Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
racisme en maghrébin de l'étranger et du bled
n
9 septembre 2015 10:57
bonjour , c'est un sujet tabou mais je veux bien qu'on m'explique !! pourquoi certaines maghrébines rabaissent leurs propres frères du bled ?!!
9 septembre 2015 12:55
Ce n'est pas un sujet tabou, et il s'agit aussi de certains maghrébins, pas que de certaines maghrébines. Donnez nous des exemples concrets.


L'inverse est vrai aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/15 12:56 par bouloulou4.
9 septembre 2015 15:54
parce qu'il y a des gens qui sont tellement faibles d'esprit qu'ils peuvent pas vivre sans se sentir superieur a quelqu'un
9 septembre 2015 17:35
Citation
nabyl13 a écrit:
bonjour , c'est un sujet tabou mais je veux bien qu'on m'explique !! pourquoi certaines maghrébines rabaissent leurs propres frères du bled ?!!

Salam

Sois précis celles du bled sont aussi Maghrébines , Donc : desquelles parles-tu
d'ici ou là-bas ?
Faut pas non plus abuser , rabaisser est la spécialité des faibles,
car déprécier le mérite est de la vanité malsaine , et cessez de dénigrer celle qui
vous montre avec votre miroir le reflet de cette image qui vous déplait ....Acceptez la réalité ..!
Elle est dure à digérer , c'est la vie et il faut faire avec ......! Déjà jeune vous êtes
insupportable (les bonhommes) mais quand ils vous arrivent de vieillir ..No comment !


Allez chauffons l'ambiance puisque nous aimons les délices de ce Monde Ghadar .....Dansons :

[www.google.fr]
t
9 septembre 2015 19:51
Citation
nabyl13 a écrit:
bonjour , c'est un sujet tabou mais je veux bien qu'on m'explique !! pourquoi certaines maghrébines rabaissent leurs propres frères du bled ?!!

Et pourquoi certains frères du bled rabaissent les "maghrébines ?

Les 2 sont humains et parfois cons !

Cela ne s'explique pas.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
L
9 septembre 2015 20:32
Citation
nabyl13 a écrit:
bonjour , c'est un sujet tabou mais je veux bien qu'on m'explique !! pourquoi certaines maghrébines rabaissent leurs propres frères du bled ?!!

et vice versa stp..... les beurettes ca vient d où ???
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
9 septembre 2015 23:06
On retrouve cette attitude aux USA où les noirs américains prennent de haut, quand ils ne les méprisent pas, les nouveaux débarqués d’Afrique.
Probablement que dans quelques décennies, lorsque les attaches et liens familiaux entre les "beurs" et le pays des ancêtres s’amenuiseront jusqu’à disparaitre, la cassure sera encore plus évidente.
n
10 septembre 2015 16:17
ouiii je suis d'accord avec vous sa va dans les deux sens mais surtout les beur et les beurette ils viennent passer leurs vavances etc leur famille du bled les accueille bien et fait tout pour qu'il se sente comme chez mais une fois de retour en france sa te sort " les bledard ne font que gratter...." après c rare qlq1 du bled ki dénigre les mre c vraiment très rare
10 septembre 2015 22:16
Citation
lynettescavo88 a écrit:
et vice versa stp..... les beurettes ca vient d où ???
perso jamais entendu ce mot au maroc!!
L
10 septembre 2015 22:19
Citation
nabyl13 a écrit:
ouiii je suis d'accord avec vous sa va dans les deux sens mais surtout les beur et les beurette ils viennent passer leurs vavances etc leur famille du bled les accueille bien et fait tout pour qu'il se sente comme chez mais une fois de retour en france sa te sort " les bledard ne font que gratter...." après c rare qlq1 du bled ki dénigre les mre c vraiment très rare

t serieux ?

la famille ??? y a tjrs un interet.... experience qui parle...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
r
10 septembre 2015 22:21
Citation
lynettescavo88 a écrit:
et vice versa stp..... les beurettes ca vient d où ???

Salam,
Beurette c'est franco francais

Arabe= beur en verlant d'où beurette...

Sinon d'acc avec toi c'est pareil la bas mais c'est plutôt zmagriya ( l'émigrée ) ou zarga (la bleue en réf à la couleur de la cni)
O
10 septembre 2015 22:22
Citation
idbel a écrit:
perso jamais entendu ce mot au maroc!!



Exact on entend ni beur ni beurette on entend zmagri et zmagriya.
10 septembre 2015 22:24
Citation
Oumniya. a écrit:
Exact on entend ni beur ni beurette on entend zmagri et zmagriya.
ouais et dernierement j'entend pas mal de vacanci vacanciya, le mot beur est typique d'ici je pense et a la base c'est pas pejoratif c'est apres que c'est devenu une insulte surtout beurette
r
10 septembre 2015 22:28
Citation
nabyl13 a écrit:
ouiii je suis d'accord avec vous sa va dans les deux sens mais surtout les beur et les beurette ils viennent passer leurs vavances etc leur famille du bled les accueille bien et fait tout pour qu'il se sente comme chez mais une fois de retour en france sa te sort " les bledard ne font que gratter...." après c rare qlq1 du bled ki dénigre les mre c vraiment très rare


Arrêtes stp je me suis fritté plus d'une fois pour des insultes et du mépris etc dans ma jeunesse de la part des gens qui vivent toute l'année la bas
Et sinon oui il y a des gratteurs donc des gens qui te calculent juste pour ton argent,
surtout quand on était jeune dès qu'on sortait y'en avait toujours qui voulaient venir et tu sais que c'est pas pour tes beaux yeux mais pour aller dans des endroits ou ils vont peu voir pas le reste de l'année
mais faut pas généraliser y'en a pour qui c'est sincère et puis avec l'âge ça s'estompes et surtout tu fais le tri...
O
10 septembre 2015 22:28
Citation
idbel a écrit:
ouais et dernierement j'entend pas mal de vacanci vacanciya, le mot beur est typique d'ici je pense et a la base c'est pas pejoratif c'est apres que c'est devenu une insulte surtout beurette



Tout ca pour dire que zmagri c'est pas mieux que beur. On peut même entendre parfois "wlad l7ram del kharij".
Alors faut que les blédards arrêtent de se victimiser en disant que les gens d'ici sont racistes, mot absolument pas à sa place au passage puisqu'on a la même "race".
w
10 septembre 2015 22:58
Citation
Oumniya. a écrit:
Tout ca pour dire que zmagri c'est pas mieux que beur. On peut même entendre parfois "wlad l7ram del kharij".
Alors faut que les blédards arrêtent de se victimiser en disant que les gens d'ici sont racistes, mot absolument pas à sa place au passage puisqu'on a la même "race".

salam

tu sais il y a des bon et des mauvais des deux cotés! j'ai déjà eu affaire a des sales races du bled mais aussi a des gens magnifique comme j'ai déjà vu des mre avoir des comportements de m......... (hachak) vis a vis des gens de la bas!
h
10 septembre 2015 23:38
Citation
nabyl13 a écrit:
bonjour , c'est un sujet tabou mais je veux bien qu'on m'explique !! pourquoi certaines maghrébines rabaissent leurs propres frères du bled ?!!
il faut ce rendre a levidence! on rien en commun mise a part la religion! et le loubia
10 septembre 2015 23:50
Citation
Oumniya. a écrit:
Tout ca pour dire que zmagri c'est pas mieux que beur. On peut même entendre parfois "wlad l7ram del kharij".
Alors faut que les blédards arrêtent de se victimiser en disant que les gens d'ici sont racistes, mot absolument pas à sa place au passage puisqu'on a la même "race".
bledard vaut mieux wlad la7ram dyal lkharij.
11 septembre 2015 11:42
Citation
nabyl13 a écrit:
bonjour , c'est un sujet tabou mais je veux bien qu'on m'explique !! pourquoi certaines maghrébines rabaissent leurs propres frères du bled ?!!


Bonjour,

Tu n'en dis pas assez pour que quelqu'un te réponde.

J'ai une question aussi : pourquoi certains du bled veulent une maghrébines d'Europe ?
11 septembre 2015 11:49
Citation
nabyl13 a écrit:
ouiii je suis d'accord avec vous sa va dans les deux sens mais surtout les beur et les beurette ils viennent passer leurs vavances etc leur famille du bled les accueille bien et fait tout pour qu'il se sente comme chez mais une fois de retour en france sa te sort " les bledard ne font que gratter...." après c rare qlq1 du bled ki dénigre les mre c vraiment très rare


Salut,

Tu accueilles peut-être bien ta famille venant d'Europe, ce qui est tout à ton honneur. Et si ta famille te critique ensuite une fois rentrée chez elle, alors c'est qu'elle ne vaut pas le coup.

Maintenant sache que ce n'est pas toujours le cas ce dont tu parles, et que souvent les gens du bled veulent absolument gratter tout ce qu'il peuvent se mettre sous la main. Et lorsqu'il viennent en "touriste" (j'ai du mal à employer ce mot) il faut : leur payer le train pour voyager en France, les héberger (nourrir, loger, blanchir), leur filer de l'argent de poche. Ce qui sert à la personne non à faire des loisirs mais à se payer des trucs, que parfois elle revend au bled. En gros elle repart plus riche que lorsqu'elle est venue. Sur le dos de qui ?

Et je te raconte pas le cousin du bled qui vient reste chez toi de façon illégale, se trouve une nana de ton coin bien-sûr, il va pas vivre ailleurs, se marie et t'invite même pas à son mariage sous prétexte que tu l'a mal accueilli (il aurait voulu vivre toute sa vie chez toi) !!!! Bref il oublie tout le bien qu'il a reçu.

Je te cite des exemples vécus. Je me demande pourquoi cette gauche de m... accorde autant de visas !!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/15 11:53 par stark90.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook