Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme des arabes envers les noirs
E
27 juillet 2015 22:44
Citation
blagueur a écrit:
La "xénophobie" n'a pas attendu les attentats ...
L'histoire du gardien de sécurité jeté dans le fleuve ?

Tu peux encore insister, mais on ne passe pas du Noir au Blanc, de manière impromptue, comme s'il existerait une discontinuité, entre l’Afrique subsaharienne réputée peuplée majoritairement par des "Noirs" et l'Europe peuplée par des "Blancs", il y a naturellement toutes les gradations de couleurs de peau au Sahara comme au Maghreb et ce depuis des siècles.
Il n'y a pas choc de cultures, de religion, ni d'antagonismes, ni de suffisance coloniale, ni de pieds-noirs ou des colons exilés et dépossédés ...
Il faut comparer le comparable ...

Nous faisons partie du même espace africain ...

Celui qui veut voir le racisme le verra, le problème c'est qu'il ne correspond pas à une réalité avérée par une fréquence statistique. Qu'il y ait des individus xénophobes par nature, certes, personne ne le nie, mais de là à affirmer que c'est général, c'est une autre question.

Actuellement avec l'afflux de subsahariens attirés par Ceuta, Melilla, ou Tanger, et bloqués en transit, des problèmes de convivialité commencent à se poser, c'est récent et cela risque de s'accentuer voire changer de nature avec l'aide des "uns".
Nous n'avons pas encore cette manie de cataloguer les roms, les gitans, les norafs, les bou.gnoules, ou encore les délinquants en les associant à une origine, comme le fait allègrement un Zemmour.



Tu parles de l'affaire Saïd Bourarach, ses meurtriers qui l'ont lâchement jeté dans un canal étaient des juifs membres de la LDJ. Français certes, mais plutôt israéliens de cœur, comme tu t'en doutes, bref... ce conflit latent juifs/arabes en France découle comme on sait du conflit israélo-palestinien qui s'est hélas importé dans ce pays. Moi je parle du gaulois de base qui tuerait un français d'origine maghrébine du fait de son origine, de telles histoires on n'en entend pas en France. Et si cela arrivait ce serait largement mis en exergue dans les médias pour jeter à nouveau de l'huile sur le feu comme ils sont formés à le faire.

Oui il y a toutes sortes de gradations entre le Noir et le Blanc, et cela est justement prétexte au racisme à tous les étages, même ici sur ce forum on peut voir que les Maghrébins Blancs se sentent souvent supérieurs aux mates, et j'ai même vu plein de témoignages sur certains sites où des Noirs vraiment foncés disent qu'ils ont subi le racisme surtout de la part des autres Noirs un peu plus clairs qu'eux; et ainsi de suite, comme si l'être humain avait ce besoin viscéral de hiérarchiser, de s'évaluer d'après sa couleur... aux Antilles on parle même de "peau sauvée" si un bébé naît assez clair de peau... hallucinant. Le racisme s'infiltre absolument partout, à la moindre variation de carnation.

Tu dis qu'il n'y a pas de suffisance coloniale, mais il y a en revanche la suffisance au Maghreb (ainsi qu'au Moyen Orient comme je l'ai lu plus haut sur ce thread) de traiter les Noirs "d'esclaves", du fait du passé esclavagiste (traite négrière arabe de 14 siècles). Si ce n'est pas du racisme, il faut m'expliquer ce que c'est ? Tout comme égorger un Noir parce qu'il est Noir...

Je n'ai jamais dit que c'était général, tout comme tous les français ne sont pas racistes non plus. Des gens de bonne volonté il y en a des tas. Mais il y a un réel problème de maltraitances graves contre lequel il faut agir, et pour cela commencer par le reconnaître....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/15 22:47 par Ehlaïa.
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
b
27 juillet 2015 23:34
Citation
Ehlaïa a écrit:
Tu parles de l'affaire Saïd Bourarach, ses meurtriers qui l'ont lâchement jeté dans un canal étaient des juifs membres de la LDJ. Français certes, mais plutôt israéliens de cœur, comme tu t'en doutes, bref... ce conflit latent juifs/arabes en France découle comme on sait du conflit israélo-palestinien qui s'est hélas importé dans ce pays. Moi je parle du gaulois de base qui tuerait un français d'origine maghrébine du fait de son origine, de telles histoires on n'en entend pas en France. Et si cela arrivait ce serait largement mis en exergue dans les médias pour jeter à nouveau de l'huile sur le feu comme ils sont formés à le faire.

Oui il y a toutes sortes de gradations entre le Noir et le Blanc, et cela est justement prétexte au racisme à tous les étages, même ici sur ce forum on peut voir que les Maghrébins Blancs se sentent souvent supérieurs aux mates, et j'ai même vu plein de témoignages sur certains sites où des Noirs vraiment foncés disent qu'ils ont subi le racisme surtout de la part des autres Noirs un peu plus clairs qu'eux; et ainsi de suite, comme si l'être humain avait ce besoin viscéral de hiérarchiser, de s'évaluer d'après sa couleur... aux Antilles on parle même de "peau sauvée" si un bébé naît assez clair de peau... hallucinant. Le racisme s'infiltre absolument partout, à la moindre variation de carnation.

Tu dis qu'il n'y a pas de suffisance coloniale, mais il y a en revanche la suffisance au Maghreb (ainsi qu'au Moyen Orient comme je l'ai lu plus haut sur ce thread) de traiter les Noirs "d'esclaves", du fait du passé esclavagiste (traite négrière arabe de 14 siècles). Si ce n'est pas du racisme, il faut m'expliquer ce que c'est ? Tout comme égorger un Noir parce qu'il est Noir...

Je n'ai jamais dit que c'était général, tout comme tous les français ne sont pas racistes non plus. Des gens de bonne volonté il y en a des tas. Mais il y a un réel problème de maltraitances graves contre lequel il faut agir, et pour cela commencer par le reconnaître....
Il y a eu aussi le cas plus récent, d'un père de famille assassiné en France, après que la porte de son domicile ait été défoncée au nom d'une vengeance et de représailles, après les attentats et dont la femme a pu témoigner de la violence de l'agression. Bref, il ne s'agit pas de faire des comptes et de dresser un Palmarès. Des affaires qui n'ont pas eu l'écho médiatique pour éviter de susciter des réactions mimétiques ...

Je crois que tu ne connais pas le Maroc de l'intérieur, dans nombre de familles, la carnation répond aux lois de l'hérédité de Mendel, et de l'alternance des caractères récessifs et dominants. Mon oncle, Allah y Rehmo, était plus que bronzé, mes nièces, cela a été la loterie, l'une blanche, l'autre bien bronzée comme sa grand-mère, Allah y Rehma. Si tu connais la position traditionnelle de l'oncle, des nièces et des liens puissants qui existent dans les familles, ta phrase suivante, est non seulement tirée par les cheveux, mais un non-sens et une contre-vérité.
Oui il y a toutes sortes de gradations entre le Noir et le Blanc, et cela est justement prétexte au racisme à tous les étages

Au contraire cette gradation est justement la cause d'une indifférence à ce marqueur visible, considéré comme non pertinent, car ce qui compte c'est les liens de sang, la filiation ...
Allez, bonne continuation ...
Hasta la vista ...
28 juillet 2015 07:47
Avant l'arrivée des subsahariens j'avais jamais remarqué que mon voisin était noir

Suis je raciste ??

En vérité les français souffle sur le feu pour tirer profit de la situation c'est leur dernière carte en Afrique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 07:50 par paysan81.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
28 juillet 2015 08:51
Salam les yabis

C est quoi cette tendance a l auto flagellation?
C est un sujet a la mode a en voir les video sur youtube.

Le racism c est pas dans un seul sens. Les sub sahariens sont plus racists que les maghrebins. Faut arreter au bout d un moment. Juste a voir comment ils se comportment avec nous dans les transports.

J ai travaille avec des filles de l afrique subsaharienne. Tous les jours elle parlaient des blancs, 'les blancs ceci les blancs cela, les blancs sont sales, on est la pour prendre notre revanche'. franchement fallait les ecouter. J en ai essuye des remarques sur les arabes avec elles.

Les rappeurs subsahariens qui se permettent de nous salir avec des paroles comme 'ma p.. fait le couscous' et ce Booba se permet de venir au Maroc et de faire de l argent sur nous. Et le pire c que personne n a rien dit. Roff peut toujours dire on a le beur, l argent du beur et les beurettes. C est repugnant.

Au maroc, les gens galerent pour trouver un travail et nourrir une famille c est dur pour nous, ils ne peuvent pas s attendre a ce qu on les accueille decemment on en a pas les moyens.

Franchement, j en peux plus de cette hypocrisie
28 juillet 2015 10:30
Imtiyaz les khorotos aussi ont leur odeur tout comme les gwars voir les indiens. Les chinois....

j'ai un ami qui a vécu en Afrique noir il m'a confirmé pareil ils sont tout aussi raciste...

Si nous avions déferlé de la même manière nous aurions essuyé les mêmes problèmes chez eux...

En faite nous sommes tous de bons idiots
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
E
28 juillet 2015 21:41
Citation
blagueur a écrit:
Il y a eu aussi le cas plus récent, d'un père de famille assassiné en France, après que la porte de son domicile ait été défoncée au nom d'une vengeance et de représailles, après les attentats et dont la femme a pu témoigner de la violence de l'agression. Bref, il ne s'agit pas de faire des comptes et de dresser un Palmarès. Des affaires qui n'ont pas eu l'écho médiatique pour éviter de susciter des réactions mimétiques ...

Je crois que tu ne connais pas le Maroc de l'intérieur, dans nombre de familles, la carnation répond aux lois de l'hérédité de Mendel, et de l'alternance des caractères récessifs et dominants. Mon oncle, Allah y Rehmo, était plus que bronzé, mes nièces, cela a été la loterie, l'une blanche, l'autre bien bronzée comme sa grand-mère, Allah y Rehma. Si tu connais la position traditionnelle de l'oncle, des nièces et des liens puissants qui existent dans les familles, ta phrase suivante, est non seulement tirée par les cheveux, mais un non-sens et une contre-vérité.
Oui il y a toutes sortes de gradations entre le Noir et le Blanc, et cela est justement prétexte au racisme à tous les étages

Au contraire cette gradation est justement la cause d'une indifférence à ce marqueur visible, considéré comme non pertinent, car ce qui compte c'est les liens de sang, la filiation ...
Allez, bonne continuation ...
Hasta la vista ...



Palmarès ? C'est à peine si tu arrives à me citer un cas (le meurtre sauvage de Mohammed El Makouli) et encore, lié au contexte post Charlie Hebdo (ce qui n'excuse et ne justifie absolument rien bien évidemment, d'autant plus que ces attentats sont fort suspects, on nous fait bien croire ce qu'on veut bref c'est un autre sujet) cela est à déplorer et condamner sévèrement bien évidemment. Moi ce qui m'étonne, c'est que toi tu ne condamnes pas les maltraitances graves que subissent les Noirs au Maroc, pire même; tu esquives, tu minimises, nies...

C'est quand même fou d'avoir autant de problèmes pour reconnaître une réalité...
Tu vois, relis le post de celui qui a ouvert ce thread il a été plus objectif que toi

Ton déni de réalité est ahurissant... mais cela ne m'étonne malheureusement en rien, car j'ai déjà dialogué un paquet de fois sur YT, depuis que j'ai découvert cette sinistre réalité du racisme anti Noirs au Maghreb, avec des Maghrébins niant violemment la réalité des faits, avec un culot et un applomb étonnants au vu des preuves et faits accablants apportés dans la vidéo commentée.

Oui, tous niaient cet état de fait et je ne parle pas des fils de plusieurs km de "débats" (enfin de concours d'insultes abominables) Noirs/Arabes que j'ai pu lire où ces derniers balançaient des propos d'un racisme d'une violence inouïe. (Je ne généraliserai pas pour autant, je sais bien que les gens de bien font beaucoup moins de bruit...mais on ne peut se voiler la face sur certains faits)

Cela n'est pas de bon augure car pour régler un problème encore faut-il le reconnaître...

En fait, accoler le terme raciste à Arabe t'est tout simplement inenvisageable, ça bug dans ton paradigme où le Blanc est le méchant idéal et les autres gentils et éternelles victimes, mais on parle là de réalités terribles et prouvables (les preuves ne manquent pas).

Mais bon, sauvegardons les apparences (c'est le plus important, les apparences n'est-ce-pas...) en réaffirmant que le Blanc est le plus raciste - voire le seul à pouvoir être raciste. C'est tellement pratique !

Es-tu capable de mettre de côté cet éternel alibi et voir en face la réalité d'un racisme ou auras-tu le culot de dire que le racisme s'est arrêté aux frontières du Maroc, un peu comme le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière de la France, quand bien même tout le monde sait que le racisme existe absolument partout... Un Noir égorgé parce qu'il est Noir, un Noir traité d'esclave, c'est du racisme ou pas ? Tu n'as toujours pas répondu, tel un pro de l'esquive. Bientôt il faudra inventer un nouveau terme plus politiquement correct que "raciste" afin de ne pas heurter certaines sensibilités... hallucinant.

Non, tu as tout faux, absolument tout faux : la réalité c'est que le racisme s'infiltre à chaque légère variation de carnation comme je l'ai démontré. Soit tu mens, soit tu as un gros problème avec la réalité, pour ne pas oser la voir en face. Oui, les Maghrébins Blancs se sentent souvent supérieurs à ceux de peau mate, c'est un fait palpable même ici sur Yabiladi. J'ai même lu sur ce forum que les mamans maghrébines préfèrent avoir une belle-fille blanche, car pour elles une mate c'est soi-disant "moche", c'est pas socialement valorisant. Et oui, souvent les Noirs très foncés subissent beaucoup de racisme de la part de leurs congénères moins foncés. Je ne parle pas d'un témoignage mais de tas de témoignages que j'ai pu lire, sans parler des vidéos. C'est une réalité rude mais c'est la réalité, pas ton monde de déni.

Allez, bonne continuation dans ton monde de Bisounours
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
E
28 juillet 2015 21:46
Citation
paysan81 a écrit:


En faite nous sommes tous de bons idiots



Tout à fait ! Le racisme est partout...
b
28 juillet 2015 22:20
Citation
Ehlaïa a écrit:
Palmarès ? C'est à peine si tu arrives à me citer un cas (le meurtre sauvage de Mohammed El Makouli) et encore, lié au contexte post Charlie Hebdo (ce qui n'excuse et ne justifie absolument rien bien évidemment, d'autant plus que ces attentats sont fort suspects, on nous fait bien croire ce qu'on veut bref c'est un autre sujet) cela est à déplorer et condamner sévèrement bien évidemment. Moi ce qui m'étonne, c'est que toi tu ne condamnes pas les maltraitances graves que subissent les Noirs au Maroc, pire même; tu esquives, tu minimises, nies...

C'est quand même fou d'avoir autant de problèmes pour reconnaître une réalité...
Tu vois, relis le post de celui qui a ouvert ce thread il a été plus objectif que toi

Ton déni de réalité est ahurissant... mais cela ne m'étonne malheureusement en rien, car j'ai déjà dialogué un paquet de fois sur YT, depuis que j'ai découvert cette sinistre réalité du racisme anti Noirs au Maghreb, avec des Maghrébins niant violemment la réalité des faits, avec un culot et un applomb étonnants au vu des preuves et faits accablants apportés dans la vidéo commentée.

Oui, tous niaient cet état de fait et je ne parle pas des fils de plusieurs km de "débats" (enfin de concours d'insultes abominables) Noirs/Arabes que j'ai pu lire où ces derniers balançaient des propos d'un racisme d'une violence inouïe. (Je ne généraliserai pas pour autant, je sais bien que les gens de bien font beaucoup moins de bruit...mais on ne peut se voiler la face sur certains faits)

Cela n'est pas de bon augure car pour régler un problème encore faut-il le reconnaître...

En fait, accoler le terme raciste à Arabe t'est tout simplement inenvisageable, ça bug dans ton paradigme où le Blanc est le méchant idéal et les autres gentils et éternelles victimes, mais on parle là de réalités terribles et prouvables (les preuves ne manquent pas).

Mais bon, sauvegardons les apparences (c'est le plus important, les apparences n'est-ce-pas...) en réaffirmant que le Blanc est le plus raciste - voire le seul à pouvoir être raciste. C'est tellement pratique !

Es-tu capable de mettre de côté cet éternel alibi et voir en face la réalité d'un racisme ou auras-tu le culot de dire que le racisme s'est arrêté aux frontières du Maroc, un peu comme le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière de la France, quand bien même tout le monde sait que le racisme existe absolument partout... Un Noir égorgé parce qu'il est Noir, un Noir traité d'esclave, c'est du racisme ou pas ? Tu n'as toujours pas répondu, tel un pro de l'esquive. Bientôt il faudra inventer un nouveau terme plus politiquement correct que "raciste" afin de ne pas heurter certaines sensibilités... hallucinant.

Non, tu as tout faux, absolument tout faux : la réalité c'est que le racisme s'infiltre à chaque légère variation de carnation comme je l'ai démontré. Soit tu mens, soit tu as un gros problème avec la réalité, pour ne pas oser la voir en face. Oui, les Maghrébins Blancs se sentent souvent supérieurs à ceux de peau mate, c'est un fait palpable même ici sur Yabiladi. J'ai même lu sur ce forum que les mamans maghrébines préfèrent avoir une belle-fille blanche, car pour elles une mate c'est soi-disant "moche", c'est pas socialement valorisant. Et oui, souvent les Noirs très foncés subissent beaucoup de racisme de la part de leurs congénères moins foncés. Je ne parle pas d'un témoignage mais de tas de témoignages que j'ai pu lire, sans parler des vidéos. C'est une réalité rude mais c'est la réalité, pas ton monde de déni.

Allez, bonne continuation dans ton monde de Bisounours

Tu fais les questions et les réponses dans ton long laïus, tu ne tiens pas compte ni des fréquences ni des données recensées ou comparatives ...

J'ai tout faux, moi qui bronze tous les étés, et blanchit en hiver ...

Tes arguments prêtent à sourire pour un pays ensoleillé ...

Puis tu glisses d'un sujet à l'autre, je parle du Maroc, les zarabes dans ton esprit c'est quoi des locuteurs, les membres d'une ethnie, d'un groupe génétique ?
Un sujet pipé dès le titre ... Les juifs ou les berbères marocains, des maghrébins eux aussi, sont-ils aussi "racistes", envers les noirs que les "zarabes" ?

Bref, si tu penses que statistiquement le problème se pose au Maroc avec la même acuité que celle de la rive Nord méditerranéenne, grand bien t'en fasse ...
Il ne faut jamais contrarier ...

Bye, Bye trouves un autre client pour faire avancer les divisions entre africains, comme dirait De Gaulle, Paix à son âme, Vive la Françafrique Libre ...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/07/15 02:02 par blagueur.
E
28 juillet 2015 22:52
Citation
blagueur a écrit:
Tu fais les questions et les réponses dans ton long laïus, tu ne tiens pas compte ni des fréquences ni des données recensées ou comparatives ...


Inversion accusatoire, c'est toi qui n'en tiens pas compte. De plus ce que je demandais n'était pas compliqué, mais comme je ne t'ai pas vu condamner une seule fois ce qui se produit au Maroc vis-à-vis des Noirs, malgré mes multiples relances, je me doute bien quelles conclusions je dois en tirer...

Tu es prolixe pour te plaindre du racisme (réel) envers les français d'origine maghrébine en France, et tu disparais lorsqu'il s'agit d'aborder des faits parallèles, amplifiés, au Maroc. Le genre de personne ethnocentrée qui ne se lève contre l'injustice que lorsqu'elle touche le cadre étroit de sa communauté... belle mentalité ma foi....



J'ai tout faux, moi qui bronze tous les étés, et blanchit en hiver ...


Ce sont bien plutôt tes arguments qui prêtent à sourire... enfin si on peut appeler ça un argument


Puis tu glisses de sujet en HS, on parle du Maroc, les zarabes dans ton esprit c'est quoi des locuteurs, les membres d'une ethnie, d'un groupe génétique ?


J'emploie le mot Arabe pour rester dans le cadre du thread et du terme employé par celui qui l'a ouvert. Mais plus particulièrement les maltraitances dont je parle sont celles qui se produisent au Maghreb, car je ne me suis pas encore renseignée plus que ça sur le moyen orient, mais si l'on en croit un post quelques pages plus haut, c'est le même topo là-bas en terme de racisme anti Noirs, sinon pire......


Bref, si tu penses que statistiquement le problème se pose au Maroc avec la même acuité que celle de la rive Nord méditerranéenne, grand bien t'en fasses ...
Il ne faut jamais contrarier ...


Demande aux Noirs ce qu'ils en pensent... combien de fois j'ai lu de la part de Noirs qu'ils sont mille fois plus en sécurité en Europe qu'au Maghreb....


Bye, Bye trouves un autre client pour faire avancer les divisions entre africains, comme dirait De Gaulle, Vive la Françafrique Libre ...


Tu penses complètement à l'envers, si tu crois colmater les brêches et les tensions en niant le problème, t'es vraiment à côté de la plaque... on résout un problème en crevant l'abcès et en tendant la main, pas en le camouflant éhontément, de toute manière la vérité finit toujours par jaillir, autant ne pas attendre qu'elle explose et réagir constructivement....
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
b
28 juillet 2015 23:06
Réécrire l'histoire n'est pas aussi aisé que de fabriquer des mensonges.
Parmi les facteurs qui ont joué pour circonscrire la xénophobie, il y a l'Islam et les "hadith sahih"

Il n'y a de différence entre un non locuteur arabe et un arabe, si ce n'est en terme de piété (plus ou moins grande) ...

Aucune différence entre un blanc ou un noir ...

Un site parmi d'autres, proposé par google, apporte un éclairage, d'une logique multi-séculaire qui a façonné les esprits ...

laScienceLégiférée

Les sourds pourront argumenter et nier une réalité historique ancestrale...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 23:43 par blagueur.
29 juillet 2015 00:39
Le racisme anti Noirs n'a jamais pris au Maghreb les mêmes proportions qu'en Europe et plus globalement en Occident où celui-ci a été légitimé à la fois par les institutions religieuses, politiques et de nombreux intellectuels reconnus comme les artisans même de l'idéologie socio politique actuelle.
Ce n'est pas au Maghreb que l'on a assisté à l'exposition malsaine d'une femme noire à la foule, après avoir été examinée sous toutes les coutures par des zoologues.
Ce n'est pas au Maghreb que des grands intellectuels se sont illustrés par des écrits particulèrement xénophobes et insultants sur le faciès de type "negroide".
Le racisme à l'égard des peuples dominés par le joug occidental est séculaire, ancré dans la culture occidentale même qui s'est construite et enrichie aux dépens de ces peuples, dans le mépris le plus viscéral de leur identité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/15 00:56 par Camelia-.
M
29 juillet 2015 00:44
Citation
Camelia- a écrit:
Le racisme anti Noirs n'a jamais pris au Maghreb les mêmes proportions qu'en Europe et plus globalement en Occident où celui-ci a été légitimé à la fois par les institutions religieuses, politiques et de nombreux intellectuels reconnus comme les artisans même de l'idéologie socio politique actuelle.
Ce n'est pas au Maghreb que l'on a assisté à l'exposition malsaine d'une femme noire à la foule, après avoir été examinée sous toutes les coutures par des zoologues.
Ce n'est pas au Maghreb que des grands intellectuels se sont illustrés par des écrits particulèrement xénophobes et insultants sur le faciès de type "negroide".
Le racisme à l'égard des peuples dominés par le joug occidental est séculaire, ancré dans la culture même occidentale qui s'est construite et enrichie aux dépens de ces peuples, dans le mépris le plus viscéral de leur identité.

Tbarkellah 3lik
La venus d'hottentote
On en parlait l'autre fois et c'est visiblement une habitude sadique qui me fait penser à la façon dont ont été traités les prisonniers de guerre au Maghreb, femmes incluses
Un plaisir à exposer fièrement la "bête" et l'objet de leurs tortures
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
i
29 juillet 2015 00:48
.



Le racisme existe
A t on le droit d'être raciste, mauvais, grincheux......je sors grinning smiley
ça me rappelle le film de Louis De Funes Rabbi Jacob "Ils ont des Rolls blanches, les Noirs"

[soundcloud.com].



.
29 juillet 2015 00:53
Citation
minaa_ a écrit:
Tbarkellah 3lik
La venus d'hottentote
On en parlait l'autre fois et c'est visiblement une habitude sadique qui me fait penser à la façon dont ont été traités les prisonniers de guerre au Maghreb, femmes incluses
Un plaisir à exposer fièrement la "bête" et l'objet de leurs tortures

Ma chère Minaa,

Allah y Barek fik.
Ces occidentaux veulent donner la leçon alors qu'ils ont été et sont les pires tortionnaires et xénophobes que l'Histoire a connu.
A croire que ce sont les maghrébins qui ont produit des études dites "scientifiques" basées sur les différences de physionomies entre Noirs et Blancs pour légitimer le traitement inhumain infligé aux populations noires.
Les Occidentaux ont comme tu le soulignes pertinemment toujours tiré un malicieux plaisir à exposer tel un macabre trophée, l'objet de leur barbarie, ce fut également le cas de femmes algériennes photographiées nues et humiliées lors de la Guerre d'Algérie.
Nous n'avons rien en commun avec ce peuple barbare sans foi ni loi. Nous n'avons eu aucun mal à intégrer la culture africaine à la notre, preuve en est par la richesse de notre culture, architecture, musique, et gastronomie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/15 00:54 par Camelia-.
M
29 juillet 2015 00:59
Citation
Camelia- a écrit:
Ma chère Minaa,

Allah y Barek fik.
Ces occidentaux veulent donner la leçon alors qu'ils ont été et sont les pires tortionnaires et xénophobes que l'Histoire a connu.
A croire que ce sont les maghrébins qui ont produit des études dites "scientifiques" basées sur les différences de physionomies entre Noirs et Blancs pour légitimer le traitement inhumain infligé aux populations noires.
Les Occidentaux ont comme tu le soulignes pertinemment toujours tiré un malicieux plaisir à exposer tel un macabre trophée, l'objet de leur barbarie, ce fut également le cas de femmes algériennes photographiées nues et humiliées lors de la Guerre d'Algérie.
Nous n'avons rien en commun avec ce peuple barbare sans foi ni loi. Nous n'avons eu aucun mal à intégrer la culture africaine à la notre, preuve en est par la richesse de notre culture, architecture, musique, et gastronomie.

yawning smiley Cami
Le racisme bien que présent aussi au Maghreb à un certain degré. Le Maroc a toujours assumé ses influences "Gnawa"
Notre culture est riche et respectueuse de toutes les autres cultures
Cette tolérance a construit notre richesse et notre métissage à travers les siècles

Dsl de l'écriture brève et peu approfondie
Je suis sur tel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/15 01:02 par minaa_.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
29 juillet 2015 01:02
Citation
yawning smileyminaa_ a écrit:
yawning smiley Cami
Le racisme bien que présent aussi au Maghreb à un certain degré. Le Maroc a toujours assumé ses influences "Gnawa"
Notre culture est riche et respectueuse de toutes les autres cultures
Cette tolérance a construit notre richesse et notre métissage
yawning smiley

Ce n'est pas du tout le même type de racisme. Pour moi ce n'est même pas comparable.

En effet nous assumons très bien et embrassons avec allégresse nos influences africaines, à travers la musique (la fameuse Dakka Marrakchia) et toutes les autres composantes de notre si belle culture.

NB : don't worry, same here sweety



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/15 01:04 par Camelia-.
M
29 juillet 2015 01:08
Citation
Camelia- a écrit:
yawning smiley

Ce n'est pas du tout le même type de racisme. Pour moi ce n'est même pas comparable.

Nous assumons très bien nos influences africaines, à travers la musique (la fameuse Dakka Marrakchia) et toutes les autres composantes de notre si belle culture.
Non loin de là
On essaie de refiler le virus de la xénophobie au Maroc en laissant perdurer la question des migrants subsahariens
Alors que lorsque j'étais gamine je n'ai jamais constaté de mépris à leur égard
La plupart étaient des travailleurs Respectés (maçons) et qui prenaient le repas offert par leurs employeurs pendant leur pause



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/15 01:09 par minaa_.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
29 juillet 2015 01:15
Citation
minaa_ a écrit:
Non loin de là
On essaie de refiler le virus de la xénophobie au Maroc en laissant perdurer la question des migrants subsahariens
Alors que lorsque j'étais gamine je n'ai jamais constaté de mépris à leur égard
La plupart étaient des travailleurs Respectés (maçons) et qui prenaient le repas offert par leurs employeurs pendant leur pause

Tout à fait, ils projettent leurs propres tares sur le Maroc alors que nous sommes un des peuples les plus avenants, tolérants et chaleureux à l'égard des étrangers.
C'est vrai nous offrons toujours le gîte et le couvert à tous, indifféremment de la couleur de peau de la personne.
Les occidentaux devraient prendre exemple sur le peuple marocain au lieu d'essayer de se déresponsabiliser en projetant ses propres turpitudes sur lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/15 01:16 par Camelia-.
M
29 juillet 2015 01:24
Citation
Camelia- a écrit:
Tout à fait, ils projettent leurs propres tares sur le Maroc alors que nous sommes un des peuples les plus avenants, tolérants et chaleureux à l'égard des étrangers.
C'est vrai nous offrons toujours le gîte et le couvert à tous, indifféremment de la couleur de peau de la personne.
Les occidentaux devraient prendre exemple sur le peuple marocain au lieu d'essayer de se déresponsabiliser en projetant ses propres turpitudes sur nous.
J'espère que ceci perdurera car l'affaire du "péril noir" annoncé par la presse, celle des jupes et des efféminés agressés ou à brûler , tout ça ne rend pas service à nos valeurs ancestrales
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
29 juillet 2015 01:30
sans vouloir faire du hors sujet le maroc a accueilli les juifs persécutés pendant que les européens les décimaient

malheureusement la mentalité commence à changer, les gens deviennent fous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook