Citation
Hanane-hiba a écrit:
Il existe. Sinon Pq des familles refusent dés mariage ? Aller dis moi
Citation
Mélancoliiique a écrit:
Qui a théorisé les races? Qui a hiérarchisé les peuples? Qui a prétendu à travers une pseudo science des crânes humains que les hommes étaient inégaux? C'est le BLANC? à ce que je sache aucune noir, chinois, amérindien ont théorisé ça. Le blanc a justifié l'esclavagisme et la colonisation à travers ses théories, c'est le blanc qui a détruit la terre à travers son idéologie puante qu'est le capitalisme, c'est le blanc qui déstabilise, détruit les pays non blancs. Le racisme anti blanc n'existe PAS !!!
Citation
martialfr a écrit:
tu es pourtant un exemple de raciste anti blanc
ta haine va te faire bruller en enfer
Citation
Mélancoliiique a écrit:
En quoi c'est raciste de poser des faits prouvés scientifiquements? Hein dis moi en quoi c'est raciste de dire que les arabes et les noirs se font contrôler 20 fois plus qu'un blanc?
Citation
martialfr a écrit:
comme autent c'est raciste qu on m interdise de rentré dans une mosqué par se que je suis blanc
Citation
Mélancoliiique a écrit:
Attends tu compare ça à ce que subissent mes frères? Mes frères qui se font assassiner par la police, mes soeurs qui se font taper par l'extrême droite? Nos mères qui subissent le mépris du blanc au quotidien? Tu compare sérieusement ce qu'iels subisent avec un refus de rentrer dans une mosquée?( je légitime aps, c'est idiot de faire ça MAIS c'est incomparable avec ce que nous subissons)
Citation
martialfr a écrit:
déjà vécu au quartier.....
alors deja raciste
Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies.
Attitude d'hostilité pouvant aller jusqu'à la violence, et de mépris envers des individus appartenant à une race, à une ethnie différente généralement ressentie comme inférieure
Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes
tu peus etre raciste contre un blanc un noir un gros un mince un roux ou une religion
typique les noir il pue ..... c'est raciste
un européen est pas d ans le din c 'est raciste
a partir du moment que tu le dénigre pour une appartenance a une couleur ethnie ou sur un physique tu rentre dans le racisme
c'est comme dire tous les arabes sont des voleurs ..... c'est absurde
Citation
Dja za a écrit:
Ah tu veux dire quand on dit "blanche comme une aspirine?" ou genre "ah beurk on voit tes veines tellement t'es blanche"? Ou encore "t'as une tete de crock mort" Ou bien encore "tes malade ou c'est ta coleur de peau?"
mdrrr
Moi une fois les pompiers sont venu en urgence chez moi" c'est votre couleur de peau ?"
hahaha
ou meme a l'hosto "cest votre couleur de peau?"
Parce que voilà quoi je suis tres blanche mais une tete de maghrebine.
Citation
martialfr a écrit:
mais ta vision est petite tu ne parle que de europe le racisme n as pas de frontiere
il y a aussi des blanc qui se font tuer car ils sont blanc..
le racisme anti arabe existe il y a pas de doute dessus
comme le racisme anti juif anti noir anti blanc
tu prône la haine Allah te jugera comme tous les oppresseur tu vaut pas mieux qu eux.......
Citation
Mélancoliiique a écrit:
Ce que j'ai dit c'est que le blanc n'a pas l'apanage du racisme, il n'y a qu'à voir comment les noir-es sont traité-es chez nous, ou bien comment les musulmanes d'asie centrale se font persécutées ( Inde, Chine, Birmanie...) Bref ce n'est plus à démontrer par contre le racisme envers les blanc-hes, ça n'a encore jamais ét démontré parce que ça n'existe pas, le blanc se croit le maître du monde, il vient sur ses grands chevaux partout dns le monde. Stop d'inventer des oppressions, vous tuez déjà assez mes frères et soeurs. ( 6 millions de morts musulmans au Moyen orient par les blancs depuis la première guerre du golf)
Citation
Ouchime a écrit:
"Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur." sourate al Hujurat (49) verset 13
Quand tu croises des racistes, récite leur ce verset. Il y a aussi des hadiths qui prouvent que l'arabe n'a aucun avantage sur le non arabe, ni le noir sur le blanc ou le blanc sur le noir etc. Parmi les compagnons du Prophète alayhi salat wa salam il y avait un Abyssin, un Perse, un Byzantin, et probablement d'autres encore, sans compter les Israélites reconvertis. Une de ses femmes était Egyptienne. Et on en parle des Prophètes d'avant? Jésus il est arabe? Moïse il est arabe? Abraham il est arabe? ... tu remarqueras qu'Allah dans le Coran s'adresse aux Hommes, aux humains, pas aux arabes, si le Coran est révélé en arabe c'est parce qu'Allah a décidé de le révéler à un Prophète qu'il a envoyé aux arabes de même que la Torah l'est en hébreux parce que Moïse et son peuple étaient Hébreux. Musulman raciste... à quand un musulman athée...
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Bah non puisque selon certains musulmans je ne suis pas bonne musulmane car je suis blanche tu vois ?
Citation
martialfr a écrit:
Il existe des Black supremacists prônant la supériorité de la « race noire ». Il s’agit de groupes organisés comme les Black Muslims et Nation of Islam. Nation of Islam fut notamment représenté par Malcom X et plus tard Eldridge Cleaver33 ou Khalid Abdul Muhammad qui tient des discours antiblancs34 appelant au meurtre des Blancs34,35, ou Eldridge Cleaver (membre du Black Panther Party, puis du GOP) pratiquant le « viol insurrectionnel » des blanches33.
Les partisans de la Melanin Theory (théorie de la mélanine) soutiennent que les blancs souffrent d'un déficit en mélanine qui les rendraient inférieurs aux noirs tant sur le plan sportif, intellectuel et spirituel36. Cette théorie a connu un très grand succès auprès de la communauté afro-américaine, à l'instar des écrits de Frances Cress Welsing37.
En 2009, Julius Malema, militant du Congrès national africain, réactive Dubula ibhunu (« Tuez le Boer »), un chant traditionnel de l'époque où l'ANC luttait contre l'apartheid et qui qualifie notamment les Boers (Afrikaners) de « violeurs » et de « voleurs »21. La réactivation de cette chanson, plus communément désignée comme le chant shoot the boers, intervient dans un contexte où, selon Agri SA la plus importante union d'exploitants agricoles, deux fermiers sont tués chaque semaine en Afrique du Sud, un pays où 50 personnes sont assassinées chaque jour et qui totalise 11 785 attaques et 1 804 meurtres de fermiers depuis 199122,23. Selon les partisans de Malema, parmi lesquels il peut compter sur le soutien de Winnie Madikizela-Mandela, ce chant est inoffensif, appartient à l'histoire du pays et ne vise personne en particulier (les Boers n'étant pas considéré comme des personnes par eux) mis à part le système de l'apartheid6. Perçue comme une chanson raciste et appelant à la haine et au meurtre, la chanson Dubula ibhunu sera déclarée contraire à la Constitution par la justice sud-africaine en mars 201024 sans pour autant que Malema accepte le jugement25. L'ANC annonce alors qu'elle fera appel de ce jugement26.
Poursuivi devant un tribunal de Johannesburg par des organisations civiles afrikaners comme Afriforum et le Syndicat des fermiers du Transvaal (TAU), Julius Malema est reconnu coupable d'incitation à la haine pour avoir repris dans ses meetings cette chanson de la lutte anti-apartheid et est condamné à payer une partie des frais de justice6. Il accuse alors la Cour de « racisme » à son égard27. Le 19 septembre 2011, le Congrès national africain annonce qu'il fait appel contre ce jugement interdisant le chant contesté28, mais en 2012 annonce s'engager à ne plus la chanter29.
Des fermiers blancs dénoncent les nombreux assassinats dont ils sont selon eux victimes, 72 fermiers blancs seraient morts lors de 350 attaques en 2017, chiffres contestés l’organisation de vérification des faits Africa Check, les meurtres de fermiers blancs représentant une infime partie des 19 000 meurtres ayant eu lieu en Afrique du Sud entre 2016 et 201720. Selon le journal Le Monde, « les Sud-Africains blancs, qui représentent 8,9 % de la population, possèdent 73 % des terres agricoles, alors que la question de la redistribution des terres est l’un des sujets les plus épineux de l’Afrique du Sud post-apartheid ». Certains manifestants ont utilisés des hymnes et des drapeaux de l'Afrique du Sud du régime raciste de l’apartheid ce qui est dénoncé par l'ANC comme « une nostalgie acharnée pour le fascisme de l’apartheid et le suprémacisme blanc, qui font du projet de réconciliation nationale une farce » et qui a demandé aux fermiers « à apprécier l’importance de toutes les vies, pas seulement celles des Blancs »20.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As Salam Aleykoum
Pour vous existe t il ou c’est juste un mythe ?
Étant blanche de peau (même si je n’ai pas que des origines française) , j’ai déjà vécu quelques situations à caractère raciste. Mais quand j’en parle quelque fois on me dit c’est pas possible t’es blanche ......