Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RACISME ET ISLAMOPHOBIE AU TRAVAIL
24 octobre 2014 17:35
Comme aoussi, j'ai taffe longtemps avec des gens de tout horizon et de toutes culture. J'ai travaille a Geneve et labas, ils sont plus tolerents...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
24 octobre 2014 17:40
Salam

il faut dire la verité en france ce sont les femmes musulmanes qui se prennent ces remarques, jamais les hommes! perso jamais personne n'a osé venir me dire un truc comme ca en face! pourtant devant une femme ils se genent pas.... Censored
B
24 octobre 2014 17:59
@melancolye
pourtant je suis en IDF lol et en dehors de ce travail, jamais de ma vie j'ai eu à faire à de telles remarques,
vraiment, pourtant j'en ai fais des boulot, en tous genre, étudiants etc., et c'est la 1ère fois de ma vie que
j'entend des gens parler avec aussi peu de complexe des arabo musulmans...

@ibdel
oui tu as raison, quand des collègues d'autres services d'origine arabo musulmane sont là, personne ne
sort ce genre de truc
L
24 octobre 2014 18:04
salam alaykom , ils savent a qui s'en prendre ,une femme c'est une proie facile ,,, mais quand ils s'en prennent aux hommes c'est toujours fait avec une grande lâcheté , derrière leurs petit pc bien sécurisé , kheir in sha ALlah sa doit être saoulant de taf dans une ambiance comme sa
B
24 octobre 2014 18:08
@lina
en fait au départ je calculais pas trop parce que mon responsable m'avait un peu, disons brieffé sur le
genre de choses qui pourrait être dite, du coup depuis le départ je fais pas du tout attention, j'en remet
certains en place qui prennent trop la confiance, mais aujourd'hui y'avait du monde dans notre service
et il a sorti ça avec une telle décontraction que ça m'a atteinte, jme suis dis purée on est de la mer.de ou
quoi le mec il sort ça devant moi et tout le monde qui y va de sa petite anecdote burka par çi islamiste
par là et j'en passe et des meilleures...
bref, merci ma belle, de toute façon il s'est excusé telle une chienne, il a du comprendre qu'il était allé trop
loin avec sa phrase
L
24 octobre 2014 18:24
ta raison te laisse pas faire parce que quand ils prennent la confiance sa devient vite un cercle vicieux
24 octobre 2014 18:36
salam ma belle

Ne pleure pas, tu sais il y en a partout et de plus en plus des gens comme ça
qui ont la haine de l Islam
Moi je te conseillerai d' ignorer leurs propos
montre pas que ça te touche sinon ils vont pas te lacher
soit dis en passant je comprends que ça doit pas être facile a supporter
courage ils vont bien finir par se lasser ces bleros
24 octobre 2014 18:42
le truc c est que comme dans notre communauté les homems s en prennent bcp aux femmes
je veux dire les non musulmans connaissent un peu les traditions genre la
femme doit retser vierge pas l homme etc
du coup ils ont une image de la femme soumise par les hommes
ils mélangent tout ça avec la religion
entre autre, et aussi le lavage de cerveau des médias etc
B
24 octobre 2014 18:43
@laperle
ouai t'inquiètes, disons qu'étant malade, ça a été la petite goutte d'eau cette remarque désobligeante,
jsuis passé outre, jme suis acheté un parfum et voilà oublié...
mais jme dis, comment font les femmes qui travaillent voilées ou les hommes qui travaillent avec leur
barbe, msekin ils doivent en voir de toutes les couleurs les pauvres
24 octobre 2014 18:44
Citation
WastedYouth a écrit:
Comme aoussi, j'ai taffe longtemps avec des gens de tout horizon et de toutes culture. J'ai travaille a Geneve et labas, ils sont plus tolerents...

Oui, à propos du minaret d'une mosquée en Suisse, un député du terroir a dit: "pourquoi ils le construisent pas plus haut?" eye popping smiley
Des maghrébins lèche-cul en rajoutent
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
24 octobre 2014 18:51
@barissa tagada

tant mieux si c est passé
moi aussi au travail je vois bien que les gens sont remplis de préjugés sur l Islam
moi pero je calcul pas après c est vrai qu il est partit loin le navet
je me dis la même chose que toi les voilées et les barbus ils doivent morfler avec ces fous furieux
qu Allah les protègent et leurs donnent du courage Amin
B
24 octobre 2014 18:55
@laperle
ils s'en prennent un peu à tout ceux qui sortent du lot, genre y'a un mec il boite mskinie, à chaque fois ils
se foutent de sa gueule, y'en a une autre elle est assez ronde, idem ils l'appellent la grosse, à chaque
fois jme vois dans l'obligation de les défendre, mais à la longue jme dis punaise personne ne nous
défend nous Ill
24 octobre 2014 19:04
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@laperle
ils s'en prennent un peu à tout ceux qui sortent du lot, genre y'a un mec il boite mskinie, à chaque fois ils
se foutent de sa gueule, y'en a une autre elle est assez ronde, idem ils l'appellent la grosse, à chaque
fois jme vois dans l'obligation de les défendre, mais à la longue jme dis punaise personne ne nous
défend nous Ill

Salam

ils sont malpoli...de la populasse en somme, élevée à TF1. ce genre de franchouillard n'a jamais quitté la France pour comprendre que les gens ne pensent pas comme eux et qu'ils ne sont pas le centre du monde...eye rolling smiley

par contre, ne leur donne pas la commande pour bouillir la cocotte. garde le contrôle sur ton thermostat et laisse couler.

perso, je me suis jamais sentie visée par les insultes envers les arabes ou les musulmans car je ne suis sensée représenter que ma personne. Par contre, si on me sollicite, je dis clairement ce que je pense, sans nuance et parfois ils sont "choqués" d'être bousculés dans leur idées lol. Souvent ils arrêtent de discuter. lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/14 19:05 par Tabidouli dajajati.
B
24 octobre 2014 19:08
@tadouli
oui tu as raison, ne jamais donner du grain à moudre, mais jt'assure que la bas faut s'accrocher lol si
t'as le coeur fragile et les nerfs faciles ça peut vite se terminer en carnage Ill
maintenant tu as raison quand tu dis qu'on est pas tributaire des autres, j'en ai parlé à ma soeur elle m'a
dit qu'hier à la télé y'avait un reportage sur la burka, jpense que c'est la raison pour laquelle aujourd'hui
ils étaient actifs dirons nous lol
24 octobre 2014 19:08
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@laperle
ils s'en prennent un peu à tout ceux qui sortent du lot, genre y'a un mec il boite mskinie, à chaque fois ils
se foutent de sa gueule, y'en a une autre elle est assez ronde, idem ils l'appellent la grosse, à chaque
fois jme vois dans l'obligation de les défendre, mais à la longue jme dis punaise personne ne nous
défend nous Ill

la france profonde....
24 octobre 2014 19:11
@barissa

Ouai je vois le genre c est des gamins dans leurs têtes
et dire que ces gens ont un travail bref
j imagine l ambiance punaise
t en a comme même quelques uns qui sont biens nan ?? rassure moi
au bout d un moment c est clair que ça doit être gavant
ou alors fais genre que t as rien entendu ils vont se lasser
ils disent ça parce que t es la donc fais genre t es hyper concentrée sur ce que tu fais sur l emoment
tu sais les gens quand tu les ignorent ils se lassent vite
24 octobre 2014 19:58
Citation
melancolye a écrit:
Salam Barissa

J'ai été également confronté au même soucis dans mon précédent service "facholand", tout comme j'étais la seule arabo-musulmane. Lors des pauses déjeuner ça y aller les blagues vaseuses et moqueries sur les arabes et les musulmans. J'étais souvent au bord des larmes et le soir chez moi j'enrageais.

Puis j'ai adopté une nouvelle stratégie.

Ma meilleure arme fut l'humour. Je gardais toujours le sourire et même que parfois je riais franchement à leur caricatures. Je leurs disais que certainement Allah m'avait fait entrer dans ce service pour accomplir mon destin: Faire entrer la vérité dans ces murs de perdition et d'ignorance grinning smiley Et vas y que je parlais de Dieu à toutes les sauces, ils en pouvaient plus, dès que je commençais mon prêche spitch mon chef grognait "Et voilà qu'elle recommence avec ses bondieuseries moi je me casse fumer ma clope"grinning smiley
J'ai beaucoup d'humour donc je faisais pas mal de farces, je suis même venue au service en jellaba et en hijab qui couvrait mon visage, parfois j'allais à la photocopieuse avec mon tapis de prière sous le bras et j'invitais mes collègues à venir prier ptdr

On riait beaucoup mais tout de même certaines personnes ont montré de l'intérêt et se sont montrés curieuses.

Même si on me prenait pour une folle j'ai su retourner la situation. Aujourd'hui je suis restée amis avec eux, on m'invite au bouffe entre collègues, mon ancien chef prend de mes nouvelles régulièrement et on me répète à quel point ils me regrettent.

L'humour est une clef qui désamorce bien des situations winking smiley


c'est pas partout qu'on peut faire ça. t as de la chance qu'on te dise rien. Moi la où je travaillais, ça aurait été direct convocation chez la responsable pour me rappeler a l'ordre.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
24 octobre 2014 20:49
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Salam à tous,

avez vous vécu des situations de tensions avec vos collègues pour des manifestations de racisme
ou d'islamophobie ?
comment l'avez-vous vécu ?

pour ma part je suis en pleur, je viens de m'embrouiller sévère avec mon collègue pour des propos
déplacés qu'il a eu à l'encontre des musulmans, j'essaie de redescendre en pression mais c'est dur...

Salam

Personnellement sa m'est déjà arriver,le problème pour beaucoup de non musulmans, c'est qu'ils sont dans l’ignorance total concernent notre religion donc facilement manipulable par les media qui passe leur temps à nous stigmatiser.

Beaucoup confonde une personne née musulmane mais qui ne pratique pas est qui fait n'importe quoi et une personnes musulmane pratiquante qui respectera les autre personnes et les lois du pays, pour eux (les non musulmans) se sont tous des musulmans est sais donc toujours la faute de l'Islam.

En tous cas, ne te mais pas dans des états pareil, ils n'en valent pas la peine.
Je te souhaite d'oublier sa très rapidement et de passer à autre chose Incha Allah.
B
24 octobre 2014 21:15
@37
jme suis acheté un parfum et c'est tout oublié lol
nan mais sur le coup ça m'a mis la rage du au fait que j'étais malade et qu'il sorte ça devant tout le
monde, mais al hamdoulilah après coup c'est redescendu en pression, jme suis calmée aux toilettes
comme une enfant...
merci du conseil winking smiley
24 octobre 2014 21:54
Salam,

Je remarque quand même qu'il ne faut, en général, pas attendre grand chose du "Français moyen". Il est moyen jusqu'au bout. Sous ses dehors de personne instruite, il n'y a que peu de culture.
Il dira aimer voyager, parcourir le monde pour le découvrir mais il ne connait pas son vis-à-vis.

Étrangement les personnes avec des bagages plus légers (ex : ouvriers) sont en réalité bien plus ouverts.

Enfin, les personnes médiocres, qui s'écrasent généralement dehors devant des maghrébins par exemple, en profitent lâchement lorsqu'ils voient une personne correcte dans leur boulot.
Devant ce genre de personne je préconiserai donc de ne pas prendre de gant, d'ignorer, voire de pulvériser si nécessaire.

D'où l'intérêt que les musulmans cessent de se regarder le nombril et de s'intéresser uniquement au sociétal pour s'intéresser au social. On a le droit d'être respectés (enfin je pense), à condition qu'on le décide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook