghrebin) pour cracher sur les maghrébins lorsque le problème (oui le racisme est un problème) est universel.


Citation
Ayshasha a écrit:
Pourkwoi tu te braque comme ça,t'as quelques choses à te reprocher. ???smoking smiley
3 août 2016 19:43
et toi tu veux un un arabe(maghrebin+ m-o on va dire tres grossierement) ou un noir ?
Citation
Ayshasha a écrit:
Oué oke d'accord , mais quand c'est des converties européens en général y'as pas d'soucis...whistling smiley
M
3 août 2016 19:48
C'est toi qui ne veut pas comprendre, à te morfondre dans ta position victimaire, je reconnais ce problème chez les maghrébins mais mari toi avec un pakistanais et tu verras comment tu seras recu.

C'est un problème universel, c'est comme si que je disais, les noirs battent leurs femmes, les blancs sont des voleurs, pourquoi les américains sont des meurtriers, les asisatiques sont ...

Le racisme n'est pas propre aux maghrébins, c'est juste ca mon propos, après si tu as des problèmes de compréhension ce n'est pas mon problème
Citation
Croyante-en-Dieu a écrit:
Écoute si tu ne veux pas comprendre, c'est ton problème !
3 août 2016 19:52
Se que jveu,ou pas ça mregarde...
Citation
wildfire a écrit:
et toi tu veux un un arabe(maghrebin+ m-o on va dire tres grossierement) ou un noir ?
S
3 août 2016 19:52
Je nie pas le racisme qui est présent chez nous mais parfois certaines personnes voient du racisme là où il y en a pas.
3 août 2016 19:53
En + les blacks préfèrent les blondes alors qu'on ne vienne pas me dire les femmes maghrébines c est des racistes.De + les blacks ne s aiment pas entre eux.
Citation
Muslimatounn a écrit:
Non mais je comprend pas qu'on vienne sur un forum marocain (maghrebin) pour cracher sur les maghrébins lorsque le problème (oui le racisme est un problème) est universel.
3 août 2016 19:57
a Croyante-en-Dieu
Une musulmane qui balance des rappels n insulte pas les gens c est haram.
corrige toi avant de corriger les autres.
allah yster la Imam qui insulte les autres de débile ptdrOups

Citation
Croyante-en-Dieu a écrit:
Argument débile ! La traduction, ça existe aussi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/16 20:05 par nazha1.
3 août 2016 19:59
Tu n'est pas partageuse de secret No no

Du coup pourquoi sa pose probleme que les maghrebins et les noir ne se marie pas ?Angel
Citation
Ayshasha a écrit:
Se que jveu,ou pas ça mregarde...
3 août 2016 20:06
J'ai un problème avec les raciste nuances...!!
Citation
wildfire a écrit:
Tu n'est pas partageuse de secret No no

Du coup pourquoi sa pose probleme que les maghrebins et les noir ne se marie pas ?Angel
N
3 août 2016 20:07
Pourquoi parler des Maghrebins? Parce qu'ils excellent dans l'art de chanter qu'ils veulent absolument un musulman pour leur progéniture mais quand un musulman se présente et qu'il est un peu trop foncé ou pas de la même région, on oublie soudainement qu'il est musulman...
C'est 10 fois plus facile de se faire accueillir à bras ouverts dans une famille européenne que dans une famille de Marocains ou d'Algériens si on n'est soi même pas marocain ou algérien. Et pourtant les Européens ne posent pas leur front par terre plusieurs fois chaque jour.


Citation
Muslimatounn a écrit:
Alors pourquoi parler uniquement des maghrébins ?

Sinon d'accord avec toi, les parents doivent craindre Allah et regarder la piété et le comportement de la personne, mais il y a aussi un souci de complémentarité qui peut arriver du fait d'origine différentes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/16 20:09 par Noire.
3 août 2016 20:10
Ce que je trouve encore plus insupportable c'est les donneurs de leçons à deux balles.

Vas te marier avec un noir ou un chinois si ça te chante. Fais ta vie et laisse les autres en paix
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
3 août 2016 20:11
les noir sont racistes aussi Angel

pour en revenir au racisme supposé on va l'habiller avex plusieurs explication mais disons que le vrai grief est que beaucoup de maghrbins trouvent les femmes noire pas attirante
Citation
Ayshasha a écrit:
J'ai un problème avec les raciste nuances...!!
3 août 2016 20:15
Mdrrr arette de les chercher! Rooo
Citation
wildfire a écrit:
et toi tu veux un un arabe(maghrebin+ m-o on va dire tres grossierement) ou un noir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook