Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme anti-musulman a explosé en 2011
s
5 avril 2012 15:23
comme quoi
ca dépend ou on se place,


"maintenant concernant l'ouverture d'esprit j'ai juste envie de te dire que ce sont tes sentiments et visions subjectives desolée mais je n'y accorde aucun crédit car ceux que je connais et ce que je vis au quotidien est différent du tiens bizarre no mais bon c'est pas le sujet "

et c est valable pour toi aussi ton ressenti n est autre que le tien et non le mien

mais moi j accorde du crédit à ce que tu dis car je sais bien que ne pas avoir la même perception des choses ne veut pas dire que l'un ou l'autre à tord
sunzi si tu veux faire bouger les choses, il te faut aussi m entendre
mois je t ai lu et je pe me projetter et je te repond oui le racisme existe bien sur qu il a evoluer mais la faute à qui
a
5 avril 2012 16:41
riad-al
Franchement ton inventaire, même si il n'est pas exhaustif il est un peu naïf ! Nous condamnons tout cela mon enfant et nous condamnons aussi toutes les RASAWATES musulmanes, et pour l'esclavage n'en parlons pas, ce n'est rien les américains face à l'exploitation des noirs par les arabes ! Sais-tu qu'il y avait plusieurs religions animistes à la Mecque ? Sais-tu qui les a massacrées ? Et sais-tu pourquoi ?
N
5 avril 2012 23:11
Lam2verre,

Ta haine envers la France, ce pays ou tu es née n'a aucun sens. Le jour ou tu comprendras que le rejet de l'autre, le racisme, l'islamophobie, l' antisémitisme est UNIVERSEL,je pense que tu auras fais un grand pas!
Ben oui je suis désolée de te dire que cette stigmatisation et la peur de l'autre en général n'est pas français mais on trouve ce phénomène partout.
Prenons les pays du Maghreb, le Maroc par exemple, je pense que tu sais de quelle manière sont traités les Noirs la-bas ? Je te parle des Noirs d'Afrique subsaharienne mais également des Noirs MAROCAINS; oui comme toi qui est maghrébine FRANCAISE .
Ces personnes là sont traitées comme des "chiens" selon leur mot, c'est très dur pour eux, ils sont considérés comme des sous hommes, et le racisme envers les noirs est selon des études très fort! Encore plus quand ces noirs sont chrétiens! ben oui ça fait deux différences avec les marocains de bases.

Tout ça pour dire, que tout ce que tu décris n'a rien à voir avec la France, mais avec la connerie humaine! et si tu veux mener un combat c'est plus dans ce sens là qu'il faut le mener!
Il y a des gens formidables partout dans le monde, et en France également, alors arrête stp de dénigrer ce pays,de cette manière avec des mots péjoratifs, qui englobe tout le monde, parce que si on joue à ce jeu la on va cracher sur le monde entier...
N
6 avril 2012 02:21
Citation
alkahina a écrit:
Nabuchodonosor II
Ach hadou alfou marrat y a waladi anna hounaka kalamoune hanif fi al khouraanou !
Tu vois mon enfant, le pépé que je suis croit au divin mais point au discours déguisé et trompeur des humains qui ont pollué dévergondé le besoin dieu !
Tu t'inquiète pour moi d'être parmi ceux et celles qui ont écouté et lu par exemple ce verset :

4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les
brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été
consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent
au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Non seulement la menace du supplice, mais le plaisir sadique de voir ces brebis galeuses griller puis regrillées éternellement ! Message de paix et de tolérance dites-vous ?
Je ne crois pas aux religions quelles qu'elles soient, je crois au divin point barre ! Le divin insuffle, et ne cauuuuuuse pas ! Le divin insuffle directement en nous la vie, et n'a pas besoin d'intermédiaires, et de différentes querelles de chapelle ! Les religions ont aggravé cette tare humaine qui le rejet de l'autre, le racisme etc
A bon entendeur salut !




Ta "Shahâda" n'est pas conforme. Mais c'est juste un détail. Ce que tu oublis de dire, c'est que le Kur'an n'est pas QUE menaces, comme tu le prétends. On te croirait presque naïf, si ce n'est la mention de "pépé" que tu fais. Ainsi, le Kur'an c'est à la fois promesses ET mises en garde. Promesses pour ceux qui croient et obéissent. Mises en garde pour ceux qui nient et dénigrent. Au-delà de cela, ce qui téchappe - et par ailleurs est beau dans le Noble Kur'an - c'est que même pépé tu peux te repentir. Il n'est donc pas trop tard.
A bon entendeur !

Possibilité du repentir :

25. C’est Lui qui agrée le repentir de Ses serviteurs, qui absout les mauvaises actions et qui sait ce que vous faites.
Sourate 42, Al Shûrah


Promesse de récompense :

30. Ceux qui croient et font de bonnes œuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.
31. Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d’or et se vêtiront d’habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure!
Sourate 18, Al Kahf


Mise en garde de châtiment :

10.51 "Est-ce au moment où le châtiment se produira que vous croirez? [Il vous sera dit: "Inutile".] Maintenant! Autrefois, vous en réclamiez [ironiquement] la prompte arrivée!"
10.52 Puis il sera dit aux injustes: "Goûtez au châtiment éternel! Etes-vous rétribués autrement qu´en rapport de ce que vous acquériez?"
10.53 Et ils s´informent auprès de toi: "Est-ce vrai?" - Dis: "Oui! Par mon Seigneur! C´est bien vrai. Et vous ne pouvez vous soustraire à la puissance d´Allah".
Sourate 10, Yûnus
b
6 avril 2012 02:40
Citation
lune_claire a écrit:
Sabrina, y a qu'à voir dans les médias, tous les jours aux infos de 20h00, y a pas un jour qui passe sans stigmatiser les musulmans sans parler d'un sujet présentant les musulmans dans une image pourri!

tous les jours à répéter ça, comment veux tu qu'il n'y a pas une montée du racisme?

Tu pense que hitler est devenu président de l'allemagne comme ça? que les juifs étaient des criminels? la montée du racisme contre les juifs est arrivé petit à petit par endoctrinement, ... et le peuple allemand l'a élu! tu vois

Oui, tu as entièrement raison ! Tout est dit ! la comparaison est bonne aussi.
l
6 avril 2012 10:58
Naissa03n as salemou aleyka pour commencer!

Ou as tu vu que j'ai la "haine"pour ce pays?
Vous interprétez mes propos, vous lisez en diagonale pour m'attribuer des sentiments qui ne sont pas les miens!

J'ai parlé de dégout, d'ecoeurement, de colère face à la situation de ce payc actuellement.
N'ai je pas le droit d'exprmier ma colère, face à des evenements AVERES?

Le racisme ets présent partout dans le monde, est ce une raison pour ne pas s'en indigner?

La france qui se prétend pays des droits de l'homme, baffoue chaque jour les droits des citoyens musulmans, par des lois qui les stigmatise, tu ne pourra dire le contaraire!

ET dire que ce pays est terre de mécréance, estun fait, ce n'est ni une insulte ni une haine!
Il faut arreter d'avoir peur d'utiliser les mots appropriés!
ON n'appel pas un chien un chat!

C'est en FRance qu je vis pour le moment, et c'est la FRance que je critique car ce qui s'y passe est grave!

Bien sur il ya des gens bien, je n'ai js dit le contraire, mais l'ambiance y est nauséabonde!

Tu sais, je peux te dire que perso, tout va bien, que personne ne m'importune, je suis voilé et il y a des gens qui viennent me parler quand j'attend mon tram par exemple, juste ils me disent bonjour, comme pour me dire "je n'ai rien contre vous moi"!!!!!

Mais quand ma communauté est touché, je le suis aussi.
La solidarité, c'est cruellement ce qui nous manque!

Je suis contre tte forme de racisme, de stigmatisation, je suis pour la liberté de chacun, et j'ai horreur de l'injustice! Que ce soit envers un musuman ou envers qui que ce soit!

Et les mots "péjoratifs" comme tu dit so,t représentatifs de la situation actuelle!
Encore une fois on n'appel pas un chien un chat!
c
6 avril 2012 11:37
"terre de mécréance", rien que ça? grinning smiley
merci quand méme aux "mécréants" qui ont lutté pour le droit du travail, le filet de securité vieillesse et maladie, l’éducation pour tous, les droits élémentaires comme la liberté de conscience.....etc
l
6 avril 2012 12:41
coldman la religion musulmane ça fait plus de 1400 ans a apporté bcp de droits aux femmes et civiles, si seulement on pouvait respecter ça et ben c'est déja ça

si le riche payais le 2% chaque année on serait pas la

si l'homme suivait le prophéte qui lui n'a jamais mis sa main sur ces femmes ne les a jamais violenté on serait pas la à voir mourir une femme française tous les 3 heures je pense par violence conjugale

.............

bon, et pour mécréants ça te dérange en quoiu? tu es mécréant tu crois pas à DIEU selon tes dires? est ce qu'on t'a dis un mensonge!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
6 avril 2012 17:05
Tu parles de racisme
Mais c est vous les racistes
Mais comment tu peux dire d une personne qu elle est mécréante
Pour moi ça c est déjà le signe d un islam radical
f
6 avril 2012 17:53
moi je pense que les français sont un peuple islamophobe et antisémite mais plus islamophobe. je peux me tromper, c'est mon opinion personnelle mais c'est ce que je pense sincèrement. Malgré les lois, le peuple reste toujours islamophobe. Il y a aussi un truc qui me choque dans ce pays c'est le racisme entre des français qui ont la même nationalité. Are you crazy
mido-de-paris
S
6 avril 2012 18:17
faudrait déjà que les maghrébins puissent se blairer entre eux
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
l
6 avril 2012 18:25
Citation
SARA la BATATA a écrit:
faudrait déjà que les maghrébins puissent se blairer entre eux

effectivement surtout quand on voit le niveau de tes discussions envers les maghrebines, et tes insultes vulguaires sans arguments! on va surement avancer avec tes participations
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
N
6 avril 2012 23:11
Bonsoir,

Alors tout d'abord je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, je te trouve déjà plus modérée...
Et bien sure tu as le droit d'exprimer ta colère phase à DES EVENEMENTS comme tu as dis, mais entre des évènements et la France en général tu ne semble pas faire la distinction, tu mélanges tout et à t'écouter vivre en France c'est l'horreur, pays pourri en gros...et la je ne suis pas d'accord avec toi; Même si j'suis pas musulmane c'est vrai, mais bon j'ai des origines "qui se voient" donc je sais ce que sais le rejet...

Et pour le fait que la France soit une terre mécréante comme tu dis, ne fais pas croire que tu ne le dis pas péjorativement! ça se sent dans tes écrits, tu n'ai pas en train de faire une constatation sans jugement; c'est une critique, quand tu dis "Je suis en colère, et j'invoque Allah de nous sortir de ce pays de kufr! " tu mets bien en évidence le fait que tu veuilles partir et le fait que pour toi que la France c'est un pays mécréant. Et en fait c'est une des raisons pour laquelle tu ne souhaites pas rester à terme en France;
Tu fais preuve de mauvaise foi sur ce coup je pense.
Et puis le mécréant est le contraire du croyant pour un musulman, catholique, juif..... Croyant/personne pieuse = personne bien, fréquentable, avec qui on peux envisager une amitié une relation de couple, mécréant = personnes perdue, peut être mauvaise, dépravée surement, infréquentable en fait.
Donc quand tu dis la France = pays de mécréants, on sait ce que tu penses!
N
7 avril 2012 03:20
Non même pas de mécreants, de veaux et de génisses.

[www.youtube.com]
l
7 avril 2012 12:25
Naissa03,

Je le repete naissa, on n'appel pas un chien un chat!

La france est elle un pays musulman?
La réponse comme tu le sais est non!
La France se revendique "laique" alors la laicité est tt le contarire de l'islam, la laicité impose une séparation totale de la religion et de l'etat, et l'islam est présent dans tte la sphere de la vie!

A partir de là, je le repete, la france est une terre de mécréance.

Une précision, etre croyant n'inclut pas forcément la piété, combien de gens croient mais ne sont pa spieux!

Un mécréant n'est pas forcément mauvais, comme tu le sous entend toi meme.

Pour les deux, c'est les actes qui nous aiguillent et apres tt, personne ne sait ce que renferme les coeurs!

Donc encore une fois n'essaye pas de lire entre les lire, car apparement tu lis faux sur ce que je pense et que j'ai clairement exprimé.
Je n'ai pas parlé de haine, mais de colère, nuance naissa!
S
7 avril 2012 13:03
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
SARA la BATATA a écrit:
faudrait déjà que les maghrébins puissent se blairer entre eux

effectivement surtout quand on voit le niveau de tes discussions envers les maghrebines, et tes insultes vulguaires sans arguments! on va surement avancer avec tes participations

HS: je te mets au défi de trouver un seul post vulgaire de ma part
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
s
7 avril 2012 13:57
salam

merci de regler vos griefs en mp merci!!!!

je reprends le débat pour ceux que cela interesse:

ci dessous la carte des actes islamophobes en france dommage qu'on ne puisse pas attacher d'images enfin cliquer sur le lien vous verrez c'est effrayant et INTOLERABLE

[www.islamophobie.net]

je vous laisse également le soin de vous familiariser si vous ne connaissez pas ,avec le site du collectif contre l'islamophobie sachez qu'il existe des organisations qui agissent et qui se bougent sur le terrain et oui nous n'avons pas à subir l'amnésie chronique qui règne en France

wasalam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/12 15:29 par sunzi.
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
N
7 avril 2012 16:04
Citation
lam2verre a écrit:
Naissa03,

Je le repete naissa, on n'appel pas un chien un chat!

La france est elle un pays musulman?
La réponse comme tu le sais est non!
La France se revendique "laique" alors la laicité est tt le contarire de l'islam, la laicité impose une séparation totale de la religion et de l'etat, et l'islam est présent dans tte la sphere de la vie!

A partir de là, je le repete, la france est une terre de mécréance.

Une précision, etre croyant n'inclut pas forcément la piété, combien de gens croient mais ne sont pa spieux!

Un mécréant n'est pas forcément mauvais, comme tu le sous entend toi meme.

Pour les deux, c'est les actes qui nous aiguillent et apres tt, personne ne sait ce que renferme les coeurs!

Donc encore une fois n'essaye pas de lire entre les lire, car apparement tu lis faux sur ce que je pense et que j'ai clairement exprimé.
Je n'ai pas parlé de haine, mais de colère, nuance naissa!

Bonjour,

Le fait que la France ne soit pas un pays musulman ne signifie pas que c'est un pays mécréant! à moins que tu estimes qu'il n'y a que ta religion qui convienne...
La France est à la base un pays catholique mais comme tu as dis il y a eu une séparation de l'état et de la religion ce qui est plutôt bénéfique pour vous les musulmans, parce si ce n’était pas le cas tu aurais de quoi te plaindre...
De plus, toi même tu le dis personne ne sait ce que renferme les coeurs! donc je ne vois pas comment tu peux juger la foi des gens au point de dire que la France (donc les français) est terre de mécréance..

Enfin bon pour ne pas polluer le poste de Sunzi, si différentes personnes t'ont fait remarquer ton agressivité face à la France ce n'est pas anodin, c'est peut être parce que ton discours va plus dans ce sens...
Mais si tu dis le contraire c'est tant mieux alors, vive la France



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/12 16:25 par Naissa03.
N
7 avril 2012 16:20
Citation
mido-de-paris a écrit:
moi je pense que les français sont un peuple islamophobe et antisémite mais plus islamophobe. je peux me tromper, c'est mon opinion personnelle mais c'est ce que je pense sincèrement. Malgré les lois, le peuple reste toujours islamophobe. Il y a aussi un truc qui me choque dans ce pays c'est le racisme entre des français qui ont la même nationalité. Are you crazy

Ah ben t'as pas fini d'être choqué alors parce que comme je disais plus haut quand on voit le racisme des blancs maghrébins envers les noirs maghrébins ca fait froid dans le dos et pourtant ils sont de la même nationalité.
Tout comme Ie problème de castes en Inde ou les ethnies en Afrique. Personne ne veut se marier avec le mec d'a coté parce qu’il est de l'ethnie A et que l'autre est de l'ethnie B alors qu'en fait ils sont sénégalais tous les 2...
Enfin bon heureusement(ou malheureusement) que le racisme ne tue pas parce sinon beaucoup seraient morts..
f
7 avril 2012 18:29
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
moi je pense que les français sont un peuple islamophobe et antisémite mais plus islamophobe. je peux me tromper, c'est mon opinion personnelle mais c'est ce que je pense sincèrement. Malgré les lois, le peuple reste toujours islamophobe. Il y a aussi un truc qui me choque dans ce pays c'est le racisme entre des français qui ont la même nationalité. Are you crazy

Ah ben t'as pas fini d'être choqué alors parce que comme je disais plus haut quand on voit le racisme des blancs maghrébins envers les noirs maghrébins ca fait froid dans le dos et pourtant ils sont de la même nationalité.
Tout comme Ie problème de castes en Inde ou les ethnies en Afrique. Personne ne veut se marier avec le mec d'a coté parce qu’il est de l'ethnie A et que l'autre est de l'ethnie B alors qu'en fait ils sont sénégalais tous les 2...
Enfin bon heureusement(ou malheureusement) que le racisme ne tue pas parce sinon beaucoup seraient morts..

ces noirs maghrébins ne sont pas discriminés, ils ont les mêmes droits que les autres, il y a pas des quartiers consacrés aux noirs dans les pays du maghreb. Tu trouveras pas un politique maghrébins qui stigmatisent les noirs maghrébins. Or en france, pays des droits de l'homme et de l'égalité les français de "souche" ne se gênent pas de discriminer les autres que se soit sur le marché du travail, au niveau du logement etc Les hommes politiques n'arrêtent pas de stigmatiser d'autres français. Le racisme existe et existera tjs partout dans le monde par contre les français ne s'arrêtent pas qu'au racisme ils pratiquent la discrimination. ce qui est encore plus grave. Même si les musulmans français ont les mêmes droits et les compétences que les autres, ils sont discriminés. Un musulman n'a pas le droit de réussir en france. On lui met tjs les barrières pour ne pas lui faciliter cette réussite. Il y a une certaine jalousie qui devient du racisme. C'est une mentalité de merde je trouve.
mido-de-paris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook