Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme anti blanc
B
20 juin 2021 19:42
le problème c'est que tu mélanges tout et que tu hiérarchies les violences en fait tu penses que considérer qu'il y ait du racisme anti blanc va amoindrir les autres causes de racisme

et non pas tous les blancs en Afrique détiennent le pouvoir et l'argent faut arrêter les raccourcis
on est bien d'accord que le racisme anti blanc déjà est un non sens puisqu'à la base le concept de racisme c'est hiérarchiser les races en partant du principe que la race blanche est celle de référence qui est supérieure et que les autres sont des dérivés incomplets et limite défectueux mdr d'accord j'ai bien compris et je suis d'accord avec ça mais c'est un abus de langage faut arrêter de jouer avec les mots ce que je veux dire c'est que simplement il y a des discriminations raciales de différence de traitement et des injures du fait de la couleur de peau blanche c'est un fait
Citation
amirene a écrit:
tu as déjà entendu des blancs dire qu ils n ont pas été retenus en entretien à cause de leur couleur ? ne pas avoir un logement ? être contrôlé par la police ? etc

des blancs, il n y a que ça autour de moi depuis que je suis née et jamais entendu qui que ce soit en parler
il doit avoir quelques rares personnes en france qui ont été insultées de sale blanc et ça y est, ca devrait limite devenir cause nationale

vous planez ici
20 juin 2021 19:52
"J'aime bien les converties mais je veux pas que mon fils m'en ramène une"
Fréquence : souvent
Citation
amirene a écrit:
peux-tu donner des exemples concrets de ce que tu subis ainsi que donner la fréquence ?
a
20 juin 2021 19:59
c est ça le racisme dont tu es 'victime' ?
j ai du mal à te prendre au sérieux

Citation
Callyope a écrit:
"J'aime bien les converties mais je veux pas que mon fils m'en ramène une"
Fréquence : souvent
20 juin 2021 20:09
T'es mal renseigné ! Regarde dans le sud de l'Afrique les blancs se font tuer parce qu'ils sont blancs!
Citation
amirene a écrit:
il n y a pas de racisme anti blanc en afrique
les blancs qui y vivent sont souvent ceux qui détiennent l argent et le pouvoir

le jour où il y aura des blancs qui seront exploités par des africains, on pourra se questionner sur ce racisme
20 juin 2021 20:14
S'opposer au métissage et pourquoi ? Tu penses qu'au Maghreb on a le sang pur ?

Tu vas me dire que tu veux que ta descendance te ressemble, ok.

Tu te marie avec une kabyle ou une rif tu peux avoir des enfants blond, yeux vert, yeux bleues. Si t'es brub cheveux foncé yeux foncé ils ne te ressembleront pas. La langues et la culture s'apprend. Et quand bien même ils ne nous ressemble pas? Ça l'empêchera de faire des doua'a pour toi ?

Chacun ses choix je respect le tiens.. Mais diabolisé les gens et leurs enfants en disant que c'est un projet du sheytan, je pense que c'est vous qui vous faites influencé par lui même en critiquant la création d'Allah.

Et oui basse salit la communauté. Pas que maghrébine même musulmane. C'est triste on a déjà une mauvaise image.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
J'ai jamais écouté Bassem pour moi il salit la communauté maghrébine mais arretez de faire croire qu'il a fallut attendre bassem pour s'opposer au metissage lol Bassem ne représente quelque chose que chez vous
S
20 juin 2021 20:17
Dans la définition du racisme il n'est pas forcément question d'un rapport de force majorité vs minorité Welcome

Un européen, un chinois ou un indien résident dans un pays d'Afrique noir n'en restera pas moins raciste s'il se comporte détestablement envers les habitants en raison de leur origines ou leur couleurs de peau perplexe

La question n'est pas de savoir si le racisme anti-blanc existe ou n'existe pas, la question est de savoir si ce racisme présente le même degrés de violence que les autres formes de racisme SOS

Et donc en France, le racisme anti-blanc est un racisme qui présente un degrès de violence moindre que le racisme s'exerçant sur les autres communauté car effectivement et la je suis d'accord avec toi, que les "blancs" sont en majorité. De ce fait les "blancs" sont moins marginalisé que les "noirs" ou les "arabes" Grrrr

Il n'en demeure pas moins qu'une attitute hostile d'une personne envers une autre en raison de sa couleur de peau ou de ses origines est du racisme. On est d'accord, c'est moins fréquent pour les "blancs" No no

Ceci dit, toutes forme de racisme est à bannir Oups


Citation
ssssssssshhhh a écrit:
haha tu m'as fais rire ptdr
bon j'avoue que là j'ai pas la capacité de te contredire puisque je vois que tu maitrise le sujet mieux que moi !
mais par contre j'ai vu énormément de reportage et d'article qui nous montrait que le racisme anti blanc n'existait pas !
après je pense juste que j'ai surement du mal formuler mes arguments, mais mon avis ne changera pas puisque je sais que le racisme anti blanc EN FRANCE n'existe pas mais si nous allons en Afrique ou quoi, vu que les blancs seront minoritaires ils peuvent bien sur être victime de racisme.
mais on ne peut pas parler de racisme pour une ethnie et est majoritaire sur un territoire ! donc en France, tout les français qui subissent du "racisme" confondent cela avec de la méchanceté, avec une agression, un rabaissement ou quoi mais je pense pas qu'on puisse parler de racisme. Et les arabes les noirs et les chinois eux par contre subissent bien du racisme puisque ils sont minoritaires sur le territoire.
Et si nous allons dans le Maghreb, les français, les noirs ou les chinois peuvent subir du racisme mais dans ce cas là les arabes subiraient de l'agression ou quoi, enfin tu m'as compris ! yawning smiley
conclusion: le racisme anti blanc n'existe pas en France puisque les blancs sont majoritaires par rapport aux autres ethnies
20 juin 2021 20:18
"J'aime bien les noire mais je veux pas que mon fils m'en ramène une"

C'est bon, tu arrives à faire le parallèle entre les deux?
Citation
amirene a écrit:
c est ça le racisme dont tu es 'victime' ?
j ai du mal à te prendre au sérieux
S
20 juin 2021 20:30
"Les blancs"

Je suis "blanc" et la plupart des français blanc de souche qui vivent aujourd'hui n'ont jamais mené de campagne de colonisation. Tu parle d'un temps révolu.


T'a beau être arabe mais t'a jamais été colonisé et les boureaux de tes ancêtres sont probablement retraité ou mort. Que cherche-tu?


Les blancs qui peuplent actuellement la France ne t'ont rien fait. T'es un haineux

Les générations d'aujourd'hui doivent-elle être punis à raison de ce qu'on fait leur grands-parents ou arrière grand parents en Algérie ? Birthday

De la même manière votre génération doit-elle être rétribué pour une période qu'elle n'a jamais connue? Clap

Vous êtes comme les juifs sionistes qui parlent de la Shoah sans l'avoir jamais connue Oups


J'estime ton discours injuuste et tribal. Dieu dit :

Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient. (Al Baqarah-141.)
Citation
anabelley a écrit:
ça veut rien dire ce que tu dis
les blancs minimisent ce qu'ils ont fait et aucun peuple peut egaler leur atrocité
s
20 juin 2021 20:34
alors là je suis tout à fais d'accord avec toi !
tu m'as donné de bons arguments, et t'as tout à fais raison !
et il n'y a pas que la racisme qui est à bannir ! déjà simplement le fait de rabaisser quelqu'un c'est un truc de ouf !
mais on vit malheureusement dans un monde où c'est chacun pour sa gueule on va pas se mentir ! l'humain est comme ça il est mauvais ! ( même si il reste énormément de personnes bien hyn, je mets pas tout le monde dans le même sac ) même entre nous les arabes ont se rabaisse les un les autres, ouais il est rif je suis pas rif, ouais c'est un marocain et je suis algérien, je te jure même entre nous il y a cette forme de "racisme".
Quand tu vois aussi que dans les quartiers ça se tue parce que ils sont pas du même quartier mais de la même origine et tout, l'humain est prêt à tout pour rabaisser les autres et se sentir supérieur !
de toute façon plus les années passent plus c'est n'importe quoi ! on mourra pas algérien on ne mourra pas riche on ne mourra pas gwer on ne mourra pas rif ou quoi, on retournera tous à Allah, car on lui appartient et on est personne pour se détester les un les autres !
mais si seulement il y avait que le racisme qui pausait problème !
la violence, l'injustice, les préjudices, les rumeurs, les gens tuent, insultes

ce monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant

c'est tout ce que j'avais à dire. il ne nous reste plus qu'à patienter, à faire encore et toujours des du3as, demander le pardon à allah, car personne n'est parfait ! allah u a3lem
Citation
Sailel a écrit:
Dans la définition du racisme il n'est pas forcément question d'un rapport de force majorité vs minorité Welcome

Un européen, un chinois ou un indien résident dans un pays d'Afrique noir n'en restera pas moins raciste s'il se comporte détestablement envers les habitants en raison de leur origines ou leur couleurs de peau perplexe

La question n'est pas de savoir si le racisme anti-blanc existe ou n'existe pas, la question est de savoir si ce racisme présente le même degrés de violence que les autres formes de racisme SOS

Et donc en France, le racisme anti-blanc est un racisme qui présente un degrès de violence moindre que le racisme s'exerçant sur les autres communauté car effectivement et la je suis d'accord avec toi, que les "blancs" sont en majorité. De ce fait les "blancs" sont moins marginalisé que les "noirs" ou les "arabes" Grrrr

Il n'en demeure pas moins qu'une attitute hostile d'une personne envers une autre en raison de sa couleur de peau ou de ses origines est du racisme. On est d'accord, c'est moins fréquent pour les "blancs" No no

Ceci dit, toutes forme de racisme est à bannir Oups
20 juin 2021 20:40
J'ai déjà expliquer pourquoi je m'opposais au metissage. Ce que je vise c'est un agenda clairement définit en coulisse. Biensur que personne n'est de " race pure " et les relations mixtes ont toujours existé mais aujourd'hui elles ont pris une ampleur totalement différente. Nous sommes au siècle de du modernisme tout ce qui se rapproche de près ou de loin a la tradition doit être sapé. Jusqu'a l'essence même de la cellule familiale...
Citation
Bram's94 a écrit:
S'opposer au métissage et pourquoi ? Tu penses qu'au Maghreb on a le sang pur ?

Tu vas me dire que tu veux que ta descendance te ressemble, ok.

Tu te marie avec une kabyle ou une rif tu peux avoir des enfants blond, yeux vert, yeux bleues. Si t'es brub cheveux foncé yeux foncé ils ne te ressembleront pas. La langues et la culture s'apprend. Et quand bien même ils ne nous ressemble pas? Ça l'empêchera de faire des doua'a pour toi ?

Chacun ses choix je respect le tiens.. Mais diabolisé les gens et leurs enfants en disant que c'est un projet du sheytan, je pense que c'est vous qui vous faites influencé par lui même en critiquant la création d'Allah.

Et oui basse salit la communauté. Pas que maghrébine même musulmane. C'est triste on a déjà une mauvaise image.
S
20 juin 2021 20:42
Ce qu'on appel racisme c'est en fait de l'orgeuil doublé de mépris et l'Unique nous à déjà mis en garde contre cela No no

Iblis nous deteste parce que le Seigneur l'a crée de feu et nous d'argile Welcome

SOURATE 7 AL-A'RAF


11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."


Citation
ssssssssshhhh a écrit:
alors là je suis tout à fais d'accord avec toi !
tu m'as donné de bons arguments, et t'as tout à fais raison !
et il n'y a pas que la racisme qui est à bannir ! déjà simplement le fait de rabaisser quelqu'un c'est un truc de ouf !
mais on vit malheureusement dans un monde où c'est chacun pour sa gueule on va pas se mentir ! l'humain est comme ça il est mauvais ! ( même si il reste énormément de personnes bien hyn, je mets pas tout le monde dans le même sac ) même entre nous les arabes ont se rabaisse les un les autres, ouais il est rif je suis pas rif, ouais c'est un marocain et je suis algérien, je te jure même entre nous il y a cette forme de "racisme".
Quand tu vois aussi que dans les quartiers ça se tue parce que ils sont pas du même quartier mais de la même origine et tout, l'humain est prêt à tout pour rabaisser les autres et se sentir supérieur !
de toute façon plus les années passent plus c'est n'importe quoi ! on mourra pas algérien on ne mourra pas riche on ne mourra pas gwer on ne mourra pas rif ou quoi, on retournera tous à Allah, car on lui appartient et on est personne pour se détester les un les autres !
mais si seulement il y avait que le racisme qui pausait problème !
la violence, l'injustice, les préjudices, les rumeurs, les gens tuent, insultes

ce monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant

c'est tout ce que j'avais à dire. il ne nous reste plus qu'à patienter, à faire encore et toujours des du3as, demander le pardon à allah, car personne n'est parfait ! allah u a3lem
20 juin 2021 20:56
D'accord sur le fait que tout doit être sapé, mais j'ai envie de te dire si les gens n'ont olus aucune valeurs moral, choisissent leurs partenaire homme comme femme pour de mauvaises raisons d'où vient le problème ?

Le manque de Dîn tout simplement.. Avec le dîn tu ne peux pas te comporter comme les jeunes que tu vois sur les réseaux.. C'est pas possible
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
J'ai déjà expliquer pourquoi je m'opposais au metissage. Ce que je vise c'est un agenda clairement définit en coulisse. Biensur que personne n'est de " race pure " et les relations mixtes ont toujours existé mais aujourd'hui elles ont pris une ampleur totalement différente. Nous sommes au siècle de du modernisme tout ce qui se rapproche de près ou de loin a la tradition doit être sapé. Jusqu'a l'essence même de la cellule familiale...
s
20 juin 2021 21:05
qu'allah nous en préserve !!!
on peut facilement tomber dans les ruses de sheytan si notre foie n'est pas assez forte ! thumbs down

Citation
Sailel a écrit:
Ce qu'on appel racisme c'est en fait de l'orgeuil doublé de mépris et l'Unique nous à déjà mis en garde contre cela No no

Iblis nous deteste parce que le Seigneur l'a crée de feu et nous d'argile Welcome

SOURATE 7 AL-A'RAF


11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
20 juin 2021 21:13
T’es serieuse la ?

Ça c’est du racisme pour toi ?

Tu confirmes clairement que tu ne sais pas a quoi ressemble le racisme !

Et je rappelle qu’on a pas le devoir d’epouser des convertis.
Citation
Callyope a écrit:
"J'aime bien les converties mais je veux pas que mon fils m'en ramène une"
Fréquence : souvent
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 juin 2021 21:20
Remplace le mot convertie par le mot "noires", tu comprendra mieux.
Citation
Ghost* a écrit:
T’es serieuse la ?

Ça c’est du racisme pour toi ?

Tu confirmes clairement que tu ne sais pas a quoi ressemble le racisme !

Et je rappelle qu’on a pas le devoir d’epouser des convertis.
P
20 juin 2021 21:21
Ça en fait partie, elle a raison
C’est comme si un blanc te disait : j’aime bien les arabes, mais pas dans ma famille ni proche.

Pour moi c’est pareil, c’est un rejet
Citation
Ghost* a écrit:
T’es serieuse la ?

Ça c’est du racisme pour toi ?

Tu confirmes clairement que tu ne sais pas a quoi ressemble le racisme !

Et je rappelle qu’on a pas le devoir d’epouser des convertis.
Alaatin 61-MA
20 juin 2021 21:22
Aucun pb !

Je l’ai deja dit a des noirs.
J’ai deja entendu ça de la part de comorien et même des chleuhs !

L’endogamie ce n’est pas du racisme ! Rien ne nous oblige a nous métisser !
Citation
Callyope a écrit:
Remplace le mot convertie par le mot "noires", tu comprendra mieux.
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 juin 2021 21:23
Ça a rien a voir !

J’ai rien contre les convertis ou les noirs mais je les epouse pas !
Deja pcq physiquement ça passe pas, mais je préfère la même origine !

En quoi c’est du racisme ?


Citation
PBS l’Original a écrit:
Ça en fait partie, elle a raison
C’est comme si un blanc te disait : j’aime bien les arabes, mais pas dans ma famille ni proche.

Pour moi c’est pareil, c’est un rejet
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 juin 2021 21:26
Tout ce qu'elle dit est une vérité, des faits avérés. Son contenu est propre et bien dirigé, je ne vois pas comment puisse t'on ne pas l'intégrer.

Évite les circonlocutions et formule correctement l'idée que tu veux transmettre, parce que tout ce que tu viens d'écrire ne veux absolument rien dire.
A complete nonsense.
Citation
Begayeur a écrit:
le problème c'est que tu mélanges tout et que tu hiérarchies les violences en fait tu penses que considérer qu'il y ait du racisme anti blanc va amoindrir les autres causes de racisme

et non pas tous les blancs en Afrique détiennent le pouvoir et l'argent faut arrêter les raccourcis
on est bien d'accord que le racisme anti blanc déjà est un non sens puisqu'à la base le concept de racisme c'est hiérarchiser les races en partant du principe que la race blanche est celle de référence qui est supérieure et que les autres sont des dérivés incomplets et limite défectueux mdr d'accord j'ai bien compris et je suis d'accord avec ça mais c'est un abus de langage faut arrêter de jouer avec les mots ce que je veux dire c'est que simplement il y a des discriminations raciales de différence de traitement et des injures du fait de la couleur de peau blanche c'est un fait
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
20 juin 2021 21:35
T'as pas saisi le truc.
Tu as le droit de choisir la personne avec laquelle tu veux vivre heureusement. Mais si tu avait lu réellement l'exemple cité, tu saurai qu'il rapporte les paroles d'un parent et non de le personne concernée.
Et ne pas vouloir de noire comme belle-fille, oui c'est du racisme.
Citation
Ghost* a écrit:
Ça a rien a voir !

J’ai rien contre les convertis ou les noirs mais je les epouse pas !
Deja pcq physiquement ça passe pas, mais je préfère la même origine !

En quoi c’est du racisme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook