Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme
L
26 avril 2019 15:06
Les racistes y en a ds tt les communautés
26 avril 2019 15:08
Tu la terminé
Ta tt dit en tt k thumbs up
Citation
RoseBlaanche a écrit:
Au lieu de cracher sur ta communauté comme un lâche, souhaite leur de se repentir.
Le rasciste est une maladie, donc non je ne comprends pas.
Peace
C
26 avril 2019 15:14
Il y a des bons et des mauvais partout.
C'est l'âme qui compte pas la couleur ni la race.
C
26 avril 2019 15:16
Encore une fois...ça dépend.
Je suis marocaine et mariée avec un Nigérien.
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Tu dis comme quoi certains sont raciste des arabes mais moi je crois que ce sont les arabes les plus fermée et raciste au monde.

Il y'a juste à observer la communauté, combien de sœur ou frère ont renoncé à leurs mariage à cause des parents fermé d'esprits, J'ai eu le cas d'un frère rejeter parce que il l'était français récemment, Quel triste mentalité.
A
26 avril 2019 15:32
Je suis d’accord avec toi je ne vais pas dire le contraiRe. Mais faudrait aussi que certaines personnes fassent un effort, il n’y a rien de cool à être irrespectueux surtout qu’un musulman doit faire preuve de respect
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

Je crois que tu m'langes racisme et discrimination, être musulman n'est pas une race.
Le problème c'est la généralisation:
Un jeune maghrébin fait une bêtise, les gens ont à ce moment une mauvaise tendance à dire "ah ces arabes, tous les mêmes". Si un jeune français fait la même bêtise, ces mêmes personnes ne dirons "ah tous ces jeunes français, tous les mêmes".
Généraliser est de la discrimination qui faut combattre comme la peste.

Donc je ne comprend pas ces certaines personnesHeu

.
A
26 avril 2019 15:33
Les vrais racailles sont à l'Elysée depuis des décennies, jamais des hommes n'ont commis autant de crimes et autant tué que les hommes qui habitent le palais de l'Elysée. Ils sont propres sur eux, en costumes haute couture, parfumés. Mais de leurs âmes s'échappent les senteurs de l'enfer. Mais peut-etre se parfument ils pour masquer ces odeurs de l'enfer. Ce n'est pas pour rien qu'Allah réserve le pire des enfers à Pharaon.

Citation
Arsafil a écrit:
Il y a des bons et des moins bons partout...

Ce n'est pas pour autant que l'on peut se permettre de généraliser.

Les racailles ne sont pas toutes maghrébines et musulmanes, c'est un très très gros cliché, tiré d'une réalité (la plupart des personnes en cité sont des enfants d'immigrés car logements sociaux) mais associé ça à leur éducation...

Je travaille dans un lycée (de banlieue en plus) et tu serais surprise de savoir qui sont les plus vulgaires... Les plus turbulents...
Mais ce n'est pas pour autant que je prends ces cas pour en faire des généralités... smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/19 15:34 par Summertime.*.
A
26 avril 2019 15:34
J’aime Trop le métissage qu’Allah vous préserve
Citation
Cara18 a écrit:
Encore une fois...ça dépend.
Je suis marocaine et mariée avec un Nigérien.
A
26 avril 2019 15:35
Elle a rien terminé du tout t’as cru c’était une battle ou quoi
Citation
Yesmina78 a écrit:
Tu la terminé
Ta tt dit en tt k thumbs up
26 avril 2019 15:37
"Mais bon, tout ça c'est la Faute à la politique immigratoire française."

Non, je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris.

La majorité des immigrés en France, sont les enfants d'immigrés d'hier. Par hier, j'entends par là dans les années 50, 60...après les 2 guerres qu'à connue la France (l'Europe, et le monde). Il fallait bien reconstruire le pays, et vite. La France manquait cruellement de mains d’œuvres (qualifiées). C'est alors qu'ils se sont naturellement tournés vers le Maroc, l'Algérie et la Tunisie. 2 anciens protectorats français (Maroc & Tunisie) et une ancienne colonie française (Algérie).

Ils ont fait venir de la main d'oeuvre de ces pays, à bas coût, disponible et souvent prête à tout pour subvenir aux besoins de la famille...tu connais j'imagine la suite de l'histoire, et même avant sans doute ? Et c'est ainsi que notre génération s'est retrouvée ici, et né-e ici. Il y a l'histoire, et aujourd'hui.

"Elle n'avait qu'à faire comme bien d'autres pays à imposer une sélection"

A l'époque, ce n'était pas possible. Y'avait urgence à reconstruire un pays en ruine, et vite pour reprendre en main l'économie...Ils n'était pas (encore) focalisés sur les quotas, mais sur le temps de reconstruction.

pour recevoir la nationalité française plutôt qu'à faire venir n'importe qui en masse

Historiquement c'était différent. Aujourd'hui, tu ne peux pas dire qu'ils font venir des personnes en masse, c'est faux. J'ai l'impression de lire un-e extrême !

Les immigrés qui obtiennent un droit de séjour (pas forcément la nationalité, faut minimum 5 ans en France) c'est par le biais du regroupement familial le plus souvent, pas du tout par une quelconque ouverture des frontières en masse. Ou encore pour des études, un travail, par l'asile (d'autres pays)...pas pour glander.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
C'est clair y'a du grand ménage à faire dans cette communauté.

Que les arabes et musulmans ne soient pas tous comme ça, ça on le sait bien, puisque nous même on se considère pas comme mal élevé, incivilisés ect. Pas la peine de le rappeler chaque fois que quelqu'un dénonce ce fait.

Mais c'est clair que c'est ultra fatigant de recevoir cette mauvaise image à cause de ces parents qui ne savent pas tenir leur gosses ou qui en font 36000 pour toucher les aides sans leur inculquer un minimum de civisme.

Mais bon, tout ça c'est la Faute à la politique immigratoire française. Elle n'avait qu'à faire comme bien d'autres pays à imposer une sélection pour recevoir la nationalité française plutôt qu'à faire venir n'importe qui en masse de telle façon que ça dégrade l'image de la communauté en question.
J
26 avril 2019 15:39
Je ne comprends pas. Le colonialisme français a commis des atrocités au Maghreb ( entre autres ) et pourtant très peu de Maghebins dont racistes envers les français. Vous semblez être raciste envers les vôtres.
A
26 avril 2019 15:40
Me moquer de qui en fait ? Faut arrêter de tout interpréter comme vous voulez c’est lassant. Mon post n’a rien de négatif et je n’ai en aucun cas généralisé. Des épreuves j’en ai eu toute ma vie et j’en ai encore aujourd’hui et je ne chiale pas sinon je crois que je serais déjà morte.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Ne te moque pas d'eux (ne les rabaisse pas ) ce qui les a toucher peut te toucher aussi et apres quand t'aura des probleme vis a vis des epreuves faudra pas venir pleurer sur le forum j'dis ca j'dis rien.Zen
*
26 avril 2019 15:42
et les black alors sont bien piiire

et alors ya rien de mal si les parents souhaite que leurs filles épouse des maghrébins

jai remarqué que tu crache beaucoup sur les maghrébins maghrébines

puis on pourrai dire pareils vous concernant pourquoi vous vous marier pas avec les filles de votre communauté.
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Tu dis comme quoi certains sont raciste des arabes mais moi je crois que ce sont les arabes les plus fermée et raciste au monde.

Il y'a juste à observer la communauté, combien de sœur ou frère ont renoncé à leurs mariage à cause des parents fermé d'esprits, J'ai eu le cas d'un frère rejeter parce que il l'était français récemment, Quel triste mentalité.
A
26 avril 2019 15:44
Raciste envers les miens ? Non, mais j’aime pas l’image qu’en certains donnent de nous. On est musulmans et on se doit de donner une bonne image. Si j’avais parlé de daech tout le monde aurait été d’accord avec moi. Et les français d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec ce qui s’est passé autrefois. Très peu de maghrébins racistes envers les français ? Sérieusement ? Moi j’en connais beaucoup.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je ne comprends pas. Le colonialisme français a commis des atrocités au Maghreb ( entre autres ) et pourtant très peu de Maghebins dont racistes envers les français. Vous semblez être raciste envers les vôtres.
J
26 avril 2019 15:48
Quoi que les Arabes fassent, un raciste sera toujours raciste.
Citation
Aminssss a écrit:
Raciste envers les miens ? Non, mais j’aime pas l’image qu’en certains donnent de nous. On est musulmans et on se doit de donner une bonne image. Si j’avais parlé de daech tout le monde aurait été d’accord avec moi. Et les français d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec ce qui s’est passé autrefois. Très peu de maghrébins racistes envers les français ? Sérieusement ? Moi j’en connais beaucoup.
S
26 avril 2019 15:50
Salam wa aleykoum,

Tu parles de racisme donc de rejet et de peur. Tu fais exactement la même chose.

Sincèrement, c'est saoulant d'entendre qu'il y'a un racisme anti arabe etc alors que chez nous le racisme anti-noir ou autre est fléau mais ça chut faut pas le dire...
Citation
Aminssss a écrit:
Vous comprenez le fait que certaines personnes soient racistes des arabes et musulmans ?
Moi je comprends... y’a qu’à voir comment certains arabes se comportent dehors, comme ils sont mal élevés. Les racailles des cités tout ça... les femmes en hijab qui se sentent supérieures parceque justement elles mettent le hijab et j’en passe... même moi j’en arrive à être dégoûtée de certaines personnes beurk
A
26 avril 2019 15:51
C’est bien pour ça qu’il faut donner une bonne image. Comme ça le raciste n’aura plus rien à dire, il ne lui restera que sa haine.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Quoi que les Arabes fassent, un raciste sera toujours raciste.
A
26 avril 2019 15:53
Wa alaykom salam sauf que je parle de racisme anti arabes la... et je sais bien pour les noirs et je n’ai aucun problème à le dénoncer
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Tu parles de racisme donc de rejet et de peur. Tu fais exactement la même chose.

Sincèrement, c'est saoulant d'entendre qu'il y'a un racisme anti arabe etc alors que chez nous le racisme anti-noir ou autre est fléau mais ça chut faut pas le dire...
26 avril 2019 15:55
Battle field gah ya quoi ptdr
Citation
Aminssss a écrit:
Elle a rien terminé du tout t’as cru c’était une battle ou quoi
J
26 avril 2019 15:55
Même si vous ne faites rien, un raciste trouvera toujours à redire. La seule présence des étrangers est insupportable pour lui.
Citation
Aminssss a écrit:
C’est bien pour ça qu’il faut donner une bonne image. Comme ça le raciste n’aura plus rien à dire, il ne lui restera que sa haine.
A
26 avril 2019 15:56
MAis quand t’es respectueux wallah ton sourire les tue
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Même si vous ne faites rien, un raciste trouvera toujours à redire. La seule présence des étrangers est insupportable pour lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook