Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme existe partout
H
10 avril 2020 01:38
Je ne vais pas tenté de m'y opposé , je Vais m'y opposé fermement elle va devoir faire un choix

entre moi et lui d'ailleurs ,touchons du bois !


y'a presque 40 millions de marocain dont la moitié sont des hommes elle à le choix franchement

déjà hors Maroc j'ai du mal ,mais vraiment un étrangé non je pense pas j'aimerai quand même que mon petit fils si j'en ais un jour perpétue les tradition de son pays le vrai celui auquel il appartiendra de façon naturelle à jamais
Citation
Pantera Argelina a écrit:
Si demain ta fille ou ta sœur veut épouser un homme d'une autre culture mais qu'il lui correspond sur TOUS les points, tu va tenter de t'y opposer ?
10 avril 2020 01:40
Définition du racisme : Ici

Le reste c’est pas du racisme ce sont des choix de vie et heureusement qu’on est encore libre la dessus.


Citation
yanis3040 a écrit:
Aujourd'hui si tu suis pas la tendance , tes taxer de raciste . Suffit que tu dis que tu veut pas épouser une francaise ou italienne juste par exemple . On te taxe de raciste .
10 avril 2020 01:52
Tu as une fille ou une sœur ?
Citation
wildi-return a écrit:
Je ne vais pas tenté de m'y opposé , je Vais m'y opposé fermement elle va devoir faire un choix

entre moi et lui d'ailleurs ,touchons du bois !


y'a presque 40 millions de marocain dont la moitié sont des hommes elle à le choix franchement

déjà hors Maroc j'ai du mal ,mais vraiment un étrangé non je pense pas j'aimerai quand même que mon petit fils si j'en ais un jour perpétue les tradition de son pays le vrai celui auquel il appartiendra de façon naturelle à jamais
H
10 avril 2020 02:02
Non je suis dans l'hypothétique avec tout ça

Et je sais c'est quoi l'amour avec une femme non marocaine, c'est encore plus de problème par expérience

c'est pour leurs bien, tu imagine toi pour leurs enfants aller voir la tombe de leurs parent un enterré à Haiti et l'autre au tadjikistan ?

Moi je sais c'est quoi être née dans un pays qui est pas le siens et ne jamais en faie partie quand bien même ce pays me veux et que je le veux

quand je pose un pied sur la terre de mes origine je sais que je suis chez moi un simple regard on sais que je suis un des leurs malgré nombre de leurs défauts

Tu imagine tu fais une enfants métisse tu lui arrache une terre natale ,une culture et tu le condamne à prendre 4 avions peut être pour voir une tombe,quelle cruauté il à rien demandé

Pensez aux enfants que vous mettez au monde

Citation
Pantera Argelina a écrit:
Tu as une fille ou une sœur ?
10 avril 2020 02:20
Salem,

Je ne suis pas maghrébin pour info et je respecte totalement ceux qui souhaitent préserver leurs coutumes mais ce je dénonce en revanche, c'est l'hypocrisie de certains maghrébins de france en proie au discours victimaire alors qui sont les premiers à faire preuve de racisme envers d'autres ethnies.
De toute façon, le racisme est un sentiment qui ne devrait même pas exister dans le coeur d'un musulmans, car c'est rejeté la création de Dieu et cela mène à la mécréance. Nous avons l'exemple d'iblis devant Adam.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/04/20 02:55 par Jooker ☀.
L
10 avril 2020 09:25
Raciste est un terme galvaudé, beaucoup de personnes l'utilisent à tort et à travers.

Un jour dans ma société une collègue parlait des personnes en surpoids dans des termes
qui n'ont pas plu à une stagiaire. Celle-ci lui a lancé "vous êtes raciste vous !".

Je n'ai pas compris comment cette fille qui a un excellent niveau d'études a pu dire une pareille
bêtise. Le terme de racisme est souvent utilisé à mauvais escient.

L'ignorance du vocabulaire est une barrière entre les êtres.

Citation
Krikri84 a écrit:
Le racisme c’est la peur de l autre ?

Ou justement par simple crise de supériorité ?

Parce j entend certain être raciste car il le sont devenu à cause de leur passer douloureux, alors qu avant il n avait aucun racisme

D autre son raciste juste à cause de leur caractère et il on se besoin de se sentir supérieur au autre tous simplement


Moi pour ma part on devient raciste on ne née pas raciste et la vie fait que ce racisme s emplifie ou s atténue
A
10 avril 2020 10:07
Il n'y a pas de racisme à avoir, on est tous plus ou moins pareil finalement.
M
10 avril 2020 11:10
On est tous plus ou moins racistes. Ceux qui ne le sont PAS DU TOUT représentent sûrement pas plus d’ 1% de la population.
i
10 avril 2020 13:12
La xénophobie c'est la peur de l'autre. Le racisme, c'est croire en la supériorité de sa race.
Dans les deux cas, des discriminations sont exercées et je suis d'accord avec toi, on ne nait pas raciste, on le devient.

En tout cas, je pense que ce qui fait que les deux existent c'est l'ignorance. Certaines personnes sont xénophobes et n'ont jamais rencontré des personnes différentes d'elles...
Je pense que c'est un sujet hyper complexe, les discriminations ne sont mêmes pas liées seulement à l'origine géographique mais aussi à l'apparence physique, l'appartenance sociale, le genre...

La seule chose pour laquelle je peux me prononcer c'est que c'est difficile à vivre parce qu'aucune raison n'est valable pour recevoir un traitement de la sorte.
Citation
Krikri84 a écrit:
Le racisme c’est la peur de l autre ?

Ou justement par simple crise de supériorité ?

Parce j entend certain être raciste car il le sont devenu à cause de leur passer douloureux, alors qu avant il n avait aucun racisme

D autre son raciste juste à cause de leur caractère et il on se besoin de se sentir supérieur au autre tous simplement


Moi pour ma part on devient raciste on ne née pas raciste et la vie fait que ce racisme s emplifie ou s atténue
10 avril 2020 13:18
Deja faut savoir une chose, la France est un pays ou tout le monde est raciste....Dans les autres pays Francophone comme la Suisse ou le Canada y'a pas cette ambiance anxiogene.Mais la France a cette particularitée, et ici y'a 3 grandes formes de racismes:

-Le Racisme des Blancs, c est le plus dur, il est organisé, ils ont leurs propres parti politiques,leurs élus, leurs militants, leurs adhérents, leurs Fashosphére, leurs propagandes,et le tout est tres bien ficelés...leurs Racisme consiste a humilier, voire a nuire ou plier toutes les autres races.Ils sont complétement obsédés par les mots Islam, Afrique, Immigration, Banlieu, Migrant..etc Ca vire carrément a la pathologie.

-Le racisme des Maghrebins....C est un racisme primaire, il ne sert a rien.Parcontre il peut etre tres violant.

-Et le racisme des Noirs....Lui, il est complétement hystérique,ils passent leurs temps a accuser tout le monde de racisme par du racisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/20 13:23 par Tamassint III.
10 avril 2020 13:49
on le devient, par exemple moi même j'ai un problème avec la culture ou les coutumes de certains donc je ne peux pas dire que je ne suis pas raciste finalement
K
10 avril 2020 17:52
Bien éduquer t’ai sur?
Citation
Pantera Argelina a écrit:
Je t'avoue que j'ai pas tout compris.. confused smiley

Mais dénoncer les maghrébins qui crachent sur la France ne fait pas de toi une harkiya. Juste une personne bien éduquée et mature ?
10 avril 2020 17:55
Bah oui. Bien-sûr que dénoncer ces agissements c'est une preuve de bonne éducation.
Citation
Krikri84 a écrit:
Bien éduquer t’ai sur?
K
12 avril 2020 01:10
G pas trop compris tu veux dénonce a ki?
Citation
Pantera Argelina a écrit:
Bah oui. Bien-sûr que dénoncer ces agissements c'est une preuve de bonne éducation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook